Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour a toutes et a tous. Comment allez vous?? En vacances dans le sud dans les landes a la teste de buch, du coter de biscarrosse, la dune du pyla pendant 1 semaine. y'a pas mal de patrol dans se secteur. Sa fait toujour plaizir dans voir, en esperent qu'il son membre du site. en vous souhaitant a toutes et a tous de bon vacances.
-
bonjour a tous , j etais deja inscrit mais je ne retrouve pas mes identifiant !! N ayant plus de 4x4 pendant presque un an j avais un peu déserté
-
Bonjour à tous. Merci à chacun de vous de faire vivre ce forum ! Je suis tout heureux d'acquérir aujourd'hui mon premier 4X4, un Patrol 260 2.8 D (pas de turbo je crois) de 1991 (quelques mois de plus que moi ) qui totalise 321000 km ! Et cela un peu grâce à vous tous par la passion et les merveilles d'informations qui sont partagé ici. Ce 4X4 est monté d'origine avec un CT vierge je ne vise pas à en faire un franchiseur TT. Il va me servir principalement pour mon activité à savoir, tracter tranquillement sur les routes de Savoie et alentour une roulotte (tinyhousse) de presque 3T. Cette roulotte étant mon cabinet de cabinet de massage convertible en sauna trad…
-
Bonjour amis du troll. Je suis débutant en 4x4 et j'essaye de faire un peu de chemin quand j'en trouve le temps, j'habite sur la côte entre Boulogne sur mer et Calais. Je suis un peu frustré devant le nombre de chemin interdit au 4x4, je me doute que c'est sûrement le résultat de nombreux abus mais je trouve déconcertant que les tracteurs, chevaux, motos, quads... Puissent les emprunter et pas les 4x4. Je cherche une explication en vain, je suis de ceux qui aime s'amuser tout en respectant la nature et mon environnement, malgrés que je roule avec un "vieux" patrol. J'ai eu la mésaventure de croiser la semaine dernière deux mec en VTT, je me suis bien mis sur le côté…
-
Bon Anniversaire anthony TT – melvin64
-
petite photo des retro que voux pouver poser sur vos trol en atendant le retro d origine
-
Bonjour à tous, Ma voiture m'ayant lâché un peu prématurément la semaine dernière, j'ai réussi après de rudes négociations à faire accepter à ma femme de la remplacer par un 4x4 (enfin!!). Du coup je m'oriente sur un rêve de longue date, un patrol y61 long (en 7 places, j'ai 3 enfants et je trimbale souvent du monde en plus). Utilisation : voiture familiale en utilisation quotidienne, un peu de TT à l'occasion et pouvoir traverser la Méditerranée de temps à autres pour un trip marocain... (Ce dernier point a bien pesé dans ma balance lors de mes négociations ) Je suis donc l'ami de Charles34 qui suis intéressé par le Troll de François B. C'est é…
-
bonjour à tous , je me suis inscrit hier , j'ai observé un peu comment fonctionnait le site et là je vais vous en dire un peut plus sur moi et mon troll . J'ai eu mon troll il y a 2 mois et je m'en servais pour aller a la chasse mais entre tant j'ai connu des gens qui faisait des prépas sur des 4x4 , du coup j'ai été faire du tt avec eux et ça m'a plus . donc j'aimerais préparé un peut le mien déja parce que j'aimerai faire du tt et parce que ça a de la geule quand les trolls sont préparé. Que me conseillerez vous pour débuter ma préparation???? Merci a vous !!!
-
-
Bonjour à tous, Je me présente. je me prénomme Buzz (diminutif de BuzzLightYear). J'ai 45 ans et passionné de bricolage, de moto, d'électronique, de rétro-gaming (vieux jeux vidéos). En gros tout ce qui est éloigné du monde du 4x4 ... Nous avons, ma femme et moi, fait l'acquisition d'un Patrol Y60 SLX de 1993 la semaine dernière. En fait, nous avions tous les deux l'image et l'envie d'avoir un Patrol mais nous n'avions jamais fait le pas. Voici chose faite ! Notre but, si toutefois un but est nécessaire, sera de conduire le Patrol (pas uniquement pour dire qu'on en a un), s'initier au 'tout-chemin' (peut être un jour un peu de franchissement ?), mais aussi partir en …
-
Bonjour, je m'appelle Mélo je suis chasseresse et j'ai un patrol gr y61 2.8 TD 7places à la maison, mon père l'a acheté en 2008 mais il est tombé en panne récemment, je me suis donc inscrit sur ce site pour pouvoir avoir des conseils sur comment le réparer, et/ou l'améliorer personnellement en passant un minimum chez un garagiste... J'ai pour projet aussi d'en acheté un autre court y60 pour faire du tt terrain. Voilà voilà jspr à bientot
-
Bonjour a tous je me présente, Cédric, 35 ans, Breton et fier de l'être je me suis expatrié pour un bout de temps au Gabon. Je suis venu avec mon patrol, un y60 court de 1992 affichant 312000 km au compteur. Tout ce qu'il faut ici pour se faire plaisir sur les pistes et dans les longs passages a gué. Souvent au dessus du capot en saison des pluies.
-
bonjour a tous Voila, je voulais depuis pas mal de temps me lancer, eh bien c'est fait, j'ai investi dans un poste de soudure TIG j'ai lu beaucoup de choses sur ce procédé, mais j'ai quelques questions qui restent en suspend : comment déterminer le temps de la montée en intensité, ou celui de l'évanouissement ? ... y a t-il des pro de ce procédé qui puissent me donner quelques conseils ou astuces, les erreurs à éviter, les astuces qui facilitent la prise en main, ... Je suis preneur de toutes les infos Merci d'avance
-
Bonjour! Je suis nouveau ici car je viens d'acheter un Patrol Y60, modèle qui me faisais envie depuis un moment ... J'ai 20ans, je suis de Bayonne dans le Pays Basque et compte faire des sorties tout terrain et des expéditions (j'ai aussi investi dans une tente de toit ) J'ai eu a bon prix un Patrol Y60 , réhausse +15, amortisseur de direction, moyeux débrayables, snorkel ... Il est magnifique ! Mais il y a quelques points à réparer donc je compte trouver ici des astuces ! Merci
-
bonjour a tous depuis une semaine je suis rentre chez moi en corse ( a cotés de la marrane ) plus précis a U PINU pour des vacances ça fait du bien . si quelqu'un croise un renault sénc vert avec un coffre de toit gris immat 2B et 81 avec le les autocolllants du castres olympiques et du SC BASTIA vous pouvez me faire appelle de phase ou même me dire bonjour je suis sais je ne suis pas parfait malgrés le travail au corp madame n'a pas voulu venir en troll:2 (22): bonne journée a tutti
-
Allez zou, tous a vos écrans! Tentative du record du monde d'altutude (et de vitesse, puisque le chutteur devrait passer le mur du son) en direct! http://www.redbullstratos.com/live/ Départ dans quelques minutes. Pour patienter, une vidéo du projet: http://www.redbullstratos.com/gallery/videos/all-tags/1#!lightbox[group]/media1859674064001/ 9eme vidéo
-
IL A UNE VECTRA DE 91 / Au contact , le voyant bloc moteur orangé ne s'allume pas . Fusible ok ! il trouve pas ......et moi ( vous savez bien ) , je suis NUL Vous connaissez ? Une piste ?
-
Quel engouement ! le brancard à mules a mobilisé vos attentions : merci ! et tiens au mur grâce a vos conseils ! Aujourd'hui , pose des râteaux : Et maintenant : un conseil ! je vais poser le joug au mur :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1): Comment le fixeriez-vous ?
-
j ai oublier d arroser le dernier venu dans la famille je reprends un ancienne passion suite a mon arret de cloper ca m as donner un but ! 125 boite 6 moteur tm k5 environ 37 ch ,le moulin n est pas jeune mais en as encore dans la bidoche il sort de révision!! d autre ont un kart ???
-
Je viens du 36 , j'ai un patrol y60 de 94 qui totalise 192000 km Il est en parfait état , peinture neuve et tous le dessous et les ailes passé au corp creux . J'ai un seul problème , la butée d'embrayage qui fait du bruit au ralenti . Peut être l'embrayage a changer dans quelque kilomètres .
-
bonsoir à tous un petit nouveau du Nord qui viens d'acquérir un y61 court en 3l un peu triste j'espère etre prêt pour la 11ème sorti a bientot
-
-
mon pépère vient de partir et je le pleure comme un ami. il a sauvé ma famille et je lui en suis reconnaissant. je ne voulais pas qu'il parte à la casse et là je suis rassuré, il va servir et pourra continuer ce qu'il sait faire, donner du plaisir. merci à celui qu'il l'a pris, prends-en soin, c'est un brave et volontaire (deux ans sans tourner et pas de souci pour démarrer....) il ne te décevra pas. Adieu mon ami Edit du 20/10/2013: Merci pour le site.
-
bsr, il y a quelques minutes étant en train de parcourir tranquillement le forum pgr on frappe à la porte (fait c...r) je regarde par la fenêtre et je vois des képis évidemment je me pose la question qu'est-ce que j'ai fait encore. moins je les vois et mieux je me porte. En fait ils faisaient une enquête de voisinage suite à un cambriolage qui a eu lieu derrière chez moi ouf même pas peur. adishatz
-
Bonjour à tous Voila j'ai besoin de changer de vehicule , il me faut un 7 places qui puisse tracté un Van 2 chevaux + trajets forets etc..... On me propose Un Patrol de 2000 3,0l gr long Bva : 161000 kms ; prix 8500 euros Je n'y connait absolument rien , donc si vous pouviez m’éclairer un peu par vos avis et conseils je vous en remercie par avance. J'ai vu que certain modele on été rappellé chez Nissan , sur d'autres annonces; moteur changé a tres peu de kms? J'ai un a priori sur les BVA pour tracter pour l'entretien et les reparations , ya til des modeles avec boite manuelle ? Quels sont les modeles ,luxe ? etc? Je cherche le minim…
-
je me presente sebastien de villeneuve sur lot (47) je suis tout nouveau inscrit sur le site apres visite de celui ci tres bien fait chapeau bas au createur. je suis en possession d'un bon vieux patrol sd33t 1985 '' 335 000km. A tres bientot car j'ai pas mal de question à poster bonne soirée à tous
-
Bonjour a tous, je suis Guillaume,j'habite en Dordogne. Ayant été propriétaire d'un baroud 2,8 td pendant 4 ans,un td6 est venu le remplacer depuis peu. déja quelques modiffs en cours de réalisation (niveau mécanique pour le moment) grâce a ce site que j'ai découvert par hasard et qui est bien sympa.
-
Bonjour, je ne sais pas si cela est possible ou pas, mais en me baladant dans la rubriques des annonces des trolls à vendre, il y en a beaucoup qui sont déjà vendu, les modos peuvent-ils faire le ménage ? j'espère ne pas être présomptueux et avoir posté au bon endroit.
-
Bonjour à tous, J'ai 38 ans, vit en Sarthe (24h du Mans) passionné par les troll's (traction et balade chemin). Je viens d'acquérir 2 trolls 160, 3.3 l, 6 cylindres, court, hard top ; 1 atmo de 1981 et 1 turbo de 1987 + très gros lot de pièces ... Le turbo sans cg 😭 et l'atmo avec cg 🙂, le soucis, c'est que les 2 ont les caisses pourris donc à refaire entièrement. Bonne journée à vous.
-
voila pas mal de temps que j'hésitais.j'ai franchi le pas.je me suis acheté un jouet pour filmer toute mes sorties. de plus cette fois si je me debrouille bien je vais pouvoir enfin me filmer oui je vais utilisé vos trolls. la ventouse tiens jusqu’à 250km/h(vitesse que je n’éteindrais jamais).elle est étanche jusqu'à 60M.je peux la fixé sur mon casque pour le snow,sur des tubes.il y a pleins d’options.faut vraiment voir la vidéo.c'est vraiment quelque chose de