Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Ma colocataire possédant un patrol gr y60 court, je me suis inscrite ici en espérant tout savoir sur cette force de la nature!! il a pas mal de problème mécanique et petit à petit nous essayons d'en prendre grand soin car il nous a sauvé la mise a de nombreuse reprises. je suis une vrai débutante en mécanique mais j'ai hâte d'apprendre tout ce que je peux pour chouchouter notre pepere donc si vous avez des astuces à me filer, des gestes a faire pour l'entretient, je suis preneuse!!
-
Lundi 13 juin, un Troll sera mis aux enchères à La MEZIERE dans le 35... NISSAN Patrol GR 2.8 TD130 SE 5p Mise en circulation : 05/07/1999, Energie : GO, Km : 189 446, Couleur : VERT 7 SIEGES - VOYANT MOTEUR ALLUME - VOIR CHARGE BATTERIE - CHOCS IMPACTS ET RAYURES CARROSSERIE - PORTE ARRIERE DROITE NE S'OUVRE PAS Larg. : 1 930,00 (cm) …
-
Bonjour à tous et merci pour l'accueil. Petite présentation, nous sommes de retour de Limoges ou nous avons dégoté un SLX long de 1993 presque rodé avec ses 230.000 kms. Habitants Trie sur Baîse dans le GERS nous avons 45 et 46 ans et roulons en 4WD depuis presque toujours. Nous avons une maison d'hôtes à caractère médiéval, je suis forgeron et ma compagne à un café brocante dans notre immense et vieille demeure. on s'inscrit pour partager, échanger voire même pour rouler ensemble en ballade car nous ne faisons pas de franchissement. à tres bientôt les nouveaux copains.
-
tout est dans le titre ! alors la main dessus !!!! et pour les plus jeunes
-
Salut a tous je m'appelle pierre, j'habite a marmande entre bordeaux et agen, j'ai un patrol gr y60 en panne (couvercle de pompe a injection fendu) grace a vos conseille j'ai pu refaire mes freins, supprimer la vanne egr et pleins d'autres choses merci pour vos conseils et heureux d'etre parmis vous. Bonne fetes a tous.
-
Bonjour à tous , je m'appelle Jean-Philippe , j'ai 46 ans et j'habite en Dordogne , je viens d'acheter un patrol 2.8 l td6 de fin 99 avec 250 000 kms dans garage , j'en suis à mon quatrièmes 4x4 de marques différentes donc j'espère avoir fait un bon choix , je mettrais des photos a venir et merci pour l'accueil
-
Bonjour, Relativement ancien possesseur de Troll: 1 Y60 Long puis 2 Y61 long abandonnés au profit de 2 Pathfinder revendu pour le coup de foudre du RR Evoque. Mais pour le besoin j'ai fortement conseillé à ma fille l'achat d'1 Y61 long pour tracté le van 4 chevaux (3t5) pour participer aux concours western. Voilà je pense avoir fait le tour, si ce n'est que j'habite en Drôme des collines, et que j'ai longtemps participé activement aux sorties organisées par NISSAN Aventures.
-
bonjour a vs, je m apel ludo 27 ans je vien d aquerir un patrol y61 court 3l de 2000 apres de long recherche content de faire parti du forum cdlt
-
Bonjour à tous, je suis Jeffbol des Hautes Pyrénées entre Lourdes et Bagnères de Bigorre. Je suis possesseur d'un Patrol Y60 court depuis juin. Je l'ai acheté pas cher avec un peu de boulot dessus. La caisse est saine et le moteur a 302000 km et tourne très bien. J'ai changé les joints spi d'essieu avant en même temps que les roulements, le neimann et les barrillets et diverses bricoles. Je n'en suis qu'au début de la restauration et je suis surpris de l'accéssibilité mécanique. Le trol n'a pas été entretenu correctement par l'ancien proprio et je reprends tout à zéro. Je suis enthousiasmé par le site et la mine d'infos contenue. J'espère participer prochainement à un PG…
-
salut a tous , qui peut me renseigner sur le diametre du tube de liaison de la gamelle centrale au silencieux arriere ,la partie qui qui reuni les deux tubes par un collier en deux partie genre raccord a olive,je n ai pas le troll pres de moi et suis de passage dans un endroit ou le tube ne manque pas, merci a vous:s_main:
-
Un petit coucou, je suis nouveau sur le site.
-
Bonjour à tous, Comme il est d'usage sur les forums je me présente. Stanislas, la vingtaine passée, résidant dans le Val d'Oise. Certains d'entre vous connaissent peut-être geogeo60 et son Patrol TD6 2.8 (et les déboires qui vont avec ) ? Eh ben, je suis son meilleur ami depuis de nombreuses années. Outre les 400 coups (et coûts) que nous avons fait dans notre jeunesse (toute relative vu notre âge), nous avons la chance de partager des passions communes : les voitures et la belle mécanique. (en plus des bons restos mais ça.... ). Je suis sûr qu'il ne vous a pas raconté ses débuts en Honda Civic et encore moins en Citroën Xsara... le fourbe ! Quant à…
-
BON ANNIVERSAIRE frison - gaia- VALDAINEJP
-
Bonjour à tous,je suis heureux de faire parti de votre équipe j'ai un patrol y61 td6 .
-
au sujet du tirage de l'euromillion... c'est po moi qui ai empoché le pactole... :2 (25):
-
salut a tous , mieux vos tard que jamais , et comme de partout on aime bien les photos , je n'est pas trop le temps , mais voila quelque photos suivront . je cherche a augmenter mon débattement av , je connais le système , mais pas son nom , donc je vous fais confiance pour le petit cou de main . cette apres midi pour les photos .. DD
-
-
Salut à tous, je me présente Rémi, je viens d'acheter un Patrol y61 2.8L td6 intercooler de 208 000 km. Dans un premier temps surpris du gabarit et après quelques tests dans les dunes de sable des landes, je doit dire que c'est une sacré machine. Ensuite j'ai le cache culbuteur est c'est fisuré au niveau de la pompe à vide, donc démontage, changement joint, soudure et le tour est joué. Voila les amis de ce que je peux dire pour me présenter. En vous souhaitant bon surf sur patrol gr, une bonne année, santé. Bye
-
Voila Sebastien est parti ce matin d'EL JADIDA vers 11h30 (heure locale) pour tout dire ça l'emmer... de rentrer :2 (15): normalement il à un ferry vers 18h ce soir à TANGER. Je poste quelques photos et je laisse le soin à Seb le soin de vous poster toutes celles du 4L trophy , ce fut un grand plaisir que de l'acceuillir dans ma modeste demeure et il sait qu'il peut revenir autant qu'il voudra . Vous verrez sur une des photos le troll à Seb est sur un petit monticule ...pour la petite histoire :2 (15)::2 (15): il c'est planté et il a fallu sangler et le sortir ..... des qu'il voit un monticule il ne peut s'empecher d'y aller jouer !!!! :2 (15):
-
salut cela fait longtemps que je ne suis pas venu chez vous normal je n ai toujour pas refait mon troll mais voila j'en ai racheté un notre la meme année de 89 un bon vieux ebro propre de caisse ce qui est rare me voila avec 2 trolls un qui roule et l'autre pour piece je voudrais faire un bon entretien vidange de tous pouvez vous m aidé ,je voudrais savoir les capacitées de pont ,moteur etc etc et quelle huile mettre merci etbonne journée a plus
-
je me suis fait un petit plaisir, histoire d’être un peu plus autonome Uploaded with ImageShack.us
-
-
Bonjour, Récent propriétaire de Patrol GR td6 2.8 y61 modele 2000 de 200 000 km . Je réside non loin de Orthez dans le Béarn. Je suis un enduriste depuis l âge de mes 18 ans et j aime particulièrement le TT. De plus j aime la mécanique et les activités châsse pêche nature et traditions.... Je fait tranquillement le tour de ce véhicule qui me paraît attachant. Pour mes débuts dès l achat culasse HS pris en charge par l ancien proprio. Après, démontage des étriers de frein pour verif, changement des divers filtres (filtre gasoil completement bouche par petites particules....peinture ou metal...), traitement points de corrosion et graissage roulements axes roues ava…
-
Salut les troller'z Bon bah moi c'est max (maxime) J'habite en Alsace (proximité Strasbourg) je suis de 1985 l'historique de mes vehicules Opel Corsa A 1L 4vitesses Ax Gt 1.4L Double corp Opel astra 1.4 16s ecotec Smart Roadster 0.7L turbo (ma regrettée... sniff) Bon maintenant j'ai besoin de passer a autre chose.... je me suis mis dans la tête de me prendre un Troll... pour aller en foret faire de l'airsoft et un peut de franchissement (mais un peut seulement ) Par contre, a part comment passer les vitesses et passer en 2-4-4L, j'y connait rien en 4x4 Est ce que je doit faire attention a certaines choses a l'achat d'un troll ( a part reg…
-
Bonjour a toutes et tous, Apres de longues années d'absence, je suis de retour. Et oui durant tout ce temps j'ai construit ma maison, une grande et belle expérience! Mais maintenant que tout est presque fini, mon pépère et moi même n'avons qu une envie, vous rejoindrent sur le site et sur les terrains!! Bien sur le GR a un peut souffert du chantier, et avant d'attaquer du hard il va falloir déculasser, mon mécano va y mettre les mains rapidement!!! Certains vont peut être me reconnaître, et pour les autres, j’espère que nous aurons l'occasion de nous croiser! Dominique
-
Y'a des jours comme ça. Ne vous présentez pas avec un étrier grippé, ça ne passe pas au CT. Je m'en doutais un peu. Pas pour le jeu dans la rotule, mais pour les freins, impossible de faire autrement que de savoir.... Et ça me rassure quand même que ce genre de truc ne passe pas. Bon, il est au garage, et j'ai plus qu'à commander un kit... et après roule... Faut qu'il soit près pour le rasso à tout prix...
-
Bonjour, Il y a quelqu'un qui connait l'adresse, téléphone, ou e-mail du magazine Passion 4x4. Merci par avance, cordialement ivo
-
Salut à tous, je m'appel Julien et je suis de bordeaux. J'ai fait l'acquisition hier d'un patrol GR de '91 2 places (utilitaire) et sa n'a pas été difficile de trouver un forum oú s'inscrire pour en apprendre plus sur ce véhicule du coup je me présente a vous ! Au niveau config', mon trol à quelques améliorations mais comme je m'y connais pas trop en 4x4 ( c'est mon premier) je vais essayer de vous le décrire ... Le compteur indique 245 000 kms mais comme le totalisateur kilométrique ne fonctionne quasiment pas : je suis prêt à parié qu'il a bien plus. Il a une caisse rehausser en +5 cm grâce à des cales en Téflon, des gros pneus, un intercooler (peut être …
-
Bonjour à tous, Eh oui encore un nouveau....du moins peut être... Je suis sur le point d'acheter un patrol long de 2003 equipé de 07 places. J'aimerai savoir qu'il était possible ou non de retirer les 2 sièges du coffre et des les remettre à l'occasion. Si oui est-ce compliqué ou pas? Merci
-
bonjour je suis de Namur (Belgique) juste pour savoir si il y a des troleurs en Belgique :2 (15)::2 (15):