Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
petit rassemblement d'anciennes à DAVEZIEU nord Ardèche
-
Bonjour à tous. à force de regarder des amis restaurer leurs voitures, j'ai fini par me jeter à l'eau. Je suis nul en mécanique mais je me dis que l'expérience me rendra peut être un peu moins c.. Et puis j'étais resté sur un échec il y a quelques années avec une vieille anglaise que j'ai gardée 18 mois, ou plutôt, que le mécano de mon quartier avait gardé 18 mois. J'ai décidé de prendre ma revanche. Dimanche, après des mois sur lebonangle j'ai acheté un patrol 260 2,8D à 3 km de chez moi. Il a passé 6 mois sans quasiment rouler, une grosse gueule un peu cassée à l'avant, de la rouille jusqu'au yeux et la peinture bien fanée. De plus il présente quelques problèmes élect…
-
-
bonsoir je suis un nouveau venu je suis du morbihan pas encore de patrol mais ca va venir! je vais pouvoir pecher des infos sur ce forum pour m aider dans mes recherches!
-
Bonjour les amis l'élection du trol du mois arrive à sa fin, le match est très serré, vous pouvez encore changer le résultat, rendez-vous dans la galerie d'expo et votez pour votre trol préféré ! Santé à tous http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/61820-elections-du-troll-du-mois-de-mai-2015-a.html
-
salut a tous j'ai une question très simple pour ce soir pourquoi le rasso se passe toujours au même terrain ? je croix savoir que le terrain et bien , mais mise à part cela ?????
-
Salut à tous, Cette après midi je vais voir un trol (voir ci-dessous) Il s'agit d'un 3.3L de 1986 avec 203 000 kms. Mon but étant de bricoler un peu dessus le week-end puis faire des balades et pourquoi essayer quelques franchissements... Combien vaut un véhicule de ce type selon vous? Que dois-je vérifier absolument? Tous vos avis et conseils sont bons à prendre car je suis vraiment novice. Merci à tous.
-
Bon Anniversaire oz - trapaney74
-
-
Vous connaissez tous mon tank alors je vous présente la caisse dans laquelle je me suis le plus investi: Alfa romeo gtv 916 de 1999 1.8l TS. Quand je l'ai acheté il y a onze ans maintenant elle était loin de ce quelle est maintenant, jantes tôle ,intérieur tissu, aucune option, mais déjà un potentiel:2 (17): Je vous passe toutes les étapes mais sachez maintenant que cette Alfa est connue par de nombreux passionnés car je fais le tour des rassos d'italiennes et de Young-timers quand le boulot m'en laisse le temps. En gros le moteur a eu le droit à sa dose de vitamines, volant moteur allégé, admission radiateur d'huile récupérateur de vapeur d'huile ligne complète du …
-
pourquoi l'armée française veut-elle acheter des véhicules ricains pour remplacer ses vieux p4 alors que chez nous il y a de très bons véhicules et j'ai nommé la RINO CLIO:mdr9::mdr9: le week dernier elle était collée aux baskets du troll sur toutes les pistes .adishatz.
-
bonsoir, je tiens à m'excuser auprès des proprios des deux patrols y61 : 1 avec la banniere pgr et l'autre avec un feu arrière manquant accompagné d'une Jeep. je vous ai salués mais j'étais poursuivi par un toy et une clio ..adishatz.
-
Salut à tous!!!! Content de vous avoir rejoint sur ce super forum que je "feuillette" depuis quelques mois car la semaine prochaine je vais faire l'acquisition d'un Patrol y60 2,8!!!! J'aurais surement quelques questions à vous poser!!! Je mettrais la bête en photo dès que je le récupère en fin de semaine prochaine. Sur ce à SALUTE!!!!
-
bonsoir Je suis nouveau sur votre site, bonjour à tous, Cela fait quelques années que je lits des articles sur le site car j'ai un patrol 260 depuis des années je viens de m'inscrire cette semaine car j'ai quelques questions bonne nuit Olivier
-
petit week end baba cool en Ardèche en combi vw de 1972
-
Bonjour à tous, Installé depuis 2 ans en Martinique, je viens de faire l'acquisition d'un 3.0 de 2000. Pratique pour monter les côtes des mornes et pitons de notre iles. 7 places pour balader les amis et la famille en visite (c'est curieux on a plein de nouveaux amis ... !) Salut ensoleillé JYP
-
Bonjour à tous, amoureux du patrol, sa yest, j'ai fait le pas, je me sui séparé de mon toy pour me prendre l'etre tant désiré de nombreuse personnes, un GR Y60 bien équiper de 1995...j'ai hate de l'exploité...:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
-
Bonjour à tous et toutes. Je m'appelle Clement et je possède un patrol 160 3l3TD et j'aimerais le restaurer car pas mal de soucis électrique. Je suis bricoleur et passionne de tout ce qui roule ou autre à moteur donc tous vos conseils seront le bienvenu.
-
Bonjour je remercie l'équipe d'avoir accepter mon invitation sur le forum sur lequel je n'ai pas encore fait le tour mais qui a l'air sympathique. Bonne journée à toute et a tous
-
Bonjour à toutes & tous, je reviens sous ce pseudo car l'ancien (pastrol!maissi!) impossible de le réactiver. Bref Je profite donc pour annoncer un nouveau venu dans mon enclos ou seul, mon SD33 s'ennuyait, un troll Y61 TD42 atmosphérique de 1998 avec 250 000km dans les roues. Un vrai bonheur dans le pays ou je me trouve (Nouadhibou en Mauritanie). Un monstre de couple, je ne vous apprend rien. Patron de la maison d’hôtes et camping (VILLA MAGUELA) je réitère mon invitation pour tout les détenteurs de bon vieux SD33 et de coupleux Y61 TD42, le camping est GRATOS pour ceux qui désirent tâter du sable à gogo. Bonne balade à toutes et tous .Fréd.
-
bonjour a tous je vient de faire l achat d'un patrol ebro 3.3 td 260 de 1988 et je suis très content il a plein de défaut de problème mais sa me plait pédale de frein molle ,lames ressort fatigue, collecteur qui fuit ,pas de feux de détresse,pas de ventilateur de chauffage ,lave glace qui fonctionne pas,une veilleuse hs mais il a 190000 kms il est pas pourri l intérieure est propre il tourne bien rond finalement il me plait bien ce patrol merci de m’accueillir sur votre site trollement votre jerry:2 (15):
-
bonjour voila le moment fatidique et passé celui qui fait peur et pas trop de bobo flexible de frein central et amortisseur bitube qui a cassé sur le vibreur du ct . et cette après midi nouvel jantes et chaussette 31 10.50 R15 pour remplacer mes petit 205R16 d'origine prochaine modif de prévu body +6 et je suis en vue de pose de ressort de golf 3 . place au photos voila pour les petite nouvel de mon trol
-
Bonjour a tous, pratiquant de 4x4, depuis quelques années, plus en raids que franchissement, de toute façon dans ma région c'est plutôt bannie, bref je voulais arrêter LE 4X4 puis... Bon j'ai passer plusieurs modèle, plusieurs marques, bon la je part sur un merca voili, voila, au plaisir d’échanger nos astuces, expériences mécaniques voyage aménagement etc...
-
[video=youtube;Pds2X-GGSqc]https://www.youtube.com/watch?v=Pds2X-GGSqc Un petit lien , la vidéo n'est pas de moi....son très moyen... histoire de vous faire partager ma soirée de samedi au stade de france:2 (17)::guitarra:
-
Bonjour, Je suis tout nouveau, et possesseur de patro Y60 court depuis 15 jours. C'est mon 1er 4X4. Marié et papa d'une jolie petite fille de 4 ans je suis responsable conduite ferroviaire dans la région est de la france, mon bureau est à paris. J'habite près d'Amiens et suis ravi de faire parti de votre famille. bien à vous
-
Bonjour à tous ! Je me suis inscrit sur le site en 2005 ! ! ! J'ai eu un Y61 long , un pathfinder , et depuis très longtemps j'ai un Baroud 260 3.3 atmo avec lequel j'ai fait du trial . Et il y a bien longtemps que je n'étais pas venu vous rendre visite . Mon patro baroud, Il est très très rustic et tourne bien . mais ça fait presque 1 an qu'il n'a servi que pour aller a la boulangerie le samedi matin ! ! ! le pauvre ! ! ! Cet été j'ai croisé à Collioure un type qui venait de faire la transfrance avec jeep willys toute bricolée . Ca m'a vraiment redonné l'envie de faire une promenade 4x4 sur trois a 5 jours à mon patrol. Bref , avant cela je voudrais lui faire une…
-
Quel profil de joint pour vitres arrières en makrolon??????Bonjour après plusieurs semaines de recherches de châssis vitres arrières latérales coulissantes, j'ai décidé finalement´abandonner et de remplacer mes vitres arrières par du MAKROLON( vitres fixes).Est ce quelqu'un peut m'envoyer la photo du profil de joint que l'on doit utiliser pour une bonne étanchéité? ( une photo ou référence). Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bon Anniversaire flyingraptor - princesse
-
salut a tous:2 (14): que pensez vous d un 61 2.8l long de 1998 avec 240000km..... du bien ou du mal merci de me donner vos avis ,cela pourra m eclairer pour mon futur achat:2 (4):
-
Bon Anniversaire jeanlouis – larougne63