Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Il est important de le signaler, à un moment ou les achats sur le net partent souvent en quenouilles (pour rester correct) Garage Peré: moyeux AVM pour mon suzuki vitara (désolé), que du bonheur en termes de conduite, plus de vibrations ni de grognements au delà de 80 km/h, roue libre avec la sensation de freinage disparue. (on se demande vraiment pourquoi ce système n'est pas monté d'origine) Je pense que les moyeux auto d'origine étaient nazes (env 170.000 kms) Quant au tarif .....IMBATTABLE... et livraison très rapide Euro 4x4 parts: disques de freins et plaquettes à un tarif raisonnable, et livraison très rapide Encore merci à eux pour le contact et …
-
J'envisage sérieusement de monter au rasso cette année enfin en espérant que mon enclume soit réparée:2 (22): et je souhaitai savoir si quelqu'un est intéressé pour qu'on fasse la route ensemble voila c'est dit :2 (15):
-
salut a tous je suis en chasse pour un utilitaire mais essence, je suis tombé sur un Renault trafic 2.2 essence 4x4, de 1996, c'est pour faire mes travaux à la maison, transporter ma moto trial sur les terrains etc ... Est-ce que quelqu'un connait ce type véhicule dans cette configuration ? quelle conso ? comportement routier et en TT ? fiabilité mécaniques de cette transmission ? j'aimerais avoir vos avis quoi, j'ai connu en diesel, de ça j'en veux pas; et traction avant à la rigueur je m'en fiche un peu du moment que ça roule à vos claviers Fafa
-
week end charger montage d une benne spécial qui s ouvre en se soulevant et montage des pneus week end prochain c est les suspensions ainssi que le montage des jantes déport d aile et treuil
-
-
-
Bonjour à tous, comme dit dans le titre je suis du Var et le nouvel heureux proprio du Troll. C'est un vieux troll de 98 avec 300 000 au compteur et un jeune moteur de 120 000. Il ma semblé nécessaire d'en avoir un car la clio de ma femme ne passe pas sur les beaux chemins de la région qui cachent des lieux magnifiques. Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et de peut être boire un godet au fond d'un talweg.
-
Bonsoir a tous Me v"la de retour avec une joie non dissimulé mon pepere n'as plus tournée depuis presque deux ans mais je compte bien le refaire péter rapidement apres p'tit passage chez le carrossier pour les deux bas de caisses pourri juqu'a la moelle et cela devait repartir donc un ti coup a tous a la votre!!!
-
Salut à tous . Je m’appel Thomas j’ai 28ans je suis du lot et Garonne . Je suis propriétaire d’un Jeep xj 4l de 1991 et je souhaiterais en changer .. apres réflection le choix reste dure , discovery ou patrol... je vais tracter un peu , faire du tt pas trop hard et pas mal de bois . Et pouvoir rouler sur des distances correctes sans soucis .. mon budget est de 5000e je viens ici pour m’instruire et apprendre de vos expériences sur les trol ! merci à tous amicalement thomas
-
Quel profil de joint pour vitres arrières en makrolon??????Bonjour après plusieurs semaines de recherches de châssis vitres arrières latérales coulissantes, j'ai décidé finalement´abandonner et de remplacer mes vitres arrières par du MAKROLON( vitres fixes).Est ce quelqu'un peut m'envoyer la photo du profil de joint que l'on doit utiliser pour une bonne étanchéité? ( une photo ou référence). Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour, Je viens de m'inscrire à votre forum car j'ai l'intention d'acquérir un patrol 2.8 court et j'aurai certainement besoin de vos conseils avisés. Meilleurs vœux 2016 à tout le monde
-
salut tout le monde moi c'est Cyrille. je travaille pour une ONG en Ouganda, nous avons des Y61 pour nos activités et je m'inscrit sur ce forum afin de profiter de votre expérience afin d'aider nos mécaniciens à entretenir nos patrol. merci
-
-
O'Galop, pseudonyme de Marius Rossillon, né le 8 juin 1867 à Lyon et mort le 2 janvier 1946 à Carsac-Aillac (Dordogne). Un jour de 1894 Edouard Michelin voit un empilement de pneus évoquant la forme d'un homme. Il a l’idée d’en faire l’emblème de sa marque. Plusieurs dessinateurs sont sollicités pour faire la publicité en s’appuyant sur cette idée et c’est O’Galop qui a imaginé le célèbre Bibendum de Michelin.
-
Bon Anniversaire gael17 - le loup - manolo10
-
je ne veut pas créer de polimique sur le racisme. cet aprem en rentrant du boulot je passe devant l auto ecole ou ma compagne passe des leçons de conduite et devant l entrée une foulardisée qui attendait a l entrée lors de mon arrivée a la maison j avais des doutes.je lui est dit a isa de faire gaffe et 10 minutes apres coup de tel de l auto ecole comme quoi une leçon de ma compagne est annulée.coincidence ou pas :2 (10):deja que faute de place elle n a pas conduit depuis plusieurs semaines. bien attendu si sa créer des problemes mrs les modos veuillez effacer le post.adishatz
-
-
Salut, Petite présentation s’impose Antoine du mans (72) bientôt 25 ans, travaille dans les enseignes en déplacement partout en france. Bon passons aux choses sérieuse coté mécanique ! Patrol y60 long 2.8td en forme avec une belle préparation TT/raid, pratique le TT sur notre petit terrain de 7 hectars au mans inscrit pour le mois de juin !! au rassemblement🤩
-
Bon Anniversaire trolline - paroupian33
-
Bonjours, je me présente je m’appelle Jérémy je suis du 38. Je roule en proto patrol gr y 60 en cours de préparation, et je roule aussi au 3.3l td. Au plaisirs d’arriver sur le forum pour partager nos connaissances et de nouvel rencontre sur terrain. Merci
-
BON ANNIVERSAIRE dominiquehennequin
-
Bonjour, je me présente moi c'est David et je vien d'acheter un Patrol 3L y61 long de 2005 qui a 204 000 kms. Dernière révision à 200 000 km chez Nissan. La je vien de changer l'amortisseur de direction (OME) comme conseillé sur le forum. Dans le futur je compte voir pour remplacer la ligne "mais petit à petit "💶💰💸 Par contre je recherche des plans pour fabriquer des protections de bas de caisse j'aimerai en faire en inox. merci pour ce site 👍
-
Bonjour je me présente polo du Gard secteur ales 27 ans , je vient avec mon patrol 3L di !!!
-
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un Patrol GR Y61 long depuis 2015. Enchanté d'échanger et d'apprendre de vos expériences.
-
salut a tous je me pose la question pensez vous que les vitres latérale plus joints pour un y60 court passe dans le cas d'un bris de glace merci pour vos réponses
-
Bon Anniversaire anthonybef - pascalou65 - poulain - Mathieu2B
-
Connaissez-vous un bon garage en Anjou (49000) qui sait bien choyer nos Troll ?
-
Bonsoir, Après avoir chevauché un Y61 de 2004 court, j'ai fais (ou pas) le pari fou de le vendre à 115.000 km, pour acheter un...Y61 2.8 court de 1998 avec 270.000 km. Un bruit très agréable doublé d'une virilité à rendre jalouse les plus belles américaines, un couple suffisant et une vitesse moyenne de croisière à 50km/h en ville, 90km/h (plus pour très longtemps ) sur nationale et 110km/h (faut pas déconner avec ces engins quand même) sur autoroute. Je précise qu'avec une rehausse de 5 cm conjuguée à d'incroyables BF en 285/75/16, je n’essaie même pas de faire la course avec une Twingo...même si elle n'avait que trois roues. Bref, mon pari fou je le dois…
-
Bon Anniversaire pti trol - fredx
-
HERVÉ ET LES CORSES …….comment ça va ? moi ces images me font m’inquiéter pour vous
-
-
- 6 réponses
- 597 vues
- 1 follower
-