Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
voila pile poil 1 an que je suis parmis vous pas vue passé le temps en votre compagnie donc pour fêter ça méga tournée choisissaient , il y en a pour tout les goûts
-
Bonjour a tous, Je me présente, donc moi c'est florian, j'ai 21 ans j'habite dans la limite loire (42)et haute loire (43) a St Didier en Velay Donc mardi je serais l'heureux propriétaire d'un patrol Y60 SLX totalisant 280 000 km au niveau de la caisse et seulement 6000 km (Facture a l'appui ) pour le moteur suite a une casse en le 5ème et 6ème cylindre Il est tout d"origine j'ai prévu d'y faire 2 ou 3 modifs pour faire du TT , je le mettrai dans la partie exposition Amicalement flo
-
Bonjour a tous Je vous présente la coutume et vous offre l'apero TROL Y61 TDI COURT DE 98 ET 147000 KMS. Longue vie au site des trols.
-
bonjour tout le monde je suis Donald, 23 ans, et heureux propriétaire de mon Y60 2.8td court depuis presque 3 ans maintenant depuis le temps que je traine sur ce fabuleux forum, il est grand temps que je présente mon avion de chasse lol donc y60 de 94, affiche 236 000 km au compteur actuellement, je l'ai acheté, il avait 189 000 km s'il y a des proprietaires de bmw parmis nous, il reconnaissent peut etre la voiture, car c'est la voiture utilisé pour recuperer les BMW accidentés chez BM19, a uzerche j'utilise ce patrol uniquement sur route, pas de tt Uploaded with ImageShack.us je vais avoir quelques frais a faire d'ici peut -revoir préc…
-
salut a tous j ai 32 ans et pour le moment à pied je suis à la recherche d un 4x4 depuis à peu pret 3mois et mes preference s avances pour un bon patrol alors maintenant j espere que vous pourrez m aider dans mes recherches mon utilité premiere sera pour tirer une remorque avec bateau( j en avais mare avec ma 205 de rester calé à chaque mise à l eau) et ensuite pouvoir enfin decouvrir la joie du 4x4 au volant et non pas en passager... avez vous des conseils pour un premier achat?? j ai vu des y60 de 1993 qui me semble plus tot pas mal et dans des tarifs raisonnable, enfin je pense mon budget 3500, 4000 maxi sans frais à refaire...
-
Bonjour à tout les Trolleurs et apparentés! Je me présente: Y61 3.0 TDI Long de 2000, 160.000 Kms et toutes ses dents! :vroumvroum: Accessoirement "Frontériste" forumeux chez http://www.forum4x4.org (la porte d'à coté!) Allez! pour tout le monde! A bientôt.
-
-
Voila un sujet qui à déjà fait parlé. Certains d'entre vous l'auront peut-être entendu. Ils veulent donc interdire la circulation aux véhicules de plus de 17ans (véhicules particuliers et utilitaires), pour cause de pollution. Ils vont commencer par Paris, puis au fil du temps je pense qu'ils s’attaqueront aux plus petites villes... http://www.rmc.fr/editorial/314772/delanoe-veut-interdire-les-vieux-vehicules-a-paris-des-2014/ Je vous laisse regarder ce commentaire laissé à propos de ce même sujet: "Trop d'épaves roulantes en ville ça devient vital de s'en débarrasser au plus vite, il fraudait même pas attendre 2014, 2013 serait plus raisonnable, marre de re…
-
-
bonjour a tous les 4x4 ardennais organises le télethon pour la 8 eme année quelque photos pour toutes les personnes qui veule se joindre a nous nous vous accueilleront avec plaisir
-
salut les amis, demain c'est le grand jour ,je change mon chassis sur mon gros!!!! et je peu vous dire que je flippe un peu !!!!!! je vous tient au courant des evenements et les photos suivront!!!!! bon week a tous ludo
-
depuis quelques temps un nouveau locataire s est installé chez moi.je le trouve tous les soirs a peu prés a la meme heure le nez plongé dans les croquettes de mes chiens et en plus maintenant il a une famille et a tour de role ils mangent je tiens dorénavant remplie la gamelle car je trouve qu il y en a de moins en moins et surtout que bientot ils vont hiberner.......
-
enfin apres 20 jours d attente dans l angoisse.j ai quand meme recu ma camera goapero.alors les spilberg les besson les lucas et les tarantino ont cas bien se tenir (z ont le temp quand meme) alors mega tournee et n hesitez pas a vous resservir adishatz.
-
Bonsoir à tous, J'envisage de changer mon y60 pour un y61....mais je n'ai pas encore arrêté mon choix entre un six cylindres ou un 4 cylindres !!! J'aimerai bien avoir vos avis éclairé sur les avantages et inconvénients de ces modèles... Merci pour vos réponses Cordialement a tous JL
-
bonjours a tous après mon achat hier et mon inscription je poste des photos de mon joujou pour vous donné une idée de l état et du taf que j ai a faire je sais pas par ou commencé ,je les acheté chez un pot carrossier il a 4 trol comme le mien +2 anglai 7places donc il me donne toutes les pièces que je veut pour le remaitre en état et un ct ok et la fumée a froid qui dure 10 mn et mon ex joujou que javai préparer voila je sui preneur de tous les avis et conseil
-
Hello a tous journée chasse aujourd'hui montagne assez raide et trés gras je comprend pas pourquoi en deuxiéme a 3000 tours minute le régime baisse tout seul,un toy devant moi et lui avait encore la sauce va falloir faire quelque chose
-
salut,a tous je paye ma tournée ,patrol Y60,1991,279000km,quelque problemes,mais faut que ca vie.
-
bonjour a tous Voila tout nouveau proprietaire d'un patrol 3,3d atmo avec pas trop de kilometres j'ai beaucoup de corrosion au niveau des ailes et bas de caisses mais pas un souci, j'en ai aussi sur l'arriere du chassis avec quelques trous sur celui ci et les fixations de caisse au niveau des passages de roues arrieres qui sont bouffé et cassé donc j'aurais voulu avoir un peu de renseignement pour pouvoir soigner un peu tout cela merci de vos reponses
-
Et bien voici, des années après m'être enregistré, et regarder de temps à autre le forum, il est grand temps que je me présente, mieux vaut tard que jamais certes, mais il y-a une limite que j'ai allègrement dépassé alors voici ma modste présentation: Je me prénomme Gérald, j'ai bientôt 49 ans et suis originaire de l'Oise, j'habite à présent dans l'Yonne, j'ai acquis en 1990 ou 1991 je ne me souviens plus exactement mon 1er Patrol, un KR160T que je possède toujours d'ailleurs, mais mon arrivé dans ce coin de l'Yonne il y-a 10 ans a eu vite fait de calmer mes envies de promenades hors bitume, effectivement, le nom de la région où j'habite ne s'appel pas "Terre à sil…
-
Salut a tous je paye ma tourne :betm13: pour le resserage de mes roulements avant car mon Y60 vibre pas mal a 80. Demain je part chercher un Y60 COURT a marseille avec un porte voiture alors je me suis di DORIAN enleve cette vibration car sinon avec le porte auto et le gr dessus sa va pas le faire^^ Je suis pas un PRO de la mecanique mais les ASTUCES sont au top BRAVO A PGR!!! dorian
-
Je ne reçois plus de mails en provenence du site pour me signaler un mp ou suivre mes posts. Informaticiens HELP !!! Merci
-
bonsoir a tous ca y est depuis que j'en rêvais je suis allé chercher mon nouveau troll ce soir un 61 "se" long de 1999 c'est mon 4ème troll du coup je me retrouve avec un troll d'origine ça change et comme j'ai cassé ma tire lire la prépa se fera petit a petit j'espère avoir au moins 4 bon pneus pour le rasso 2013 les photos quand il fera beau!!
-
Est-ce quelqu'un est au courant de la nouvelle LOI qui vient de passer, au sujet des 4X4 modifier? Car je me suis fais contrôle par les gendarmes, qui m'ont dit par rapport à la taille de mes pneus qu'ils ne sont pas conforme a ceux d'origine, et que vu la loi qui vient de passer je suis obligé soit de les remettre d'origines (jantes + pneus) ou bien de le faire passer au mines. Perso, moi j'aimerais le garder comme il est actuellement, Pouvez-vous me dire, ce que vous me conseillez de faire?? Le remettre d'origine (ce qui m'embête, je vous avoue) OU le faire passer aux mines. Savez-vous comment faut t'il faire pour le faire passer aux mines et connaissez v…
-
Je suis des Ardennes Belges et je possède un Patrol 3L3 TD de 85 que j'utilise principalement pour tracter et aller aux champignons. Je possède également un des premiers 160 3L3 D de 82 avec encore des jantes à cerceaux, dans un état correct pour 30 ans et que je rafraîchirai histoire d'avoir un oldtimer tip top... Dernièrement j'ai repris un 160 2L8 D de 92 afin d'avoir une caisse saine pour le 85... Je suis intéresser par un kit complet OME HD, lames amortos et tous les silents bloc, autant faire ça comme il faut, mais + de 1500€ je trouve ça un peux excessif. je regarde également pour des blocages ARB, l'efficacité n'est pas à démontrer mais quand est il de la f…
-
bonsoir à tous je suis tony83 le petit nouveau merci pour votre accueil ,je posséde un patrol ebro 26 break 2.8td de 03/1993 je ne suis pas une bombe en mécanique merci encore , a bientot Tony83
-
Salut à tous. Merci de m’accueillir parmi vous. Je m'appel Yves, 46 balais, 3 pintades, une Drh, 1 hamster(femelle aussi)... Ancien possesseur d'un Niva il y a 20 ans... Voila je me tourne vers vous, pour un futur achat. J'ai lu le forum, mais pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Mon achat prévu serai un Trol 3.3 atmo de 84, 240Milles, sur une base de 1500/2000€. Quoi dire de plus???? Ah si, petit mécano, mais quiche quand ça devient technique, surtout pas de matos et encore moins de place.... Voila, repos, vous pouvez fumer !!!! Cordialement Yves.
-
tout est dans le titre ! alors la main dessus !!!! et pour les plus jeunes
-
-
Bonjour a tous! Je m'appelle Stephane,j'ai 47 ans et j'habite pres de GAP dans les Haute-Alpes. J'ai essaye le 4x4 grace a des collegues de travail et ils m'ont file le virus!!Maintenant,je fais parti de leur club. Mon vehicule est un Y61 3.0l long de Aout 2004 achete en aout 2012.
-
Certain d'entres vous suivent il cette emission sur la chaine : Discovery ? http://www.discoverychannel.fr/programmes/jamais-sans-ma-caisse