Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Un conseil: si vous Tombez en panne à La Roche Sur Yon n'allez surtout pas chez NISSAN ZAC DE Beaupuy à Mouilleron le Captif. Ma mésaventure: pour faire simple ma vanne EGR m'a joué un vilain tour allant jusqu'à l'impossibilité de démarrer. C'était samedi; le dépanneur est venu et a du garder mon Patrol dans son parking car la concession Nissan ne reçoit aucun véhicule le samedi. Soit! Ce matin le dépanneur arrive à 8h chez Nissan et là je me trouve avec un refus total de prise en charge.... sans explication. J'essaye en vain de contacter le chef d'atelier pour obtenir des éclaircissements Mission impossible. Tout ceci de Paimpol que j'ai du reg…
-
POUR LES ENFANTS DE TROLLEURS..... Une petite abeille te visite Suivre les instructions : 1) cliquez sur la barre bleue 2) inscrivez votre prénom sans accents !!! 3 ) cliquez sur la ruche...le résultat est très beau... http://flashfunpages.com/bees2.swf
-
Bonjour à tous et toutes. Je m'appelle Clement et je possède un patrol 160 3l3TD et j'aimerais le restaurer car pas mal de soucis électrique. Je suis bricoleur et passionne de tout ce qui roule ou autre à moteur donc tous vos conseils seront le bienvenu.
-
BON ANNIVERSAIRE A SPOKY76170 :betm13: :fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3::fetes3: :annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif::annif…
-
je paye un tres gros apéro pour mon gros il retourne caisse renforcé arbre de transmission changé encrage pont refait en acier il tourne impecable j ai essayé dans un gros bourbier nickel c est reparti pour un tour :trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::beer::beer::beer::beer::beer::beer::150je:
-
BON ANNIVERSAIRE ravinala44 - magutrueck
-
voila je profite d'une escapade au Maroc pour me connecter sur le site et vous passer à vous tous un bonjour amical mais comme tout a une fin je reprends l'avion de Casa à Toulouse lundi matin mais cela fait du bien de se ressourcer d'etre enfin avec madame.... bonne journée à vous toutes et tous
-
bonjour les amis je suis tout nouveau sur le site très sympa don je suis fan . donc moi c'est Nico je suis d’Évreux 27000 j'ai acheter mon patrol gr y60 en 1998 il ne ma jamais quitter depuis , il a un moteur tout neuf suite a un bloc moteur hs (creuser au sixième cylindre) il totalise 13000km et la caisse 270000km voila c'est pour moi un des meilleur 4x4 jamais conçu j'ai posséder Egalement un y61 mais je ne l'ai pas garder 'trop de plastique et Electronique a mon gout surtout pompe injection et pédale accélérateur. très mou a répondre mais vous connaiser le truc lol .sinon je fait toute ma mécanique moi même et sur ce 4x4 c'est un vrais plaisir , pour mon job je suis d…
-
Bonjour à tous, il y a un an aujourd'hui que je suis allé chercher mon gros (un y60 long) . Avec lui, nous avons fait des belles sorties et rencontré des trolleux plus passionnés les uns que les autres, bref: que du bonheur . Je vous offre un verre à sa santé.
-
bonjour a vous ! je vais chercher mon patrol gr y61 3l long de 2001 vers 18h ! vivement !!! j'ai eu avant un SJ413 refait à neuf mais il consommait trop ! j'étais à mon compte paysagiste et avec la remorque la conso s'affolait ! ensuite je me suis fait entuber sur un Cherokee XJ 2.1td ..... voila j’espère que je vais apprecier cet achat et je viens ici pour partager et surtout apprendre sur ce modèle ! merci à vous
-
bonsoir Je suis nouveau sur votre site, bonjour à tous, Cela fait quelques années que je lits des articles sur le site car j'ai un patrol 260 depuis des années je viens de m'inscrire cette semaine car j'ai quelques questions bonne nuit Olivier
-
Pourriez-vous me donner un coup de main pour insérer des photos dans mes message j'ai fait une recherche mais quand je clique sur les liens ça me marque que je n'ai pas accès à cette page
-
Bonjour à tous Merci pour l'acceptation, Je suis tout nouveau possesseur d'un Patrol Gr Y61 3L chassis long de 2005 avec 148000km et j'ai déjà une interrogation..... Avant l'achat, j'ai tester le véhicule sur une bonne vingtaine de km avec un peu de chemin, tout m'a paru OK. aprés un trajet de 250km "pour rentrer" la 4° craque autant en montant les rapports qu'en les descendant. je présume que c'est un problème de synchro, Connaissez-vous le problème ? et y a t-il un remède miracle sans déposer la boite pour son remplacement ? Désolé de faire mon entrée sur le forum en vous demandant déjà de l'aide. Merci pour vos réponses JP
-
coucou j'ai une petite question auriez-vous un site pour les pièces ou accessoires je recherche : amortisseur, ressort, silent-bloc de caisse merci et bonne soirée ah oui c'est un Ebro 3,3D
-
Bonjour Comme vous le devinez je m appel Sébastien J habite dans l Isère vers bourgoin jallieu Je ne possède pas encore de patrol Mais justement j en recherche et comme je tombe souvent sur votre forum en fesant mes recherches j ai décidé de m'inscrire pour faire le curieux et m instruire en attendant d avoir le mien Merci
-
-
Bonjour, Comme de coutumes sur tout forum, je viens sommairement me présenter. Depuis que je parcours votre forum, j'ai eu tout loisir de voir qu'il y a beaucoup d'experts parmi vous. Que ce soit en mécanique ou en exploitation à la dure pour vos montures. Je ne me considère absolument pas "mécano" et encore moins "baroudeur":2 (14):, mais je possède un 260 , 2.8l/6 de 89 et j'en suis vraiment content. Il n'en reste pas moins que je bricole beaucoup et je m'inspire largement des pages de ce forum pour avancer . Merci à tous d'avoir déjà eut les mêmes soucis que moi. A bientôt.
-
-
Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter un patrol GR 2,8TD année 1991 avec 160 000km. J'ai cru comprendre qu'il avait changer la culasse et la courroie de distribution à 120 000km + quelques petites bricoles mais rien d'important. Je sais j'ai beaucoup lu sur le fait que 160 000km c'est à peine le rodage pour un patrol, mais bon j'ai lu que les culasses de ces années là sont fragiles car pas de radiateur d'huile. Et surtout je me demande si l'embrayage et la boite sont encore en bon état et quelle est la durée de vie des 2. Et pour finir un véhicule qui a 20ans quelles sont les pannes à prévoir et surtout va t'il y avoir de gros frais. Merci de vos réponses.
-
bonjour voila le moment fatidique et passé celui qui fait peur et pas trop de bobo flexible de frein central et amortisseur bitube qui a cassé sur le vibreur du ct . et cette après midi nouvel jantes et chaussette 31 10.50 R15 pour remplacer mes petit 205R16 d'origine prochaine modif de prévu body +6 et je suis en vue de pose de ressort de golf 3 . place au photos voila pour les petite nouvel de mon trol
-
Bonjour a tous Et oui encore un petit nouveau sur PGR, je possède un y60 court de 92 depuis plus d'un an que j'ai quasiment entièrement restaurer afin de faire quelques balades off road. A l'achat Et jusqu’à hier matin Entre temps : réfection complète de la caisse avec traitement de la rouille caisse et châssis (2mois de travail) Pare choc tube et protection bas de caisse maison Tirant arr renforcée "kit" suspension y61 avec amortisseur ironman arr amada avant amortisseur direction avec retour central amada snorkel airflow refection pompe injection changement moteur et embrayage double ventilo électrique 806 fonctionnement auto et manuel …
-
BON ANNIVERSAIRE spoky76170 - rousmu
-
-
Bonsoir de retour car voila longtemps que je ne suis pas passé sur le site et j'ai toujour mon 260 qui marche bien mais on a écraser un vieille volvo qui cru nous impressionner raté !!! resultat un pare choc av une aile et cette pauvre volvo a la casse
-
Je me suis laissé emporté par mon imagination et la photo y est pour beaucoup Sebastien reconnaitra l'endroit
-
Bonjour à tous. Et bien voilà, suite à mon message précédant concernant l'achat d'un Patrol, j'ai craqué! Un Y61 3.0 long de plus. Modèle 2000 (rappel Nissan pour le moteur), 189500 km, boite mécanique. Je vais tranquillement (en fonction du budget) lui faire une petite cure de jouvence... Et également l'aménager à mon goût (... beaucoup d'idées à glaner ici!!) Bonne route à tous !!
-
bonsoir a tous ,je me présente je m appelle Gilles et je suis un fan de longue date du nissan patrol. Il y a quelques années ,j ai possédé un patrol gr long de 1992 acheté en BELGIQUE avec tous les problèmes que l on connait sur le sport nationnal BELGE, le recule kilométrique. Suite a cet achat ,il m est arrivé un grand classique sur le GR , la casse de culasse. Suite a ce problème ,j ai réussi a passer quelques bonnes années avec lui avant qu'une remorque agricole en 2010 vienne le percuter sur un parking le réduisant au format d'une austin mini. En juillet 2013 je récidive en achetant dans le nord de la FRANCE un nissan patrol ebro bicolore marron et gris avec la …
-
oui plus que deux jours et on va s'éclater a st geoire en valdaine chez l'ami j-p avec nos troll alors tavernier que le vin coule a flot et du gas oil pour nos troll
-
slt a tous je voudrait savoir la fiabilité du patrol phase 3 année 2005 2009 merci [ATTACH=CONFIG]114283[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114284[/ATTACH]
-
bjr à tous j'ai vu un tuto bien fait sur un poste à souder tig mag mig soit le pmsg200 A1 je n'arrive pas à le trouver si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa même en direct sur mon mail perso envol34725@gmail.com si on ne peut pas mettre de pub sur le forum, grand merci , possible aussi de l'acheter en Belgique j'ai un pot qui peut me le renvoyer ici a+ bonne route merci