Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Alexflo38

• 10 réponses
    • 917 vues
  2. joffcata
    Started by joffcata,

Ca y est, le cap est passé avec 312 000 km, 10 ans et pas un soupçon de panne moteur. Une courroie d accessoires, une resistance et ventilo de chauffage en 10 ans. Bien sur vidanges, amortisseurs a 300 000 et seulement trois jeux de pneus pour l instant. Pas un bruit de quoi que ce soit à l intérieur! on peut dire ce qu on veut sur la consommation, n'empêche que côté entretien, c est plus raisonnable que les faux 4x4 de chez vw, bmw, mercos!!! ha j oubliais! J ai changé les plaquettes a 200 000 seulement, les disque sont d origine et nickel!!! Ils sont fait avec quoi ces bestiaux????

• 26 réponses
    • 2.4k vues
  3. Fox

Bon Anniversaire davispyke - tuts13 - arcachonnais - Gardiolus

• 9 réponses
    • 834 vues
  4. touta77640
    Started by touta77640,

bonjour a tous , moi c'est baptiste , je suis mécano dans le TP et j'ai mon patrol 160 3l3 td depuis 4ans il a 200000 mkm et je l'ai restauré (chassis et caisse) il y a 6 mois. ce forum a l'air géniale et j'aimerais beaucoup y échanger avec vous merci d'avance.

• 17 réponses
    • 1.3k vues
  5. Sjorn
    Started by Sjorn,

Salut la compagnie, Petit tour par la case présentation, Sjorn, 30 ans, marié et un enfant, je travaille dans le domaine aéroportuaire à Genève. Heureux possesseur d'un Patrol Y61 TD6 court tout d'origine depuis 2 mois, je viens chercher régulièrement des trucs et astuces par ici. Au plaisir de vous croiser dans un bourbier enneigé.

• 17 réponses
    • 1.2k vues
  6. etienne.lachaud
    Started by etienne.lachaud,

bonjour à tous ! Je m'appel Etienne j'ai 26 ans et j'ai acquéri un patrol Ebro en juillet dernier. Le but était d'avoir un véhicule fiable pour une expédition d'alpinisme dans le haut atlas ! j'ai été bien servi je viens sur ce forum a la suite de plusieurs problèmes sur mon patrol ! je ne sais pas trop ou parler de ces problèmes,................ Toutes vos idées sont les bienvenues ! bonne route à tous et a bientot ! Etienne

• 19 réponses
    • 1.2k vues
  7. jaco66
    Started by jaco66,

bonjour a toute l'équipe tu forum je passe au bistrot pour me présenter jaco66 50 ans d'Argeles sur mer dans le 66 je possède deux patrol un y60 et un y61 3l c'est pourquoi je fini par m'inscrire enfin sur le forum du patrol et je passe par le bistrot pour payer ma tournée allé à la votre et longue vie a ce formidable forum

• 20 réponses
    • 1.3k vues
  8. flavien
    Started by flavien,

salut a tous je me presente flavien je posséde un 160 3.3D de 1989 , jai connus ce site par mon frére keke71 , bonne journee

• 19 réponses
    • 1.3k vues
  9. patroldu3247
    Started by patroldu3247,

salut à tous, je viens de m'inscrire sur patrol-gr.net car je vais faire l'acquisition de mon patrol gr y 61 3L samedi ou le weekend d'après je vous montrerai l'évolution de mon TROLL à +

• 18 réponses
    • 1.5k vues
  10. BuzzLightYear
    Started by BuzzLightYear,

Bonjour à tous, Je me présente. je me prénomme Buzz (diminutif de BuzzLightYear). J'ai 45 ans et passionné de bricolage, de moto, d'électronique, de rétro-gaming (vieux jeux vidéos). En gros tout ce qui est éloigné du monde du 4x4 ... Nous avons, ma femme et moi, fait l'acquisition d'un Patrol Y60 SLX de 1993 la semaine dernière. En fait, nous avions tous les deux l'image et l'envie d'avoir un Patrol mais nous n'avions jamais fait le pas. Voici chose faite ! Notre but, si toutefois un but est nécessaire, sera de conduire le Patrol (pas uniquement pour dire qu'on en a un), s'initier au 'tout-chemin' (peut être un jour un peu de franchissement ?), mais aussi partir en …

• 16 réponses
    • 1.2k vues
  11. terry
    Started by terry,

bonjour à tous et merci de m'accepter dans le site. je possède un td6 y61 de puis peux et ayant eu un gr y60 plus de 10ans. je suis terry de corse.

• 19 réponses
    • 1.6k vues
  12. dimi et momo
    Started by dimi et momo,

Bonjour à tous, heureux nouveaux propriétaire d'un joli trol y60 long de 92, il faut bien les mettre les 4 enfants !! et bientôt une jolie restauration. A bientôt. :2 (14):

• 14 réponses
    • 1.4k vues
  13. David 1979
    Started by David 1979,

Bonjour je m'appelle David et suis récemment possesseur d'un patrol gr y60. Bonjour à tous

• 16 réponses
    • 1.1k vues
  14. phil6
    Started by phil6,

Nouveau sur le site car je viens d'acheter un Y61 TD6 que j'ai hâte d'aller chercher dans une dizaine de jours en remplacement d'un terrano 2 que j'ai acheté en 1995 et qui totalise 270000kms.J’espère que mon trol en fera autant. Je suis a la recherche *************************** merci d'avance Phil6 Edit modération: merci de bien vouloir lire le règlement et utiliser la brocante pour les recherches.

• 19 réponses
    • 2.5k vues
  15. taormina13
    Started by taormina13,

Enfin j'ai trouvé le BISTROT !!! Par contre il y a pas un coup à boire ? Loool Salut à tous je suis nouveau sur ce site et je suis ravis de pouvoir partager ensemble nos diverses connaissances sur ces engins endiablé .. Je possède Un Baroud 2,8T de 1991 A+

• 18 réponses
    • 1.4k vues
  16. Lepterois
    Started by Lepterois,

Salut les Trolleux! Je découvre ce monde merveilleux des Trolls suite à une acquisition toute récente d'un TD6 long de 1998. J'aurai certainement plein de questions étant en phase de découverte de mon nouveau jouet. Merci d'avance pour votre patience et votre indulgence! A bientôt

• 16 réponses
    • 1.2k vues
  17. dataloop
    Started by dataloop,

Bonjour, je me presente, je m'appelle ariald, je suis passionné par la mécanique, en particulier les 4x4. Je suis proprietaire d'un nissan patrol gr 2.8td6 de 1998, je suis entrain de le retaper dans le but de faire un vehicule d'expedition. J'ai realise deja plusieurs machines, dont 1 man kat, mercedes ak 1622. J'ai pas mal travaillé dans la carrosserie/soudure en poids lourd, cela est très utile pour mes projets... Merci aux personnes qui donnent de leut temps pour faire tourner un site comme celui ci...

• 15 réponses
    • 1.6k vues
  18. harleyboy
    Started by harleyboy,

Bonjour a tous, je m'escuse deja pour mon france, je soui italien, je parle france, mais ecrire ces't tres difficile et je ne le ce pas faire, ma j'essaie:2 (20): Comme vous verre, j'ecri comme on parle donc terrible me bon...... J'espere ca va ale.....

• 19 réponses
    • 1.7k vues
  19. ludodu02
    Started by ludodu02,

bonjour je me presente Ludovic papa d une princesse qui va avoir 2 an d ici quel que mois pas mal de voiture a mon actif depuis hier j es un patrol y61 3.0 boite auto 167000km full sauf gps couleur sable 1 problème a régler mais je posterais dans la section approprier par contre , je m'excuse d'avance pour l'orthographe

• 21 réponses
    • 2.5k vues
  20. alain du 22
    Started by alain du 22,

salut a tous . je m'appel alain et je suis l'heureux proprio d'un patrol 3l . je suis des côtes d'armor

• 20 réponses
    • 1.8k vues
  21. ifalou
    Started by ifalou,

Bonjour à tous et félicitations pour vos contributions aussi vivantes que pertinentes pour le nouveau venu dans le monde du Patrol que je suis. Je pratique régulièrement le 4x4 dans le Var pres de Toulon au volant d'un Suzuki Samouraï de 1987 acheté il y a une vingtaine d'année mais encore bien vaillant. Nous nous retrouvons avec une bande de copains montés en range V8 plus ou moins présentables, et ne craignant plus rien. Recherchant à la fois plus de confort, une voiture a tout faire et qui ait vraiment de la gueule, j'ai achete en octobre dernier en copro avec mon meilleur ami un y60 châssis long de 1994 avec 234000 km. Il est en relativement bon état exterieur, l i…

• 20 réponses
    • 1.7k vues
  22. OR1974
    Started by OR1974,

Un petit coucou, je suis nouveau sur le site.

• 17 réponses
    • 1.2k vues
  23. Gardiolus
    Started by Gardiolus,

Bonjour, Alors pour commencer, je m'appelle Alexandre, j'ai 24 ans (25 en février!), je vis à Agen dans le Lot et Garonne et mon métier est tourneur fraiseur. Je n'ai actuellement pas de Patrol mais je compte bien en acheter un afin de faire de beaux Road trip avec ma chérie... Je me suis donc inscrit sur ce forum afin de récupérer des informations sur les différents modèles (en particulier sur un Patrol GR 2.8 TD de 1998 qui me tente bien! ). Merci à tous ceux qui liront ma présentation.

• 34 réponses
    • 2.5k vues
  24. ronan29
    Started by ronan29,

Bonsoir à tous, je me présente : ronan un peu d'années derrière moi mais pas trop vieux encore je suis dans le 29 et j'ai un patrol 3l turbo de 2003 avec un moteur changé en 2012 . super pour tracter mon semi rigide presque tous les jours de avril à octobre ! et oui c'est mon métier de guider en mer .j'espère que je suis accepté dans le cercle des patrols !! à bientôt sur les forums Ronan

• 19 réponses
    • 1.5k vues
  25. baroudeur43
    Started by baroudeur43,

Bonsoir a tous, je recherchai des infos pour mon baroud 3.3td de 1989 avec 189 000 km sur internet et j'ai trouvé ce site avec des discutions intéressante c'est pourquoi je m'y suis inscrit. J'ai eu des problèmes de boite de transfert que j'ai cassé puis réparé je peux donc vous donner des infos et photos la dessus, puis j'ai eu des problèmes de batterie, démarrage et coupure (DPC) que je suis en train de remettre en état. Merci a tous

• 17 réponses
    • 1.5k vues
  26. ano
    Started by ano,

Je viens rejoindre votre site, j'ai un trol depuis 7 ans et je commence a avoir quelques petit sous si Je vous remercie d'avance des renseignements et je ne manquerais pas a faire dont de mes connaissances. Bonsoir a tous

• 18 réponses
    • 1.3k vues
  27. tytrolyan22
    Started by tytrolyan22,

voila je suis un amateur passionné de photo, j'aime les belles photo prise par hasard ou pas, il n'y a rien a gagné que la satisfaction de voire de belle photo. ne pas mettre de troll il y a des rubriques pour cela, deux photo par personne pour ne pas encombre merci, un ou plusieurs modos pour contrôler ou pour supprimé ce poste, donc je me lance une petite explication de votre photo. la première prise par hasard le safran, un imoca monocoques de 60 pied au large de Douarnenez 29, on voie le reflet de l’océan sur la coque et la continuité de la cote derrière. la deuxième un lys photo prise ce soir a vous maintenant

• 391 réponses
    • 28.6k vues
  28. aloa03
    Started by aloa03,

Messieurs et mesdames bonjour, Je suis de l'allier et actuelement j'envisage d'acheter un 4x4,j'ai déja baroudé sur plusieurs 4x4. Bye Lionel

• 21 réponses
    • 2.6k vues
  29. Thom11
    Started by Thom11,

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'ai un Patrol Gr de 92 depuis 3 ans et que du bonheur !! je suis dans l'Aude Sud de France. Je passe souvent regarder des astuces sur le site et j'ai donc décider de partager vos discutions.

• 18 réponses
    • 1.9k vues
  30. arritz64
    Started by arritz64,

bonjour à tous je suis arritz64 du pays basque,je suis à mon 3e Patrol, j'ai souvent pris des astuces sur votre site et j'en prends encore si de mon côté je peux vous rendre service il en sera de même.

• 19 réponses
    • 907 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.