Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. toytoyOZ
    Started by toytoyOZ,

Salut a tous! Je suis nouveau sur le forum, et votre bistrot m'a l'air bien sympa! Dommage qu'on ai pas encore inventé la bière par e-mail ! !!!! Originaire de la Charente-Maritime, je me suis installé en Australie pour jouir pleinement de mon metier, la soudure. Pour en venir au fait, je voudrais un patrol pour mes weekend et vacances afin d'emmener madame faire du 4x4😀. C'est donc là que j'ai besoin de vos conseils!!! J'ai déjà vu des annonces sur des modèles de 1989 a 1995 environ, les 4.2D, TD ou ES sont monnaies courantes.il y a aussi des 4.5 ES tous en 6 cyl biensur!! J'ai aussi vu qu il y avais des y60, y61??? J'ai vraiment besoin d'être éclairé car bien que…

• 17 réponses
    • 2.4k vues
  2. geogeo60
    Started by geogeo60,

Bonjour tous le monde, je me présente je m'appel Geoffrey DAUVILLERS (mais vous pouvez m’appeler geogeo ), et je me trouve pas bien loin de chantilly (et c'est belle et bien l'endroit ou la crème de chantilly à été créée). J'ai eu l'occasion de pouvoir acheter un magnifique patrol y61 2.8 TD6 de 1999 avec pas mal d'option même si il lui en manque pas mal aussi avec beaucoup de réfection à faire dessus. Donc pour tous vous dire j'ai déjà conduite ce petit bijoux grâce a mes parents qui en avait un et malheureusement n'étant pas fan de boite automatique j'ai eu une mauvaise expérience avec notre premier troll, mais mon nouveau troll étant en manuel je trouve le…

• 17 réponses
    • 823 vues
  3. Fox

Bon Anniversaire jeffmi - gerard83 - greg74 - trotroll60 - le mexicain

• 7 réponses
    • 592 vues
  4. jolac
    Started by jolac,

bonjour a tous, Je suis nouveau ici et j'aurai besoin de renseignements. J'ai un patrol 260 baroud (2l8 td) et j'ai un siège baquet sparco a la place du siège conducteur. Par quoi je peux le changé par rapport au fixation ? merci

• 2 réponses
    • 659 vues
  5. TonyTrol63
    Started by TonyTrol63,

Bonjour à toutes et tous ! Petit message afin de me présenter Antonny 36 ans papa de deux garçons, j'habite au sud de Clermont fd (Le Crest) pour les gens du coin. Je suis artisan dans le secteur des Tp Vrd et autres aménagements extérieurs. Après l'enduro, le quad, je suis à présent l'heureux propriétaire d'un Gr Y60 et c'est une première pour moi. J'espère vous rencontrer pour des balades "trankilou" mais aussi pourquoi pas des virées un peu plus hard tout en gardant des réserves quant à mon expérience. Je ne vais pas vous prendre la tête plus longtemps, ns aurons l'occasion de faire connaissance. Merci à vous à bientôt

• 12 réponses
    • 624 vues
  6. ocepe
    Started by ocepe,

Bon allez comme veut la tradition, je vais me lancer ... j'ai donc acheté le 15 février un troll de 92 court de 179 000 km. Je suis en Haute-Savoie près de Sallanches et j'espère avoir fait une belle acquisition. Déjà d'origine je le trouve super, et la conduite me rappelle les véhicules de mes premiers tours de roue sur le bitume quand le permis était en papier rose. Voilà, je vais certainement beaucoup vous solliciter car je vais l'entretenir et surement l'améliorer. Bon chemin à tous

• 10 réponses
    • 665 vues
  7. l'argonnais
    Started by l'argonnais,

​Je recommence !! BJR je suis l'heureux (pour l'instant) possesseur d'un trol 2 l8 atmo moteur EBRO A428 de 92. C 'est mon 1er 4X4, d'où mon inscription sur ce forum pour divers trucs et autres conseils de personnes moins néophytes que moi !! J'ai déjà réalisé quelques remplacement de pièces usagées et il est vrai que ce genre de véhicule me permet de me déplacer par tout temps dans les chemins quelques soient leurs état. Je ne le destine pas au 4x4 pur et dur mais juste pour balades, chasse et bois. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de ce modèle de patrol et les points à surveiller ? MERCI d'avance à tous et à toutes

• 13 réponses
    • 597 vues
  8. JPenin
    Started by JPenin,

:2 (15):

• 37 réponses
    • 3.2k vues
  9. Pride or die
    Started by Pride or die,

Bonjour à tous Anthony 25 ans Je suis à l'aise sur la mécanique auto J'ai toujours aimer les 4x4 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter un mais récemment je vien d'acquérir un patrol y60 long de 1992 avec 300000klm J'ai tous les silents bloc et le kit rehausse à remplacer Je suis ici pour partager les informations me documenter pour voir un peu les astuces pour moin transpirer... Je ne sais pas comment poster des photos de mon bestio...

• 12 réponses
    • 584 vues
  10. Fox

Bon Anniversaire ben48 - eric10 - sumotori - douydim08

• 7 réponses
    • 585 vues
  11. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire pat73 - mark - troleur62

• 2 réponses
    • 294 vues
  12. ouargla
    Started by ouargla,

Et donc : vu a Biarritz , au depart du 4L TROPHY , GR 61 assistance concurrent ! tékitoi ?

• 12 réponses
    • 595 vues
  13. paulo 30
    Started by paulo 30,

salut à tous nouveau inscrit sur le forum , depuis peu j 'ai fait l 'acquisition d'un troll long y61 de janvier 2004;je voulais un 4*4 plus puissant et plus spacieux que mon ancien terrano II court ,mon utilisation étant plus pour tracter un van avec deux chevaux que le tout terrain à proprement parlé . quand j aurai maitrisé l 'édition de photos je vous présenterai la bête!

• 14 réponses
    • 986 vues
  14. Ptit yann
    Started by Ptit yann,

Bonjour a tous moi c yann alias ptit yann ^^ je possede un patrol gr de 1991 en court de prepa pour faire du TT ;-)

• 16 réponses
    • 827 vues
  15. pat31trol
    Started by pat31trol,

slt apres 6 ans de bons et loyaux services au volant de mon pegaso je souhaite acheter un autre vehicule .il s agirai d une 207 peugeot sw 92cv. d occas apres avoir lu sur le net des avis plus ou moins favorables j aimerai avoir des avis de votre part car je sais qu il y a des pros en autos sur le site ATENTION je ne me separe pas du tout de mon troll mais comme sa a etait mon vehicule de tous les jours depuis toutes ses années j aimerai maintenant l avoir en tant que seconde voiture (il a bien merit"). j ai tjr fait du tt soft et autre ballade du meme genre et sa va continuer mais avec plus de tranquilité puis ma compagne va avoir son permis donc sa serra mieux q…

• 17 réponses
    • 1.2k vues
  16. kenny
    Started by kenny,

Salut à tous, Déjà, pour capter l'attention, on va commencer par la politesse de rigueur ici : APEROO!!!!!! j'ai cherché avec la loupe, et je n'ai trouvé qu'un post parlant de membres du forum susceptibles d'aider mécaniquement, mais pas de garages professionnels. J'ai quelques ennuis de fumée qui sent le gasoil, mais pas tout le temps, (ça depuis que j'ai le gros, soit 3 ans), et depuis quelques temps, plus de "boost" à 2500tr/min, et la pêche en bas, c'est pas folichon. Oui, je sais, tout ça n'est pas bon signe, quand on sait que c'est un Y61 3.0 de 2000/2001. J'ai essayé de regarder le maximum dans la limite de mes connaissances et mes moyens techniques…

• 4 réponses
    • 646 vues
  17. gregory88
    Started by gregory88,

Bonjour a tous, Je suis gregory, 37 ans et amateur de TT avant tout en moto (enduro et transalp preparé "raid"). Depuis un moment l'idée est d'aller au Maroc avec les copains en transalp et africatwin preparé accompagné d'un 4*4. c'est un patrol GR long Y60 qui est "preté" par mon super Beau pere:2 (15):. MAIS, ben oui il y a un mais:2 (8):, le trol n'a pas forcement ete entretenu dans les regles et des travaux sont a prevoir.... Evidement je me devais de demander conseils au professionnels que vous etes:2 (26): Mais je vais voir pour un autre poste...

• 13 réponses
    • 725 vues
  18. f16ie54
    Started by f16ie54,

Bonjour a tous et a toutes, philippe du Gard, heureux possesseur depuis hier d un gr y60 long de 1993, je ferai une présentation du véhicule d'ici peu. A bientôt

• 18 réponses
    • 1.8k vues
  19. Assdelik
    Started by Assdelik,

Salut à tous.mon premier 4x4 est un gr y60. Quelques problèmes. Mais je pense les résoudre avec et grâce à vous. Et vive la boue....👍

• 10 réponses
    • 530 vues
  20. phil38trol
    Started by phil38trol,

Hello nouveau arrivant avec un trol Y 61 TD6 de 1998 et 232 000km....

• 12 réponses
    • 664 vues
  21. mcmotte
    Started by mcmotte,

Bonjour à tous, Je suis plutôt sports de nature, mais.... J'aime beaucoup le Maroc et je suis très curieuse. Conclusion, après avoir abîmé mon Renault Scenic et le Peugeot Boxer avec lesquels j'avais bourlingué au Maroc (voir blog Voyage au Maroc), j'ai décidé de passer au 4x4. 1 ère année sans problème, 2 ème année avec problème (culasse) (voir blog Novice en 4x4). Mon Patrol a été immobilisé 6 mois et je l'ai enfin récupéré aujourd'hui ! J'espère enfin pouvoir redescendre dans une dizaine de jours au Maroc, je me prépare ! Voilà ! J'aimerais savoir si il y a d'autres barodeurs en 4x4 autour de Lille ! J'ai vraiment l'impression que tous les conducteurs de 4x4 sont …

• 9 réponses
    • 770 vues
  22. hemi
    Started by hemi,

Salut a tous , nouveau sur forum je me pressente je m'appelle laurent et je possède depuis 1996 un datsun kr 160 de 1983 , malgres ce que dit ma femme c'est mon meilleur pote et pour rien au monde je ne m'en séparerai.D ' un 3.3 atmo je suis passer apres quelle que modif au turbo boite 4 vitesses , puis 5 v , et apres ce fut autour des ponts av et ar pour completer l'ensemble . Mais maintenant pour ses 33 ans j'aimerai lui offrir un nouvelle jeunesse et j'espere que vous serai la pour m'aider dans mon projet d'avance merci a tous

• 12 réponses
    • 603 vues
  23. marco421
    Started by marco421,

etant tous nouveau sur le site je cherche contacts pour dial moi c'est marco je suis de la loire . je viens d'acheter 1 patrol gr long c'est mon deuxieme et aimerai pouvoir men servir avec des adeptes voila je suis ouvert a touts conseils et toute propositions amicalement marco

• 10 réponses
    • 659 vues
  24. Batman77
    Started by Batman77,

Bonjour à tous les membres du cite ,je suis nouveau j avis un probleme de bloquage de pont avant et j ai trouver la solution sur le forum . Merci à vous pour votre aide .

• 8 réponses
    • 469 vues
  25. quadeurcampeur
    Started by quadeurcampeur,

bonjours a tous je me présente,"quadeurcampeur" guillaume de mon prénom j'ai 42 ans marié et père de 3 enfants 2 filles et 1 garçon,je pratique le tt en quad depuis 9 ans a peu pret,je suis co admin" des "quadeurs de picardie" j'ai fais 2 fois le morvan,et quelques autres périples,je possédais un x trail qui vient de me lâcher ,ma femme a un duster 4x4,et j'ai aussi un une fourgonnette,un vieux mercedes MB100D (2.4l),et donc je viens d'acheter en remplacement de mon x trail un patrol gr 2.8 l ,y60 court de 1991 avec un moteur de 83000km dedans ,une carrosserie refaite complétement,et une peinture complète,voila j'espere n'avoir rien oublié ,et si je suis pas dans la b…

• 13 réponses
    • 652 vues
  26. ouargla
    Started by ouargla,

j'ai beau taper " road book " je n'arrive pas a retrouver le post ou sont repris tout les rood book help !!!!!!! merci

• 2 réponses
    • 477 vues
  27. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Yomgui - Tchang

• 6 réponses
    • 388 vues
  28. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire virg - maximaxou

• 4 réponses
    • 433 vues
  29. trolleurdu74
    Started by trolleurdu74,

bonjours a tous je appelle benjamin alias trolleurdu74 sa fait maintenant 8 mois que j'ai acheter un patrol gr y60 préparer pick up pas fini. je suis en train de le refaire . est j'ai depuit 5 ans un patrol 3.3td vive les troll est santé a tout les monde et a la prochain pour les discutions.

• 15 réponses
    • 830 vues
  30. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Alexflo38

• 8 réponses
    • 586 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.