Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, je m'appelle Tiphanie et avec une amie nous participons au rallye Aicha des gazelles dans le désert marocain en mars 2016. Pour ceux que cela intéresse voici le lien de notre site internet : architoquees Il ne s'agit pas d'un rallye de vitesse mais d'orientation, le but est de passer des balises en faisant le moins de km possible comme choisir de contourner ou passer au dessus des dunes par exemple. Nous sommes donc à la recherche de notre future véhicule et optons pour un Patrol. Nous sommes à la recherche de conseils sur le modèle, l'année, les préparations à faire dessus. L'organisation du rallye nous conseille de réhausser d'environ 5 cm…
-
Bonjour à tous je viens depuis peu de rentrer dans votre belle communauté et j'espère m'épanouir avec mon nouveau jouet " un troll "dans les chemins et autre vers cher moi près de bourgoin jallieu en Isère. J'espère que l'on pourra discuter de cette nouvelle passion avec plein de membres à bientôt sur les pistes ...
-
-
INSCRIPTION 2015 Vu ce soir un reportage sur ce rallye, sans chrono, ni classement. Pour les nostalgiques de Sabine et du Dakar, un pur bonheur. Camions, motos et voitures, avec une des rares obligations : avoir des stickers d’époque europart 4x4 est partenaire. Cette année, ils sont vers les Charentes ça me tente bcp. Et si je me décide, il me faudra un copilote très bon mécano ............. qui aura tous frais payés : j'ai déjà un sponsor cliquer sur inscription 2015 !
-
bonjour a tous j ai un probleme sur mon patrol je l ai rebaissé a sa taille d origine car quand je l ai acheté il avais une taille beaucoup trop haute et depuis ma pedale de frein est dure et il frene que de derriere on m as dit de reglé le repartiteur mais je n arrive pas ale localiser quelqu un pourrais m aider svp merci:2 (20):
-
Bonjour à tous, je suis Jeffbol des Hautes Pyrénées entre Lourdes et Bagnères de Bigorre. Je suis possesseur d'un Patrol Y60 court depuis juin. Je l'ai acheté pas cher avec un peu de boulot dessus. La caisse est saine et le moteur a 302000 km et tourne très bien. J'ai changé les joints spi d'essieu avant en même temps que les roulements, le neimann et les barrillets et diverses bricoles. Je n'en suis qu'au début de la restauration et je suis surpris de l'accéssibilité mécanique. Le trol n'a pas été entretenu correctement par l'ancien proprio et je reprends tout à zéro. Je suis enthousiasmé par le site et la mine d'infos contenue. J'espère participer prochainement à un PG…
-
Bonjour à tous Comme le veux la "coutume" je viens me présenter Nouveau possesseur heureux d'un Patrol y61 court de 2004 je viens de m'inscrire afin de mieux comprendre comment fonctionne mon troll. D'ailleurs j'ai parcouru déjà vos sections à propos d'une installation audio 2dins pour remplacer celle d'origine Merci pour votre accueil
-
Bonjour A tous je m'appelle Patrice je suis de Vendée originaire des îles 974 la réunion je fais ma première acquisition d'un 4x4 aprer longue réflexion un patrol. bon bai je passe au bistrot pour arroser mes premiers pas sur le cite et mon troll y60court de 92 santé à vous. 112000km premier main et tout d'origine ancien proprios l'utilisais que pour la chasse en forêt je l'ai aqui pour 5900€ couroi disti neuf tous les filtres et liquide replacer j'aimerais avoirs vos avis ci c'est correct ou pas. les incontournables il vas recevoir un treuil des bonnes chaussures une cb et pour une petite reos calle de 30mm + quit amortisseurs + 50mm. Novice dans ce monde une …
-
Bonjour a tous , je me prenome ALAIN 46 ans , chauffeur routier . J habite MONTMARTIN sur MER 50 . Je possede mon TROLL depuis 20 ans et me suis mis au TT quelques mois apres son acquisition ( soft au debut et de plus en plus hard ! ) j essairais de vs poster d photos , mais je suis pas doue avec le net !!! Peut etres nous nous croiserons un jours dans les chemins du NORD COTENTIN a+
-
Bonjour tout le monde. moi c'est Fabien, 36 ans, je vis actuellement dans le 95, mais plus pour longtemps. Bientot dans le 64 vers Orthez. en minorité dans ma famille, 1 mec (moi) et 3 nanas (ma femme et mes 2 filles), j'ai réussi à leur faire dire "oui" pour un 4x4..... bah c'était pas gagné Je saute enfin le pas et j'envisage donc un achat très bientot d'un Patrol Y61 long en 3l meca. Cela fait un moment que je regarde de près les "grands" 4x4, et mon choix se fige donc sur un Patrol. Je les ai souvent regardé évoluer lors de salons (RECO) ou de courses (24H TT de France) et j'ai craqué. Novice dans le 4x4 échelle 1, mais déjà 5 ans de pilotage 4x4 en…
-
Bonjour a tous! Et bien voila je me lance! pas encore tout a fait des vôtres mais ça ne serait tarder je pense Alors voila moi c'est Cyril j'ai 44 ans et je suis dans les Yvelines, au départ passionné d'allemande avec une gueule de grenouille (je vous laisse deviner la marque), je me tourne maintenant vers le monde du 4*4 ! et surtout du patrol , pourquoi lui? bonne question! peut être parce-qu il me plait depuis tout petit et puis peut être voir surement parce-que j'ai vu un 2005 tout équipé qui me donne envie de craquer:2 (23): et puis surtout parce qu' a force de traîner sur votre forum et de regarder les photos et vidéos de vos sorties notre petite famille a bien…
-
Bonjour,je m'appelle Didier,64 ans,retraité de 36 métiers.J'habite depuis peu avec ma p'tite femme sur l'Ile de Fuerteventura (Une des ïles Canaries) et je vous jure qu'ici mon vieux patrol n'est pas un luxe mais une nécessité...Merci pour l'accueil!
-
Salut à tous je m'appelle Joseph 22 ans,j'habite a grimaud dans le Var 83 j'ai un y61 depuis 6 mois et j'adore voila...
-
Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau de Besancon dans le doubs. Je viens d'acquérir un Patrol baroud cour 2,7 TD de 2000. Ancien 4X4 de l'EDF. A bientôt :2 (4):
-
Salut tous le monde nouveau sur le site, je suis de de Paris et mécano.
-
Bonsoir à toutes et à tous pour mon anniv : tournée générale; en plus c'est l'heure de l'apéro..... :beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer:
-
Bon Anniversaire visei02- trucmuche - Architoquees
-
Bon Anniversaire Pierre Grosjean - BRUTROL
-
Bon Anniversaire rudy08 - Larri-egois
-
-
Bon Anniversaire le tôgne - Sophiepier71 - Freddy62 - An1toine
-
-
-
Bon Anniversaire manuela – jao83
-
Bon Anniversaire talex – drlove – corrado.58
-
Bonsoir, je recherche des goujons filetés gauche d'un coté et droite de l'autre avec l'empreinte de la clé au milieu en M20 ou 22 . C'est pour fabriquer mes tirants de ponts arrières réglables. Je sais qu'on peu les faire avec de la tige filetée normale, mais pour régler, je me dis que ça serai plus facile, et surtout moins chère que ceux déjà tout fait. J'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve rien. Si jamais quelqu'un a un filon, on ne sais jamais. Merci d'avance.
-
Salut a tous moi c'est mickael mecano en PL . Heureux de ma nouvelle acquisition qui est en panne... xs j'ai trouve ce forum mon joujou est un y61 td6 de 98 voilou pour la presentation et merci de c'est partage de souci bien instructif
-
bon moi gege et dame patou ont vient d'acheter un troll surnommer maison tortue par les bouts choux. Nous voulons aménager l’intérieur pour camper Sachant que nous partons avec un berger australien. Et il a déjà une tente de toit, un auvent fait maison , avons supprimer les sièges arrières. avis bien venus
-
bonjour a toutes et tous je suis nouveau sur le forum je suis en phase d acheter un patrol GR 7 places 3L je ne connais pas encore l année (mais supérieur a 2000) je vais le voir jeudi soir il a 242000 KMS tres propre voila pour le moment je suis donc prenneur de votre experience sur les points a verifier et savoir si 242000 kms pour 7000€ cela vous parait correct merci d avance a vous tous bonne route stephane
-
Bonjour à tous, après une disette de 2ans1/2 (trop long... j'en ai même oublié mes identifiants) sans 4x4 me revoici à la recherche d'un joli joujou...qui me permettra sillonner les pistes et terrains de notre jolie région et au delà. Mon dernier véhicule était un Y60de 96 donc mon choix va s'orienter vers le même. Appel de phares à tous. Bruno.