Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Daniel, 59 ans, sapeur pompier professionnel du SDIS 59. propriétaire d'un TROLL Y61 de 2004 di élégance. C'est la poulie de mon alternateur qui en lâchant ma conduit vers votre site. Je dois dire qu'après pas mal de recherche je suis enfin tombé sur les réponses à mes questions. Sans avoir à poster j'ai trouvé mon bonheur dans les anciennes discussions avec en prime photo et vue éclatée. J'en profite donc pour adresser un grand merci à tous et je pense que je vais revenir souvent remplir ma curiosité. Pour terminer, j'habite le ternois, région d'ARRAS Pas de calais et j'utilise mon troll pour les sorties en famille, en forêt et dans le sable sur les plages de…
-
bonjour à tous aujourd'hui j'ai passé le gros au contrôle technique verdict : véhicule non conforme dû à la monte des pneus. Un trolleur aurait-il un jeu de jantes à me prêter monté en 275 65 17 en 114h ou 285 65 17 en 116 cela m'aiderait bien pour la contre visite. Ceci dit ils ne sont pas tous arrangeant l'ancienne monte j'avais du 305 70 16 et il était passé avec l'ancien proprio. je paye un bon apéro au trolleur qui pourrait me dépanner. je suis aux environs de Montargis (45) merci
-
allez une petite mousse a tout le monde pour feter ça
-
Bon Anniversaire jonniaux - timy01
-
Bonjour, je me presente je suis proprietaire depuis qq temps d’un patrol 160 2,8 4 cyl et je viens regulierement glaner des infos, je passe donc le pas en m’inscrivant ce jour afin de pouvoir profiter encore plus de vos connaissances......
-
Bonjour je me présente je suis de picardie j'ai 19 ans je viens d'acquérir un patrol y61 td6 de 99 et fan de 4x4 je souhaiterais le modifier par la suite, tout en restant simple et efficace car ce sera mon véhicule de tout les jours
-
Salut à tous, je m'appel Julien et je suis de bordeaux. J'ai fait l'acquisition hier d'un patrol GR de '91 2 places (utilitaire) et sa n'a pas été difficile de trouver un forum oú s'inscrire pour en apprendre plus sur ce véhicule du coup je me présente a vous ! Au niveau config', mon trol à quelques améliorations mais comme je m'y connais pas trop en 4x4 ( c'est mon premier) je vais essayer de vous le décrire ... Le compteur indique 245 000 kms mais comme le totalisateur kilométrique ne fonctionne quasiment pas : je suis prêt à parié qu'il a bien plus. Il a une caisse rehausser en +5 cm grâce à des cales en Téflon, des gros pneus, un intercooler (peut être …
-
bonjour a tous, me voila nouveau chez vous ,esperant que tout ce passera bien. merci d'avance pour votre acceuil tijul
-
Bon Anniversaire godzilla - kabou95 - ludo32120 -DOUG
-
Bonjour a toutes et tous, Apres de longues années d'absence, je suis de retour. Et oui durant tout ce temps j'ai construit ma maison, une grande et belle expérience! Mais maintenant que tout est presque fini, mon pépère et moi même n'avons qu une envie, vous rejoindrent sur le site et sur les terrains!! Bien sur le GR a un peut souffert du chantier, et avant d'attaquer du hard il va falloir déculasser, mon mécano va y mettre les mains rapidement!!! Certains vont peut être me reconnaître, et pour les autres, j’espère que nous aurons l'occasion de nous croiser! Dominique
-
Bien le bonjour ! Histoire de poser les bonnes bases dès le début ( enfin bonnes ... ) je ne possède pas encore de trol', principalement par manque de place (et un peu d'argent aussi ) et oui encore étudiant (Licence - Alsacien et fièr !) et donc petit logement en pleine ville j'y fait déjà tache avec mon petit xtrail ^^' Bref, toujours est-il que j'envisage, dès le déménagement (et retour à la campagne !) un investissement en véhicule loisir donc si jamais vous avez des conseils à donner ... (L'idée étant plus de faire de la rando avec). N'hésitez pas avec vos questions ! PS : A ma naissance mon père avait un 160, je suis un peu pardonné ?
-
Bonjour a tous, merci de m’accueillir dans la communauté, je m'appelle Hervé je suis térrifortains je vais être cinquantenaire dans quelque jours et pour mes 50 ans je me suis offert un Y61 de 2007 avec 80 000 kms.
-
:Temps04:bonjour, a vous , je suis la nouvelle oupss !! voilas je voudrais changer mon patrol y 60 pour un y 61 2.8 l , svp dite moi , esque je fait une bêtise ?? mon Titi commence a fatiguée je reprend un y 60 ?? , merci
-
Bon Anniversaire 4x4driver-berge-titbaroud76-trollito25-marie-laure
-
Bon Anniversaire goby - fab85 - ludo-hp
-
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. Je vais faire l'acquisition d’un y61. Et j'aurais sûrement besoin de vos connaissances en tant que novice tu 4x4. J'ai déjà pu voir la pertinence des postes. A bientôt.
-
Je viens de m’inscrire et je me présente. Je suis retraité, j’ai 68 ans. Je roule en 4X4 depuis juillet 1977. Mon activé professionnelle était dans le monde de la photographie (Leica en autre). J’ai roulé surtout en 4x4 de la marque Toyota et je viens d’acquérir en NISSAN PATROL GR 2,8 année 1999. Etant disponible je souhaite maintenant faire des sorties en groupe. A bientôt ..
-
Bonjour à toutes et tous Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir Je vais faire l'acquisition d’un y61 td6 3 portes de 1998 au mois d'avril prochain et vais très sûrement avoir besoin de vos connaissances et compétences pour faire de ce 4x4 un vrai franchisseur prêt a en découdre avec la moindre motte de terre . J'ai pu voir la pertinence des différents postes et vos avis et conseils seront tous bien venus afin de m éviter quelques couteuses erreurs . A bientôt d'avance merci Cordialement Perl
-
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, je possède un Patrol gr de 94 transformé en Pickup, il est greffé à un moteur boîte de 3.3td. Je souhaite trouvé des informations et apporté mon aide. Mon pseudo snapchat / skype : voiture7
-
Bonsoir, juste pour me présenter de manière succinte: Je regarde régulièrement vos discussions, car j'apprécie énormément l'expertise technique des contributeurs. Je recherche en effet un véhicule qui soit à la fois robuste et fiable, car je déménage cet été en Amérique du Sud: J'ai 4 enfants dont un en bas âge, et je compte emmener ce beau monde sur les pistes du Brézil. J'ai donc pensé à un Patrol, qui me fait réver depuis quelques temps déjà. Or dans mes recherches, j'en trouve un ("Nissan patrol gr 3l di 160ch paramount 7 places") annoncé en motorisation essence. C'est possible ça? L' idée d'une motorisation essence m'est venue parce que je pense que c'est moins …
-
bonjour a tous je vais sous peu faire l acquisition d'un td6 2.8l de 98 153 000 kms mais plus je me renseigne plus je trouve des avis plutôt durs sur cette version qui semble poser de nombreux problèmes a leurs proprios quant est il exactement ??? donnez moi vos avis car j ai le sentiment que je vais au crach avec ce modèle. merci a tous
-
bonjour a tous j’étais en train de regarder comment refaire une peinture sur le troll et je suis tombé sur un site vendant du vinyle qui permet de recouvrir entièrement une voiture. une démo sur ma prochaine voiture est-ce que quelqu'un a déjà vu ce que ça donnait en vrai car c'est quand même pas donné. ça pourrait être sympa sur nos troll une partie d’abîmée, hop on décolle et on remet un bout soi-même et hop tout neuf
-
salut les gars voila après 3 ans de patrol (3.3td) j'ai voulu passer chez jeep en essence , j'avais donc acheter un 4l :2 (15):tant qu'a faire mais en faite vue le prix d'une bonne réhausse et la conso que ça fait , j'ai stopper les frais:2 (15): et je l'ai vendu ce matin:2 (26): , heureusement je n'ai pas perdu de pognon et revendu le prix qu'il m'avais couter:2 (26): je suis donc, a partir de ce matin a la recherche d'un troll , mais plus un 3.3 mais un y60 , c'est quand même plus confortable et mon pauvre dos demande de la souplesse:2 (15): comme dis le dicton pgr "patrol un jour , patrol toujours":2 (15): santé a tous:beer::trinquer2::hips:
-
Bonjour à tous, Je recherche un garage 4x4 en Ile de France, pour le changement de la courroie distribution (du kit) , garage fiable a prix correct ...
-
bonjour a tous je suis nouveau sur le site j' ai un troll long de 2002 3l bva qui me sert pour me balader aussi bien dans les chemins:2 (15): que pour partir en vacance. je l'ai acheté en juin dernier.
-
Bonjour à tout le monde , je m'appel PAIMEN GEMINICO je suis née le 08/11/1977 à ponérihouen petit village perdu sur la Nouvelle calédonie . Je suis actuellement Patenté en mécanique, j'aime beaucoup les NISSAN, mais ici chez nous c très dur de trouver des pièces. Un grand merci à vous de m'avoir accepter sur votre site . Passer une bonne journée.
-
Bonsoir à tous je viens de m'inscrire sur ce site car j'y ai lu de très bonnes astuces je suis sur paris et cherche actuellement des aides pour installer une centralisation âme charitable pourrait me secourir? Merci d'avance
-
Bonjours à tous, m'appel Sébastien, je vie à Massoins (Alpes Maritimes) et je suis concepteur développeur informatique. Je viens d'acheter une Ebro châssis long de 1990 avec un moteur 2L8 diesel de 6 cylindres en ligne . Elle est un peu rustique et va me demander pas mal de travail pour lui refaire une santé. C'est la première fois que j'achète un 4X4. Le Patrol m'a toujours fait rêver mais jusqu'ici je n'en avais pas besoin, je n'ai pas trop les moyens de collectionner les voitures et de toutes façons je n'avais pas de place pour bricoler! Je suis d'abord tombé sur ce site en cherchant des informations sur mon moteur et j'ai remarqué ensuite que son adresse était imprimé…
-
Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans la communauté. Je M'appelle Riccou (Eric), j'ai une petite cinquantaine. Je viens de vendre ma moto, et donc j'ai acheté un "Troll" Y60 de 94 avec 300 000. Riccou
-
Bon Anniversaire dominiquehennequin- jimenez