Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. olivier bidot
    Started by olivier bidot,

Bonjour, Une petite présentation rapide ... De retour d'un grand voyage en camion (1 an), nous passons sur un véhicule plus adapté à l'Europe. Nous venons donc d'acquérir un Patrol Y61 long de 2005 ayant 132000 km. Equipé d'un kit réhausse OME, treuil, boitier additionel PBOX (ailleurs si quelqu'un a des infos sur le branchement de ce boitier ...?), ... Nous l'utiliserons pour des voyages en Europe, je vais donc réaliser un aménagement simple et fonctionnel. Olivier.

• 12 réponses
    • 684 vues
    olivier bidot
  2. Serval
    Started by Serval,

Salut Dimanche prochain je remonte à vide de Limoges sur Paris. je peux monter des pièces si ça intéresse quelqu'un. Par contre je suis avec une petite voiture donc pas la peine de me demander de monter un moteur, un châssis, une caisse,....... a+

• 1 réponse
    • 684 vues
    jean-marie 73
  3. Fox

Bon Anniversaire pitrol – paoli - thibault60 - Sam 2A

• 1 réponse
    • 684 vues
    piersophie71
  4. olive 71
    Started by olive 71,

Bonjour je voudrais acheter un patrol y61 2,8l long pour faire du raid et nos sorties 4x4. Pouvez vous me dire si c'est un bon choix et qu'elle sont les points à surveiller sur un tel véhicule . J'aimerai l'équiper d'un kit de suspension . Merci

• 5 réponses
    • 684 vues
  5. Did46
    Started by Did46,

bonsoir à tous je me présente Didier 57 ans je suis dans le lot je possède un patrol y61 SE depuis pas mal de temps et je viens de découvrir votre forum , je pense avoir pas mal de lecture ça tombe pas c'est an ci.Cordialement

• 10 réponses
    • 684 vues
  6. ateyo
    Started by ateyo,

bonsoir à tous je m'invite à l'apero pour savoir s'il n'y a pas une version amstrad de votre site. J' ai choisis mon patrol pour avoir le moins de problème possible avec la "technologie" tout en ayant un max de résultat, et là, je galére. Si vous pouviez donnez un coup de main aux nouveaux, ou aux impatients, ça serait sympa. En attendant un petit coup de main je vais m'en jeter un, à la votre. et si un des paroissien habite pas trop loin il seras le bienvenu pour un futur apéro. PS : Je cherche un *****

• 8 réponses
    • 683 vues
  7. trailyukon
    Started by trailyukon,

Bonjour à tous je me suis joint à vous il y a quelques mois et je viens de me rendre compte que je n'ai pas respecté la première bonne manière en me présentant. mille pardons, il s'agit en fait du premier forum sur lequel je m'inscris j'ai 44 ans et je suis tombé dans le monde du patrol grâce à un ami qui m'a proposé de partir en Islande, pour cela il fallait un 4x4, je voulais un patrol mais je pensais le revendre après l'excursion mais c'est juste impossible de revendre un patrol... C'est trop bien comme engin, désormais il nous sert régulièrement pour nos différentes "aventures" l'Islande est un voyage incroyable voilà pour ce qui me concerne je remercie les c…

• 12 réponses
    • 683 vues
  8. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire nanssou63

• 12 réponses
    • 683 vues
  9. kriyo

C'est beau chez nous !!! [video=youtube_share;kg7Yr0h8SXI]

• 5 réponses
    • 683 vues
    biscatroll
  10. torrot
    Started by torrot,

... et ça commence par un grand merci à Ouargla Explication : depuis la fin de l'été la décision de ventre mon troll était prise. La remplaçante était déjà arrivée il y a quelques semaines. Il y a 8 jours je me décide enfin à mettre sur le troll une info comme quoi je le vendais. Rapidement contacté, je n'ai même pas eu le temps de mettre une annonce ici ! Rendez-vous mardi soir avec l'acheteur potentiel qui est OK pour l'acquérir si pas de contre visite au CT (le dernier ayant été fait en déc. 2016). Moi, l’Orléanais, en perdition à Biarritz, "panique" à l'idée de trouver un centre pour faire le CT le plus rapidement possible ! Et, idée lum…

• J'adore
    • 12 réponses
    • 683 vues
  11. trequin
    Started by trequin,

Bonjour à tous. Tout nouveau sur le forum je me présente, habitant en haute-savoie, je suis propriétaire d'un Patrol 260 proto en cours d'amélioration. Photo à venir. Cordialement.

• 14 réponses
    • 683 vues
  12. greg 74
    Started by greg 74,

salut je ne sais pas si vous connaissez : http://forummarine.forumactif.com/forum je suis tomber dessus en cherchant comment fixer mon nouveau klaxon sur mon chopper vive gogol mais bon chopper = helico chez nos amis americains , je tombe sur une magnifique phto d un helico en apporche d un porte helicoptere , j ouvre et la , le bonheur !!!!!!!! 3 jours que j ai le nez dedans le soir et la nuit !!!!!!!!!!! top du top !!!!!!!!!!!!! greg

• 3 réponses
    • 682 vues
  13. Fox

Bon Anniversaire françois roland - pipoule

• 15 réponses
    • 682 vues
  14. simlewiking84
    Started by simlewiking84,

Bonjour a tous, Un nouveau Troller dans le sud de la France, propriétaire d'un Y60 de 1993 depuis un peu pus d'un an, je prend enfin le temps de me présenter ! Mécanicien auto, passionné d'ancienne, je fait pas mal de restauration ! J'ai choisi un troll afin de pouvoir tracter une remorque porte voiture. Le Troll est un Y60 2,8TD châssis long de couleur Noire mat ! Un an que le Troll est a la maison, un an que je le reconditionne a temps perdu car ce pauvre Troll a énormément souffert mais je compte bien lui redonné un peu de vie !

• 10 réponses
    • 682 vues
  15. Laurent R
    Started by Laurent R,

Bonjour à tous, Laurent, 25 ans, de Pégomas près de Cannes dans le 06. Ingénieur en formation, je bosse en parallèle dans le spatial. J'ai acheté mon y60 long de 93, en octobre 2014, avec 280000 km. Après une petite année à mettre des sous de coté, j'ai enfin le budget pour préparer mon Patrol. L’objectif une préparation raid "sportif" sans trop compromis sur le franchissement. J'ai déjà réalisé un petit aménagement intérieur. je viens de commencer le changement de tous les silentbloc, les amortisseurs et ressorts en +5. Réfection complète du système de freinage. A venir par choc AR et AV avec treuil. J’espère pouvoir échanger et apprendre de vos expéri…

• 15 réponses
    • 682 vues
  16. tubalcain84
    Started by tubalcain84,

Pour mon nouveau turbo, un hybride Garett T25/T28 et le circuit de suralimentation avec des durites silicones et des manchons alu :betm13:

• 9 réponses
    • 682 vues
  17. j'en aurai un !
    Started by j'en aurai un !,

Bonjour à tous !!!

• 15 réponses
    • 682 vues
    routard15
  18. Gogo260
    Started by Gogo260,

Salut ami(e)s Trolleurs ! Je me décide enfin à faire ma petite présentation et à vous payez la tournée après 2-3 mois d'inscription sur le site qui m'ont déjà apportés beaucoup d'aide dans la restauration de mon Patrol adoré ! Par où commencer ?! Après quelques années de MotoCross, une hernie est venue enraillée mes sorties ! Depuis l'opération, impossible de reposer mon derrière sur une bécane .. Mais ce n'était pas la fin de l'histoire d'amour que je porte au OffRoad ! Depuis toujours attiré par le monde si vaste du 4*4, je me suis enfin décidé à échangé mon deux roues contre un quatre roues ! Et quel quatre roues mes ami(e)s .. Un Patrol bien sûr ! Je vous lai…

• 17 réponses
    • 682 vues
  19. SPOON
    Started by SPOON,

Bonjour a vous tous, je viens d’acquérir un td 27 je suis pas sure si on peut l'appeler Merca ... Je suis donc très contant de faire partis de votre communauté merci.

• 11 réponses
    • 682 vues
  20. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

Salut, je poste ici un sujet qui ne concerne pas nos Patrols. Sur certains Hilux (les premiers modèles (LN-46, LN-65 et peut-être d'autres) on trouvait des jantes à 5 trous, souvent en 14. Quelqu'un peut-il me renseigner sur quels autres modèles de véhicules on peut trouver des jantes qui aillent exactement en lieu et place ? Même entraxe, ect .... mais en 16.

21. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

BON ANNIVERSAIRE chaton

• 6 réponses
    • 681 vues
    Gr a donf!!
  22. zerocool
    Started by zerocool,

Entre ma chérie qui m'a offert un post radio cd/dvd bluetoot et usb la classe ! et ma frangine qui avec ma mère, et la complicité des frères bretons !! Ce superbe treuil X-bull de 6 T 💪😍😍💪 Le Terminator vas être au top pour la rentrée !!!

23. Fafalastuce
    Started by Fafalastuce,

si demain vous voyez un trol gris avec le cric hi-lift sur la roue de secours avec une tente de toit et la bannière PGR blanche sur les portes arrières, sur l'A 13, puis sur l'A 84, puis sur la N 24 et N 165 aller et puis retour, c'est moi :2 (15): je la fais à l’envers, en principe on cherche qui était à telle heure à tel endroit, ça change non :2 (15):

• 11 réponses
    • 681 vues
  24. Mick 944
    Started by Mick 944,

Bonjour , je me présente enfin (pas très doué avec un ordi) je suis l'heureux proprietaire d'un patrol gr y60 de 1993 avec lequel j'ai roulé 800 km et la le problème de culasse est survenu. Il est actuellement déculassé et je viens de recevoir une culasse neuve que je prépare et dont je voudrait faire la modif du circuit d'eau. Merci pour les conseil. Votre forum est super. Une vrai bible. Merci:2 (21):

• 10 réponses
    • 681 vues
  25. Fox
    Started by Fox,

Salut à tous ben cette année la neige sur le Fofo n'est toujours pas apparue :2 (25): j'aimais bien l'an dernier c’était super jolie et de circonstance

• 6 réponses
    • 681 vues
  26. cyr789
    Started by cyr789,

Bonjour a tous! Et bien voila je me lance! pas encore tout a fait des vôtres mais ça ne serait tarder je pense Alors voila moi c'est Cyril j'ai 44 ans et je suis dans les Yvelines, au départ passionné d'allemande avec une gueule de grenouille (je vous laisse deviner la marque), je me tourne maintenant vers le monde du 4*4 ! et surtout du patrol , pourquoi lui? bonne question! peut être parce-qu il me plait depuis tout petit et puis peut être voir surement parce-que j'ai vu un 2005 tout équipé qui me donne envie de craquer:2 (23): et puis surtout parce qu' a force de traîner sur votre forum et de regarder les photos et vidéos de vos sorties notre petite famille a bien…

• 13 réponses
    • 681 vues
  27. Fox
    Started by Fox,

Bon Anniversaire frison - gaia- VALDAINEJP

• 15 réponses
    • 681 vues
  28. Oxo11
    Started by Oxo11,

Salut à tous , nous c'est melissa et oxo, heureux propriétaire d'un patrol GR y60 court de 1993 Nous avons un mode de vie nomade, entre montagne l'hiver et plage l'été je viens vers vous car de nombreux problème mécanique vont être à rgleer sur notre gros bébé

• 8 réponses
    • 681 vues
  29. Gaz73
    Started by Gaz73,

Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle Fabien j'ai 30 ans et j'envisage de me racheter un patrol gr y60. Je suis aussi heureux propriétaire d'un Renault Trm 2000 (poid lourd 4x4 de l'armée). J'ai déjà eu patrol gr y60 mais il y a longtemps j'avais 20 ans. Merci à tous de m'accueillir :2 (20):

• 10 réponses
    • 680 vues
  30. philou 80
    Started by philou 80,

vive le dieu de la pluie,la gadoue...la gadoue!!!!!

• 9 réponses
    • 680 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.