Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bon Anniversaire dzegouille - jadess - patrollette63 - Carpe Diem - Jeremy2501
-
Bon Anniversaire lavalle - nonobricolo - ximiste64 - LeLoup
-
Bon Anniversaire soub11-trolliste-jeannot38- thomas2401 - cadi43
-
Vu aujourd'hui un 61 marron métallisé court avec un numéro sur la porte et un Stickers du Dakar sur les vitres arrières vers 12h à Rezé dans le 44 à coté de Nantes.
-
Bon Anniversaire ayator - laber76 - lahreg - patrol51- paulo16
-
Bonsoir les collègues, ayé ! je change d'activité et de vie ..............du moins de rythme de vie. Ce soir, j'ai confié mon équipe à mon successeur et rendu les clés du camion. Et c'est soulagé et heureux d'être arrivé en forme au bout de ce chapitre que représente une vie professionnelle , que j'aborde ..............autre chose. Pas de projets, sinon ralentir et voir d'autres gens et d'autres choses. Et le gros, bien sur : moi qui rêvait d'être proprio d'un 204 cabriolet verte ................Pas le meme gabarit ! GLOU GLOU :betm13:
-
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum, et profiter de ce que dans un bistrot virtuel on ne peut pas payer de tournée générale (car vous avez l’air nombreux dans celui ci) pour me présenter. J'habite en Seine et Marne. J'ai été, et suis toujours un randonneur à pied, mais il y a un an j'ai acheté une clairière avec une cabane dans des bois Ardennais où l'on ne peut accéder qu'en 4x4. En bon citadin j'ai opté pour un scénic4x4 et 2 pots d’échappement et quelques angoisses de rester dans ma cabane pour cause de terrain détrempé plus tard, j'ai opté pour du plus consistant. je voulais un véhicule sans électronique, c'est plus simple au bord de l'aut…
-
Bonjour à tous, Inscrit depuis quelques mois mais jamais présenté , je corrige cette erreur à présent , Un site vraiment sympa et très bien pour les novices dans mon genre . Je possède un pépère y60 de 1994 2,8l, totalisant 270000km véhicule loisir plaisir que j'adore.... Merci pour tout vos conseils à venir ,et merci à PGR
-
Bon Anniversaire 34sh - manu000 - sentucq - Djibouti83 - zerocool
-
Bonjour, je me présente, Arno, je vis en Afrique depuis quinze ans et je suis actuellement au Sénégal. Pour la troisième fois, j'ai choisi le Patrol pour découvrir les pistes africaines. Après deux patrol GR 2.8 TD, j'ai opté cette fois pour un Y61 TD 42 de 2004 (présumé...) atmosphérique. J'ai été séduit par le moteur. Couvert de sa gangue de poussière, pas une fuite d'huile, ni même au carter ou a la boite de vitesse. Il ne fume pas, démarre à chaud comme à froid, prend son temps pour monter en température. Et quand on accélère, il part tranquille malgré son poids. On insiste sur la pédale, et là, un couple du diable, un père pas si tranquille que ça ! Il y a du tra…
-
Bonjour je m'appelle quentin j'ai actuellement 21 ans j'habite a Cherbourg ( manche 50), j'ai un patrol gr y60 de 1990 330 000, je suis actuellement en train de le préparé pour faire du tt , je me suis inscrit sur se site pour découvrir les autres patrols , et poser quelque question .
-
Bonsoir à toutes et à tous, je vous offre un pot ... Le baroud vient de passer sont examen bi-annuel et il est reçus. Bon y a des petites choses,mais rien de bien méchant . Santé et longue vie à nos
-
je me presante jai 31 ans ingenieur en informatique habitant en Tunisie je viens il y a quelques jours d'acquérir un Y60 de 1995 sur le quel il y a beaucoup de restauration a faire du coup je viens ici pour trouver des conseils et profiter de votre expertise
-
Bon Anniversaire damien77- velvetcry
-
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016 surtout la santé et plein de rando avec nos trols :beer:
-
Bon Anniversaire parabreigh – travis80 – ptitalain – Kriyo35 - melisa
-
Bon Anniversaire colorado73-pirate974-toftrol-willax22
-
j'ai un nissan baroud 2l8 de 1990 avec quelque problèmes comme bougie de préchauffage friens arriere et je cherche des consiels merci d'avance:2 (14):
-
Bonsoir et bonne année à tous, je possède donc un tr 160 3.3 turbo de 1985 équipé d'un treuil winch max 4t9 avec parechoc tube avant arrière et porte roue . L 'usage de ce trol est utilitaire et loisirs. Vos conseils seront précieux pour l 'entretien de celui-ci. cordialement PATROLMAS
-
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2016 . Possesseur d'un Y60 court, je me joint à vous pour échanger, partager autour du Patrol. Voila au plaisir de vous lire et de vous questionner...(et j'en ai des questions), mais au vu de tous les post qu'il y a ici je pense trouver déjà quelques réponses. Mes modifs envisagées : Rehausse (y61 long --> sur le miens) Treuil Actuellement en 31/10.5/15 profil MUD Et quelques améliorations pratiques et esthétiques à glaner sur le forum. Objectifs ballades avec la famille et sorties plus hard avec les potos... Sans oublier le coté utilitaire pour emmener à boire au cheval de madame.
-
-
Salut à toutes et tous......Jipé,53 ans, j'habite près de Pau et je viens d'acheter un Patrol 2,8l TD6 de juillet 99, 169000km qui à l'air en parfait état pour son age, d'après les photos qui m'ont été envoyées et par le bilan du CT fait hier qui est quasi vierge.......juste une course importante du levier de frein à main! J'espère que je ne serai pas déçu en allant le chercher vendredi prochain! J'ai hâte! bref, je voulais juste faire une tite présentation et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2016.....un peu de douceur dans ce monde de brutes!!!! Si vous avez des avis ou conseils d'entretien sur mon acquisition.....vous pouvez…
-
Slt à tous et meilleurs vœux 2016. J'espère pouvoir trouver les infos que j'ai besoin et apporter mon aide aussi. Bonne journée
-
Salut à tous, et MERCI pour ce site; je m'appelle Rafan; ayant vu la "bête" ne pas trop se plaindre des pistes (tantôt sablonneuses, tantôt boueuses) de mon pays natal : Madagascar, je suis tombé amoureux des 4x4 nissan surtout les patrols depuis les années 80, j'ai acquis mon trol il n'y a même pas un mois. c'est un 3.0 l long de 2002 équipé d'un pare buffle avec deux projecteurs et d'une boule d'attelage à l'arrière ... les vernis de la peinture commencent à s'effriter par endroit (je les masquerai par des stickers en attendant la peinture). Mon ancien véhicule était une petite citadine; mais depuis l'acquisition du trol il fait le bonheur de la famille, surtout d…
-
bonjour a tous je m'appelle benoit je suis propriétaire depuis 2 an d'un nisan patrol 260 merca 2.7 td de 1999 avec seulement 95000 km équipe de pneu bf en 31/10.5/r15 attelage lourd siège baquet ma spécialité la led dont de fait de l'importation donc une rampe de 300 w au niveau de la galerie 2 spot de 35 w sur le pare buffle 1 de 18w en spot de travail les problèmes reçurent : électricité tremblement de temps en temps (type essorage ) fuite boitier de direction huile depuis peu au niveau du turbo ou peut être autre chose claquement quand je braque sinon rien de spécial hormis que c'est un patrol 2.7 td et les emmerde qui …
-
bonjour à tous, wahid de la Tunisie, je compte bientot aquérir un Y60, j'ai toujours eu un faible pour ce 4*4 qui pour moi fait partie des 3 lus robustes véhicule de franchissement avec le defender et le H1, mais des 3 cités, le Y60 est le plus beau
-
Bonjour a tous, moi c'est julien j'ai 23ans j'habite dans l'herault, je travaill dans une casse 4x4 et je viens d'acheter mon premier patrol (sans rouille haha), un Ebro patrol 2.8D 4cyl A428 de 1991 P260. et j'ai pas mal de question sur ce 4x4 car je ne le connais pas du tout donc me voici parmi vous.
-
Bonjour à tous, Comme je l'ai indiqué lors de mon inscription sur le site, je vais acheter vendredi prochain, un Patrol 2,8l Y61 de 1999 avec 169000km , apparemment très propre, le CT à été fait avant hier et ne révèle rien, si ce n'est une course importante du levier de frein à main! Le proprio m'a transmis quelques factures d'entretien, notamment la distri qui a été faite à 142500km.....et diverses factures de vidanges, graissage etc...Tout semble donc bien aller! Ceci dit, je voudrais avoir vos conseils pour savoir ce que je dois vérifier en priorité( mécanique et carrosserie etc) lors de l'achat. J'aurais besoin également de vos conseils en matière d'utilisation…
-
Bon Anniversaire mimine - voyageur56 – busar - vince-29
-
Mauro 28ans bassin d'arcachon (sud hein attention...) Ok une partie du chemin est faite mais voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un troll gr de 1991 ayant participer au dakar. Il est "préparé" pour l'épreuve depuis cette époque c'est un 2.8 td de 110 a l'origine mais dont le moteur a été refait...Seulement voila atuellement j'ai un rav 4 de 1999 ( ok ça n'a rien a voir...mais du coup je suis bercer par les Toy depuis...et je lorgnais pluton sur un land) Conscient que je ne trouverais jamais d'équivalent chez toy a ce prix la (3000€) j'hésite surtout car le troll est un diesel. Je cherche un véhicule pour faire boulot dodo (3Okm par jour nationale abimée) passé …