Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
bonjour a tous et a toutes et merci de m'accepter dans la confrerie des trolls
-
Je pensais avoir vu plein de choses dans ma vie .....Et ben non Il faut 20 posts pour pouvoir vendre quelque chose. Quelle idée !!! Qu'elle est le schéma de pensée qui aboutit à penser que mes pièces seront plus inintéressantes après 20 posts. Pushing the limit, il est vrai que la vie est trop simple, pourquoi ne pas se la compliquer. Remarquez bien, on a quand même de la chance, il ne faut pas faire le "poirier" Et bien, plus que 19
-
Bon après avoir passé 1 an à lire les astuces de ce forum je me présente : Sébastien Fuchs en patrol Y60 depuis 1 an. Plein de galère avec toutes mes voitures moto et tout ce qui à un moteur donc j’apprends vite à bricoler pour que cela ne me revienne pas trop cher. Alors je suis l'heureux possesseur d'un troll GR court Y60 190 000 km. Je m'en sers pour rénover ma maison et pour chercher du bois. Occasionnellement je tract un van avec des chevaux. J'ai actuellement une panne classique des troll : fuite d'huile pont avant. @++ Séb(ouille)
-
Salut, qui ici a accès au catalogue de pièces NISSAN et peut me fournir copie (ou scan ou pdf) de la fiche d'une pièce à partir de son n° de référence ?
-
Bonjour à toutes et à tous !! Je me présente à vous comme tout nouveau que je suis Je m'appelle Gérald, j'ai 28 ans et je débute dans le domaine mais je compte bien sur votre expérience et vos astuces pour apprendre et progresser !! A+
-
bonjour bien reçu vos réponses pour mes différentes questions vous demandez de faire au moins 20 posts, mais suis un novice que veux dire un "post" merci babou
-
ça y est cet aprem je viens de récupérer ma chienne HEAVEN âgée de 2 mois c'est une bruno du jura croisé beagle elle est super calme et super gentille alors
-
besoin de renseignement sur un nissan patrol de 1996 : il n'a pas de blocage différentiel, il fait 11 chevaux. Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce type de véhicule, savoir si c'est un 4 ou 6 cylindres Merci d'avance
-
a vos marques ! cela se passe sur le pare choc avant : pourquoi, en regardant le patrol de face, y-a-t'il , à droite, une aeration avec 4 lamelles laterales et à gauche, la meme avec seulement deux barres laterales ?
-
bonjour, j'ai un patrol y60 SLX année 96 depuis peu. n'y connaissant rien du tout en mecanique, j'espère avoir vos lumières pour quelques détails. a bientôt !
-
-
Bonsoir tout le monde ! Bon voici mon petit récit de ce soir : Je rentre du boulot et décide de faire un tour à chaud sous le capot de mon Troll. RAS pas de soucis, sauf UN : Liquide lave glace un peu bas. Pas grave je vais dans mon coffre et prend donc mon bidon préparé de liquide déspatuleur de mousticos^^ Je discute avec un voisin me disant "Oh t'as vu le bas de ton réservoir de lave glace bouge un peu". (la ou il y a la tite durite). Je fais ah oui... Vlarf ca coule le peu de liquide restant. Fou rire de ma PREMIERE connerie. On discute, on se demande même si avec un peu d'alu on pourrait éventuellement faire cuire un oeuf sur le moteur, etc.... Bref je …
-
Re-bonjour à tous... après 4 années d'absence sur le site (plus de patrol suite achat de maison, fallait choisir... snif), je reviens après avoir craqué sur un 3.0 vdi long de 2004 (je revis !!!!)...enfin, la traversée du désert aura été longue ! Mais me revoilà à nouveau au volant de cette auto mytique.
-
j'ai croisé un y60 court un peu équipé TT a Aubevoye(27) et au sortir d'un rond-point, grand signe de la main.. quelqu'un du site??
-
bonjour à tous voila sur certain sujet des patrolleurs ont mis des vidéos sur http://www.prise1 lorsque je clique soit sur la vidéo ou le lien il m'est impossible de lire celle-ci alors que je vais sur youtube, dailymotion etc etc la lecture se fait correctement ! d'où peut provenir mon problème
-
Il est important de le signaler, à un moment ou les achats sur le net partent souvent en quenouilles (pour rester correct) Garage Peré: moyeux AVM pour mon suzuki vitara (désolé), que du bonheur en termes de conduite, plus de vibrations ni de grognements au delà de 80 km/h, roue libre avec la sensation de freinage disparue. (on se demande vraiment pourquoi ce système n'est pas monté d'origine) Je pense que les moyeux auto d'origine étaient nazes (env 170.000 kms) Quant au tarif .....IMBATTABLE... et livraison très rapide Euro 4x4 parts: disques de freins et plaquettes à un tarif raisonnable, et livraison très rapide Encore merci à eux pour le contact et …
-
4 ans sur !!! cela s'arrose merci à Jeff, à tous les modérateurs & à vous tous qui faîtes vivre le site ! tournée générale...
-
sa y est je suis a 2000 post alors moi je dit vue l heure sa passe très vite mais avec un fofo comme celui la on peu que discuter
-
Nissan va encore réduire sa gamme de 4x4 avec le nouveau Pathfinder ! http://www.turbo.fr/salon-auto-detroit/actu/salon_detroit_2012_nissan_pathfinder_concept-468814.html Ce ne sera même plus un SUV, mais un crossover........ Après le dernier Patrol SUVisé, le Path-crossoverisé, Nissan semble définitivement abandonner les 4x4 !
-
ça c'est au bistrot qu'il faut la faire voila TROL30, je suis passé par la case bistrot ;-)
-
salut la compagnie ce lundi commence fort .je viens de passer le cap des 1000 posts alors ouvrez tous vos frigos et servez vous une petite roteuse bien fraiche a ma sante. adishatz.
-
Dans le n° d'août il y a un reportage sur un troll du site celui de Sébastien Lecoutre il semble bien fait et le troll est à l'honneur, de belles photos du véhicule et du proprio
-
Bonjours a vous tous Je suis en possetion d un nissan kig cab (21) depuis quelle année qui totalise 345000km et bientot d'un patrol gr y60 de 92 qui lui a 136000 km qui et dans un etat neuf Se troll apartené a mon pére qui vien de nous quitté :2 (25): Une fierté pour moi de conduire se troll !!!!! Photos a venir !!!!!!!!!
-
Hé oui... Ce soir à 22H47 mon 3L de 2003 a passé les cap des 200 000 kms... 35 000 kms déjà effectués ensemble depuis 15 mois ! On les voit pas défiler au volant... Alors à sa santé !!
-
Bonsoir tout le monde !! Je viens de vendre mon Landcruiser LJ73 pour acheter un x-trail. Soucis : ma femme ne s'en remet toujours pas !!!! Si si !!! Du coup pour elle, elle voudrait s'acheter ça : !!! Pas de lien d'annonce externe ni à la brocante, ni au bistrot !!! En fait elle veut un gros 4x4 bien viril mais pas trop vieux et elle a flashé sur ce Patrol. Mes questions car je n'y connais rien en Patrol : - version fiable ? - Courroie ou chaîne ? - Consommation ? (notamment sur autoroute) - globalement, que pensez-vous de l'annonce ? Et tous vos conseils sont bien entendus les bienvenus !! Par avance, merci à tous !!!!!
-
Bon anniversaire gustave 65, petit caillou
-
bonjour a tous et a toutes; je me presente je m'apelle kevin j ai 18 ans,je n ai pas de troll j ai connu la passion du 4x4 et le site grace a mon pere(surnom du site=gilles),mon pere a 2 trolls(un pour la boue(y60) et un pour le desert(y61)),vivement le raid au maroc en decembre 2012 voila
-
Ce soir a 20h00 au rond point vers le Décathlon de Tours Sud : Mon troll long en intérieur de rond point, et un joli troll court réhaussé en extérieur de rond pont. RESULTAT : J'ai éclaté de rire, l'autre conducteur aussi ^^^^^^^^ Mais la petite punto qui nous suivait, faisait toute pitite !
-
comme dis dans le titre mon gros me fais une hémorragie d'huile derrière le visco je laisse des petites tâches dans la cour , alors avant que ça s'agrave , direction l'hosto vendredi matin comme je part en vacances en espagne le vendredi soir je le laisse la-bas 1 semaine donc : fuite a réparer + je fais faire les vidanges boite v +boite t et les ponts + les graissages la vidange moteur je l'ai faite la semaine dernière et c'est la que j'ai vue que ça pisser l'huile sur le pont avant comme ça il va être prés au retour de vacances a retourner dans les bois santé a tous
-