Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
salut après la marine voila sur quoi je suis tombé en faisant des recherches pour mon chop, c’était pour le régulateur ce coup là ... http://romubricoltout.canalblog.com/archives/00_accueil/index.html quand vous aurez tout lu et vu ces réalisations, que vous vous serez arrachés les yeux à trouver le défaut, que vous aurez cru être dans un autre monde, 2 choix s'offrent à vous : 1) vous raccrochez vos outils définitivement et vous vous mettez très sérieusement à boire pour oublier 2) coup de pied à l’arrière train et vous retroussez vos manches pour vous dire : un jour je lui arriverai à la hauteur de l'ongle du petit doigt de pied ! …
-
salut moi ces greg j'ai 27 ans j'habite dans le cantal et je suis fan de 4x4 et de moto je ne suis pas propriétaire de 4x4 pour le moment mais je cherche et la je vais peu être,acheter un patrol gr de 1993 avec 165 000 klm voilà merci
-
Salut les copains ! Bienvenue à tous les nouveaux qui ont rejoint la grande famille depuis mon dernier passage ! Et oui, le virus est toujours là et comme je n'ai plus beaucoup de temps pour passer vous voir (26000 messages non lus !), et que les vacances se passent dans le sable, je vous partage une 'tite photo du trol, vers Erreched ... A la votre les poteaux !
-
un véhicule roule de jour avec les feux diurnes allumés ok, on te suis on te croise feux de brouillard allumes même en temps de brouillard j éteins mes anti-brouillards lorsque je passe en feux de croisement vulgairement dit en code les A B doivent s'éteindre, ce serait bien une harmonisation avec les textes qui sont en place, et que les constructeurs fassent leur boulot convenablement, au lieu de licencier et fermer des usines, ras le bol les sapins de noël ambulants. lorsque tu poses la question et demande de respecter les autres usagers sans les éblouir, réponse ah ben je sais pas, j'ai acheté la voiture comme cela. perso un véhicule avec des feux …
-
Venant d'acquérir un Patrol 2.8 td de 1990 (260) il y a 3 jours, je suis tomber tous naturellement sur ce magnifique forum très vivant. 38 ans et passionné de mécanique et de sport mécanique. J'ai eu pas mal de véhicules atypique que j'ai refait et puis revendu par manque de temps et pour me consacrer à la restauration de notre maison. Mon métier: consultant internet indépendant Mes occupations: restauration maison, mécanique, informatique, enduro moto. Les véhicules que j'ai eu et vendu avec beaucoup de regret mais bon: -Daihatsu Rocky 2.8 atmo -Auverland A3 atmo -Dodge ambulance -Buggy VW Baboulin -Karting 125 a boite ( compétition en national 125) -KTM 360 E…
-
Salut à tous je vous paye une tournée pour arroser mon permis EB
-
un beau 4x4, c'est vrai ça ne vaut pas un y 60 mais quand même Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us je sais pas ce qu'il y a comme motorisation mais la seule chose que j'ai vu, carter de boite entièrement usiné dans la masse (alliage d'aluminium)
-
Bonjour, je ne sais pas si cela est possible ou pas, mais en me baladant dans la rubriques des annonces des trolls à vendre, il y en a beaucoup qui sont déjà vendu, les modos peuvent-ils faire le ménage ? j'espère ne pas être présomptueux et avoir posté au bon endroit.
-
salut je ne sais pas si vous connaissez : http://forummarine.forumactif.com/forum je suis tomber dessus en cherchant comment fixer mon nouveau klaxon sur mon chopper vive gogol mais bon chopper = helico chez nos amis americains , je tombe sur une magnifique phto d un helico en apporche d un porte helicoptere , j ouvre et la , le bonheur !!!!!!!! 3 jours que j ai le nez dedans le soir et la nuit !!!!!!!!!!! top du top !!!!!!!!!!!!! greg
-
Bonjour à tous ,moi c'est françois j'ai 44 ans et je roule en patrol depuis 1991 ; le premier un 3.3l td 2 places , remplacé en 94 par un y60 court 5 places de 1989 qui a aujourd'hui 345000 km ; j'envisage sont remplacement par y61 long 7 places car la famille c'est agrandi , mais j'hésite entre le 6 cylindres et le 4 cyl. , voilà tout est dit !!! ,enfin non ! je tiens à dire que ce forum est génial .
-
Et oui j'ai re craqué pour un beau TD6 !!! c'est ma tournée
-
Je suis tombé là-dessus tout à l'heure, ça m'a fait sourire donc je fais tourner http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/382112809.htm?ca=8_s A+
-
comme y faut poster pour pouvoir demander des trucs à la broc je poste et je bois ! mais là je vais être bourré ! pti trol : c"est pas aussi simple que ça
-
Aujourd'hui c'était contrôle technique pour mes deux trolls, et TADAM !!!.................... les deux reçus avec zéro défaut ça fait plaisir surtout pour le noir qui à fêté ses 20 ans en octobre (comme moi..... ) Donc tournée générale
-
Bonjour a tous , sa y est enfin depuis juillet que j'ai mon troll j'ai enfin pu rouler 25km avec et oui c'est très peu mais mieux que rien c'est pour la bonne cause car je lai déposer chez son docteur pour changer la distri pompe a eau , et rénovation des pivots ainsi que la fuite de da, après des que je le récupère j'attaque la rouille vidanges des ponts graissage et en avant car suite au control technique de complaisance qu'il y avait dessus il y a un jolie trou de 10cm dans le longeron donc je vais le refaire et dans 2 ans au ct je vais faire chanter le responsable pour que sa passe car j'ai les preuve et photos de se qu'il avait laisser passer voila ! Des que je peut…
-
Bonjour, Besoin de votre expérience concernant assurance pour troll. Je roule les week-end end uniquement et toute la semaine la bête se repose sous le garage. En moyenne je paye 700€/an d'assurance et je trouve sa chère. J'ai fais un devis pour une assurance au ils et on m'annonce 600€/an J'ai pas tou pigé... Existe t il une compagnie qui assure les 4x4 que les week-end ?? Ou une qui fait des bons tarifs pour Patrol GR...
-
Voila mon Patrol a eu son Ct ok aujourd’hui je suis hyper content a par les défauts d’étanchéités courant je pense; rien d'autre , 9 mois qu'il ne tourné plus (changement de culasse complète , pompe a injection (merci Nitro ) et j'en passe ... Santée a tous
-
salut a tous je vous offre une tournée a tous pour fêter mon permis (EB) obtenu aujourd'hui!! a+ william
-
bonsoir à tous, ça y est, j'ai mon troll depuis vendredi, et vous ne devinerez pas ce qui m'est arrivé sur le coin du museau ? dans la nuit de dimanche, on m'y a mis le feu. les pompiers on limité la casse et seul l’intérieur a brûlé (faut positiver du coup j'ai mis la caisse à nue, mais je n'arrive plus à ouvrir les portes arrières, dois-je mettre un coup de disqueuse entre la portière et l'aile arrière ? dans un premier temps, je voudrais démonter toutes les portes, le capot et les ailes avant, afin de sabler, traiter au férose, et peindre au x-line... mettre des panneaux de porte alu, et des mécanismes d'ouverture de vitre manuel, plus les joints, les vitres les se…
-
j ai passe pepere au control aujourd hui resultat juste un peu de jeu a une rotule de direction je vais la changer ces jours ci je suis trop content quand on les soigne bien nos troll ils savent bien nous le rendrememe a 202000km et 16 ans tournee generale et encore merci au site et ses inscrits pour tous les services rendus sur la toile merci a tous
-
Bonjour a tous !!! Nouveau sur le site !!! je me présente, Vincent 26 ans,(novice) je n'ai pas encore de patrol mais je vais tout faire pour m'en procurer un en novembre j'ai trouvé ce site super sympa du coup je me suis enregistré je découvre un univers dont je veux faire parti
-
Salut tout le monde,je suis nouveau ici je suis de Dijon. Je possède un Y60 de 1991 il a 200 000 km . Bon la il est sur cale radiateur foutu je le remonte jeudi. Ce site ma bien aider pour le démonter, c'est un site vraiment super
-
-
Bonjour, Je me présente Patrick 51 ans J'habite à St Aignan/cher à 800m du zoo de Beauval, et aussi à La Tranche/mer Je suis formateur professionnel pour adultes en électricité, informatique, automatisme J'ai acheté en juin 2011 un yg260 (voir photo ou j'ai fais sa présentation) moteur 2.8l td J'ai acheté cette bébète pour mettre à l'eau sur la plage mon zodiac (que je vends pour acheter d'occase un bateau d'environ 5 métres) et j'en suis contant. J'ai aussi une mercédes CL500 de 1998 que je viens d'acheter, et mise au gpl. (320ch at 14l/100 au gpl à 0.75€ le litre) l'autre fois en faisant La Tranche dinard A/R avec le Troll entre 110 et 120 voir 1…
-
-
J'avais un soucis avec ma ventilation et comme il faut beaucoup de courage pour tout dépoiler dans le y 61, la caméra fut alors la solution la plus efficace.
-
Bonjour a tous il est Ok et le controleur heureux de voir un vehicule dans un trés bon état
-
Bonjour à tous, Voila je suis nouveau sur le forum. Donc me voici avec un Ebro 3.3 turbo de fin 1989 avec 204000kms. Type mine OTR260T donc apparemment un remix du 160 et 260 il me semble à ce que j'ai plus lire. Pourquoi un 3.3 à seulement 20ans? Parce que c'est le bruit qu'il me faut mais aussi la robustesse... Après on verra, beaucoup de gens me prenne pour un fou d'acheter ce genre "d'engins". Même si c'est vrai que je le suis un peu. J'ai 2-3 petits trucs a changer et tout et tout, donc j’espère trouver des solutions sur ce forum et rencontrer des personnes qui pourront m'aider. A bientôt sur les chemins d'Ardéche !! Alex
-
-
Bonjour a tous ceux qui sont encore sur le site Ca y est c est décidé. D'ici le début de l année prochaine, si tous ce passe comme je le veus, je reprends un Patrol. Un Y61 3l court, si possible préparé tt. J'en profiterai également pour me racheté une petite caravanne pour les concentres. Etant maintenant seul avec mon gros chien je n ai pas besoin d un long. J'espere bientot remettre les crampons dans la boue Point positif, j ai encore sangles et manilles A bientot dans les chemins