Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Une petite pensée pour les habitants du nord qui vive des moments pas facile
-
bonjour a tous. je suis propriétaire d un Ebro 260 3l3 td de 88 qui totalise 225 000 kms. véhicule qui me rend beaucoup de service depuis plusieurs années, mais qui est de plus en plus difficile a entretenir et de trouver des pièces, je vous rend visite pour profiter de vos expériences et de votre savoir concernant ces types d engins qui ne sont plus fabriqués depuis longtemps malheureusement... voila, merci a tous. didier.
-
-
Salut Je suis nouveau sur le forum et dans le domaine. Je suis de Belgique et je viens d'acquérir un Nissan Patrol Gr y60 court de 1991. Je suis aller le chercher à 3 heures de routes de chez moi, à Rouen. Je suis revenu avec par l'autoroute. Malgré que je n'ai pas la clim et les 37°, j'ai eu un réel plaisir à rouler avec. J'ai roulé à mon aise et suis rentré à bon port. Sa me change de ma Honda Integra DC2 😉 Cependant, j'ai constaté un tremblement entre 90 et 105 km/h. Il manque un peu de pêche à bas régime. J'ai déjà lu et eu des explications sur le changement de turbo, arbre à came atmo, ... Le garage qui me l'a vendu à enlever les 4 éc…
-
Bon Anniversaire elpich – erictrol – pascaloko
-
Mémo : Si "bienvenu", s'utilise comme un adjectif et est précédé de "la, le, les" accordez ! Exemples : vous êtes le bienvenu dans cet hôtel. Mesdames, vous êtes les bienvenues. Mais sinon, d’une façon générale, on écrit "bienvenue" avec un "e" quand on souhaite "LA bienvenue" Exemples: Bienvenue ! On te souhaite la bienvenue. Et donc, on écrit Sois le bienvenu, mais Bienvenue à toi ! Donc plus d'excuse à partir d'aujourd'hui !
-
-
BON ANNIVERSAIRE parabreizh – travis80 – ptitalain
-
Bonjour je me present thibaut de champagne je suis le nouveau proprietaire d'un troll y61 td6 de 1998 avec 242000 km, en mécanique RAS, suivit par un mécano nissan alors ça va, par contre la carrosserie un vrai gruyére. Avant je roulais en land defender 200tdi tout équiper j'ai voulu changer mais pour l'instant l'état de carroserie mais douter.
-
nouveau sur ce site, propriétaire d'un 260 EBRO 3l3, je recherche *********************************** Edit modération: merci de bien vouloir lire le règlement et de faire votre demande à la brocante.
-
-
Bonsoir à tous, Je tenais à vous féliciter pour la création de ce site sur le patrol, il est vraiment génial, J'ai acquis il y a un an, un un patrol y60 2.8 td de 1992 qui totalise un peu plus de 216kms, dans l'ensemble il se présente bien, au vu de son age, il a quelques défauts mais bon rien de bien méchant. Je vous expliquerais plus en détails si vous le souhaitez et j'aurais surement besoin de vos conseils pour l'entretien de ce véhicule. Avant tous, j'apprécie cette gueule de baroudeur, et ces qualités de franchissement, c'est vraiment un excellent véhicule, Bonne soirée à tous, Manuchao.
-
la prépa de mon troll avance bien, échangeur reçu ce week end, et j ai continué a glaner des materiaux ca et la pour faire le cloisenement de l IC sur l aile avant gauche récupération des durites de turbo et d un ventillo d IC dans la semaine, le kit body lift est en fabrication !!! enfin entre une chose et l autre je suis toujours a la recherche de cales de ressorts, bien evidement pas trop chères parceque le budget deviens plus que serré !!! tout ca pour dire que malheureusement le gros a très peu de chance pour etre fin pret pour le rasso.... :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): sans parler qu il faut que je pense a faire la distribution ! sacrée passion que nous…
-
Bon Anniversaire tihert - tictac1976
-
Oui je dis Eurisko car ça veut dire je trouve en grec ancien alors que Eureka ne veut rien dire... J'ai trouvé comment éliminer toute trace de rouille future de nos précieux !!! Mais non, pas l'alu... Un chassis en alu plierait du fait des contraintes imposées... Il se trouve que je travaille pour le compte d'un grand avionneur Français... Il faudrait faire couler un chassis en TITANE (possible uniquement en Russie)!!! Pour la caisse il suffit de prendre des feuilles de TITANE qu'on forme, on assemble le tout et hop!!! Au niveau poids, on gagne à peine, c'est assez kif kif, reste à savoir si on peut faire un chassis allégé ayant une…
-
Bonjour a tous . Teddy 42 ans j'habite dans le nord de l'yonne (SENS) Je suis fonctionnaire territorial dans un lycee ,et propriétaire d'un nissan terrano 2 depuis 1ans . je souhaiterai acquérir un nissan patrol y61 ,c'est pour ça que je me suis permis de rejoindre votre groupe et avoir des conseils pour ne pas faire d'erreur à l'achat merci a vous 😊
-
Il semble que ce soit la coutume... Alors, bonjour à tous, je m'appelle Philippe, j'ai 54 ans, j'habite en Suisse, je suis Suisse, Français et Burkinabè. Je suis en train de monter, dans ce dernier pays, une bastringue pour développer le tourisme aventure en contact avec la nature et proche des habitants. C'est pourquoi, à côté de mon boulot de journaliste, j'achète des Nissan Patrol GR1 Y60, je les retape et je les envoie au Burkina Faso pour constituer la flotte automobile nécessaire à ma bastringue. J'en suis à quatre véhicules... et ça continue... Avant tout des ponts longs, certains avec les freins pneumatiques "6 tonnes". Et cerise sur le gâteau, j'envoie également …
-
Bon Anniversaire HRS- petitgars -laurent44 - Kyou2a - ximun64120 - alain06
-
- 6 réponses
- 679 vues
- 1 follower
-
-
-
Je viens de m'inscrire à l'instant car je m'apprête à acheter en début de semaine prochaine un patrol court y61 de mai 2004. Si quelqu'un a une remarque particulière sur ce modèle, merci de m'en faire part. Amicalement
-
Salut à tous, Fabrice 56ans, depuis la Corse de retour aprés quelques années chez Mitsu, j'ai fini par reprendre un patrol (ça fera 3), et j'ai opter pour un 3L pour changer , mes précédents étaient un 260 et un Y60 long 😎 que j'avais racheté à un membre du forum . ça a bien changé ici je reconnais plus rien 😂 , j'ai de la lecture pour un bon moment. Je vais essayer de remettre ce patrol en état car il en a bien besoin 😲
-
bonjour a tous j appelle Thomas alias trolleur 21 En octobre 2015 j'ai fait l'acquisition d'un gr y60 de 1992 j espère échanger des discussion avec vous très bientôt vive les trolls:2 (15):
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Kevin, j'habite dans le nord de la France à côté de Valenciennes, J'ai fait l'acquisition d'un Patrol GR SLX de 1997, il a 260 000 km. Bonne journée
-
Bonjour tous inscrit deja depuis un petit moment mais pas assez de temps libre pour vous lire petite presentation Stephane bientot 53 ans j habite a Templeuve Belgique mais je suis Français (je sais personne n 'est parfait :2 (15): ) j ai eu mon premier patrol en 2004 un chassis long 3.0l revendu puis il y a maintenant 1an 1/2 j ai racheté un chassis court boite auto 3l avec seuleemnt 70000 km au compteur a tres bientot patrolement Steph
-
Bon Anniversaire daw77- jackass59440 - sdidi - patron - seven770 - krouxx - mimi - Clemynou - mike6840 - L’tof - Claude61
-
pas anniversaire et ce jusqu'au 3 juin inclus..... ""pour ceux qui le souhaite le topic est toujours d'actualité "" et me voilà reparti et me voilà reparti un petit pour les nouveaux
-
bonjour, J'ai 50 ans et je me suis habitué a faire la mécanique sur mes véhicules. suite a l'achat d'un terrain en montagne très escarpé. l'utilité d'un 4x4 était indispensable. je fait de l'élevage de chevaux et est besoins de tracter par tous les temps. J'ai trouvé sur leboncoin un patrol 3.3l td k160 de 88 200 M KM 3400 €. évidement a ce prix j'ai pas mal de travaux a effectuer. là j'en suis a l'embrayage, d'ou la nécessité de certains conseils de pratiquant pour cette mécanique. je remercie le site et ses intervenants pour toutes les infos que j'ai pu glaner pour l'opération. pour changer le kit embrayage j'ai opté pour la dépose de la boite par dessous le …
-
voila je me presente je m appele sam je suis des haute alpes ,cela fait deja plus d un ans que je visite votre site qui est super. j'ai u la chance si on peut le dire de recuperé un y60 de 93 declassé 9cv super beaucoup de boulo fait sur celui si pour dire tout le chassie pont AV et AR malheuresement petit souci moteur le gros ne ve plus demaré depuis sont trajet de retour maison mais aller savoir pour quoi? il tourner bien avant je suis tres content d avoir trouver votre site et je vais d'allieur vite posé un poste car mon troll a besoin de trouver boue a c est roue lol:2 (23):
-
Bonjour à tous, Je me présente Adrien j'ai 25ans (un petit jeunot ) je viens d’acheté mon 1er 4x4 un Nissan Patrol GR Y60 qui totalise actuellement 358.000km (fin de rodage =P) Je suis actuellement en pleine restauration de la bête, j’espère fini d'ici peu pour mon dépucelage sur le terrain ^^ voili voilou !!!!
-
Re bonjour à tous, Je voudrai acheter des pièces détachées (filtres, thermostat, sonde de pression d'huile, etc) pour mon Patrol de 1994, par contre je ne sais plus quelle réf c'est ! ! ! je n'arrive pas à m'y retrouver ! Sur la carte grise: NISSAN AYG260 Sur le moteur: AD28 et c'est un 2,8L - 6 cylindres Donc Y60 ou 260 ou Baroud etc ? Sinon quels sont les sites recommandés pour ce type de pièces ? Encore merci, Bon we