Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bon Anniversaire le tonydu83- Y61 Rando
-
bon à savoir : je viens de souscrire un contrat d'assurance au siège de ma compagnie d'assurance qui couvrait mon 61 en tous risques pour 66 euros par mois et qui me demande 5 euros de plus mensuels pour l'assurance couvrant les frais de réparations en cas de panne "boite- moteur et ponts" ................ Renseignements en MP pour ceux qui veulent connaître la compagnie en question.
-
Bonjour, je me présente : Hawkem, propriétaire d'un y61 Gr long 2.8l TD6 de 1998. Avec mon épouse nous utilisons ce véhicule pour faire du tout chemin afin de rendre visite à notre cheval. Nous sommes ravi de ce véhicule qui malgré les ans, se comporte toujours très bien...pas comme d'autres. J'espère que ce forum va pouvoir m'aider à entretenir mon véhicule et je ferai part de mes expériences.
-
BON ANNIVERSAIRE legolass 013 - husson cedric
-
salut, étant donné que je suis en arret, et que la télé ça va 5min:2(8):. je me suis décidé de fabriquer quelques boiboite pour le trol! une petite caisse pour quelques clés une console pour le poste radio et la CB, j'ai laissé un peu de place pour mettre un interrupteur pour le treuil et quelques bricole! aller c'est l'heure de l'apéro :betm13: a+ will
-
-
Bonjour à tous, ancien propriétaire d'un terrano puis d'un pajero dont j'ai du me séparé, l'envie de faire des rando en tt ne m'a jamais quitté. Aujourd'hui, je suis donc à la recherche d'un nouveau 4x4 et le Troll me plait beaucoup. j'étais parti sur un Y60. J'avais trouvé un y61 lojg TD6 de 98 pour 4500€ mais le vendeur n'est plus vendeur! J'ai trouvé un 3l long de 2000 à 5500 €. Je nai pas encore appelé car je ne sais pas quoi penser de ce moteur, on lit beaucoup de choses sur celui-ci. Si vous avez des infos et des des conseils ce sera avec plaisir que je lirai vos commentaires. Merci à tous les infos que j'ai lu sur le forum sont très intéressantes. Très cordial…
-
bonjour, ayant déjà parcouru votre site concernant un Nissan Patrol en 2.8 l en 6 cylindre sur lequel nous avons changé complètement la ligne de préchauffage... a cause des boîtiers HS.. nous avons posé toute la rampe en bougie de préchauffage en 11 volts , avec un bouton de préchauffage( on compte jusque 3 et on démarre et relais en direct ( plus de boitier de préchauffage ni post chauffage, j'avais trouvé a ce moment un fichier sur lequel j'avais tout les types de bougies avec leur affectations suivant les véhicules et surtout, un fichier avec toutes les Bougies en image avec leur caractéristique, malheureusement , je n'arrive plus a remettre la main sur le lien interne…
-
Bonjour à tous, Propriétaire récent d'un GR 60 court (93), je vous salue. C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un site. J'ai pris connaissance du règlement et je souhaite appliquer les règles sans les transgresser. N'hésitez pas à me signaler pour tout écart. Mon expérience dans le domaine du 4x4 remonte à 2003 (HJ 60 de 86). Amateur de promenades, notamment dans les bois pour mon chien (épagneul), j'aime également passer des nuits à la belle étoile en montagne principalement. Ce qui explique l'achat du Patrol. J'ai choisi ce modèle car il me paraît être le long de sa catégorie concernant la partie arrière. Je suis trés satisfait de mon achat, la boîte de vites…
-
Bonjour, je appel nico, j'ai 25ans j'habite dans la montagne noire avec 12KM de piste:2 (15):! J'ai donc un patrol 2.8D 260 qui me sert ici pour le transport et le bois beaucoup et bien sur quelques balades pour le plaisir! Je viens vous rejoindre car souvent besoin de me démerdé ici dans la montagne avec mon troll et se site est fort bien utile et je vous en remercie!! A bientot! :2 (17):
-
j'ai passer le pas, avant en lada, je viens de me decider pour le troll. un y60 de 1996 a 184000kms. deja rehausse, et 5 pneus a crampons en cadeaux, et le treuil est fourni. bon sur le retour la pompe a eau m'as deja lacher mais pas grave on vas optimisé, reparé et reprendre la route. moi c'est jean-yves 43 ans,( sort juste du rodage) marié, 3 beau enfants et on eaime les belles ballade off road. au plaisir de vous lire.
-
Bonjour tout le monde Je suis MetaNomad, récent acquéreur d'un beau Y60 2.8TD et déjà couvert de cambouis :-D ! J'étais plutôt Toyota depuis que j'ai parcouru 16000 km de poussière australienne au volant d'un LandCruiser de 600.000 km J'ai même fait une petite video qui devrait vous plaire : J'ai finalement acheté un Patroll, parce que c'était le seul capable de rivaliser avec le LandCruiser, sans être sur-coté pour autant. A bientot
-
salut a tous je donne un embrayage complet de td6 avec volant moteur bi masse de 125000km bon etat je donne les marches pieds alu pour td6 long je donne les disques de frein avant 125000km bon etat je donne les deux feux ar (ce du pc ) et un d'origine d'aile gauche si ça peut vous dépanner c'est offert a vous de voir sinon feraille
-
Salut a tous, Y aurait il une bonne ame pour remonter 4 pneus de Valence (drome) vers Strasbourg? Ou meme Mulhouse, Belfort, Besancon... Merci d'avance. David
-
Bon Anniversaire manuela :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:
-
Re-bonjour, Je viens de m'apercevoir de l'inscription "pas de rayure"sous mon avatar.Quitte à passer pour un niais, je souhaiterais en connaitre la signification; j'ai essayé en vain sur le site de trouver une réponse à ma question. A tout prendre, je préfère passer pour un niais que de mourir idiot........ Merci Alain PARLIER
-
bonjour je suis patrick 46 ans de dijon 21 j ai un patrol3.3td pour aller au bois je vous souhaite le bonjour a tous merci les amis de m acceuillir
-
> > Amusante, la langue française : Les termes empruntés au monde animal sont partout ; la preuve : Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. > > > > Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! > Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : " Cette p…
-
Oui encore une fois je viens remercier notre partenaire Euro4x4 pour son sérieux. Suite à une erreur d'envoi de ma barre de direction, notre partenaire m'a renvoyé une nouvelle (la bonne) dès le moment où je leur ai signalé avoir reçu une mauvaise barre et l'avoir abîmée celle-ci en essayant de la monter, et tout cela à leur charge (pièce et transport). Je voulais souligner ce geste commercial et toujours cette rapidité qui me surprend dans le bon sens. Merci mille fois à eux
-
salut à tous une petite vanne du soir : depuis quelques jours je trouve le ventilo bruyant.... pour info ça faisait bien 7,8 jours que le trol avait pas bougé du hangar... intempéries obligent bruyant tu dis ah ?
-
A CONSOMMER AVEC MODERATION , j'ai trouvé ça fun alors santé à tous Je dois pas être le seul à en boire : qui en met dans son réservoir ?
-
Bon Anniversaire dubat - ultramecano - Medijedi
-
Bon Anniversaire 4x4driver-berge-titbaroud76-trollito25-marie-laure
-
Salut à tous, je parcours votre forum, très complet au fil de mes besoins, depuis que j'ai moi aussi craqué pour un Patrol Y61 Long de 2006 d'occasion il y a 2 ans et demi. il était équipé en Mud, ligne inox complète et super sono (dont je ne sais tjrs pas me servir , faute de lire la notice ), 58000 kms. Mon vieux Jeep TD commençait à fatiguer, et pour tracter ma 2 essieux, c'était plus que léger. Maintenant plus de soucis de ce côté là Je m'en sert aussi pour aller à la chasse, surtout du chemin, avec les Mud, ça va pas mal. Voilà, vous savez tout, je suis en train de changer les 4 bougies de préchauffage, la batterie, les plaquettes AR et j'ai …
-
Je me présente:Bruno 41 ans. je suis un ancien jeepers et je viens de trouver un GR Y60 de 90 que je remets en état aprés 3 ans sans 4x4.Je suis sur le Bassin d'Arcachon. Merci pour votre accueil.
-
Bonjour a tous. Je me souviens du patrol de mes parents , la première voiture que j'ai conduis après l'obtention de mon permis de conduire, j'ai un souvenir émus du comportement de ce six cylindre turbo . Alors il y a quelque mois j'ai acheter un patrol avec un moteur HS (un vrai coup de foudre) , ce n'est pas la même voiture ,c'est un plus modern mais il est chouette quand meme. J'aurais surement pas le temps , je vais en bavé, mais je me lance , on verra bien... Donc a bientôt pour les conseils.
-
-
Bonjour a tous Je poste ici parceque cela ne concerne pas le patrol Je suis sur un projet de modification d'un 4L en JP4 comme le chassis et la caisse sont racourcis de 27 cm, la banquette arriere de 4L ne peut plus se monter voulant garder une possibilité de 4 places, je penssais a des sieges arrieres de twingo. comme certains modeles on 2 sieges separés, ça serai le top donc, si quelqu'un a une twingo avec cette configuration de 2 sieges independant a l'arriere, est ce que il pourrait me mesurer la largeur de ses 2 sieges au niveau de l'assise (j'ai environ 103 cm entre les 2 passages de roues) merci de vos infos
-
- 6 réponses
- 937 vues
- 1 follower
-
-
Aujourd'hui pas anniversaire ..... ""pour ceux qui le souhaitent le topic est toujours d'actualité "" Rendez-vous le 30-04-2013
-
Mercredi 20 mars entre sartene et ajaccio ......hihihihi lol !!!!!!!!!!!