Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Voilà, il y a une bonne quarantaine d'années voir plus, j'ai vu un film en noir et blanc a la tv, dans lequel il y a une scène ou l'on vois une DS ou une Id qui se coupe ne 2 en roulant. Si j'ai bonne mémoire je pense que c'était un film policier dont je ne pourrai vous donner le nom des acteurs. (mes capacités mentales s'estompent avec l'âge) Quelqu'un aurait il une idée ou un souvenir du nom de ce film?

• 55 réponses
    • 2.7k vues
  2. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE goupil

• 10 réponses
    • 854 vues
  3. taquet62
    Started by taquet62,

je recherche la doc technique du td6 je l'ai vu une fois sur le site et je retrouve pas j'ai une grosse fuite huile a l'avant cote climatiseur apparement et j'ai remarque que mon voyant d'huile au demarrage et un peu plus long a s'eteindre merci a tous

• 21 réponses
    • 1.7k vues
  4. marco94
    Started by marco94,

Bonjour à tous je suis nouveau membre sur ce site je m appelle Marco je suis du val de Marne jai pratiquer le 4x4 il y a quelque année je pense revenir mais je n ai pas encore de monture j hésite entre un gr y60 ou un baroud il me servira surtout pour faire du tt et un peux de déplacement pour les randos. les conseilles et avis sont bienvenue merci

• 22 réponses
    • 1.4k vues
  5. ced81
    Started by ced81,

Bonjour à tous, ravi de me joindre à vous dans le monde du trol. Je viens d'acheter mon premier 4x4, un trol GR de 91 dans un état douteux:2 (14):. Je souhaite commencer le 4x4 en le restaurant pour connaître les détails de ma bête. J'ai déjà bien avancé, distri, vidange, filtres, pompe à eau, silent-blocks, pivots, étrier,.... j'en oublie certainement. Mon projet est de le rendre sain et si possible de voyager avec :2 (20): Je suis débutant en 4x4, en mécanique et en carrosserie mais surtout je ne suis pas doué avec les forum. J'aurais besoin de votre aide pour trouver les astuces me permettant de préparer au mieux mon gros bébé pour de nouvelles aven…

• 21 réponses
    • 1.4k vues
  6. troglo68750
    Started by troglo68750,

Bonjour à tous, et merci à Petit Caillou de m'avoir rappelé de repasser par le Bistrot pour les présentations. Je suis membre depuis 2011 mais le temps m'a manqué pour m'occuper de mon Y61 TD2.8. Alors je confiais les réparations courantes à mon petit garagiste du coin aussi passionné de 4x4 pour changer les biellettes, les disques ou tambours de frein, le radiateur, etc. Mais aujourd'hui, j'aimerai tenter d'apporter quelques modifications ou réparations à ma portée et j'aurai besoin des conseils et avis d'experts avisés comme vous tant mes connaissances en mécanique auto sont limitées. En effet, je suis informaticien la semaine et agriculteur-viticulteur le week-end. Le…

• 18 réponses
    • 1.2k vues
  7. Camille18150
    Started by Camille18150,

Bonjour à tous, Je me présente Camille, heureux propriétaire d'un 260 2.8 T de 90 qui a 200 000 Km. A l'achat une petite restauration à été nécessaire, changement du radiateur de chauffage, réparation ventilation, réfection du plancher, habillage bois à l'arrière, suppression des films teintés et installations de longues portées. Me reste plus que les roulements avant à revoir et peut être les suspensions à améliorer(je risque d'avoir besoin de conseils ). Habitant dans le berry et travaillant dans la nièvre, j'ai eu l'occasion de faire quelques ballades en solitaire et d'assister au challenge des gueffiers le mois dernier mais j'aimerais découvrir de nouveaux terrain…

• 29 réponses
    • 1.7k vues
  8. Vinz40
    Started by Vinz40,

Bonjour à tous.Nouveau sur ce forum,je viens d'acheter un Patrol WYG260T de janvier 1991.Je voudrai le remettre en état,la carrosserie est saine,juste un point de rouille sur la charnière de la malle arrière.Par contre niveau moteur ,il y a du boulot.En effet le Patrol n'a pas roulé depuis plus de 2 ans .Je compte sur votre aide pour m'en sortir.Milles merci d'avance. Cordialement. Vincent.

• 20 réponses
    • 1.8k vues
  9. lebougla
    Started by lebougla,

nouvel accessoire dans mon troll : :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

• 17 réponses
    • 1k vues
    paroupian 33
  10. Aerazur
    Started by Aerazur,

Comme certains le savent, je m'amuse à faire de petits films-souvenirs de nos rassemblements, ceci avec un petit drone radio piloté. Or je me trouve confronté à un choix...stabiliser (ou non) les images. Comme rien n'est jamais simple, il faut savoir que lorsqu' on stabilise les images, on perd en définition et en rendu de couleurs. Pour les monuments, il vaut mieux les images stabilisées. Mais pour les contenus dynamiques, je ne sais pas trop... Mon idée est donc de vous demander lequel des deux rendus vous préférez: le premier, ou le second? Non-stabilisé: [video=youtube_share;HG1awSGvUmw]http://youtu.be/HG1awSGvUmw Stabilisé: [video=youtube_…

• 35 réponses
    • 2.4k vues
  11. Fox
    Started by Fox,

BON ANNIVERSAIRE Xav58

• 22 réponses
    • 1.7k vues
  12. Fox

BON ANNIVERSAIRE lulu49-lionel74-chris59-loki

• 15 réponses
    • 1.2k vues
  13. Kiff31
    Started by Kiff31,

Je me presente je m 'appelle franck j'ai 26ans je suis du sud de toulouse vers carbonne je suis novice dans le beau monde du 4x4 je viens de me faire un petit cadeau il a 1 mois c'est un y60 court 2l8 de 1990 moteur 180 000km je commence un peu a "ballader" j'aurai voulu connaitre un peu de monde dans le coin pour partager cette passion je vous aurez bien mis des photos mais sa marche pas a bientot

• 32 réponses
    • 2k vues
  14. fredmaxi
    Started by fredmaxi,

Bonjour, Je m'appelle Frédéric, je suis expatrié en Tunisie depuis bientôt 7ans et je suis fan de 4x4....mais je n'ai pas de Patrol. Je roule en Wrangler préparé et fais beaucoup de sorties : franchissement, randonnées champêtres, désert,... L'avantage de mon pays de résidence est qu'on peut faire et aller à peu près où l'on veut et ainsi encore découvrir des coins isolés et quasi vierges. Autant dire que le 4x4 est l'outil principal pour occuper ses week-end. J'ai découvert votre forum en faisant une recherche sur Google sur un sujet de bricolage particulier et je le trouve très bien fait. Toujours à la recherche d'idées et d'améliorations à faire, j’espère po…

• 25 réponses
    • 1.8k vues
    P'ti Pierre
  15. david16
    Started by david16,

Bonjour à tous, voilà je me présente, je m'appelle David, je vis du côté d'Angoulême en Charente et j'ai été contaminé ,à l'âge de 16 ans, par un virus qui s'appelle : "PATROL" (un ami à mon père m'a laissé conduire son 3.3l Turbo et depuis...) J'ai craqué, dès mon premier mois de CDI, je me suis offert un PATROL GR court de 1990 qui totalisait 137 000 km ( j'étais fier comme un bar-tabac). Aujourd'hui cela fait 13 ans que je possède mon Troll (toujours d'origine) qui totalise 231 422 km.

• 32 réponses
    • 3.4k vues
    P'ti Pierre
  16. torrot
    Started by torrot,

pour info, voilà ce qui m'occupe depuis des mois ! c'est triste.... :2 (1)::2 (1)::2 (1):

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  17. Fox

BON ANNIVERSAIRE condor – jadethie - mick07

• 11 réponses
    • 881 vues
  18. paroupian 33
    Started by paroupian 33,

Exemple : Vous voulez acheter un tee shirt PGR a 97€ mais vous n'avez pas l'argent, alors, vous décidez d'emprunter 50€ a votre mère et 50€ a votre père. 50 +50 = 100 Vous acheter le tee shirt 97€ et on vous rend 3€. Vous décidez de commencer a rembourser votre dette en donnant 1€ a votre mère et autant a votre père et en vous gardant le troisième euros. Vous ne devez plus que 50 -1 = 49€ a votre mère et 49€ a votre père. Si on fait une petit addition 49€ pour votre mère + 49€ pour votre père + 2€ de remboursement (1 a votre mère + 1 a votre père) + 1€ qui vous reste = 101€ D'ou sort cet euro?

• 17 réponses
    • 2.9k vues
  19. seb07
    Started by seb07,

bonjour je m'appelle seb et j'habite aux alentours d'Annonay (Ardèche). sinon je pratique le 4x4 depuis 2006 et je pratique le trial amateur et ainsi que le rando musclé. Mon véhicule c'est un Auverland rando

• 26 réponses
    • 2.3k vues
  20. ouargla
    Started by ouargla,

DEUX GR 60 equipés raid dans la descente du col de somport ( sous la neige ), cet aprem au niveau de la bif candanchu / Tunnel du somport. c'etait qui ? Je me suis tapé 2500 KM AVEC mon X-trail ( vraiment un bon SUV ),ces 3 jours : j'en ai vu sur les routes, mais là : un 18 mai ! 1 degres à 11h avec neige abondante dans la montée espagnole. J'ai fais une vidéo. Je sais pas comment la joindre bref ! nos deux amis en convoi , c'est qui ?

• 17 réponses
    • 1.3k vues
    Gr a donf!!
  21. tubalcain84
    Started by tubalcain84,

Bon, je ne vous ai pas tout dit, j'ai été au lycée Dumont D'Urville et ma mère habite toujours près de Toulon. Je suis donc très heureux ce soir et j'espère que les guerriers du RCT auront, bientôt, la même chance que moi: C'est bien vôtre humble serviteur, avec le vrai BRENNUS

• 12 réponses
    • 898 vues
    jean-marie 73
  22. pat31trol
    Started by pat31trol,

slt a tous je viens de m appercevoir que je viens de depasser les 500 visiteurs.comme je trouve ca sympa de votre part.alors je n hesite pas.allllerte generale.heu pardon.tournez generale:2 (15)::betm13::betm13::betm13:adishatz

• 13 réponses
    • 1.1k vues
  23. Tonio defreitas
    Started by Tonio defreitas,

Bonjour a tous je me suis inscrits y'a un petits moment mai je ne m'étais pas présenté j'ai un peut de mal a me servir du cite

• 17 réponses
    • 1.8k vues
  24. trucmuche
    Started by trucmuche,

bonjour à tous et un grand merci pour tous ces reportages à toutes les personnes qui ont pris le temps justement pour les mettre sur le forum . je suis nouveau dans le Gard depuis quelques mois. j'ai acheté un troll de 96 que je vais ressusciter. il y a du boulot quand même. bas de caisse, planché, châssis, tous, leur maladie. l'autopsie a démontré, qu'il faut que je sorte la meuleuse un bon moment. j'ai trouvé un châssis sain, pour commencer. mais le démontage va être long. Franck.

• 20 réponses
    • 1.9k vues
    tubalcain84
  25. Fox
    Started by Fox,

Avec toutes mes excuses :2 (20)::2 (20): Mon emploie du temps ne me permettant de faire les annifs demain je me suis permis de prendre un peu d'avance BON ANNIVERSAIRE corsicatroll

• 12 réponses
    • 856 vues
  26. Gethro
    Started by Gethro,

Salut tout le monde nouveau dans l'univers du 4x4 et des trolls J'ai 46 ans ça pique, je suis en région Parisienne, j'ai une PME dans le bâtiment et depuis peu un Y61 de 1999 je vais regarder de plus prét ce que vous pensez du Y61 en 2,8 L en dehors du 4x4 je pratique le parapente paramoteur, l'airsoft, l'enduro moto voili voilou ​A plus PS si quelqu'un a le manuel d'atelier du GR long Y61 de 1999 en 2,8L je suis preneur merci les gars

• 22 réponses
    • 2.3k vues
  27. Fox

BON ANNIVERSAIRE torrot-mgrosnain-patroljunior-ray77-tyty-steph08-ericdu62250

• 13 réponses
    • 1.1k vues
  28. Spignifocu
    Started by Spignifocu,

Salut tout le monde ! Encore un nouveau venu dans l'univers du 4x4 et des trolls J'ai 25 ans, je suis originaire d'Ajaccio et je suis intéressé par les 4x4 depuis tout petit, mais je n'avais pas l'occasion de m'en prendre un ... Je suis ingénieur informatique et également sapeur-pompier volontaire, et j'aime bien faire joujou avec les 4x4 de la caserne Je vais bientôt acquérir un troll, donc je viens aux avis avant de passer à l'acte pour le modèle choisi ! Sinon niveau passion : la voile légère (catamaran de sport) et l'équitation.

• 24 réponses
    • 1.6k vues
  29. pat31trol
    Started by pat31trol,

bsr une photo prise ce matin avant la grande montagne et l autre juste apres:2 (10):http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/294891_534661276591051_1420746331_n.jpg adishatz

• 12 réponses
    • 927 vues
  30. lebougla
    Started by lebougla,

En debut d'apres-midi ma femme et moi meme avons été faire des courses à ACIMA et en sortant du magasin il y avait un jeune couple de Français marchant main dans la main et arrivant devant mon troll celui ci à dit à haute et intelligible voix je site : TU AS VU COMME IL EST BEAU CE PATROL !!!" :saut17::saut17: :2 (15): Donc apero general pour tous

• 32 réponses
    • 2.2k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.