Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
En ces jours de morosité j'ai dû faire appel à un docteur pour me venir en aide. Notre métier ne nous permettant plus de nous épanouir dans notre découverte de nouveaux pays, nouvelles cultures. notre économie sombrant dans la flambietude, nos médias dans le fascisme, mon corps vieillissant dans l'hypercocacolemie, le diagnostique était sans appel ... Il me fallait un produit capable d'enlever le bourdon des futurs voitures atomiques vendues, un produit m'obligeant à des exercices physiques intenses causés par des plantages mémorables, capable aussi de vous faire oublier des lendemains difficiles en vous réveillant sur des lieux isolés et inconnus ... Le suppositoire…
-
-
-
Buron 63, Jean-Michel,63 ans Expert en gestion de temps libre (retraité) Petite expérience en TT dans mon beau pays d'Auvergne en cours d'achat d'un véhicule (ce qui me donne envie de bénéficier de vos conseils) Possesseur de 2 Suzuki dont un Trial 1 def 300 tdi préparé hard (qui a fini notre histoire sur le toit) et d'un Pajero 3.2 Did...trop bourgeois Je désire (à 63 ans) un 4x4 performant et fiable qui me permette d'assouvir ma passion de la photo par monts et par vaux... utilisation, second véhicule 60% chemins et TT 40 % routes rurales..... Merci de votre accueil
-
Bonjour à tous Je suis dans le 84 exactement à Roussillon(le pays des Ocres)j'ai acheté voilà 3 mois un Y61 de 3l de 2005 avec BVA,130000km qui n'a jamais vu un caillou de sa vie. Je pars en Avril 2015 au Maroc pour 3 semaines pour accompagner des motos et ensuite je prépare un périple de 3 mois pour la Mongolie. Il faut donc que je prépare"la bete"..... -Echange ressorts et amortisseurs par des +5. -Mise en place de protextions. -Montage filtre GO. -Montage d'un schorkel. -Remplacement des pneus. En plus ,à la lecture des forums il semble nécessaire de remplacer les injecteurs. Je dois aussi remplacer le voyant d'huile qui s'allume par intermitence. …
-
Oui, lundi soir j'ai un nouveau troll qui arrive bon je le connais déjà c'était le premier patrol de la famille, revendu depuis à un ami du padre. Il décide de s'en séparer car il est passé au Terrano (plus confortable pour sa famille). Plutôt que de laisser tomber ce pauvre KR160 dans les mains d'un autre je me dévoue ! C'est un 3.3TD, de 1988 en châssis court . Au programme carrosserie, soudure, peut être même châssis abîmé mais bon je vais le stocker sur le terrain de ma mère, je lui construirai un abri et une chape au sol. Comme je m'ennuyai un peu ces temps ci . Voilà, photos à venir la semaine prochaine ! P.S: Les enclumes c'est les plus bea…
-
salut à tous, depuis pas mal de temps, 10 mois, je me bats avec un problème de santé suite à accident de travail et là le verdict vient de tomber : je ne pourrais plus jamais travailler comme avant. un exemple, je ne pourrais pas faire plus de 3 km par jour, hors juste pour remplir un camion je dois parcourir entre 1,4 et 1,7 km. bien sur par rapport à d'autres personnes, ce que j'ai, est minime sauf que cela m'handicape pour marcher. mon premier combat va être d'arriver à obtenir un poste aménagé ou faire une reconversion. ensuite, je vais certainement vendre mon patrol. car le fait d'appuyer sur l’embrayage, me fait des douleurs dans la hanche. lorsque ça i…
-
Bonsoir je m'appelle Matthieu je suis de Bastia je vais acheter un Y60 2.8 Td c'est mon premier 4x4.
-
Bon Anniversaire ced-trolleurs - PPDS
-
slt a tous cela fait longtemps que je ne suis pas venu il fraudrait des journée de 48 h pour etre large voila j ai trouvé une caisse "ENFIN" presque je me lance j ai trouvé la sableuse j 'ai achete un poste a souder ,un palan ect ect...... a moi les longue nuit d 'hiver voila je rajouterais le monent voulu a plus et bonne trolljournée
-
-
Bonjour, Je me présente, j'ai 29 et je m'appel maxime. Je suis technicien de maintenance. Mais le plus important j'envisage l'achat d'un GR 3l DI de 2002. Voila pour la présentation et à plus tard sur d'autres fils de discussion. Cordialement
-
Bonjour à tous, Je me présente je suis Dimitri du 57, j'habite un petit village de la Moselle s'appelant Métairies Saint Quirin (ça n'aidera pas grand monde vu la taille ) Je suis actuellement possesseur d'un patrol gr y60 depuis 6 mois, il est de 90 et totalise 280 000 kms autant dire qu'il est à peine rodé La caisse est comme qui dirait un peu rouillée mais ceci devrait être rectifié à la fin de l'été, avec un frangin carrossier et un beau frère chaudronnier soudeur ça devrait aller !! Pour le moment il est plus ou moins d'origine mise à part des jantes en 10x15 ET -44 avec des bfgoodrich all terrain 31/10.5/15 et d'ici quelques jours amortisseurs et ressor…
-
En voici la raison: C'est l'ampli audiophile sur lequel je bosse en ce moment... Ca prend un peu de temps si on veut que ça marche bien après. Y a encore un peu de taf, mais on en voit le bout.... Le type est un Fredy 408 conçu par Mr Dominique Jacovopoulos, un grand Monsieur de la BF. Si certain d'entre vous sont fana pour se lancer dans la fabrication, voici le lien qui vous donnera, toutes les infos nécessaires: http://amplifredy.wordpress.com/2010/10/09/amplificateur-hexorciste-fredy-408/ Bonne réalisation.
-
Bonsoir à ts, nouveau sur le forum, Alain , j'approche la cinquantaine, je vis en gironde, je vais trés certainement acquerir d'ici 15jrs un y61 de 1999, donc avant de prendre ma décision je m'informe grace à vos connaissances sur ce produit que je souhaitais avoir depuis pas mal d'année. Vu l'age du véhicule, je ne le prend pas pour traverser un dersert, mais souhaite faire qques balades avec d'autres passionnés pour découvrir le mode du 4X4. Voilà pour le moment, je dois voir ce véhicule mardi, j'aurais l'occasion de le garder qque jours avt de prendre ma décision, je pense que j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairé.. à trés bientôt. alain j'…
-
Bonjour a tous... Nouveau sur le forum... Je m'appelle cyril, j'habite pres de toulouse.... un petit vollage sympa, CAUJAC... JE posséde deux 4X4, un patrol GR Y61 3.0 TDI et un PAJERO ... le patrol est a ma femme... moi j'ai le pajero.. On a achetés des 4X4 car il y a quelques annees on habitées en Haute Ariége, et donc bien pratoique l'hiver.... pour les balles aussi... Voilà un peu notre vie a tout les deux...
-
bonjour a tous merci d avoir accepté mon inscription sur votre forum . je roule en 4x4 depuis 20 ans ( j ai eux dans l ordre: un baroud 2.8 td, un bj 40, un bj 71, un hzj 73, un kzj 70, un runner 3l, deux hdj 80 , et je viens d acheter un patrol td6 long . je suis de la région lyonnaise ,mais originaire de l herault . je travail dans le dépannage,remorquage et convoyage de véhicules je pratique le sport automobile : 4x4 , rallye hystorique en BMW et 309 gti ! je tien par avance a m excusé car je suis plus doué en 4x4 que en orthographe voila pour les présentation .
-
Salut à tous ! Je m'appelle Michael Je viens de faire l'acquisition d'un Y 60 tout d'origine
-
Bonjour tout le monde, Je viens me présenter comme il se doit, ayant fait l'acquisition d'un Y60 court de 92 que voici Sinon je m’appelle Jérôme, j'ai 28 ans, et j'habite depuis peu dans les Landes (40) près de Mont de Marsan. Si il y a des confrères ici on sait jamais, j'étais dans les Commandos Parachutistes de l'Air (20), jusqu'en 2011. Je me suis depuis peu, reconverti à mon compte dans l'informatique. (ça change c'est sur ) Sinon par rapport au Patrol je suis en train de voir pour mettre directement et sans attendre un radiateur d'huile vu qu'il est de Fev 92 il n'en n'est pas pourvu malheureuseme…
-
Bon Anniversaire timothee - dorian81- alambix
-
Bonjour je m'appelle Lauryane Je suis contente de faire partie de ce groupe. Nous avions depuis 2003 un Y61 (en usage professionnel) qui a rendu l'âme en début d'année ayant essayé un autre modèle de chez Nissan:2 (22):, on revient à nos origines et nous recherchons un Y61 long !!! Un vrai 4x4 quoi. A bientôt !
-
-
Bonjour à tous. Je m'appelle princesse et dans notre famille nous avons tous des patrol Gr Y60. Nous adorons ses véhicules car ils passent partout. Je vous souhaite une bonne soirée
-
:basque:Bonsoir Monsieur, Mes dames Je ne sais pas si vous avez fait un sujet sur les super carburants, je me demande depuis quelques temps est-ce de l’intox ou pas. La seule chose qui n'est pas de l'intox c'est le prix . Est-ce que nos Troll aimeraient boire ces super gazoil ? sont-ils si bien pour la longévité, le bruit moteur, lubrifications ??. Y en à t-il dans la place dont les Troll boivent cela ???. Merci d'avance pour ma question
-
Bon Anniversaire spoky76170 - rousmu
-
Un hommage a ce grand homme qui nous a bien fait rire et qui aurai eu 70 ans aujourd'hui
-
Salut les gars, je me présente, PluToN, 18ans je viens de Belgique Nous sommes à la recherche un troll y61 et je viens ici pour vous poser quelques questions sur mon futur achat .. Cordialement, PluToN
-
bonjour a tous moi c le vince du 83 dans le var amoureux du patrol comme tous les membres d'ici je suis propriétaire d'un ptit trol 3,3 turbo une valeur sur donc bonjour a tous
-
-
Salut tous, Ça y est mon enclume à passer son test des 2 ans (son 1er avec moi).... Reçu avec mention "zéro défauts soumis à contre-visite" trop content le gars :2 (15): Bon, j'ai une 'taing de liste à voir quand-même, j'ai de la méca en perspective... Donc du coup, j'vous payes une tasse à tous, à la votre. :betm13::betm13::betm13: Yves. Ps: j'arrive pas à trouver les silents blocs de lames pour le 3.3d chez €uroparts ou ailleur, si vous me trouver les liens des partenaires, merci :2 (26):