Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous! Nouveau venu dans le monde du Patrol par la grâce de mon beau-père qui m'a revendu sa "bête", j'ai la banane tous les matins quand je monte dedans... C'est grave, docteurs? Merci à tous de m'accueillir ici, et bonnes fêtes de Noël! Matthieu
-
Bonsoir à tous, je suis entrain de regarder la 2 : personne n'a jamais ete tenter par cet accessoire ? Qu'en pensez vous ? A quel prix ? Ou le trouver?
-
Bonjour , a tous et a toutes ! Je me suis inscrit sur votre fofo pas parce que je possède un troll mais parce ce que j'en bricole et entretien quelques un . Je suis un passionné de mécanique ( du parc et jardin , vélo , moto , auto , agricole ......... ) J'ai eu l'occasion pour mon plaisir personnel de restaurer un Land rover series 109 pick up de 79 et ensuite un range rover V8 3.9 de 90 . Maintenant , me reste plus cas trouver un patrol et le remettre en état pour lui donner une nouvel VIE . Grace a tous vos trucs et astuces et vos connaissance en cas de problèmes ! Merci d'avance et l'longue vie au passionné de PATROL .
-
Bonjour à tous, Mon nom est Alessio, j'ai une patrol 3L GR61 104'000Km J'ai commencé à m'intéresser à l'off-road
-
Ben voilà après plus d'un an de surf discret sur ce site vraiment très intéressant je me présente enfin bistrot. Je m'appelle Bertrand, j'ai 38 ans, j'habite en Alsace et je suis l'heureux propriétaire d'un patrol GR Y60 de 1996. Ce site m'a déjà permis de remplacer mon embrayage et de contrôler quelques autres petits bricoles. Vraiment je le redis, ce site est formidable, à la fois utile et convivial . Il mérite qu'on en fasse la promotion auprès de tous les propriétaires de patrol. Pour terminer je vous souhaite à tous une excellente année 2014. Longue vie à PATROL-GR.NET
-
Bonjour TerTous, De retour depuis peu sur le forum (raisons pro obligent), je viens de m'apercevoir que les photos pleuvent sur le site, fantastique pour montrer nos Trolls, améliorations... CEPENDANT : N’oubliez pas de cacher les plaques d’immatriculation de vos photos publiées sur internet ! Des photos montrant votre voiture avec sa plaque d’immatriculation peuvent vous mettre dans une situation difficile si quelqu’un usurpe l’identité de votre véhicule. Cela s’appelle la « doublette ». Le web 2.0 propose de nombreux moyens de communiquer sur ses passions, d’échanger des photos et de partager ses hobbies. Les réseaux sociaux, forums ou encore les sit…
-
Bon Anniversaire virg - maximaxou
-
-
bsr j'ai un petit problème au sujet d'un certif de vente. Voila je patine au niveau n° d'identification, type variante version, genre national et dénomination commerciale. Je ne vois pas par rapport à la carte grise. Pas envie de faire de connerie. merci bcp pour votre aide. adishatz.
-
-
Hier, mon gros a reçu sa nouvelle vignette, après une immobilisation pour cause de remplacement d'embrayage et divers joints ( il entrait en concurrence avec les lands)! j' en profite également pour remercier à nouveau Gustave65 pour tous ses conseils et son professionnalisme !
-
Je me présente Quentin 20 ans Vient d'acquérir un Patrol 160 3L3 TD DE 1988 300 000 KM un vrai tracteur !!! Besoin de conseil ) http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/53871-huile-bv-moteur.html#post887802
-
Après 2 mois d absence me voilà de retour , un déménagement et le temps Trouver une solution pour avoir internet quand ont il n y a pas de ligne téléphone Ds la maison . Santé a tous et tournée générale :
-
BONSOIR AU DOCTEUR DES 3.3 TD VOUDRAIS CHANGAIS INJECTEURS COMMENT FAIRE ET a quel prix? ou plutot un tarage sufira? merci de m orienter et de me donner un prix du neuf!
-
tu pars tranquille sur une piste et au détour d'un chemin LE BOURBIER t'es en 3ème longue, tu passes en 2éme courte et tu te lances, le collègue lui pense déjà à faire demi-tour tu t'enfonces tu patines tu creuses tu déverses dans l’ornière, mince ça sent le plantage, marche arrière on insiste 1, 2, 3 mètres ça patine pas de grip ! bon le collègue s'affole (il ne connait pas le 3.3 l td) de la gadoue jusqu'aux phares bon on se calme et je lui fais une démonstration : 3ème courte pied de fée et main de velours, ça reprend du grip tranquille quand je sens que ça accroche j'envoie les watts au taquet le 6 cylindres 110 CV en action ça débourre grave (pneu Guyane 31x…
-
Bonjour, tout le monde, je m’appel jonathan j’ai 23ans et je suis de montpellier ! Mon grand pere viens de me legué son patrol long gr de 98 ( y61 ) un 2.8 turbo cassé mais que je repare en ce beau soleil ! le temps que je prenne en main le forum, j’ai une multitude de questions À vous poser
-
Voila la page sommaire des astuces pour 3.0l est enfin repérée, nous avions un gros problème de bug et incompatibilité avec la nouvelle version de PHP et Invision ! Enfin tout est ok oufff .... Pas facile l'informatique des fois Désolé pour le désagrément de plusieurs semaines. Jeff.
-
salut la compagnie ce lundi commence fort .je viens de passer le cap des 1000 posts alors ouvrez tous vos frigos et servez vous une petite roteuse bien fraiche a ma sante. adishatz.
-
Bonjour à tous, Juste un petit mot...On sait raler, mais quand cela va bien il faut prendre le temps pour le dire.. Un bravo à José (Kouranos sur notre fofo) qui s'occupe de mon Troll!! Dans un garage sympa, qui prète un véhicule, et qui règle rapidement les problèmes. C'est l'un de nos partenaires. GARAGE BERCY MINUTE. Les Franciliens, n'hésitez pas=> allez-y!!!! Un coucou à Oncle will, Bruno et Raphaël Bisous sur ton front José, et je te tiens au jus pour la suite.... Frédéric
-
Coucou les membres, je me présente, benoit, 31 ans. Ancien propriétaire de 4x4 (avec petite prepa), je dit ancien car je suis resté sans rien pendant presque 2 ans. et la je viens de craquer une nouvelle fois pour un y61 lond en TD6 et comme beaucoup de gens je regrette par rapport a la puissance, avez vous une solution svp
-
Salut à tous, Je suis inscrit ici depuis quelques années, aujourd'hui mon rêve se réalise, je suis enfin l'heureux propriétaire d'un Y61 3.0 DI LONG de 2003. C'est mon tout premier 4x4! il a 164000kms, l'extérieur est propre mais l'intérieur va devoir être nettoyé comme il se doit ! Le cuir, la moquette (oulalala !), et les plastiques ! Il est de couleur beige ou champagne, je ne connais pas la dénomination exacte ! En tout cas content de pouvoir enfin partager avec vous ! Gaël
-
Bon Anniversaire gael17 – le loup
-
-
Bon Anniversaire Yomgui - Tchang
-
hier vers 20h20-20h30 j'étais de passage par Flixecourt(80) et j'ai aperçu deux y 61, un long et un court.. le long est équipé snorkel et jantes larges et de couleur noire, le court de couleur rouge et pas équipé.. quelqu'un de PGR?? allez glou :beer:
-
Bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'aide... En novembre 2017 j'ai acheté un Mitsubishi Pajero 3.2 Did exceed avec 340 000kms. Je l'achète avec un CT sans contre visite ni frais a faire. Je l'ai acheté sur une base de confiance avec la personne donc je n'ai pas essayé le véhicule... Erreur fatale... Le lendemain de mon achat, je tombe en panne et je suis rapatrié avec l'assistance. Je le fais envoyer le surlendemain à un garage dont je connais les personnes. Le filtre a gazoil fuiyait. Comme convenu avec la personne, je le fais changer et elle me rembourse de la main à la main ainsi que la sonde d'eau dans le gazole également défaillante. La sonde …
-
salut a tous et a toutes me voila inscrit pour mon premier rasso .j attend avec impatience ce grand moment qui ma fait rêvé.j espéré faire des connaissances .mon pied a terre sera dans le camp des bourguignons en attendent sante
-
je suis un malheureux utilisateur de patrol Y 61 3 litres 4 cylindres malgres que j'adore ce vehicule j'ai deja a mon actif une pompe d'injection deux turbos et plus récemment le moteur heureusement je viens d'un retrouvé un qui doit etre monté cette semaine fin mars 2014 . cette casse est elle du a moi ?? mauvaise conduite mauvais entretien dites moi je tracte un van car je possède un centre équestre dans les Ardennes je suis pret a tout entendre plutot lire hésité pas a me conseiller je suis a l'ecoute de tout pour pérenniser la vie de mon vehicule merci
-
-
j'ai répondu et signalé qu'avec une boite auto à 80 c'était plus 10% de conso https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/