Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Alors je vais vous raconter cette....... je pars Dimanche, avec le troll, milieu d'aprem. Petite rue qui monte...... et d'un seul coup le troll se mets à brouter ! j'arrive au feu rouge, j’écoute le moulin........... nickel. Je repart tranquille, petite rue, et d'un seul coup, de nouveau, même chose......... j'ai de la chance, je peux le garer correctement. En fait comme si..... j'avais coupé le moteur. Voyant moteur allumé ! HOUPS !!!!! Passé un grand moment de solitude dans cette rue déserte, je sors la notice du troll ( je précise que mes connaissances mécanique...... heu.... ) Info 1 : eau dans le filtre carburant. Merde. Blablabla........ etc...... puis …
-
Bonjour tout le monde, J'ignore si je me suis déjà présenté ou non. Si ce n'est pas encore fait, je découvre avec plaisir ce forum où je vois des passionnés disponibles pour les débutants. Je suis en Ile de France et ma Trol est partie pour faire des balades en Afrique à bientôt
-
ça y est mon pépère est parti vers d'autres horizons un peu la boule au ventre, mais bon, il faut se faire une raison on ne peut pas tout garder nous avons fait connaissance de son nouveau propriétaire, une jolie rencontre et un bon moment de convivialité je pense qu'on se reverra lors d'une sortie ou d'un rasso une page qui se tourne ...
-
bonjour a tous je me presente phil de corsewash je viens d'acquerir un patrol y61 3.0 di de 2001 avec moteur dans le sac donc voila je fais parti des trolleurs aillant les mains dans l'huile je mettrais des photos de mon nouveau jouet dans les jours qui suive vous souhaitent un bon dimanche a tous (phil)
-
Bonjour, Expatrié en Arménie j'y utilise un Y61 de 2004, 3.0 GL DI version "Afrique". Double réservoir de gazole d'origine et décanteur et filtre GO séparé d'origine. Pas d'électronique embarquée (ouverture centralisée uniquement), j'y ai installé 4 chaussettes à crampons sur jantes tôles et sorties régulières dans la montagne. Longue vie au forum, à cette mine d'infos et à votre bonne humeur. :agah: ABK
-
Salut je vient d'acheter un y60 long, je débute dans le 4x4 mais je suis mécanicien agricole donc bon je pense je devrai arriver a le manier et a l'entretenir correctement et du moin j'ai le matos au taf !! Il est de 89 début de série je crois , je mettrais une photo plus tard c pas activé pour l'instant. J'habite dans le sud 84 au dessus d’Avignon , a plus et bonne soirée pour ceux qui sont la
-
Bonjour a tous. nouveau venu sur le forum j adore le style la solidite et la longevite des patrols pour ballade, aller a la peche, tracter ma remorque et un peu de tt. merci deja pour les infos trouvees sur le forum et peut-etre a bientot sur les pistes ps desole pour les accents je suis sur tablette
-
J'ai passé mon troll ce matin au CT et il est ok... Donc j'offre un verre à tout le monde :beer: une petite photo a son retour. Il y a des choses à revoir comme le pare buffle à vi... Déjà trouver son remplaçant. Reste à aller le chercher. Je dois encore remonter les sièges et les plastique noir de passage de roue... Sinon, j'ai une fuite à une collecteur au niveau du turbo. Manquerait une bague. D'ailleurs si quelqu'un avait les côtes cela me serait bien utile pour la commander. Je ne peux pas immobiliser mon véhicule car je dois faire un transport prochainement. J'ai aussi les silentbloc AV du train avant à revoir. Allez maintenant va falloir all…
-
Bonjour je suis nouveau sur le forum je voudrais savoir s'il est nécessaire que intégrer un Intercolere sur un patrol Y 60un ami à moi m'a dit qu'on pouvait monter un turbo une Y 61 sur Y 60 si oui est-ce que engrènent beaucoup plus de puissanceet ma dernière question pour un glissement limité à l'avant on peut monter un de Nissan torrent 2jusqu'à beaucoup plus de transformation pour adapter le glissement limitéen attendant une réponse de votre part je vous remercie à l'avance
-
Bonsoir a tous, Je viens me présenter moi et mon gros que j'ai depuis quelques mois, c'est un y60 de 1992 court que je suis en train de monter en +15cm Je suis du sud aveyron, du coté de Réquista, si certain d'entre vous sont de par la, ce serais sympa de prendre contact, Voila
-
-
En fouillant sur le net et en cherchant des photos de patrol (si si), je suis tombé sur ce lien : Difflock :: View topic - Big unit. C'est un amateur, semble-t-il, puisque fait dans un jardin. Mais le travail de restauration et de préparation est tout à fait remarquable. D'une qualité irréprochable. Bluffant. Dommage de mettre à profit ces doigts en or sur un simple Vitara ... Bien sûr il ne faut pas regarder le véhicule, mais se concentrer sur la préparation elle-même. Bon si mon post part à la corbeille je m'en offusquerai pas Et surtout j'imagine ce qu'il ferait si je lui confiais mon patrol quelque temps
-
BONJOUR a tous j'aimerait aménagé mon troll y61 court pour y ranger tonçonneuse cordage ect avez vous des idées ? plan photos? merci
-
quelqu un pourrai t il me donner un site ou il serrai possible de voir le match de rugby de toulouse de cet aprem a 16 merci vite.adishatz.
-
Bonjour à tous, j'ai enfin trouver à vendre mon pajero et dimanche je vais chercher mon troll! voila des petites photos Vivement Dimanche, par hasard je cherche un ******* pour aller dessus alors si quelqun à des bons plans... Edit modération: merci de bien vouloir lire le règlement.
-
bjr a toutes et tous futur acquéreur un y60 long j'habite a coté de Béziers . etc etc ..... a bientot pour bénéficier de vos connaissances . Christophe:2 (15):
-
bjr moi c Christophe habitant a Vias dans l'herault . je me suis lancer dans l'aventure dun vieux trol ,:mort15:ben c'est quand meme chaud méme avec tout tuto !!!!!! bon de decouverte en mauvaise surprise , on y arrivera ...... En passant le bjr a tous les trolistes et autre ..... christophe :2 (15):
-
bonjour à tous, je vien d'entreprendre la remise en état d'un nissan patrol ebro 2.8td 6cyl de 1990. les réparations les plus urgentes sont électriques, je suis novice dans le secteur mais je suis motivée et je pense trouvée tous les conseils qu'il me faut auprès de vous!
-
:2 (14):salut jerome 32 ans maine et loire heureux proprio d un y60 de 91 183 000kms artisant boulanger j ai troquer mon kangoo de la poste contre un patrol pour faire mes livraisons de pain et avant tous aller a la chasse et faire le con dans les champs et chemin travaux effectué depuis 1 mois et demi distri amortisseur avant recepteur emeteur embrayage siege changer rien ne marchai sur la console maintenant tt est ok entrain de faire le diff lock et tt ca grace au forum merci a vous tous:2 (4):
-
C'est fou le nombre de mail d'arnaque qu'on reçoit, je trouve que ça augmente et ils sont de plus en plus crédibles Capture d'écran du dernier reçu : En cliquant sur le lien c'est parti pour la merde, ne jamais cliquer c'est sûr mais combien de personnes se font avoir tous les jours ? ... Que font les gouvernements des différents pays pour stopper ça ? rien nada ... C'est tentant 256 € ...
-
Bon Anniversaire cortex78 - olive76
-
Bonjour à tous je m'appelle marco nouveau dans le monde des patrols je viens d'acquérir un gr y60 courts pour le loisir je parcours le forum depuis quelques mois et c'est un super forum mon patrol et encore d'origine mais bientôt rehaussé et chausser à bientôt pour de futures sorties
-
-
Bonjour, Quelle est la technique pour "rapatrier" le lien picasa- album dans un message? Merci Alain
-
Bonjour à tous, Je n'ai jamais eu de et encore moins de Patrol bien que ce soit le genre de véhicule qui m'a toujours attiré. Ayant tout la quarantaine maintenant et pouvant me permettre d'en avoir un, je me tourne vers vous pour quelques conseils car on peut dire que je suis novice en la matière et surtout, je n'y connais rien en mécanique (quelques bribes mais disons que mes connaissance sont quasi nulles). Aussi, à l'heure de faire un achat, j'aimerai pouvoir poser les bonnes questions. Merci à tous de votre aide, par avance. Ceci étant dit, j'ai un modèle en vu sachant qu'une précision importante est que j'habite sur l'île de la Réunion. Ceci pour vous d…
-
coucou a tous excusez moi de ne pas encore bien connaitre le fonctionnement du site :enpleur15:alors pour me faire pardonner je paye un verre a tous les membre du site voiliiiii :beer:
-
hello ce matin j'ai croisé(avec un poid lourd vert ) un beau y60 bleu plutot bien rehaussé a Andernos , j'ai fait appel de phare avec petit signe , le conducteur m'a répondu , peut etre quelqu'un du forum ?
-
Bonsoir, oui de la manoucherie ! Ce matin je décide de changer les bagues fatiguées de lames par des modèles polyuréthane, ne possédant pas de garage je décide de faire ça dehors (j'en suis pas à mon premier mécanicage en pleine rue, mais il va falloir que ça cesse ). L'avant se passe sans problème, R.A.S, comme papa dans maman dirais-je... Je décide de passer à l'arrière, hum.... impossible de dégager l'extrémité de la lame de son logement, alors je joue avec mes 2 crics, l'un sous le pont, l'autre sous le chassis, vas-y monte d'un côté, descends l'autre... Cale la chandelle... Je tente de faire levier afin de la dégager, ça passe mais ça permet pas de bos…
-
Bonjour à tous, moi c'est Stéphane, 38ans, je viens de Suisse dans le Jura. Je suis Ingénieur en mécanique, et avant les études j'ai fait mécanicien de précision Petit Historique rapide lol, en 1997 on part en Suède et Norvège à bord d'une golf 2 GTI "rabaissé" et une tente pour du camping "sauvage ", 1 année (1998) plus tard à bard d'une Jetta 1 GLI rabaissé et d'une tente on part à l'est Pologne et Slovaquie, ensuite de ça on aura plusieurs BUS VW T2 et T3 pour descendre au Monte-Carlo, Une escapade en Belgique. Après les road trip se feront plus en voiture de location et camping-car, pour le canada, les Etats-Unis, le Mexique et l'Australie. Finalement en écrivant …
-
Bonjour je viens d acquérir un baroud de 1985 mais je suis perdu......... le type mine kr 160t il fait 13cv il est équipe d un moteur rd28 j entends de tout et son contraire mais visiblement il y a incohérence entre le type mine miné le nombre de cv et le moteur pouvez vous m éclairer merci