Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
PATROL GT toujours en Patrol , j'avais décidé d'offrir de nouvelles chaussures au "Gros" et je trouvais que les jantes "BRAID" feraient bien . Chez CENSURE CAR ils les avaient et je commande avec le vendeur les BRAID full race équipées des nouveaux BF/AT + la boulonnerie neuve qui va bien écrous borgnes diamètre 12 avec le bon pas svp monsieur. Arrivé à Martigues il s'avère que ce ne sont pas les bonnes jantes de montées !! Pas de problème !! On monte les bonnes , je paye et au revoir ... J'arrive à la maison , je démonte une roue sur le "gros" , je prends la jante neuve et là grosse déception : l'alésage est trop petit et ne s'emboite pas sur le moyeu ....Mince ! j'a…
-
Bonjour à tous Ayant était longtemps possesseur de Toy ( LJ 70 et 73 ) je profite de votre forum depuis quelque temps, Mais hier hier j'ai fait l' acquisition d'un Y61 3l long de 2001. J'ai quelque projet pour lui mais surtout un traitement anti-corrosion du châssis!!! Aujourd'hui j'ai fait le pas de m'inscrire dans l'espoir de recevoir quelque conseil et pourquoi pas dans donner!! Veuillez excuser mais possible maladresse PGR sera mon premier forum Merci
-
Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur le forum et propriétaire d'un Y60 2.8 TD Safari de 95 depuis 3 mois, je profite d'un café matinal pour me présenter. Agé de 48 ans, bourlingueur depuis trente ans, ma famille et moi avons posés nos valises en république de Djibouti pour les deux prochaines années pour raisons professionnelles. Notre Y60 dit "l'Espagnol" comme l'appelle Ahmed notre petit garagiste a besoin de quelques réglages et rechanges avant de partir vers les pistes désertiques et lac salé du Grand Bara. Je vous solliciterai probablement pour quelques astuces et tuyaux car ici c'est Bien souvent systèm D. Au plaisir de vous lire et d'échanger, …
-
Bonjour je m'appelle Jaoued heureux possesseur d'un y61 de 2001 depuis 2007 que je changerais pour rien au monde voilà je fait tout moi même de la carrosserie au moteur 100% autonome votre site est très complet voir le meilleur grâce à vous tous (témoignage,retour d'expérience, tuto ) j'ai pas mal affûté mes connaissance sur mon Nissan merci d'exister
-
heureux de rejoindre le groupe! Je suis l'heureux propriétaire d'un patrol depuis ce jour ! NISSAN PATROL Y60
-
-
Bonjour à tous, Excusez mon intrusion sur votre site, je m'appelle Christophe, je ne possède pas de 4x4 (seulement au 1/10), mais un VW T5 qui est en panne à Bordeaux, je cherche par votre biais de l'aide, si vous connaissez quelqu'un qui a un plateau ou une grosse remorque et pourrait me dépanner à bon prix... J'habite Boucau à cote de Bayonne. Merci de votre aide. A +
-
-
Salut à tous, Suite à la vente de mon Troll il y a un an, je viens de réaliser qu'il me manque trop et j'ai envie de m'en reprendre un. J'ai un Y60 long en vue sur un célèbre site français d'annonce (bordeaux vers bourges) bien équipé (rehausse, gros pneu ect...) Si quelqu'un voit du quel je parle, j'aimerais bien un avis Ca côte combien maintenant un long? Merci du coup de main
-
Salut a toutes et a tous. Je passe vite fait pour donner le bonjour a tous les passioné de Patrol. Lacher rien,, a plus les amis.
-
Salut à tous Je suis à la recherche de 4 jantes en 16' pour mon troll afin de faire une beauté à celles qui sont actuellement en place. Je suis dans l’Isère (coté Bourgoin Jallieu) et j'ose le demander un prêt ne serait pas pour me déplaire le temps de l'intervention (1 semaine) (Bien sur les roues ne verraient pas la terre, elles ne serviraient uniquement que pour me rendre au boulot) Merci d'avance
-
salut a toutes et a tous apres un an et demi de bataille et demarches administatives , notre projet commence enfin . le projet : une maison en bois ( madriers de douglas du limousin ) d'environ 120m² posée sur un sous sol de 130m² (il faut bien ca pour garer le gros ) le tout sur un terrain de 2500m². mardi matin nous avons eux la bonne surprise de voir arriver la pelle pour le terrassement a chaque nouvelles etapes de la construction je mettrai des photos pour reactualiser ce post ( si vous le voulez bien ) de part ce projet je serai moins present sur pgr mais j'essaierai de suivre au mieux escusez moi de ne pas pouvoir continuer a f…
-
Hello la compagnie !!! Un nouveau dans cet famille des patrol ! Romain , 24 ans ,de la Yaute (74) , proprietaire depuis peu d'un patrol y61 de fin 2003,et devinez quoi!!!!!! Avec un moteur HS !!! bref , on va lui redonner un second souffle et lui mettre quelques equipement et amenagement pour du bivouac et de l'assistance circuit
-
Salut à tous un petit mot pour parler de l'avancement du Raid Maroc de fin d'année. Au niveau des véhicules celui d'Optimum31 et le miens sont pas loin d'être prêts. il nous reste les vidanges complètes et ça devrait être ok. Les billets de bateau sont pris. Les derniers petit préparatifs de se que l'on amène vêtements et autres se font tranquillement et l'itinéraire et pour ainsi dire fait en sachant que le principe de l’aventure est d'avoir des changements de dernière minutes. Voilà donc je vous souhaites une bonne fin de weekend et santé !
-
bonjour tout le monde, je m'appelle Thierry j'ai 31 ans marié et un petit gars. Je vi à l'ile de la Réunion (montagnes, plaines, plage, volcan...) donc pas mal de terrain pour joué avec son trol fan depuis sa premiere conduite. mon ancien trol :gr y60 chassis cour d'origine. mon trol : GR Y61 de 2001 chassis long 3l. rehausse de 7.5, treuil et pneu qui va avec (une photo dès que je trouve une belle) seul hic : je viens de le récupérer (dormi 4ans car problème de pompe à injection et de pognon). il me manque d'après mon garagiste un calculateur de pompe (pas facile à trouver) je vais voir sur l'ile sœur (Maurice); si vous avez des conseil pour en trouver …
-
slt tout le monde, un peit coucou des htes pyrénées, en étant plus précis Gardères , de nvx en possession d'un troll gr Y 60 eh oui ! on revient toujours au source; pas étonnant
-
voila je me presente je m appele sam je suis des haute alpes ,cela fait deja plus d un ans que je visite votre site qui est super. j'ai u la chance si on peut le dire de recuperé un y60 de 93 declassé 9cv super beaucoup de boulo fait sur celui si pour dire tout le chassie pont AV et AR malheuresement petit souci moteur le gros ne ve plus demaré depuis sont trajet de retour maison mais aller savoir pour quoi? il tourner bien avant je suis tres content d avoir trouver votre site et je vais d'allieur vite posé un poste car mon troll a besoin de trouver boue a c est roue lol:2 (23):
-
Bon Anniversaire ced-trolleurs - PPDS
-
Bon Anniversaire timothee - dorian81- alambix - JL patrol Y61
-
Mon nom est Salvador, je suis nouveau sur le forum et dans le monde de patrouille, depuis que je suis toyotero, je dois une patrouille Y 61 3.0 DI 2005, je me demande si je peux donner des conseils sur la préparation et si vous pouvez obtenir plus de puissance, mais sans perdre moteur de fiabilité, de 4x4 que je fais est particulièrement longs voyages à travers le désert du Maroc et de la Tunisie Je suis Espagnol, désolé lol défauts Traducteur Salutations merci beaucoup !!
-
Ce soir c'est le début de la coupe du monde de rugby !!! Je vous propose ce nouveau topic pour tout les amoureux de l'ovalie, Ici, ça sera le bar de "la 3ème mi-temps" ou vous pourrez échanger sur vos impressions et discuter autour d'un verre ...Ou plus:hips: rappel du calendrier des matchs avec la diffusion TV : On commence avec un apéro de choix dès ce soir : Angleterre - Fidji Et surtout,ALLEZLESBLEUS!!!!
-
Bonjour à tous amoureux des patrols . Voila cela fait un moment que je me promène sur votre site sans pour autant m'y inscrire, mais voila les aléas de la vie m'amènent à pousser les portes de ce bistrot afin d’esquisser une petite présentation . J'ai la trentaine j'aime les patrols s'en pour autant avoir franchi le cap, je suis actuellement en possession d'un lada pas de com , ne vous vous bousculez pas autographes:2 (20): merci . Comme je l'ai dit je n'ai pas trol pour le moment mais cela va peut être évoluer à voir ..... il m'est proposé un patrol GR de 1998 Y61 première main entretenu concession , avec 330 000 au compteur , il ne passe pas au c…
-
Je me permets de vous écrire en raison de l'anniversaire de mon homme qui et un passionner de 4x4 et qui en possède 1 , hier nous avon fait une sortie dont il aurait aimer que je filme ses exploit de franchissement chose faites mais je n'ai pas était très bonne caméramans 😁 alors sauriez vous Mr dire s'il existe des go pro adapter pour filmer les sortie mais aussi principalement ses exploits !!! Apres il souhaite un treuil de bonne qualité il m'en a montrer un 4t3 a 489euros sur le site rlc ou rdlc bref cela et il bon !!! Il va avoir 30an au moi de novembre et je souhaiterais le rendre Happy et exaucer ses envie , je vous remercie par avance en espérant que vous me répond…
-
Eh bien bonjour à tous Je suis venu à regarder ce site parce-que, muté en afrique, j'ai du acquérir un 4x4. Je ne vous cache pas que je suis un novice, un ignare sur tout ce qui concerne le 4x4. Donc le choix s'est fait par pur hasard, un Patrol. On m'avait dit que du bien, sauf qu'il avait un léger problème de démarrage à chaud. De léger, je me suis vite aperçu que c'était un sérieux problème, surtout en Afrique (problème peut-être surmontable aux Kerguelen mais pas dans un pays où il fait déjà 37° à 10h du mat). Mais le cambouis ne me fait pas peur, et mettre la main dans le moteur, pas de problème quand je peux le faire. Alors je me suis mis à chercher une solution e…
-
Bonjour à tous, je suis Camille et je suis nouveau sur le forum. J'ai 35 ans et je suis informaticien dans une entreprise en région parisienne. Malheureusement, je ne possède pas de Patrol mais je suis un passionné d'automobile et j'ai eu l'occasion de tester ce véhicule lors d'un road trip en Argentine (et c'était ultra cool). En ce moment je roule en Volkswagen Tiguan, c'est plutôt pas mal et ça tient bien la route. Mais j'aimerais vraiment changer et opter pour un Patrol. Je ne connais pas très bien les modèles, c'est également la raison de mon inscription ici. Je veux en apprendre davantage et discuter avec des passionnés J'ai également un projet de faire le …
-
Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Hervé, j'ai 46 ans et je suis tout nouveau sur votre site que je trouve super intéréssant. Malheureusement je ne posséde pas de 4x4 personnellement, le véhicule appartient à mon pote JP qui à 70 ans et qui est fâché avec internet, c'est pour cela que j'ai pris la liberté de m'inscrire à sa place, en revanche ça reste un réve d'avoir un jour mon propre 4x4. En ce qui nous concerne notre rayon d'action est le sable du littoral Girondin 33 (Le porge prés de Lacanau). Voilà j'espére que ma démarche ne dérange personne. A très bientôt. Hervé "rvcab33" PS: il manque de bières votre bistrot... MDR :2 (15):
-
je viens de recevoir un produit, connu, pour faire revenir mes chromes ( pare buffle notamment ) bcp de choses sur la toile : trop ! je vous " sonde " .............pas trop quand même des conseils de mise en œuvre s'il vous plait
-
bonjour les gas j'ai mon beau père qui a acheté un frontera année 96 et opel ont dit comme quoi il était trop vieux pour avoir des pièces je voulais savoir si vous connaissez des sites qui vendent des pièces moteurs
-
slt a tous, il y a des personnes qui font des aller/retour ou bien qui ferait (secteur)lyon- forbach/sarreguemines(lorraine) avec un porte voiture ou un camion pouvant transporter une caisse de patrol ? Ou si quelqu'un a des n° Merci!
-
Hello , il y a en ce moment un jolie 61long noir vitre teintee , detail important bagniere pgr a l arriere ...qui circule sur le langonais (33) ....un membre de pgr ?