Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. papa125
    Started by papa125,

Bonjour à tous, avant de me présenter j'ai pris le temps de parcourir ce forum. Il m'a l'air d'être une mine inépuisable d'informations et de conseils Alors voilà, je vis en Corrèze, j'ai 46 ans je suis grand fan de voitures très diverses. Du monospace diesel à une Smart Roadster Brabus en passant par mon actuelle BMW E91 335xi, sans compter les motos, sorties circuit quand l'occasion se présente, j'ai touché à -presque- tout. Le 4x4, a priori ça m'attire mais je n'ai jamais -vraiment- pratiqué. Seules quelques sorties en Côte d'Ivoire il y a bien longtemps avec peu de franchissement, et 2 ou 3 essais TT en passager depuis. En fait ma démarche se résume ainsi :…

• 20 réponses
    • 1.1k vues
  2. Jeremy 37
    Started by Jeremy 37,

bonsoir a tous je vous remercie de mavoir acceuilli sur votre site . je mapel jeremy je viens du 86 . je roule avec un patroly 61 2.8 td6. il est rehausser de +5 avec des pneus en 33/12.5/15. une petite rampe a led de 240 watts elle fait 1.12 m. desoler de l'orthographe . et je suis pas fort en presentation. jai un soucis avec depuis que je lai rehausser quand je lache l'accélérateur a 90km/h. il ragnasse comme si il y avait un bruit de roulement . pourtant jai tous verifier et il y a pas de jeu nul part ?

• 19 réponses
    • 942 vues
  3. lux4x4
    Started by lux4x4,

bonjour a tous, je ne suis pas habitué avec les forums j'ai suivi le lien pour me présenter je sais pas si je fais la bonne manip,mais sachez que je suis content de pouvoir faire partie de votre communauté amicalement lux4x4

• 13 réponses
    • 655 vues
  4. didoubrech
    Started by didoubrech,

Bonjour, Moi c'est Didier,je suis du Morbihan,je possède un Patrol GR Y61 de 2002 qui a 120.000KM et en très bon état pour son âge. Jusqu'a la semaine dernière,il m'a permis de rouler par tous les temps. ( une merveille.) ET Lundi dernier, premier caprice , donc passage chez Nissan, et changement du METER-AIR Flow. Donc J'aurais des questions a vous poser,de façon a éviter des factures comme celle que je viens d'avoir . Merci a tous.

• 12 réponses
    • 715 vues
  5. Decaps
    Started by Decaps,

Bonjour à tous, je suis meusien (55) de 34ans. J ai un Patrol 2L8D de 95 (une enclume je sais:2 (14), qui à 200 000km J'ai toujours voulu avoir un, ce qui est chose faite depuis 2ans maintenant, je n'en suis pas déçu! J'éspère pouvoir échangé des infos et astuces à son sujet. Merci a tous!

• 11 réponses
    • 631 vues
  6. abraxa
    Started by abraxa,

bonjour, J'ai 50 ans et je me suis habitué a faire la mécanique sur mes véhicules. suite a l'achat d'un terrain en montagne très escarpé. l'utilité d'un 4x4 était indispensable. je fait de l'élevage de chevaux et est besoins de tracter par tous les temps. J'ai trouvé sur leboncoin un patrol 3.3l td k160 de 88 200 M KM 3400 €. évidement a ce prix j'ai pas mal de travaux a effectuer. là j'en suis a l'embrayage, d'ou la nécessité de certains conseils de pratiquant pour cette mécanique. je remercie le site et ses intervenants pour toutes les infos que j'ai pu glaner pour l'opération. pour changer le kit embrayage j'ai opté pour la dépose de la boite par dessous le …

• 12 réponses
    • 679 vues
  7. Guilbertmotor
    Started by Guilbertmotor,

Bonjour, Quentin je vie dans les Ardennes française, je suis sur le point d'acheter une patrol de 2003 3L diesel mais j'aurais aimé savoir un peu vos avis sur ce 4x4. Il a 349000 KM toujours bien entretenue il roule super bien, il n'a pas une bosse mais je trouve les KM trop élevé mais le prix est de 4000 euros. Avec autant de km j'aurais aimé savoir les frais qui pourrait arrivé rapidement en sachant que il est nickel et qu'il n'y a aucun bruit suspect dessus? si vous étiez à ma place autant de km vous ferais peur où pas? Sachez que je fait de la compétition automobile et que le patrol servira à tracter mon plateau. Merci Cordialement Que…

• 12 réponses
    • 624 vues
  8. vincent31190
    Started by vincent31190,

Bonjour, Je me présente, Vincent 30 ans de la région Toulousaine, je viens de m'inscrire à votre forum car j'ai acquis un patrol 160 3,3 td court et j'aurai certainement besoin de vos conseils. Meilleurs vœux 2016 à tout le monde

• 14 réponses
    • 724 vues
  9. tubalcain84
    Started by tubalcain84,

Y61 de 08/2004 avec 126.000km

• 16 réponses
    • 875 vues
  10. catmaral
    Started by catmaral,

Bonjour à tous Que pensez vous d un gr 2.8 de 1997 avec 380000 au compteur. C est mon garagiste qui le vends .pour lui il est en super état... votre avis svp merci

• 14 réponses
    • 634 vues
  11. Fox

Bon Anniversaire elpich – erictrol – pascaloko

• 6 réponses
    • 424 vues
  12. black
    Started by black,

<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves/> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:DoNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript&…

• 10 réponses
    • 769 vues
  13. rems87
    Started by rems87,

Salut à tous Je suis du 87 ( haute vienne ) 30 ans, et je me replonge dans le circuit avec un 3,3TD de 1986, aprés avoir eu il y a quelques temps un 2,8 baroud et un 3,3D. décidément le patrol me manquait aprés être passé sur un samurai SJ413. Des conseils à vous demander, et des photos à suivre certainement... Au plaisir, sur le forum et,ou sur les chemins...

• 17 réponses
    • 799 vues
  14. COLOMBET David
    Started by COLOMBET David,

Bonjour, je suis nouveau, je viens d'acquérir un Patrol EBRO 2.8D 4 cylindres de 1990. (moteur Perkins A428) J'habite entre l’Ardèche, la Lozère et la Haute-Loire (rien que ça). Je m'inscris surtout sur ce site afin d'avoir des documentations sur le modèle de Patrol que je possède. (car entre toutes les motorisations différentes c'est un casse tête)... Je cherche surtout les références du démarreur, mais si vous avez autre chose je suis preneur ! J'ai démonté le mien car il ne marchais plus, il s'agit d'un BOSCH 9 000 143 413, il possède 10 dents; mais l'ancien propriétaire (un ami) m'a bien précisé que le démarreur avait déjà été changé plusieurs fois. De plus, …

• 9 réponses
    • 518 vues
  15. boudinblanc
    Started by boudinblanc,

Bonjour à tous, Jeune conducteur de travaux dans les Travaux Publics je cherche depuis plusieurs mois un Patrol. Tombé par hasard sur le site en recherchant des infos sur un 3.3 atmo, je sent qu'ici je vais apprendre beaucoup d'élements, et pour le coup, j'ai tout à apprendre en matiere de 4x4. Dans un premier temps je cherche à trouver LE bon Patrol, sans corrosion ou un minimum, entre 200M et 300M bornes, 5 ou 7 pl. J'habite depuis peu à Mornant, charmante commune rural à 30mn au SudOuest de Lyon, où j'ai beaucoup de travaux à réaliser. Je suis aussi un amoureux des virées en weekend, que ce soit jusqu'à Bordeaux, Brest ou dans mes Alpes chéries. Voilà, …

• 10 réponses
    • 632 vues
  16. croisierm
    Started by croisierm,

Bonjour, Je viens de m'inscrire à votre forum car j'ai l'intention d'acquérir un patrol 2.8 court et j'aurai certainement besoin de vos conseils avisés. Meilleurs vœux 2016 à tout le monde

• 10 réponses
    • 599 vues
  17. caledonie
    Started by caledonie,

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site que j'ai découvert depuis que j'ai fait l'acquisition d'un Y61 court 3 L de 2006 avec 96 000 KM il y a quelques mois.Résidant en Afrique, le trol me permet de sortir sans soucis des sentiers battus... je suis novice en 4*4 et votre site est une mine d'informations mise à jour par des passionnés d'une grande disponibilité envers tous les membres de ce forum. je remercie tout le monde pour la qualité des informations que j'ai recherchées lorsque j'ai fait l'acquisition d'un KIT de rehausse de 5 CM. Ressorts king spring médium et amortisseurs tough dog foam cell de 41 CM. Du pur bonheur en confort de conduite sur les piste…

• 12 réponses
    • 615 vues
  18. Mim-70
    Started by Mim-70,

Hello tout le monde, je viens de faire l'acquisition d"un patrol gr y60 2,8 TD année 1994 court, acheté a un ami. Ce forum a l'air pas mal et il y a pas mal d'infos intéressante. a bientot

• 12 réponses
    • 588 vues
  19. trailyukon
    Started by trailyukon,

Bonjour à tous je me suis joint à vous il y a quelques mois et je viens de me rendre compte que je n'ai pas respecté la première bonne manière en me présentant. mille pardons, il s'agit en fait du premier forum sur lequel je m'inscris j'ai 44 ans et je suis tombé dans le monde du patrol grâce à un ami qui m'a proposé de partir en Islande, pour cela il fallait un 4x4, je voulais un patrol mais je pensais le revendre après l'excursion mais c'est juste impossible de revendre un patrol... C'est trop bien comme engin, désormais il nous sert régulièrement pour nos différentes "aventures" l'Islande est un voyage incroyable voilà pour ce qui me concerne je remercie les c…

• 12 réponses
    • 684 vues
  20. seb31
    Started by seb31,

bonjour a tous je me présente j ai 38 ans j habite a labastidette a cote de muret dans le 31 et je viens d acquérir un y60 2.8td d origine mise a par 4 bf en 31x10.5x15 et un sabot:2 (14):

• 15 réponses
    • 823 vues
  21. Nilicam
    Started by Nilicam,

Bonjour à tous, Voilà je suis un petit nouveau, je m'appel kevin j'ai 24 ans et ça fait un mois que j'ai craqué pour un patrol un y60 long en 2L8 TD que je compte restauré bon la peinture est cramé et il y a un peu de rouille et de l'huile partout mais il est authentique et moi c'est ce que j'aime depuis mon plus jeune âge et puis le son du 6 cylindres c'est pour moi une véritable synphonie, bon sinon je sors de l'armée d'où j'étais biffin puis mécano suite à une blessure en opération et maintenant chauffeur de car. J'ai aussi un gamin de deux ans lui aussi fan du patrol et voilà tout bon je ne sais pas trop quoi dire d'autre, j'espère qu'on ne me jetera pas de caill…

• 12 réponses
    • 678 vues
  22. dp83
    Started by dp83,

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, présentation vite faite: Age: 50 ans. Véhicule: Patrol 260 3.3l, 321000 kms, 15 ans de tout-terrain avec ce véhicule "c'est un monstre", il ne m'a jamais lâché.

• 6 réponses
    • 428 vues
  23. Hva
    Started by Hva,

Bonsoir a tous' je suis nouveau sur le site.je possède un td6 ' je cherche a gagner en couple .je regarde le boitier adonis quand pensez vous?

• 11 réponses
    • 746 vues
  24. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire franck33

• 3 réponses
    • 516 vues
  25. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Pat34 - el diablo

• 4 réponses
    • 432 vues
  26. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un utilitaire Master 3.0 dci de 2006. Donc moteur Nissan. Ce moteur à t il des points commun avec le 3.0 du patrol? Merci

• 6 réponses
    • 3.8k vues
    Pierre Grosjean
  27. Fox

Bon Anniversaire charlesbaroud- david10 – mendes - titi24

• 7 réponses
    • 388 vues
  28. HRMankind
    Started by HRMankind,

Bonsoir ! J'ai repéré un joli petit pare buffle pour mon petit Xtrail, l'actuel ayant pris un bon choc (Une A3 a essayé de m'arrêter récemment ...). Problème, il est très loin de mon Alsace, secteur Toulouse (Longages pour être précis) ! Et le vendeur n'effectue aucun envoi ..... Du coup, y-aurait-il une âme charitable pour effectuer l'achat/envoi ? (Bien évidemment tout est à mes frais rien n'est à avancer ^^')

• 23 réponses
    • 1.5k vues
  29. jeangiac
    Started by jeangiac,

bonjour j ai un patrol 3l et je suis entrai de changer mon intercooler seulement sur le mien il y a une sonde et sur le nouveau non c grave si je la suprime ????

• 1 réponse
    • 323 vues
  30. maurris
    Started by maurris,

Bonjour à tous , Voila je suis toujours à la recherche d'un patrol mon choix se dirige ver un patrol 6 cilyndres de 1998 , j'ai trouvé une annonce d'un patrol de 1998 80000 kms à 14990 euros , il provient d'un garage il est très propre , mais je voulais savoir ce que vous pensez du prix? Je précise que c'est un véhicule dans un état exeptionel. Car lorsque je traine sur des sites il n'est pas rare de trouver des patrol de cette année avec plus de 200 000 bornes et dans les 7 ou 8000 euros. Mon but est de trouver un patrol de ce type avec peu de kms pour pouvoir le garder longtemps longtemps .... Maurris

• 15 réponses
    • 851 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.