Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je viens a la pêche au info:2 (17): Ma chérie et moi voulons 4x4, étant fan de 4x4 sa fait longtemps que l'on rêve d'un patrol, ce n'est pas le budget d'un neuf, mais d'une modeste occasion. Le but étant de l’utiliser l'hiver presque tous les jours quand il ya la neige (je bosse en station), les week-end d'été et vacance, voyage, pour des escapades hors goudron, sur des chemin, passage a gué, sable, etc, pas de gros trial en terrain caillasse, On aimerai bien un longs avec clim, que l'on préparerai nous et équiperai d'une tente de toit, et légèrement équiper a l'intérieure, (frigo, gasiniere mobile, eau, douche extérieur, et reservoir additionnel …
-
bonjour à tous voilà cet été nous sommes aller voir le zoo de lisbonne nous avons fait une rencontre qui ma fait plaisir voilà le petit train du zoo est en effet un 2 l 8 td chassi long barroud reconverti en loco de zoo. a++
-
voila mon ptit bonhomme es née hier soir futur pilote de patrol bien sur:2 (14): santé a tous
-
Bonsoir a tous Me v"la de retour avec une joie non dissimulé mon pepere n'as plus tournée depuis presque deux ans mais je compte bien le refaire péter rapidement apres p'tit passage chez le carrossier pour les deux bas de caisses pourri juqu'a la moelle et cela devait repartir donc un ti coup a tous a la votre!!!
-
Bonjour à tous ! Je viens récemment d'acquérir un Y61 2,8L de 1998, c'est tout naturellement que je me présente sur patrol-gr.net. Je compte réaliser quelques modifs, ne serais-ce que pour rouler plus aisément et profiter des quelques terrains sympathique qu'offre ma région (Haute-Savoie). Sinon je m'appel Aurélien, j'ai 18 ans et ce patrol est ma première voiture (quel chanceux). Je suis aussi trialiste en tant que co-pilote avec mon père (temporairement, le temps que je me trouve un joujoux moi aussi) et nous roulons tout naturellement avec un y60 de 1990 il me semble. Je dois avouer que ce n'est pas forcément facile tout le temps vu la taille du pépère. Bre…
-
salut à tous, j'ouvre ce post pour vous faire partager mon expérience avec l électrolyse. L'électrolyse c'est quoi ?? (pour ceux qui ne savent pas) c'est un procédé qui sert à nettoyer des pièces rouillés sans trop se fatiguer. Pour commencer il faut un récipient, mettre de l'eau dedans ensuite mélanger du bicarbonate de soude (la lessive St Marc marche aussi). Pour le dosage j'ai mis une cuillère à soupe de bicarbonate par litre d'eau, il faut ensuite prendre la pièce à dérouiller et la tremper dans le mélange. Puis avec un chargeur de batterie il faut relier le pôle négatif (anode) à la pièce à dérouiller et le pôle positif (cathode) à un morceau de tube ou de tôl…
-
Bon Anniversaire patrol07 - jof60
-
Salut les troleurs je possède un trol depuis quelques années je vient de débarquer sur le site super ravi c beau cette solidarité patrol bien jouer les créateurs je vais découvrir ce site minutieusement a+
-
Bonjours a tous le me presente, le viking je vien de faire l acquisition d'un baroud tr 260 3.3 atmo qui et tres prope mecaniquement avec 180 000 km au compteur mais une veritable epave en ce qui conserne la carroserie. J'habite pres de carcassonne dans l aude. bonne journé a tous.
-
-
en ce moment je ne suis pas trop sur le fofo et pour cause... voici un nouvel arrivant dans la famille, merci a TROL87 d’être venu avec son chien au LDB, sa a donné des idées a Nath... et voila le résultat:2 (21): il s'appelle Lepear, un jeune Berger de Beauce de 8 semaines alors je paies un coup:betm13: il a fallut l’accueillir dans de bonne condition donc perception du rabot, de la scie et en avant une joli niche un peu grande pour le moment mais il va grandir a bientôt les amis
-
(J'ai déjà lu le post concernant la pompe lucas ,mais je vais le relire ! je ne connais pas le principe de fonctionnement et les différents organes de la pompe a injection alors il va me falloir un peu de temps pour ingurgiter et digérer tout ca ! j'aurai souhaité une vue eclatée plus grande que celle du post avec une légende plus précise). Voici ma petite histoire.Je suis paysagiste et je travaille avec un Ebro 2,8L D depuis 3 ans.C'est un petit camion benne qui passe partout , qui prend 1T5 de charge d'origine et sans broncher et qui me rend donc de fiers services! il a 270000 km et je compte bien l'emmener très loin. L'année dernière je remarque une fuite légère…
-
bonjour à tous , je vient d acheter un patrol gr y60 . Voici quelque photos dites moi ce que vous en penser .
-
Bonjour à tous , je viens tout juste d'acheter un PATROL 3.0 DI - 2006 , et donc naturellement inscrit à votre forum afin d'integrer la famille des Trolls :-) :-) J'ai comme projet immediat de rehausser mon Troll de 5 cm et d'y mettre de bon pneus type Mud ou A/T . Mais n'y connaissant pas grand chose , je pense trouver de bonnes infos sur ce forum et rencontrer des gens qui partage cette même passion . Alors voilà !!! très très heureux de faire partie de votre famille et vous dit à très bientôt !!! Laurent.
-
Bonjour à toutes et à tous Mon Patrol actuel est un modèle GR Paramount 3 litres TDi long Y61 de 2001. Il a 228 000 km. Il vieillit plutôt bien sauf au niveau de la corrosion. Il a passé son contrôle technique et va au rattrapage pour un jeu "excessif " (sic) au niveau d'une rotule dans la barre de direction. J'ai changé la barre, je n'avais pas lu l'astuce donnée pour ne changer que la rotule... Mea Culpa. Je précise que sur la nouvelle barre, les 2 rotules sont fixes (une à chaque extrémité alors qu'à l'origine, c'était une seule) et coûte un peu plus de 400€ en concession. Mon ancien Patrol était un baroud court 2.8 litres diesel atmosphérique. Un plais…
-
Bonjour à Tous Je me présente Gauthier 27ans, j'habite dans les Vosges près de Saint Dié pour les locaux Je possède un Baroud 260 de 1992 depuis maintenant 2ans, je débute dans la mécanique car pas vraiment fan, mais bon la pratique du 4x4 nous obliges indirectement à mettre les mains dans le cambouis lol J'ai déjà pas mal survolé le forum l'ambiance et les conseils ont l'air top, merci d'avance. Voici la bète avant ma dernière aventure. Pour le moment il est d'origine les seuls frais qu'il ma occasionné c'est un éméteur d'embrayage, et des feux arrières fait maison suite à un retournement Les futurs frais hors entretiens, un nouveau par choc car ce…
-
Bonjour, étant nouveau sur le site je viens d'acquérir un patrol GR Y60 de 1991 avec 233 000 km mais un moteur de 15000 km avec facture à l'appuie (plus de 2000 euros de réparation) Je vais peut être faire revenir certains problèmes peut être déjà posé mais voilà ma question : Je viens d'acheter un patrol GR Y60 et je me demandé jusqu'ou l'aiguille du témoin de température monte ? Mon aiguille monte plus qu'a la moitié quand je suis monté dans les tours avec tout les rapport et pendant un petit moment .. Est ce normal ? Comment purger le circuit de LDR est ce vraiment utile d'abord ? Merci de vos réponses ! Rassuré moi SVP Edit modération : j'ai changé le t…
-
bonjour, nous venons de nous inscrire sur le site par l'intermediaire de laurent44 et titilulu (de la meme famille que nous). Nous n'avons pas encore de patrol pour le moment mais nous avons fait la sortie des landes de breizh 2015 ou nous avons fait la connaissance de plusieurs personnes d'entre vous et avons appréciés la convivialité de chacun et l'organisation. A bientot lors d'une prochaine sortie nicofany
-
bonjour a tous je me presente,je m'appel pascal et je suis de tarentaise en savoie. Je suis ''trolliste'' depuis peu avec un gr y61 que j'utilise pour diverse raison dans ma région. Edit modération: ***************** merci de bien vouloir lire le règlement Merci a tous
-
Bonjour a tous! Je suis l heureux propriétaire d un patrol GR y60 de 89 2.8td et j aurais besoin de quelques petits conseils!
-
bonjour a tous je viens d'acquérir un patrol y61 151000km long 3.0, a qui il manque pas mal de puissance mais pour un prix trés resonnable!!!!:2 (4): et qui je l'espere sera plus fiable que mon ex (discovery td5) au passage si il y a du monde pour mon probléme de puissance ; le moteur et tout d'origine hormis la pompe a injection qui a etait changer par l'ancien proprietaire!! les symptome sont; manque de puissance, fumée noir a l'acceleration, j'ai monter un mano sur le circuit du turbo je suis a maxi 0.6 b :2 (24): il demarre bien tourne rond j'ai changer de debimetre et toujours pareil???? si quelqu'un a un conseil ou une idée je suis preneur merci a to…
-
ma petite fille de 1 an et demi et déjà fan du patrol : demarrage
-
-
Salut tous, j'aime passionnément mon trollo, c'est un court en deux place, "utilitaire" version belge....,mais depuis un certain temps déjà je craque sur la version longue...je mesure 2 mètre et j'avoue que le petit bivouac avec mon court c'est un peu limite...il me sert souvent pour tracter un plateau de 2700MMA avec mes ancêtre(principalement des celica's:amateurs voir :https://www.facebook.com/groups/CELICA.T18/) lors de ces déplacement(mais ses nouvelles chaussette ont fait moins de 1000km cette année ) la place en version courte pour y mettre pneus et boite a out's est quelques peu short.. n'ayant jamais eu la possibilités d'essayer un long, j'aimerai assez les avis…
-
-
Bon Anniversaire tony19 - JAy1st - alleix35
-
allez je vous paye une tournée pour l'acquisition de ma new voiture, bon c'est pas un troll mais ca marche bien un v6 tdi de 3litres de 2012
-
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et vais donc me présenter. Je m'appelle Nico, j'ai 25 ans et j'habite sur Nancy. Je suis ici car j'ai deux projets : - Faire le tour du monde en voiture - Investir dans une Tiny House Je n'ai pas encore de Troll mais je sais déjà lequel me conviendrait. Un Y61 long de 3.0L ou 2.8l td. A bientôt sur le forum
-
<o:p>Ben voila, mon pépère vient de passer le contrôle technique et sans contre visite ! Certes il est malade, après 28 ans de service, il a le cancer que nos Trolls connaissent, mais moteur vaillant, faut dire aussi qu'il a soif, il ne rechigne pas à rentrer mon bois de chauffage. Par la même occasion je vais bientôt fêter mes 10 ans sur PGR, c'est vrai, je ne suis pas très bavard, mais fidèle,presque tous les jours à consulter le site.. Donc tournée générale! et longue vie au site! </o
-