Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

En me promenant furtivement ce matin sur le forum j'ai été attiré par le pseudo d'un nouvel inscrit, qui ne s'est pas encore présenté. Mais, il serait bien qu'il se manifeste afin d' éclaicir un peu ma lanterne, car a la lecture de son pseudo je me suis posé pas mal de questions dont une que la moralité du forum m' empèche de vous dire. Alors Monsieur " 201cm" si tu lis ce post, ne crois surtout pas que je me moque de toi, mais il me ferai plaisir que tu m'explique ton choix. Ici tout le monde est le bienvenu qu'il s'appelle Pierre Paul Ou Jacques.

• 18 réponses
    • 2.9k vues
  2. bioussac
    Started by bioussac,

bonjour a tous je m'appele patrice , 42 ans , vie en charente . toujours révé de ce patrol ou du datsun cedric dans la vitrine de ce magasin en 85 ou 86 lequel j'acheterais quand je serais grand ........... es bien samedi 8 novembre 2014 se sera un patrol 3.3 atmo 1989 230000 km j'y suis presque arrivé.

• 18 réponses
    • 3.7k vues
  3. hayabusa63
    Started by hayabusa63,

bonjour a tous,je me présente a vous ,mon prénom c'est domy,ma chérie est moi on habite a clermont ferrand,j'ai 43 ans,cuisinier de métier,et on possède un patrol y60 2.8 td.

• 18 réponses
    • 3k vues
  4. fintroll
    Started by fintroll,

Bon ca à commencé hier et ce matin il y avait déjà une bonne couche. On parle donc de neige Donc place au photos des trolls sous neige (et si tout vas bien sur neige aussi bientôt )

• 8 réponses
    • 2.5k vues
  5. Benje
    Started by Benje,

Merci !!

• 14 réponses
    • 2.3k vues
  6. regis67
    Started by regis67,

bonjour, je me pressente regis, j'ai un GR Y61 de 99 depuis 11ans, je fais tout mes entretiens moi même depuis que je l'ai . et la je me retrouve avec la portière conducteur bloqué et je ne sais pas comment faire pour la débloqué. alors si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème je veux bien un conseil merci Edit modération: question posée aussi dans la rubrique carrosserie, pas la peine de déplacer.

• 12 réponses
    • 1.7k vues
  7. gilou22
    Started by gilou22,

bonjour je me présente ici car je ne trouve pas la partie présentation je me nomme gilles j'ai 37 ans je suis des côtes d'armor bord de mer chauffeur forestier j'aime tout terrain ,je pratique le quad en général ( yam grizzly 700 4x4) mais je roule aussi dans les chemins agricoles avec mon toyota lj 70 et j'adore les patrol surtout le gr y 60 un look d'enfer on en a un au bouleau un vrai bull voilà merci et à +

• 17 réponses
    • 2.2k vues
  8. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Piero83

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  9. nico48
    Started by nico48,

bonjour a tous moi c est nico de lozere, j'ai fait l'achat d'un troll il y a 2 ans et je me suis inscrit pour avoir un max astuce pour bricolé mon bourrin même si je les déjà pas mal bricolé

• 22 réponses
    • 2.3k vues
  10. Laurent87000
    Started by Laurent87000,

Bonjour à toutes et tous. Je viens de m'inscrire alors je viens payer ma tournée sur le forum bistrot. Me voilà heureux possesseur d'un Troll 61 de 02/2004 qui sort de rodage: 220000kms:2 (19): sinon je suis Laurent de limoges pays des bois bourbiers et de beaux chemins. A bientôt sur des forums pour de nombreuses questions. Bien à vous tous. Laurent87000

• 12 réponses
    • 1.6k vues
  11. zapoyde
    Started by zapoyde,

Salut à tous, moi c'est ZAP ou Steph, passionné de moto KTM 990SMR, je me décide à m'inscrire ici car j'ai une envie de 4x4 surtout pour la fiabilité mais, le problème, c'est que je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais été du genre à investir sur un 4 roues quel qu'il soit mais après de multiples oignons chez renault je me décide à investir sur une marque étrangère et surtout un premier 4x4 !!! je n'ai même jamais conduit de 4x4 donc il va me falloir un mode d'emploi :2 (20): Je serais donc intéressé par un Patrol je cherche un long car au départ je voulais acheter un fourgon pour charger et décharger !!! Je commence à regarder les annonces sur le BC mai…

• 24 réponses
    • 2.6k vues
  12. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire Yanou - Nico 71

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  13. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire chris-huma-4x4

• 5 réponses
    • 2k vues
  14. johnny
    Started by johnny,

Bonjour ! Hé oui ! je suis un petit nouveau en Nissan Patrol 3.3 L sans turbo !! Alors nouveau sur ce forum oui ! mais en revanche , la rencontre de moi et le Patrol n'est pas récente ! Mon Pére en possède un de 1987 ! Même moteur ... Il l'a depuis plus de 20 ans et a 705000km passé ! Inutile d'insister sur la durée de ces moteurs et de son fonctionnement digne d'une montre Suisse même après temps de kilomètres ... Bien sur , il faut le conduire avec "intelligence " sinon bobos irrémédiable ... A son bord , tout jeune , j'ai pu vivre d'heureux moments comme des plus .... grisants ou chaotique ... En effet , le Patrol répond toujours OUI à chaque sollicit…

• 43 réponses
    • 4.2k vues
  15. m_hosni
    Started by m_hosni,

Bonjour, nouveau venu sur le site, je me présente. Je viens d'acquérir un patrol GR y61 2.8 TD6 long à Tunis. Je serais ravi d'échanger avec vous sur les accessoires et modifications a y apporter pour en faire un vrai baroudeur.. A bientôt

• 13 réponses
    • 2.1k vues
  16. yetidu01
    Started by yetidu01,

Salutations a tous après de longue réflexions ( propriétaire d'un trol depuis 2 ans ) je me joins à vous ( pour votre plus grand malheur ) . Donc moi c'est Gigi , 25 ans vivant dans l'ain et donc propriétaire d'un GR Y60 court , totalisant environ 265 000 et commençant à se faire croustillant . Je l ai légèrement trifouillé : Montage intercooler de pajero 3.2 DID en ventilation forcée avec un ventilo de 750 FZ genesis et carénage made in fond du garage en tôle alu Echappement court ( suppression grosse gamelle centrale et montage silencieux direct au cul du tube de descente de turbo => tresse supprimée ) Pression de turbo légèrement remontée Pom…

• 14 réponses
    • 1.9k vues
  17. danbrasov
    Started by danbrasov,

Bonjour tout le monde Dan, dans le 92? j'ai une Jeep Wrangler de 2000, joliment préparé TT. Je vais recevoir un Patrol de 2000, 3,0 l DI utilisables pour des trajets ville et autoroute, pour déplacer mes deux molosses (deux bullmastiffs - 70kg pièces). Le véhicule est en immatriculation espagnole, donc j'attends la carte grise espagnole pour me renseigner déjà sur la possibilité d'immatriculation française mais surtout dans un garage Nissan sur les éventuels rappels fabricant. Je sais qu'il totalise environ 190.000 km mais au niveau de l’entretien pas grande chose. Quel sont selon vous les points importants à vérifier - à part injecteurs et pompe plus volant bi-masse (…

• 17 réponses
    • 3.2k vues
  18. ptessaro
    Started by ptessaro,

Bonjour, nouveau venu sur le site, je me présente. J'ai un patrol-gr depuis plus de 10 ans mais je suis en nul en informatique. Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer comment on peut voir les sorties annoncées et s'y inscrire, comme celle des 3 gués de Brocéliande qui ne sont pas loin de chez moi mais apparemment c'est déjà complet depuis longtemps. On peut se mettre en liste d'attente peut-être? ou savoir quand sera la 3è édition? En attendant le plaisir de vous croiser sur les chemins.

• 15 réponses
    • 2.1k vues
  19. Pierrot 03
    Started by Pierrot 03,

Bonjour, je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans, nouveau sur le forum. Je suis de Saint Yorre dans l'allier et je vient de faire l'acquisition d'un patrol gr y60 de 1996 qui totalise 190000km. Ma passion pour le 4X4 est nouvelle, je pratique des balades le week end et je suis a la recherche d'amis pour en faire a plusieurs. J'aime la mécanique et veux apprendre à travailler sur ces monstres. Merci de m'accueillir parmi vous.

• 16 réponses
    • 2.8k vues
  20. raimanatorus
    Started by raimanatorus,

Bonjour a tous , Me voilà ici avec un patrol y60 2.8td de 1991 acheté 2000 euros il roule , a le C.T. , mais quelques travaux a prévoir je me tourne donc vers vous et bien content de vous avoir trouvé . :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Ou dois-je m'adresser pour ce foutu graissage de bol j'ai entendu dire par le cache supérieur carré qui est fixé par 4 vis a tête hexagonale Merci

• 15 réponses
    • 2.2k vues
  21. SATANAS70
    Started by SATANAS70,

Bonjour, Je suis un nouvel arrivant sur le forum, je m'appelle Nicolas. Je suis propriétaire d'un Y60 de 96 de 200mkm ( aprés un 260 3.3l, un 260 2.8td) qui me sert uniquement pour mes balades en famille. Je tiens à vous remercier pour l'ensemble des échanges et espère faire profiter de mes petites connaissances. Salut à tous

• 13 réponses
    • 2.1k vues
  22. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire Mat05 - Laulo83 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  23. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Bon Anniversaire FANFAN 89 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  24. JOEL
    Started by JOEL,

Bonjour tout le monde , J'ai pas trouver sur la carte mais au cas ou y a t- il des Troleurs qui réside en SUÈDE ? merci d'avance Joël

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  25. furside
    Started by furside,

boujour a tous j'ai une remorque bois assez robuste. aujourd'hui le soucis c'est qu'un des 2 jante a pétée avec la rouille, et jusque ici je pensais que c'était des jantes de willys. après avoirs regarder vite fait sur le mien l'entraxe n'est pas le meme.... pris a la louche sur la remorque, j'arrive a un entraxe d'environ 5x196 es ce que quelqu'un a une idee d'ou peuvent venir ces jantes:2 (18): a savoir qu'elles sont en 16" monte en 205 de largueur. la remorque n'est pas d'aujourd'hui, je pensais a des jantes de wc52 mais je crois qu'il sont montes en 20"....... si quelqu'un a une idee je suis preneur! ++

• 20 réponses
    • 2.9k vues
  26. numbersix
    Started by numbersix,

salut a tous, je suis propriétaire d'un KY 60 court de 90, qui est devenu littéralement mon fidèle compagnon dans mes montagnes des PO… j'ai trouvé ce site et espère secrètement trouver mon bonheur pour cet hiver, j'ai le mécanisme du *********** hors de service et je n'arrive pas a trouver la bonne reference pour le remplacer … si quelqu'un a une idée, il aura droit a 2 cierges allumés pendant un an dans la chapelle d'à côté. amitiés.

• 6 réponses
    • 1k vues
  27. pupsy
    Started by pupsy,

Bonsoirs/boujours, Voila j'ai commencé a creusé ma fosse au début du mois mais voila l'eau s'infiltre! Comment je vais faire pour rendre mes murs/sol étanche ? J'avais penser mettre une bâche dans le fond qui remonte sur les cotés mais j'ai peur que si il y est trop d'eau que je me retrouve avec une fosse qui se soulève Il y a un moyen de rendre du beton etanche ? sachant que les murs seront des agglo de 10 normalement.. le terrain c'est de l'argile donc l'eau rentre mais ne part pas sans pompe.. et j'aimerais évité d'avoirs a utilisé une pompe car fosse humide = pas agréable a travail merci! Edit j'ai pompé l'eau a 16h et je viens de pomper a nouveau …

• 22 réponses
    • 3.6k vues
  28. Icecross
    Started by Icecross,

Hello tlm! Y a t-il un membre actif dans la région de Pontarlier dans le 25? Pour un petit service en échange de meringues-crème double

• 30 réponses
    • 4k vues
  29. jll49

Ma devise "Patrol un jour...Patrol toujours". Mon pb est le suivant: Après un pb de surchauffe changement de cullasse. Mon moteur tourne a merveille mais je ne peus pas depasser 2000 tours. Je pense que c'est une sécurité géré pas l'électrobique. .Ici en affrique (Gabon Libreville) il y a un manque de compétence sur ce type de panne , j'ai depuis 6ans ce Patrol y61 un TD 6 intercolor. A 2000 tours ca coupe et ca repart.... Que faire aider moi SVP Jean-Luc le Gabonais...

• 15 réponses
    • 2k vues
  30. bull64
    Started by bull64,

:basque:Bonsoir amis(es) Trolleurs, Je voudrais rendre hommage à une femme aventurière,une aimante du raid,de la découverte de nouvelles pistes,de nouvelles aventures en 4x4.Elle à fait ces arme en ma compagnie sur un Nissan navara D40 double cabine équipé raid.Elle était toujours à vouloir le conduire hors chemin je ne pouvais le conduire seulement si elle trouvait que cela devenez trop "mer....que"nous avons parcouru notre beau pays basque,les Pyrénées d'un bout à l'autre de l'atlantique à la méditerranée,coter Français et espagnole.Les routes abandonnées de notre France,et bien sur son pays fétiche la corse:2 (15):. Lors de sa première découverte en 2009,de ce mag…

• 24 réponses
    • 2.3k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.