Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. Fabien79
    Started by Fabien79,

Bonjour tout le monde. moi c'est Fabien, 36 ans, je vis actuellement dans le 95, mais plus pour longtemps. Bientot dans le 64 vers Orthez. en minorité dans ma famille, 1 mec (moi) et 3 nanas (ma femme et mes 2 filles), j'ai réussi à leur faire dire "oui" pour un 4x4..... bah c'était pas gagné Je saute enfin le pas et j'envisage donc un achat très bientot d'un Patrol Y61 long en 3l meca. Cela fait un moment que je regarde de près les "grands" 4x4, et mon choix se fige donc sur un Patrol. Je les ai souvent regardé évoluer lors de salons (RECO) ou de courses (24H TT de France) et j'ai craqué. Novice dans le 4x4 échelle 1, mais déjà 5 ans de pilotage 4x4 en…

• 19 réponses
    • 808 vues
  2. jéjé81
    Started by jéjé81,

regarder un peu je sais c'est pas sur un troll mais bon ça vaux le coup d'oeil

• 5 réponses
    • 808 vues
    Pierre Grosjean
  3. Dodi
    Started by Dodi,

Salut les trolleurs(euses)!! Dodi, 26ans, Alsaciens et surtout heureux acquéreur il y a quelques mois d'un 160 3.3td! À la base j'en ai fait l'acquisition par nécessité, entre autre pour pouvoir rentrer chez moi en hiver ou par temps pourri (1km de chemin forestier pour atteindre la maison que je viens d'acheter) mais très vite après avoir c**** quelques fois dans le froc, fais un peu le kéké dans les chemins de débardage ainsi que dans mon chemin enneigé et après m'être pas mal renseigné sur votre forum (je suis plus que débutant en TT et en mécanique) j'ai très très vite attrapé la fièvre du baroud!!! À tel point que je parle déjà de faire des petites modifs dessus to…

• 9 réponses
    • 808 vues
    tubalcain84
  4. remi34
    Started by remi34,

Bonjour à tous Ayant était longtemps possesseur de Toy ( LJ 70 et 73 ) je profite de votre forum depuis quelque temps, Mais hier hier j'ai fait l' acquisition d'un Y61 3l long de 2001. J'ai quelque projet pour lui mais surtout un traitement anti-corrosion du châssis!!! Aujourd'hui j'ai fait le pas de m'inscrire dans l'espoir de recevoir quelque conseil et pourquoi pas dans donner!! Veuillez excuser mais possible maladresse PGR sera mon premier forum Merci

• 15 réponses
    • 808 vues
  5. tubalcain84
    Started by tubalcain84,

Ce matin, sous la balise de l'île Verte (La Ciotat). 22° -28,5m

• 7 réponses
    • 808 vues
    piersophie71
  6. Samarien
    Started by Samarien,

Bonjour a tout le monde . Juste pour dire que le " gros" vient de passer son contrôle ,il est reparti pour deux ans sans soucis. Donc tournée pour tout le monde.

• Merci
    • 6 réponses
    • 808 vues
  7. olivier66
    Started by olivier66,

Bonjour à tous, de retour sur le forum après quelques années sans écrire mais je n'ai jamais arrêté de vous lire :2 (15):. Je suis sur le point d'acheter un GR y60 de 1955 modèle LX et à ma grande surprise il n'y a pas le bouton magique diff lock.... comment cela est possible??? je pensé que tout les y60 avait un bouton magique à partir de 1990.:2 (17): @ + olivier

• 9 réponses
    • 808 vues
  8. fintroll
    Started by fintroll,

Bon je viens de donner le premier tour de clef après avoir tombé la pompe à huile, remplacé quelques poussoirs et une nouvelle distri. Et il ronronne bien mieux qu'avant. Et c'est bien satisfaisant de voir bien monter cette aiguille de la pression d'huile. Je donne donc une tournée et je voudrais remercier Pierre pour ses conseils ! Et naturellement le site qui m'a tant appris que je n'ai plus peur de me salir les mains !

• 8 réponses
    • 807 vues
  9. RomX
    Started by RomX,

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais tant pis....... Je suis actuellement dans une situation "administrative" un peu particulière, je m' explique : En 2015, j' achète un vieux 3.3 atmo, tout pourri, que je décide de restaurer entièrement. Sachant que la restauration va me prendre TRES longtemps, je ne fais pas refaire la carte grise tout de suite. Avec l' ancien proprio, on fait une "connerie" avec l' ancienne carte grise : on la barre, il garde la partie "principale", qu' il envoie à la préfecture en même temps que son exemplaire de certificat de cession, et moi je garde uniquement le coupon détachable qui…

• 11 réponses
    • 807 vues
  10. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire alextroll

• 10 réponses
    • 807 vues
  11. Jeff

Je ne sais pas si des membres vont recevoir ces mails bidons, mais je préfère prévenir tout le monde ! Le voilà : (pour exemple, c'est le modérateur Ptitrol qui l'a reçu ce matin) C'est du phishing. Une technique dans laquelle des bandes à la noix se font passer pour des associations, des sites, des organismes financiers ou sociétés en envoyant des e-mails frauduleux. Ils récupèrent des mots de passe pour détourner des comptes. Soyez vigilant, le serveur PGR n'envoie jamais ce genre de mails ! Envoyer ces mails directement à la corbeille, et ne cliquez pas sur le lien. Cordialement Jeff.

• 12 réponses
    • 807 vues
    routard15
  12. ghia
    Started by ghia,

Bonjour à tous ! Sébastien, 24 ans, inscrit sur le forum depuis quelque temps, sans me présenter, c'est pas bien ! Propriétaire d'un Patrol Long 61 3.0L de Sept 2005, acheté à un membre d'ici sur Versailles, immatriculé déjà 40, il m'appelait pour revenir dans son département d'origine D'ailleurs, peut être que le propriétaire Landais est encore parmi vous ! Bref, il me sert tous les jours, route, autoroute, tracter, et puis à terme, pour voyager en toutes conditions. J'ai commencé à faire pas mal de choses déjà dessus, quand je l'ai récupéré, il vibrait de partout SB de barre Panhard neuf c'est mieux, Rotules de direction, c'est encore mieux, …

• 16 réponses
    • 807 vues
  13. ThierryMaroc
    Started by ThierryMaroc,

Je v bientot acquerir un patrol GR DE 88 ,mon deuxieme , donc je me suis inscrit sur ce site afin de decrocher les bons conseils , notament en terme de rehausse a faire soi meme ( ici les pieces ne sont pas cher ) , et autres conseils bienvenue je reste a votre disposition de tous ceux qui ont envie de passer au MAROC ou je vis depuis 40 ans ,qui ont besoin d un conseil , un renseignement ou une bonne bière fraiche .....

• 10 réponses
    • 807 vues
  14. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

BON ANNIVERSAIRE bloctroll - bobet45 - m'dameboule3881

• 11 réponses
    • 806 vues
    philou06530
  15. JPenin
    Started by JPenin,

boujou à tous on revient d'une belle sortie dans la neige avec mon club, donc, je suis hyper content et je vous paye une mousse

• 8 réponses
    • 806 vues
  16. piersophie71
    Started by piersophie71,

Drame ce matin à Puisseguin dans la Gironde. En direct : au moins 42 morts dans un accident de car en Gironde Une pensée aux familles.

• 8 réponses
    • 806 vues
  17. Père-Noël
    Started by Père-Noël,

De passage sur PGR pour vos commandes, si vous avez été sage bien sur Je suis à votre écoute.

• 12 réponses
    • 806 vues
  18. SERGIOPATROL
    Started by SERGIOPATROL,

Bonjour a tous ! je me demandais si quelqu'un d'autre que moi avait eu l'idée de mettre en fonction les blocs optiques arrières sur y61 (2009) En effet, pour l'Europe, il semblerais que ces deux boitiers d'ailes arrières soient uniquement utilisée à gauche pour l'anti brouillard et le feu de recul... c'est dommage je trouves... Aux US il semble que la version du véhicule nommée "Safari" est prévue sans feux répétiteurs dans le parechoc arrière et de fait ce sont ces 2 blocs optiques qui fonctionnent. Quid sur la possibilité de les utiliser aussi en Europe... Merci et bonne journée

• 13 réponses
    • 806 vues
  19. calou973
    Started by calou973,

rebonjour tout le monde. je suis resté absent un long moment pour raison familiale. mais enfin de retour et content .:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 8 réponses
    • 806 vues
  20. Xav76
    Started by Xav76,

Bonsoir, Juste quelques petits mots pour me présenter avant de se rencontrer! Je vais participer au rassemblement ce week-end et faire mes premiers tours de roues en dehors de l'asphalte. (Il parait même que ce sera plutôt argileux...). Vivant en Normandie, ce n'est pas les espaces de nature qui manquent. Mais peu sont accessibles aux 4 roues. Je ne suis pas l'heureux propriétaire d'un Patrol. Mais j'ai fait des centaines de kilomètres à bord (parce que mon véhicule était sur le plateau derrière 😉 ). Mon instrument de voyage est un T3 Syncro que j'ai remis en route cette hiver sur l'impulsion de Fafa l'astuce. Après une sérieuse "révision +++" mécaniqu…

• Merci
    • 16 réponses
    • 806 vues
  21. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire johan17 - Dumper

• 9 réponses
    • 806 vues
  22. Lionel74

salut à tous je me rends dimanche matin vers 9h à l’entrée de la Vallée bleue à Montalieu, avec qq autres patroleux de la région. donc si qq'uns veulent se joindre à nous, ce sera avec grand plaisir désolé de ne pas avoir prévenu + tôt mais c'est "organisé" au dernier moment lionel

• 9 réponses
    • 806 vues
  23. alflok
    Started by alflok,

Bonjour un troll m'a fait remarqué lors d'une discution que je m'étais pas présenté à la communauté. je profite de cette journée chaude , oui oui, c'est pas une plaisanterie, et ensoleillée de l'an 2012 pour vous sauhaiter la bonne année et pour combler cette lacune. je suis un troll des iles, plus encore, de la Réunion. mon troll est un modele de 2002, Y61, à courtes pattes (chassis court). comme troll87, je viens de le récupérer aprés une période opératoire pour lui soigner une hémoragie de LDR et lui changer quelques petites piéces du moteur. voilà j'en profite pour remercier le Maître des mieux et vous tous pour avoir fait de ce site une référence de par ces…

• 7 réponses
    • 806 vues
  24. Shawou
    Started by Shawou,

Bonjour tous le monde, Je viens me présenter suite à mes recherche pour l'éventuel achat d'un Patrol Y60 de 1994. Aurélien, j'ai 22ans, Sapeurs-pompier volontaire, agent de sécurité incendie, agent de sécurité conducteur canin (rien que sa ...). Je suis papa d'une petit Timéo de bientôt 3ans. J'avais jusqu'à présent pour aller faire mon bois un Lada niva 1600, mais quelques peu exaspérer par une consommation gargantuesque (30l de 95 au 100km... ), je l'ai revendu récamment dans le but de trouver un 4x4 diesel moins gourmand et plus polyvant. Mon but est d'avoir un véhicule pour donc aller faire mon bois, tracter la remorque, bricoler si necessaire. Aussi …

• 15 réponses
    • 806 vues
    piersophie71
  25. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire frison - gaia- VALDAINEJP

• 3 réponses
    • 806 vues
  26. trol25
    Started by trol25,

bonjour je voudrai savoir se qui faut faire tout le monde di dallait o bistro mer que faut til faire ?

• 18 réponses
    • 806 vues
  27. fab le troll
    Started by fab le troll,

enfin ca font sortez les grosse chaussettes

• 8 réponses
    • 806 vues
  28. bibou
    Started by bibou,

salut gustave je possede un patrol y60 avec armortisseur plus 5 et cale de 3 cm qu elle longueur de durite aviation dois je mettre sur les ponts merci

• 0 réponse
    • 805 vues
  29. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE jereben-salomon 21

• 7 réponses
    • 805 vues
  30. lou-cassaire
    Started by lou-cassaire,

Bonjour tout le monde Ne connaissant vraiment que les bases très basse, j'aimerais apprendre un peu plus pour savoir me débrouiller et ne pas aller chez le mécano ou carrossier dès qu'il y a le moindre probleme. Si lorsque quelqu'un bricole son Troll il est d'accord de me montrer ça serait sympa, je lui donnerais bien sur un coup de main en même temps, car des fois 2 mains de plus même novices sont bien utiles. je suis disponible tous les jours en ce moment donc n’hésitez pas, et merci d'avance

• 5 réponses
    • 805 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.