Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Salut à tous ! Comme chaque année j'ai dans l'idée d'organiser un jeu pour vos enfants présents sur le terrain au Rassemblement ! J'aurais voulu savoir quel type de jeu leur aurait fait plaisir (chasse au trésor?) et combien d'entres vous seront avec leurs enfants approximativement.... J'attends vos réponses! A bientôt, Kash0u
-
Bon Anniversaire tanguygr09 :betm13::betm13: :fetes6::fetes6:
-
-
Bon Anniversaire marc666- cedric2B
-
salut me voici parmi vous suite a l'achat d'un y61 la semaine dernière . j'espère attaquer la prépa très bientôt . je m'appelle Jean-Michel ,j'ai 30 ans et j'habite Ajaccio. a très vite sur le forum.
-
bonjour, je me présente stéphane bougant je viens d'aquérir un nissan patrol 2,8td mes à restorer donc j'aurais quelque question merci!
-
Salut a tous Étant actuellement sur un patrol pour achat. J'ai plusieurs réserves quand a son état. C'est un patrol Gr de 1993 avec un 2.8L TD. Jusque la pas de souci mais voici les points qui me derange : 1-C'est un véhicule de forestier avec des plaques speciales (qu'en est il pour passer en normale) 2-le moteur a été changé a 175000 Kms en échange standard et il a a ce jour 30000 kms fait par garage mais le vendeur semble hésitant quand a la facture. Peut on mettre le lien de l'annonce ou est ce mal vu ? A vos avis Modération: merci de bien vouloir lire le règlement !
-
Bonjour à tous, Nouveaux sur le forum et tous nouveaux heureux propriétaires d'un Troll (Y61 3.0 TDI de 2001) Un rêve se réalise enfin ! Pour l'histoire, nous sommes éleveurs et utilisateurs de chevaux percherons, donc du gros aussi ! Et il nous faut souvent tracter ce joli monde pour aller bosser dans les bois, faire des animations diverses ou aller en concours On tire mini 2.8T quand on part D'abord eu un Terrano II quand on emmenait qu'un seul cheval puis un Hyundai Terracan pour pouvoir emmener 2 chevaux et pensant que ça serait un bon intermmédiaire entre le Terrano et le Troll dont mon mari rêvait déjà mais n'a finalement pas voulu parce qu'il n'avait …
-
bonjour, je viens de m'acheter un patrol gr y 60 , depuis des années je voulais un 4X4 et ca y ai je l'ai!!! Mais a ma première sortie dans les chemins, mauvaise pioche, on a fini avec les gendarmes.... Bref que dire de plus, j'aimerai bien trouver des personnes qui veulent se faire plaisir en se baladant seul ou en famille, je suis jeune papa, et en m'inscrivant sur ce site je pense être au bon endroit!!! En attendant de vos nouvelles.
-
Bonjour à tous, voilà presqu'un mois que je suis propriétaire d'un Magnifique Gr et évidemment je me suis inscrit sur LE SITE, donc présentation obligatoire : Je m'appelle Christophe, 43 ans hier..marié, enfants et j'ai craqué pour un Patrol Gr de 2001, Long 106000 km aujourd'hui. Je n'ai jamais eu de 4x4 depuis ce jour. J'habite Perpignan, et pour l'instant j'essaie d'apprivoiser la bête. Je suis en train de faire les petites modifications et divers arrangements pour le rendre vraiment à mon gout. Voilà, bien sûr, si vous avez des questions, pas de soucis!!!
-
Bonsoir, Nouveau troliste sur le forum et dans la vie de tous les jours, je viens d acquérir un patrol donc rien de plus normal que de me presenter !
-
Bon Anniversaire gazz38 – jpch – pirocki - covaciusorin
-
Bonjour à tous, Des copains ne m'ont pas laissé vraiment le choix Eux : "Christophe : cela fait des années que tu veux t'y mettre alors on t'a trouvé un "Troll" de 87, on va le chercher ce week end ou jamais, il est pas cher mais y'a du taf pour le remettre en service, alors ?" Moi (une fois sur place) : "Euhh...OK il démarre malgré ces 400 000 Kms mais il est troué le jouet la, il y a meme de la mousse a l’intérieur !" Euh "[RIRES] ahhh bah oui forcement mais c'est pas grave...on t'aidera...nous on bosse dans le cambouis...et pas derrière un clavier ;)" Et me voici maintenant ici ! C'est donc mon tout premier 4x4, je ne suis pas très doué en mécani…
-
Eh bien pas de bol. Toutes mes modifications ont été acceptées sans problèmes. Les freins sont ok (deux fois plus puissants que le test de l'année passée), le teste d'opacité parfait etc... Bon j'avais oublié de remettre le fusible du claxon mais bon c'est pas dangereux... Du jeu dans les silents bloc des tirants de pont arriere => et la ils m'ont recalé En plus ils m'ont mis une défence de circuler donc j'ai juste pu le déposer au garage. Vraimenent j'ai les boules parce que j'attendais justement passer le CT pour pouvoir passer au garage pour corriger plusieurs défauts... Et comme je dois le laisser au garage pendant deux ou trois semaines pas le temps de refai…
-
Bon Anniversaire eric15 – gr gers
-
Bonjour à tous Je me présente je m'appel Jérôme je viens d'acquérir un vieux patrol Ebro 2l8 d je suis de seine maritime Je vous souhaite une bonne continuation sur ce site que je découvre Cordialement
-
Bonjour à tous, J'ai acquis un patrol GR y 60 court, il y a trois mois. L'achat consistait à faire plaisirs à mon fils, de 17 ans. Il voulait un vieux 4X4 robuste style patrol. Je suis ravi de l'avoir écouté car ce 4X4 me plait moi aussi beaucoup. Il est de 1989, et a 300 000 km. Malgré quelques petits problèmes, (moyeux HS - petits points de rouille...) il fonctionne très bien. Nous l'équipons à notre goût pour qu'il réponde au mieux à nos activités (un fauteuil pliable à l'arrière, au lieu de la banquette, pour gagner de la place - suppression des moquettes - changement des garnitures de portes par des plaques alu etc...). Je trouve le site très sympa et très bie…
-
Salut a tous. Je m'appelle Cedric et je suis a bohas (01250) dans le revermont. Pour le moment je n'ai pas de patrol mais je suis en phase de documentation sur les differents modeles pour me lancer, moi ma femme et mes filles ,dans les aventures du tout terrain et voir des bivouacs. J'espere avoir le plaisir d'en rencontrer certains d'entre vous durant mes futurs sorties.
-
Salut, moi c'est Laurent j'ai 43 ans ancien Jeeper. Je viens de vendre un TJ Rubicon avec une superbe prepa mais j'ai besoin de faire des travaux sur ma maison alors J'ai par le passé commencé avec un suzuki samouraï 410 puis 413 ensuite passé a plus costaud BJ73 hilux dbl cad puis Y60 2.8l court de 1995 et Y60 2.8L 1991 long. Donc suivant l'argent qu'il va me rester je pense prendre un Y61 2.8L TD6 Long que je préparerai doucement Mon utilisation sera ballade TT + bateau a tracté de 4.80m. J'ai beaucoup regardé les infos entre le 2.8L et le 3L et j'ai peur du 3L niveau casse moteur et en plus j'adore le bruit du 6Cyl. Voilà je pense avoir fait le tour. …
-
Bonjour à tous, Jai eu un TR160 3.3 TD pendant 9 ans de bons et loyaux services, j'avais choisi un marron avec hard top blanc... en fait, y avait pas le choix Après l'avoir revendu en 1998, j'ai cassé la tirelire pour acheter un Y61 2.8 TD6 (un GR SE court), une merveille en TT et sur route. J'ai découvert ce site plus tard, en 2006 et merci à tous pour la mine d'or de renseignements qu'il contient !!! que j'avoue avoir utilisé. Pour me faire pardonner de cette présentation "tardive" j'ai fais une petite contribution en plus de la cotisation premium. Merci d'avance
-
bonjour à tous amis des troll Voilà deux ans que j'ai gouté au patrol ou plutôt à l'enclume en 3.3 td plus précisément.... et me voilà accro... Hier visite au contrôle technique et grosse surprise, il est tout rouillé... snif Il y a quelque mois j'ai acquis un tr260 pour récupérer la caisse mais hier le contrôleur m'a spécifié que même le chassis était bien atteint.... Et à lire bon nombre de vos post, ça se complique fortement..... A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeee............
-
Bonjours a tous ! Je suis cp11 de l'Aude, je suis proprietaire d'un patrol 260 , je suis mecanicien . Merci de m'accueillir sur votre site !
-
bonsoir a tous, je me présente. je m'appel Nico et je suis de Guipry (35). Je suis en projet d'acheter mon premier gr!! un y60 2.8td! faisant parti d'un club depuis maintenant 3ans environ, je me lance enfin a mon tour avec mon propre véhicule. merci de votre accueil j’espère avoir respecter correctement la coutume de présentation :2 (20): nico:2 (15):
-
Bonsoir, je m'appel jean-baptiste et je suis du 71. Je vient d'acheter un y61 3l di de 2005, je n'ai pas encore de photo. J'espere devenir un bon trolleux.
-
Ma colocataire possédant un patrol gr y60 court, je me suis inscrite ici en espérant tout savoir sur cette force de la nature!! il a pas mal de problème mécanique et petit à petit nous essayons d'en prendre grand soin car il nous a sauvé la mise a de nombreuse reprises. je suis une vrai débutante en mécanique mais j'ai hâte d'apprendre tout ce que je peux pour chouchouter notre pepere donc si vous avez des astuces à me filer, des gestes a faire pour l'entretient, je suis preneuse!!
-
bonjour a tous , voila je vous présente mon deuxième fils qui est né le 21 mars et qui s'appelle Tom . tout c'est bien passé a la maternité et pour la maman et pour Tom , mensuration 52 cm et 3.7 kg et le tout livré avec 3 semaines d'avance je vous dit a bientôt et vous met une photo de ça bouille :2 (15)::2 (15): :2 (1)::2 (1)::2 (1):
-
Bonjour à tous! Mon nom est Lucas, je suis de Barcelone, Espagne. Il ya quelque temps je suis le forum, j'étudie l'automobile et en français. En mai, je serai à Nîmes jusqu'à Juillet, de travailler pour faire un pratiques de réparation de voitures. Comme je l'ai dit, étudier le français et aussi utiliser beaucoup de traducteur, donc désolé si je n'ai pas exprimé correctement. J'ai un Patrol GR Y60 RD28T Wagon de venir avec moi à Nîmes et qui charger une photo. J'aimerais faire une route avec vous pour rencontrer des gens et de voir vos voitures, aussi pour la France un peu plus. J'espère que je dis si podais entre le 5 mai e…
-
dans ca 24e année mon gros a eu sont CT sans soucis tournée general:beer:
-
Bonjour, j'aurai besoin de l'avis de tous les trolleurs sur le choix d'un dessin car j'hésite.... Et je ne peux qu'en choisir un Alors soit : -1 -2 -3 Et sa serai pour allé sur du bleu du genre sa J'ai un petit faible pour la 1 perso. Merci pour vos avis.
-
Bon Anniversaire kenny02a – philou25 - pupsy