Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, ce n'est pas lié au thème central du forum et du club, mais je souhaite partager ici une expérience personnelle qui a abouti à la publication d'un petit livre. La voiture y tient tout de même un rôle particulier. C'est ici : Range ma chambre ! Je n'en espère aucune rémunération, si par hasard des droits d'auteurs me revenaient je les reverserais intégralement à des associations "raisonnables" (type fondation Nicolas Hulot). Merci par avance de vos retours papa125
-
voila puisque nous sommes au Bistrot et que c'est l'heure de l’apéro au fur et à mesure des tournées de chacun les langues se délient ( si si) Je viens annoncer sur le forum mon retour, à mon grand regret, en France.. :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): En effet ma femme a un Emphysème ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Emphys%C3%A8me ) les médecins Français lui ont dit de que le climat du Maroc n’était pas conseillé pour elle .... Après avoir longuement discuté la décision la plus sage est tombée : "il faut rentrer" ( :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): )donc samedi je remonte sur Tanger-med je prends le ferry et direction Sète ..... je débarque puis je me rends dan…
-
bonjour a tous , moi c'est baptiste , je suis mécano dans le TP et j'ai mon patrol 160 3l3 td depuis 4ans il a 200000 mkm et je l'ai restauré (chassis et caisse) il y a 6 mois. ce forum a l'air géniale et j'aimerais beaucoup y échanger avec vous merci d'avance.
-
Salut tous le monde, le semaine derniére je suis aller a un rasso de vehicule ancien, je vous fais profiter des tofs : Une honda 6 cylindres et en faisant mes courses, il y avais sa garer sur le parkings : une panda préparer ! Bon alors, vous en pensez quoi de tout ça ?
-
Bon Anniversaire lulu49-lionel74-chris59-loki
-
salut tout le monde voila moi c'est lbastien alias loulou24 j ai 22 ans et je suis de la dordogne hautefort exactement un petit village entre brive la gaillarde et périgueux voila maintenant que vous en savez un peu plus sur moi je vous invite à aller dans la bonne section pour découvrir mon gros bébé.
-
Depuis le temps, une petite présentation s'impose! Je m'accoude au zinc et passe donc le bonjour à tous les trolleurs et trolleuses. Alors 32 ans dont 16 de vie commune avec nos gros. Jadis, une vieille enclume a donc rejoint mon père et fut sollicitée sans ménagement dans nos activités rurales et accuses maintenant quelques 450000 km. Pour la soulager et lui assurer une digne retraite, un jeunot Y61 3.0l lui tiens maintenant compagnie (avec une autre enclume pour les dons d'organes). Pour ma part, après m'être un temps essayé à d'autres marques, je suis revenu définitivement à la réalité et à mes premiers amours: un TROLL Y60! En attendant de ressusciter un vieux …
-
-
Bonjour à tous je me présente troll&bike 41 ans, j'habite près de la côte d'opale, je posséde un Patrol gr de 1990 qui totalise 200000km. J'ai déjà refait le joint de culasse à 180000. J'aime ce véhicule et si je peux aider par mes connaissances en mécanique...v
-
salut a tous je vois que beaucoup s'interesse au kit hydrogene et je suis tombé sur cet page en surfant http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-pantone.php http://membres.multimania.fr/quanthomme/pantone.htm si sa peut interessé certain une tite video qui n'as pas du plaire a l'etat http://www.metacafe.com/watch/1898792/moteur_pantone/
-
salut a tous je me presente sylvain 47 ans resident en region parisienne 91 + 58 dans la famille ancien proprietaire d'un patrol 260 de 91 pendant cinq ans et vendu depuis je suis a la recherche d'un patrol 60 deja equipé TT pour des sortie pas trop hard en attente de conseils pour mon futur 60, je vais commencer par lire les nombreux sujets existants et bardés d'info du forum une photo de mon ancien 4X4 Uploaded with ImageShack.us
-
allez une petite presentation: bonjour à tous, nouveau proprietaire d'un vieux TY260app de 1990 depuis ce week end. j'habite ensues la redonne 13820. pour moi c'etait un vieux mythe le patrol. merci pour vos conseils. au plaisirs de vous lire. photos du patrol lien: http://www.leboncoin.fr/voitures/305455098.htm?ca=21_s
-
Salut tout le monde !!! 14 ans après mon inscription sur le forum PGR, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un Troll depuis vendredi ! (Oui ça fait long je sais !) Il est de début 2006 et totalise 197000km à ce jour. Complètement d'origine mis à part un schnorkel safari, monté par un de ses précédents propriétaires pour... une certaine raison ? Voilà, du coup j'en profite pour rincer tout le monde à l'œil, depuis le temps que je voulais un Patrol, ça mérite bien ça ! Pour ceux qui boudent la bière, je vous laisse vous arranger avec le Barman Au plaisir de vous lire sur le Forum ! …
-
Bonjour ayant acquis un Y60 de 1991 court pas cher et surtout pas entretenu depuis une petite dizaine d'années , je ne vous cache pas qu'il y a pas mal de taf en méca et roulant ( sans parler de la caisse )mais je suis du genre bien motivé et déjà réalisé pas mal de remises en route et prépa de voitures anglaise :2 (15)::2 (15):du genre de petites Austin Mini et toute sorte de choses moteurs sur voitures plates etc... Passionné et ayant baigné dans le camboui depuis tout petit , pas de soucis de ce coté !!! Je viens vers vous en m'inscrivant sur ce BON site pour récolter quelques conseils pour bien préparer mes futurs chantiers J'ai déjà fait la réfection du …
-
bonjour a tous moi cest thomas et je viens de m'offrir mon troll des que j'ai des photos j'en met!! bonne discussions a tous bye
-
Bonsoir Si mes souvenirs sont bons, je devais déjà être inscrit mais quelques années d'Afrique m'ont fait perdre le lien. Premier Patrol acheter en Suisse, un Y60 Long en version SLX en 2003 ( il est dommage que l'on ne puisse plus insérer une photo depuis son ordinateur) et revendu en 2012. J'ai acheté à mon retour deux Y60 longs pour n'en faire qu'un, mais il n'est pas aussi beau que l'ancien malheureusement. En contrepartie le moteur a plus de pêche que l'ancien. Comme quoi on ne peut pas tout avoir dans la vie...... Enfin j'espère l'améliorer au fil du temps. Et c'est le genre d'engin qui bien entretenu est increvable. PS : Si astuce pour insérer des photos…
-
petite promenade à pied, au-dessus de St Jean de Pied de Port... temps frais et venteux. Le troll nous a hissé par la D 428 jusqu'à la croix Thibault. Rencontre avec un âne belge et des 4X4 anglais sur le chemin de St Jacques de Compostelle (en Espagne), en provenance du col de Roncevau...
-
Bonjour à tous et a toutes, Nouveau sur le forum c'est tout naturellement que je fais ma présentation ici. Je m'appelle Aymeric, j'ai 30ans et je suis l'heureux propriétaire d'un Patrol GR Y60 Long (En 7places). Il date de 1992, je l'ai acheté il y a maintenant 2ans et demi et j'ai fait surtout de la mécanique pour remettre en état le moteur (Poussoirs, Distribution, purge LDR, purge LDF, Vidanges multiples...). J'ai besoin aujourd'hui de conseils d'expert et aguerri pour pouvoir commencer les gros oeuvre, rénovation des différents éléments, réfection des ponts, différentiels, bols de directions et aussi avoir quelques conseil pour l'équiper pour du TT et r…
-
Salut les Trolleux et autres quatre-quatreux , Je suis Nico alias Patrocle44 habitant dans le 44 et j'ai mon Troll depuis la semaine dernière (trop content)! Mon gros" PUMBA "(il a déjà son p'tit nom) est un Kr 160 de 1985 un vrai baroud ,exactement ce que je voulais. Comme tous les jours je ne roules qu'à moto, les notions de confort et de consommation n'entrent pas en ligne de compte , pis depuis quand un jouet doit-il être raisonnable ? Malheureusement dans mon coin il n'y a que des chemins roulants ( et aussi cette année un bon paquet de boue ) si un trolleu connais des spots pour s'initier au TT pas trop loin je suis preneur. J'espères avoir autant de pl…
-
Je l'ai enfin mon gros troll!!!il est très beau forcément (ma femme l'adore!!) il est de juillet 1999 , il a 82000 kms ,c'est une version se pack chrome(j'aime pas mais ma femme aime!!) et il est tres propre !!la premiere chose que j'ai pu voir coté moteur une légéré fuite au reniflard (il faut que je regarde dans le forum) Changement radicale avec ma russe !!!voila les photos: et merci a vous car le forum m'a bien aidé !!(encore merci Pierre G.)
-
bonjour a tous j'ai garé mes 4x4 a coté d'un pot de yaourt
-
BON ANNIVERSAIRE Stunt
-
Bonsoir a tous, je viens de m inscrire et je suis content d être parmi vous.
-
BON ANNIVERSAIRE gazz38 – jpch - pirocki
-
Y'aurait pas comme un souci, au sujet de l'heure d'enregistrement des posts
-
Bonsoir les baroudeurs me voila tout nouveaux sur ce forum qui a tres bonne image d'apres les reseaux .je vais faire l'acquisition ce jeudi d'un patrol ebro 2l8 td mod 260 209000 kms 3500 euros sans ct. état du vehicule. Carosserie propre dans l'ensemble juste joint de lunette arriere a faire le chassi est impecable. MÉcaniquement culasse et joint neuf embrayage neuf démarre bien emeteur d'embrayage neuf ne chauffe pas les soucis a regler sont ; fuite du cache culbuteur qui pisse jusqu'a la boite à voir apres si le carter de turbo et le (joint de vilebrequin 🤞)ne fuit pas je vais commencé par le cache culbut tout nettoyer et eliminer pieces pa…
-
Oups, j'ai poster plus vite que mon ombre... Je me présente moi c'est Libo, je vis au Sénégal et dans le gard à côté d'Alès J'ai un bon vieux troll de 93 qui reste à M'bour sur la petite côte, c'est une bête increvable qui brave les "nids d'éléphants" sénégalais, mais que je dois rafistoler régulièrement. Je soude et découpe beaucoup (sur la bête et dans mes in interventions sur des cargos dans le port de Dakar). J'ai découvert il y a peu un outil méconnu qui produit de l'hydrogène et me semble très prometteur...soude tig, découpe plasma sans gaz. Prend peu de place et ne consomme que de l'eau. Je recherche activement des retours d’expériences…
-
Bonjour a tous !!! J aurais voulu avoir des info sur ce treuil si quelqu'un en possede un !!! Ça force de traction ,le modèle ,ce que ça vaut ,etc Merci a tous !!!
-
Cela ne m'était jamais arrivé en 45 ans de conduite : en rentrant d'un WK en Belgique je me suis fait controler par les douanes Françaises Contrôle du G/O, prélèvement dans le réservoir, conservé dans une pipette genre analyse de sang, lieu et distributeur de mon dernier plein !!!!!!! je pensais qu'ils vérifiaient si ne roulait pas au rouge et bien non ! à leurs dires il y aurait un trafic important entre les distributeurs et les fournisseurs transfrontaliers. Ils me disent c'est bon allez-y, vous serez contacté si nécessaire !!!!! Cela vous est-il déjà arrivé ???????
-
Coucou tout le monde! Bon voila j'ai un gros soucis... A tout ceux qui me (Re)connaissent mais aussi tous les autres, j'ai des vertiges, une sensation de froid de chaud, de grosses goutes de sueurs, je tremble de partout et tout ca lorsque je croise un Patrol!!! Je crois que la Troll mania me guette ou peut etre bien une trollite aigue! Moi qui avait pourtant vendu a perte mon Y61 il y a 4 ans déja, me voila de nouveau en manque! m'enfin je l'ai toujours été mais les finances me faisait penser le contraire! J'ai pourtant bien racheté un santana pour satisfaire le manque d'adrénaline mais il me manquais toujours autre chose!!! et c'est donc la que je viens de…