Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Aujourd'hui à presque 56 balais je commence une nouvelle vie. Après 19 ans de service public et n'ayant plus la possibilité de bosser correctement, j'ai jeté l'éponge. N'ayant pas envisager de me suicider, j'ai démissionner. Malheureusement je ne pense pas que ça change quoi que ce soi au niveau des impôts. Maintenant je n'ai plus qu'a me sortir les doigts du ... et rebondir. Santé à tous
-
Salut tous le monde je suis Hervé de Vitrolles heureux possesseur depuis 3 semaines d'un Y61 TD6 Long de 2000 totalisant 139000 Km, on a franchie le pas avec ma femme après pas mal de mois de recherche (on voulait un Troll Long hé pi c tou! ) pour le moment tous va bien a part les soucis courant (vibration au volant a 80/90km,vibration tableau de bord) bref 3 fois rien, je trouve le site que j épluche depuis 2 mois super cool avec une ambiance amicale ce qui est pas forcement le cas partout voilou a bientot...........
-
Bon Anniversaire miss'trollbop – patrolt – trol2a - troll-13-Fafalastuce-Nicøx- ervan60
-
bonsoir je suis nouveau sur ce site je vous présente mon troll de 1991 2.8
-
Salut à tous, Je suis un revenant oui un revenant du coté obscur du toy HDJ 80 pourquoi plein de raison ... pas content du hdj 80 pour rouler tous les jours tracter et donc je reviens aux sources dont je connais bien ! voila ce que je tracte souvent et le hdj ne freine pas mais ralenti. et puis avoir un engin autant équipé pour faire une maison .... VOILA aussi les raisons on a le budget pour construire et donc fini le projet de raids ! voila le nouveau
-
Bonjour à tous, De retour avec un Gros après plusieurs 4x4 différents ... Pajero, Pathfinder(s), HDJ100 ... Je viens de racheter un Y61 de 2006 ... tout noir en version 7 places ! Content de mon cadeau de noël ... Bonne fêtes à tous et à bientôt sur Patrol-GR.Net Vincent D.
-
salut à tous cela fait plusieurs jours que je parcoure le forum mais rien ne filtre sur le rasso 2014 c'est pourtant les dix ans de PGR :2 (11): alors chef, laisse passer quelques infos afin de nous faire patienter jusque mai
-
Un patrol russe http://irr.ru/cars/passenger/nissan/patrol/ Il suffit de diviser le prix par 73,5 et le tour est joué
-
bonjours a tous le monde voila je vient d acquérir un Nissan patrol de 1986 c est un 6 cylindres kr160 il y a plain de model mai celui ci me plaisais, je veut m an servir pour faire du tous terrain ,chasse,et balades, il y a bcp de chose a faire dessus car a part des pneus tt c est tous ce qu' il a , ha si il a aussi de la corrosion sur la caisse la ce sera la surprise quand je vais démonté,voila j aurai certainement besoin de vos conseil pour modifier mon joujou car je ne les connais pas , j ai commencé il y a 2 an a faire du 4x4 avec des Suzuki vitara suv que je préparai ,sinon j aime tous ce qui a un moteur et qui fait du bruit ,je suis pas très bon en ortho…
-
bonjour a toute l'équipe tu forum je passe au bistrot pour me présenter jaco66 50 ans d'Argeles sur mer dans le 66 je possède deux patrol un y60 et un y61 3l c'est pourquoi je fini par m'inscrire enfin sur le forum du patrol et je passe par le bistrot pour payer ma tournée allé à la votre et longue vie a ce formidable forum
-
Bonjour à vous je m'incruste sur votre forum car je n'ai pas de Patrol mais son petit frère le terrano 2 en 3l et ses 17" super classe pour la ville. J'ai eu peur pour un patrol surtout pour un Y61 plus gros et peut-être plus chère. En ville c'est pas facile pour si garer, par contre pour les trottoirs c'est top!!! bonne journée à tous
-
Bonjour. Nouveau pour ma part sur ce site,je tenais a vous dire bravo pour ce que vous faites. Je suis de la lozère et proprietaire d'un y260. J'ai egalement quelques petits soucis avec mon trol donc si vous pouviez m'aider. Probleme poster sur prechauffage. Encore bravo et merci a ce qui pourrons m'aider.
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poster car j'ai un ebro A 4.28, et il manque de puissance, je me suis aperçu que la pompe de gavage près du réservoir ne tourne pas , lorsque j'exerce une pression sur le tuyau, elle se met à fonctionner, pensez vous que du fait que la pompe ne tourne pas, cela peut expliquer la perte de puissance ? Merci de vos réponses .
-
Depuis quelques temps, mon troll avait quelques soucis avec le premier démarrage du matin : démarrage sur 4 ou 5 cylindres, une énorme fumée blanche et épaisse envahissait le quartier ! j'ai tout d abord mis en cause un peu les bougies de préchauffage et soupçonné qu un ou deux injecteurs seraient susceptible de ''pisser'' ni une ni deux, pas de chichi ayant fortement besoin du troll en ce moment, je commande 6 bougies, ainsi que 6 injecteurs neuf, après la petite séance dépose démontage remontage tarage et repose du nouveau matos, idem !!!! c est a partir de la que je commence a m arracher les cheveux, je met en cause les poussoirs hydrauliques, un filtre et 6,8 L de 15…
-
Nissan Patrol Y260 Type Proto : 4.2 TD 260cv. Couple 56 MKG Moteur, Boite, Transfert Toyota HDJ 80, donc 4X4 permanent, Turbo Gros Volume sur roulement, neuf, Intercooler PWR neuf, Pompe à Gazole Neuve, Injecteurs neufs, Blocage Central + ARB AV et AR, Kit Viair avec cuve pour gonflage pneus, roues Alu neuves en 10X15 et pneus neuf 35/12,5R15 ben il est à vendre suis sûr qu'on peut négocier le prix, le mec il a grave besoin de tunes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Nissan patrol Voitures Haute-Garonne - leboncoin.fr
-
Dernier message sur PGR avant..... Libreville, mon GR est en train de voguer sur l atlantique, on embarque bientot... internet coupé bientot at home. On se dit "bonne fin d année", bonnes fêtes de Noel et.... à bientot avec force et vigueur! HERVE
-
Salut la bande !! Alors voilà moi c'est Romain, je vis en Nouvelle-Calédonie et j'envisage l'acquisition d'un PATROL RD28 de 1998. Avant j'avais un Jeep Cherokee de 1996, en 2,5L essence, dont j'ai dû me séparer. L'usage que je ferais du Patrol: un peu de tout terrain pour la chasse, tracter le bateau, emmener le chien, le matos de windsurf, le vtt, etc. Voilà l'annonce que j'ai vue: "Bonjour je mets en vente mon nissan, tout équipé moteur 6 cylindre en ligne sans turbo: bull bar, attelage , embrayage changé l'année dernière (hydraulique), amortisseur tough dog 53 mm réglable en dureté + celui de direction, alternateur, pneu 30 9,50 r15 hangkook AT tr…
-
bjr a tous je suis nouveau sur ce site,je suis de ht corse et proprio d 1 y60 de 1992. je viens sur votre site pour faire connaissance avec d autres proprio de 4x4 en corse et ailleurs et apprendre a entretenir mon vehicule car je n aie aucune connaissance en mecanique Merci d'avance pour votre accueil pace e salute a tous
-
Bonjour à tous Je suis dans le 84 exactement à Roussillon(le pays des Ocres)j'ai acheté voilà 3 mois un Y61 de 3l de 2005 avec BVA,130000km qui n'a jamais vu un caillou de sa vie. Je pars en Avril 2015 au Maroc pour 3 semaines pour accompagner des motos et ensuite je prépare un périple de 3 mois pour la Mongolie. Il faut donc que je prépare"la bete"..... -Echange ressorts et amortisseurs par des +5. -Mise en place de protextions. -Montage filtre GO. -Montage d'un schorkel. -Remplacement des pneus. En plus ,à la lecture des forums il semble nécessaire de remplacer les injecteurs. Je dois aussi remplacer le voyant d'huile qui s'allume par intermitence. …
-
Bonjour à tous Nous sommes deux futures gazelles engagées sur le rallye des gazelles édition 2012. Nous allons rouler en Patrol EBRO 3,3l turbo diesel. Nous venons de prendre connaissance de votre site super sympa. Nous viendrons certainement régulièrement sur le site pour avoir des idées ou des conseils. Certaines photos sont supers, bravo aux décorateurs et aux supers mécanos. A bientôt pour vous faire partager la préparation du véhicule avec des photos !!! Mélanie et Sylvie les gazelles du 28 http://nessafrica.unblog.fr/
-
Salut à tout le monde Moi c'est Jérôme, je suis nouveau sur le site et dans le monde du 4x4. Me voilà enfin possesseur d'un Patrol gr 2.8 Td6 que j'ai acheté sur un coup de cœur. Passionné depuis toujours de tout terrain, ça faisait un petit moment que j'en avais envi.
-
Plus une information qu'une discussion! [h=1]Pour Microsoft, une des principales menaces de sécurité s’appelle… Windows XP[/h]Microsoft maintient sa décision de cesser toute mise à jour de Windows XP en 2014, malgré les risques de sécurité que cela implique. Et invite expressément les utilisateurs à se tourner vers Windows 8.
-
Salut à tous, ca y est je l'ai 😃, un Patrol GR SE Y61 court 2.8 TD, rehausse 7 cm, 290000 km, chassis et carroserie sains (corrosion superficielle). La distrib à été faite y a 35000 km mais ca fait plus de 5 ans, quels conseils me donneriez vous ? refaire le kit complet ? ou ca peut attendre un petit peu ? quel est le risque d'attendre un peu ? Je vais faire monter 4 Black Star Caiman la semaine pro. Après un court essai sur le terrain du CTTL, je me suis régaler et j'espère rapidement progresser pour en tirer le meilleur. Je mettrais des photos bientôt. 😉😉
-
message pour certains touristes : parfois les touristes ne savent pas où aller alors ils s'arrêtent en plein rond-point et décident de faire une marche arrière au lieu de faire un tour complet !!! ou ils s'arrêtent à l'embranchement d'autoroute pour réfléchir et s'ils l'ont légèrement dépassé, pareil : marche arrière. quand tu arrives derrière ... ça réveille !!! vous allez me dire ça ne doit pas arriver souvent et bien si !!! l'été c'est un calvaire !!! alors SVP, vous êtes perdus ? avant de provoquer un accident, REFLECHISSEZ !!!! perdez 5 minutes, vous éviterez de faire perdre la vie à d'autres.... je ne suis pas anti-touriste, moi-même étant un touriste à…
-
Salut à tous, Vous présente mon nouveau jouet!!! Patrol ky260t de 1991,châssis long ,carrosserie refaite il y a 6ans, J' ai refait tout le freinage , pont avant,arrière.un body +5,amortisseur trailmaster x4,vais essayer d' envoyer quelques photos! Par contre si quelqu'un sait ou trouvé un amortisseur de direction pour ce modèle !!! C'est un oeil/oeil dont un de diamètre plus petit, moi essayé chez certains de nos partenaires, chez trailmaster pas trouvé. Suis désespéré,
-
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un Y60 2,8TD de 1996. Ma bête affiche 250000km et il est l'heure de prévoir quelques petites révisions d'usage. Comptant sur vos conseils. Bon réveillon à tous. Cordialement.
-
Bonjour à tous..... quelques nouvelles depuis qu'on m'a décelé un cancer, pas beaucoup de temps à moi, des traitements très lourds, des décisions pas faciles à prendre, notamment celle de mettre la maison en vente car plus beaucoup de temps à consacrer au terrain de 5 hectares uniquement en bois. Mon Range a été vendu, mon 61 a été récupéré par le fiston......Bref, changement de vie radical. Concernant la santé, les traitements lourds pendant 6 mois ont eu raison de mes velléités de bûcheronnage mais j'ai néanmoins conservé mon matériel, là où j'irai il y aura peut être quelques branches à couper de temps à autre. Voilà donc, mon cancer semble êtr…
-
Bonjour bonjour, Nouveau venu sur le Forum, merci pour l'accueil. Je m'apprête à acquérir un Nissan Patrol de 2002 (décembre 2001), chassis court, avec un hard top et pour lequel je n'ai pas encore beaucoup de précisions, si ce n'est qu'il est en bon état. Les seules informations que j'ai pour le moment sont le kilométrage qui est autour des 110'000 km, que c'est un 4 cylindres turbodiesel. Quel regard portez-vous sur ce véhicule, quels avis positifs et peut-être négatifs auriez-vous et quels conseils vous pourriez me donner avant l'achat ? Un grand merci pour vos réponses et bonne suite de journée à tous, Manu
-
Celui ci n'a rien de climatique. Inutile donc de vous précipiter chez votre médecin pour lui dire que vous risquez de souffrir d'une Hidalguitte aigue. Pas nécessaire de changer votre FAP, vos plaquettes par des modèles en bois, votre gasoil par de l'huile ou la planche de bord vérolée de votre 3l pout de la peau de chat. Tout baigne de ce coté là. Le petit changement concerne votre équipe de modération. Les méchants restent, un gentil s'en va, GR à Donf. Très pris par ses occupations hors de la toile, et ne pouvant poursuivre ses œuvres, il nous a cependant promis de demeurer un membre assidu de votre site préféré. Laurent, c'est ici l'occasion de te remercier, au no…
-
quelqu un pourrai t il me donner un site ou il serrai possible de voir le match de rugby de toulouse de cet aprem a 16 merci vite.adishatz.