Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Morrice
    Started by Morrice,

Bonjour à tous, Votre forum est étonnant de richesses et de passionnés sympathiques connaissant leur Patrol pour de nombreux d'entre vous jusqu'à la plus petite vis ...! Bravo à vous et en tant que petit nouveau, content de vous avoir découverts, je vous envoie mon bonjour d'arrivée au sein de ce forum. Môrrice. Patrol GR 2.8L TD mil.1991

• 17 réponses
    • 2.1k vues
  2. Subway9588
    Started by Subway9588,

Salut, Je me présente, Nicolas 26ans, j'habite entre Cambrai 59 et Bapaume 62. Passionné par tout ce qui est tout terrain, particulièrement le motocross et le 4x4. J'ai démarré sur un freelander ( où je me suis vite sentis limité en TT ), a suivi un Toy BJ40 ( plutôt sympa en TT, mais une vrai galère a lutter contre la rouille ) et la je vais chercher fin de semaine mon Troll. C'est un GR long Y60 de 1991 2,8TD, état plus que correct, j'espère que je vais pouvoir me faire plaisir avec ça. J'attends la neige avec impatience Je posterais des photos dés que le monstre sera a la maison.

• 15 réponses
    • 2.2k vues
  3. Diego59195
    Started by Diego59195,

Bonjour à tous, Je me presente Emilien 29 ans, j'habite pres de Valenciennes. Je viens de faire l'acquisition d'un Trol 260 3.3 TD de 06/1989 avec 136000Kms d'origine. Je pense faire passer les ponts sous les lames ainsi qu'un body lift de 5cms et une bonne paire de chaussures !!!! A bientot sur le forum!!!

• 19 réponses
    • 2.4k vues
  4. thest31
    Started by thest31,

Bonjour, comme le titre l indique c’était qui ce matin avec un y61 TD6 bi-ton vert et gris rehaussé avec le tuba, vitres teintées et du mud en chaussettes. Vu sur l'axe Toulouse => St Orens ce matin 9h15 environ, j ai eu peur, j'étais avec ma plate de fonction et j avais la tête au niveau de la baguette de porte:2 (15): Comme d'habitude, c'était personne alors santé :beer:

• 11 réponses
    • 2.1k vues
  5. pupsy
    Started by pupsy,

Salut a tous! Vu a 12h20 un 160/260 GRIS avec longue porté sur pare buffle garé en bordure de foret entre Rouhling et Lixing avec un tracteur ou débusqueur vert derrière lui Qui c'est ?

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  6. maxtrol160
    Started by maxtrol160,

bonjour a tous , je m décide a me présenter c vrai depuis janvier que je me suis inscrit il serait tant maxime 26 ans carrossier peintre et depuis peu accros au 4x4 cava faire 1 an que j ai acheter mon gros un 160 3.3 l et je regrette pas je m amuse comme un pti fou a son volant voila la bête

• 16 réponses
    • 2.2k vues
  7. didoudu35
    Started by didoudu35,

Bonjour à tous, Possesseur d'abord d'un Baroud 260 depuis quelques années et remplaçé maintenant par un y60, je me décide (enfin) à vous rejoindre ... Peut-être que certains d'entre vous reconnaîtrons ce GR venu tout droit de l'Est de la France ?

• 17 réponses
    • 2.2k vues
  8. Batz
    Started by Batz,

Salut la compagnie. Petite présentation du nouveau. En recherche d'un véhicule répondant à la définition popularisée par Rover pour le Range, "au bout de la route, le RR continue", j'en viens naturellement au Nissan Patrol Long dans la définition du cahier des charges : - véhicule de charge de bonne capacité capable d'épauler son propriétaire pour la rénovation de sa maison - réelles capacités tout-terrain pour les vacances en Cévennes - 4x4 métallurgique et pas électronique, donc forcément ancien - capacités routières pour des étapes de 700 km en mode cool mais dans un confort relatif - du couple en bas pour le remorquage - un budget modéré Je ne suis pas sûr…

• 15 réponses
    • 1.9k vues
  9. pat31trol
    Started by pat31trol,

ce matin c est le 1er jour que je me leve sans ma vodka au pied de mon lit.elle est partie une semaine apres ces 9 ans et le jour de l anniv de ma compagne.elle nous a quittée le 7 nov alors que je parté pour l espagne .bien sur vous avez bien compris qu il etait question de ma 3eme cop(un roth) qui me suivé sur toutes mes randos.slt vodka tu restera tjr dans mon troll.adishatz

• 18 réponses
    • 4.4k vues
  10. Maxime59
    Started by Maxime59,

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit (si c'est pas le cas les modérateurs me le diront ) mais je voudrais avoir votre avis ! Le 3/11 j'ai passé une assez grosse commande chez euro4x4parts (~1800€). Seulement j'ai un souci avec une des pièces de la commande. J'ai commandé chez eux une barre de direction renforcée avec rotules "origine nissan". Lorsqu'elle est arrivée, je n'ai pas trouvé une seule inscription "nissan". Je me dis c'est pas grave ils doivent quand même savoir ce qu'ils vendent ! Sauf que, lors du montage, les rotules ne rentrent pas correctement dans leur logement et donc la tige filetée ne descend pas suffisamment pour …

• 28 réponses
    • 4.6k vues
  11. bryan07
    Started by bryan07,

slt a tous deja un grand merci pour toutes les info du site qui mont déjà aidé. je m'appelle bryan jai commencé le 4x4 avec un lj70 et maintenant en patrol y60 que jai recuperé n'ayant pas tourné depuis 3ans en cause un joint de culasse mais le bloc etait bel et bien mort dc voila commen une ptit resto a debuter

• 18 réponses
    • 3.1k vues
  12. danbrasov
    Started by danbrasov,

Bonjour, mon Patrol est habité depuis son arrivée par des drôles de personnages - je vous présente Buddy et Jazz, deux bullmastiffs qui se sont beaucoup plus à l'aise dans le Trol que dans la Jeep TJ.

• 14 réponses
    • 2.2k vues
  13. coco06
    Started by coco06,

Patrol y61 3l bva . Rehausse +6 , jantes 18x8 , cooper stt en 275 / 70 / 18 , peinture neuve marron cuivré mat

• 15 réponses
    • 2.1k vues
  14. Expert Patrolgr
    Started by Expert Patrolgr,

BONJOUR Je suis nouveau ici donc je me présente je m'appelle FRANÇOIS, j'ai 36 ans et encore toutes mes dents je roule en PATROL GR Y60 LONG & ÉVENTUELLEMENT EN Y61 TD6 COURT d'un copain Je n'ai PAS DE photos car mon appareil photo (NIKON ou NI INTELLIGENT) n'est plus reconnu par mon P.C Marié 1 enfant voir 2 avec MON PATROL Je suis mécanicien (salarié) en VOITURE DE TOURISME et je connais 1 PEU LES PATROL et suivant mon envie JE LES CONNAIS TRÈS BIEN J'AI 1 PEU D'HUMOUR AUSSI Je me suis arrêté au CAP mécanique auto donc désolé pour les fautes diverses

• 19 réponses
    • 1.7k vues
  15. ludo gr
    Started by ludo gr,

bonjour a tous, je m'appelle ludovic, agé de 26 ans je me suis inscrit sur ce site aujourd'hui je possède un GR Y60 de 2.8l DT c'est mon premier 4x4

• 13 réponses
    • 1.6k vues
  16. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire trolls11110 - gui_gui2a20

• 6 réponses
    • 989 vues
  17. lenzo13
    Started by lenzo13,

Bonjour a tous je suis le nouveau propriétaire depuis samedi 22/11/2014 d'un patrol y61 de 2000 version luxe 3l di je suis fan de ce vehicule depuis quelque années. Au plaisir de vous lire et d'apprendre tout ce qu'il sera possible d'apprendre sur ce vehicule.cordialement.

• 16 réponses
    • 2.2k vues
  18. dedid
    Started by dedid,

je me présente 57 ans ,j'ai acheté mon trool il y a 4 ans pour pouvoir tirer le cheval de ma fille , sortir le fumier , transporter le foin, 60 bottes a le fois, et assouvir un rêve. Fonctionnaire (je sais je sais) j'ai travaillé 15 ans en entreprise de travaux public ( pour vous dire que le tout terrain !!! hein bon) ex motard (500 kawa, H2 , 400 suzuki , 2 350 RDLC + un 850 suzuki side car) j'ai longtemps roulé en voiture banale : Bx Safrane r18 des bons poumons familliaux.Voila je commence a me poser des questions sur la resto , je passe le contrôle technique dans 15 jours et je suis em...dé par le N° de chassis Que dire de moi , marié , 2 filles, comme disait C…

• 14 réponses
    • 1.3k vues
  19. thierryp33
    Started by thierryp33,

Bonjour à tous. Je m'appelle Thierry, âgé de 55 ans et je m'inscrit ce jour sur le site. Je possède un 3,0 Y61. Grand amateur de chasse au chien d’arrêt et pêche aux carnassiers, j'en suis à mon 4éme 4X4 (3 terrano et un troll). je me lance dans l'aventure des petites réparations et n'ayant pas une grande pratique, je compte sur votre aide bienveillante. A tré bientôt

• 13 réponses
    • 1.2k vues
  20. jean-marie 73
    Started by jean-marie 73,

et oui mon 3.3 T est parti vers d'autres horizons ce matin après 3 années de bons et loyaux services je l'ai vendu ce matin le premier proprio tirait un van avec des chevaux, le deuxième faisait son bois de chauffage, moi c'était du franchissement et le pote qui me l'a acheté va lui aussi faire son bois de chauffage Passé au ct ce matin le contrôleur n'en revenait pas du bon état du châssis et d'entendre le ronronnement du 6 cylindres , avec ces 270 525 kms il tourne toujours comme une horloge je pars cette après-midi chercher mon nouveau jouet un J..p en 4L j’espère qu'il me donnera autant de bonheur que mon ex troll je ne vous quitte pas, je viendrai vous fa…

• 27 réponses
    • 3.3k vues
  21. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire nico76116

• 6 réponses
    • 966 vues
  22. Loics10
    Started by Loics10,

Bonjour à tous, je suis heureux de vous rejoindre pour échanger sur ce magnifique engin qui est le troll biensûr. Je suis détenteur d'un patrol gr y60 2.8td 3 portes de 1994 et j'ai trouvé plein de solution aux petits problèmes de mon troll qui revient de loin car l'ancien propriétaire voulais le mettre à la casse car il ne passait plus le CT à cause de petits trous dans le bas des portières. Alors que c'est une merveille, qui en plus reçu beaucoup d'équipements car le premier propriétaire l' utilisait en compétition. Voilou, je vous est tous dit. A très bientôt j' espère.

• 11 réponses
    • 1.1k vues
  23. Jeff
    Started by Jeff,

Bonsoir, Je me renseigne pour pouvoir éviter toutes ces maudites publicités avant de voir les vidéos ... Maintenant c'est souvent avant la vidéo une pub, pendant si la vidéo est trop longue et une pub à la fin En gros pour simplifier nous aurions presque le même système que Dalymotion ou youtube intégré à PGR. Par contre pour envoyer des vidéos pour tous les membres pour l'instant ce ne serait pas possible car trop de place sur les serveurs et trop de bande passante consommée. Les vidéos seraient aussi bcp plus rapides à afficher car hébergées sur nos serveurs dédiés. Bien sur c'est ENCORE un investissement pour PGR mais nous pourrions voir toutes les vidéos…

• 18 réponses
    • 1.4k vues
  24. PH19
    Started by PH19,

Bonjour à tous, Je me décide à me présenter ! Je suis inscrit depuis 2012, il était temps ... Je m'appelle Pierre j'ai 31 ans et amateur d'automobiles de façon générale. Ma première auto était un 4X4, un pajero ... désolé ... Puis j'ai eu plus récemment un Range 3,9, ça ronronne à merveille, mais question fiabilité, c'est autre chose ... Bref, je cherchais, oui j'ai presque trouvé ... un PATROL ! Je cherche sans trop chercher me direz vous car depuis 2012, j'aurais pu me lancer ! Pour résumer, je parcours votre forum depuis 2 ans, j'y apprend bcp de choses. Les astuces sont top, et votre bonne humeur est communicative :-) Je vais vous demander votre avis s…

• 19 réponses
    • 1.8k vues
  25. C pas trôle
    Started by C pas trôle,

Bonsoir à tous, nous venons d'acquérir un Patrol GR SLX ! Un souhait depuis quelques années que nous avons enfin pu réaliser avec ma femme. Une bonne révision et go to the Haut-Var !!!!!! Bonne soirée à tous

• 23 réponses
    • 2.5k vues
  26. Rustyc
    Started by Rustyc,

Bonjour à tous, Moi c'est Rustyc, 27 ans, du puy de dome. Je me suis inscrit ici (il y a longtemps:2 (20): ) et je passais régulièrement mais en sous-marin, sans jamais poster:2 (15): C'est donc chose faite. Je possède un Patrol GR Y60 SLX de 93, acheté en 97 par mon papa et dont j'ai hérité en 2011. J'avoue avoir très peu roulé depuis, il n'a servi essentiellement que pour aller au bois, à la chasse et au boulot par temps de neige. J'ai quelques questions à vous poser à son sujet, mais je les posterai dans les sujets appropriés. Merci:2 (19):

• 10 réponses
    • 793 vues
  27. dragon
    Started by dragon,

tu pars tranquille sur une piste et au détour d'un chemin LE BOURBIER t'es en 3ème longue, tu passes en 2éme courte et tu te lances, le collègue lui pense déjà à faire demi-tour tu t'enfonces tu patines tu creuses tu déverses dans l’ornière, mince ça sent le plantage, marche arrière on insiste 1, 2, 3 mètres ça patine pas de grip ! bon le collègue s'affole (il ne connait pas le 3.3 l td) de la gadoue jusqu'aux phares bon on se calme et je lui fais une démonstration : 3ème courte pied de fée et main de velours, ça reprend du grip tranquille quand je sens que ça accroche j'envoie les watts au taquet le 6 cylindres 110 CV en action ça débourre grave (pneu Guyane 31x…

• 2 réponses
    • 996 vues
  28. espadon
    Started by espadon,

Bonjour, Je suis un nouveau membres, j'habite la Corse, région d'AJACCIO, Voilà plus de 10 ans de connivence avec les patrols. j'ai possédé un GR Y 60 court jusqu'à il y a un mois et désormais je suis passé à un patrol GR Y 61 long 3L d'occas que je vais reconditionner? Que dire de plus pour une entrée en matière?

• 22 réponses
    • 2.3k vues
  29. pierrersauto84
    Started by pierrersauto84,

Vue a flassant dans le 83 un patrol gr y60 préparer noir et orange dans un rond point

• 14 réponses
    • 1.1k vues
  30. stelep
    Started by stelep,

voilà après quelques années de bons et loyaux services, ce bon vieux y60 est remplacé par un y61

• 17 réponses
    • 1.4k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.