Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
salut a tous , mieux vos tard que jamais , et comme de partout on aime bien les photos , je n'est pas trop le temps , mais voila quelque photos suivront . je cherche a augmenter mon débattement av , je connais le système , mais pas son nom , donc je vous fais confiance pour le petit cou de main . cette apres midi pour les photos .. DD
-
ça y est, je les ai reçus!!!! franchement ils sont superbes!
-
-
apres une semaine de recherche pour pouvoir mettre a l endroit des videos et bien cet aprem j ai reussi il etait temp alors mes amis je vous offres l apero avec les olives.je suis devenu un pro d informatique sante adishatz.
-
Après mon valeureux KR 160 3.3l turbo vendu en début d'année avec regrets, mais la caisse était vraiment fatiguée, et beaucoup trop de travail pour le remettre sur route. Je suis actuellement en NC depuis 2010 jusque cet été et j'ai fais l'acquisition d'un Y61 de 2005 qu'il me tarde de découvrir, il a l'air très propre, première main entretenu avec soin, et roule très bien d'après mon père qui a fait mon intermédiaire. En espérant pouvoir apporter des améliorations, pour aller au Maroc avec le PGR dans quelques temps, car les photos sont superbes et les pistes me rappellent quelques bons souvenirs, dans d'autres pays. Bonne journée à tous
-
moi qui ne voulais plus de chiens à la maison .... pour ceux qui la connaissent vous aurez reconnu Myrtille, le cavalier king charles qui avait gagné un concours de beauté grace à vos votes, depuis j'ai hérité du pikinois de ma grand-mère et maintenant j'ai un bébé st bernard de 4 mois .... en fait le st bernard appartient à un élevage et ma fille doit le sociabiliser, lui apprendre à marcher en laisse, apprendre à attendre au passage piéton, etc... ça fait parti de son stage. je crois que je me suis fait avoir quand ma fille m'a demandé si elle pouvait ramener du travail à la maison ....
-
Bonjour à vous les trolleurs et oui comme je vous l'ai dit à partir de jeudi en vacance chez vous jusqu'à fin juillet. Et oui on quitte l'île de la réunion pour profiter un peut de votre soleil. J'espère voir quelque patrol chez vous.
-
Bonjour à tous ... Moi c'est Denis, 46 ans bientôt et j'habite Oraison dans le 04 pas très loin de Manosque ... Après 2 Lands je viens d'acheter un Y60 de 89 qui affiche 245000 kms mais avec un moteur de 45000. Il est équipé "raid" avec amortisseurs et ressorts, radiateur "afrique", intecooler et radiateur d'huile, tente de toit baroud et entièrement aménagé à l'intérieur (frigo, réchaud, caissons ...) terratrip 202+. Je pense que j'en oublie mais ça viendra au fur et à mesure !!! Après l'avoir étudié sous toutes les coutures, j'ai commencé à faire la liste des réparations à effectuer: - joint spi de sphère avant droit - fuite huile au niveau de la plaque sandwich …
-
bonjour à tous, la semaine dernière en redémarrant le troll j'entends un bruit anormal, j'ouvre le capot ... je ne vois pas d'où vient le problème, je rentre chez moi à 15 km, je r'ouvre le capot et pose la main sur le cache distri viiite on coupe tout. démontage, galet tendeur cassé et encore en place, les 2 ronds dessoudés et posés sur l'axe du tendeur. ouff pas de décalage apparemment puisque le moteur tournait normalement. commande d'un galet et recalage tout va bien troll sauvé. la distri avait 13 000 km : est-ce que j'aurais trop tendu la courroie la première fois ??
-
-
Aujourd'hui je vous offre une grosse tournée c'est mon annif 30 ans http://imageshack.us/photo/my-images/525/imgp1721h.jpg/
-
bonjours a tous voila suite a vos demandes je fait ma presentation comme il se doit . mon prénom est Damien j ai 22 et habite a arques dans la 62 . je viens de faire l acquisition d un y61 3l di de 2000 et comme vous pouvé le constater a mon pseudo pas beaucoup d expérience( en patrol ) ceci peut être également du a mon age. voila ceci étant fait je vais suivre avec attention vos différent conseils et expériences.
-
Bonjour a tous, moi c'est jérémy, jai 24 ans j'habite près de Sens. je possede un troll y60 de 92 sur lequel j'ai réparé le roulement d'arbre primaire. ce troll affiche 270 000 km et tourne comme une horloge merci de votre accueil sur le site
-
Bonjour à tous je m'appelle Antoine , Mon patron vient de me donner son ancien GR (de 1995) qui vient remplacer mon vieux 2.8l que j'avais depuis 2 ans Le GR est tout beau avec une belle peinture neuve et une boite de vitesse entièrement refaite qui lui a valu d’être arrêté pendant presque 8 ans (je vous dis pas l'état quand il est rentré à l'atelier). En tous cas c'est un vrai bonheur de bosser en GR (je suis dans les travaux publics) A+ N.B.: mon patron c'est aussi mon père
-
Et voila, le troll a passé son contrôle technique haut la main Le bar est ouvert, santé à tous
-
je vous offre une tournée pour feter mon CT!! les doigts dans le nez! lol
-
j'effectue regulierement la liaison entre l'Ile et le continent, pour les intéréssés contact par M.P
-
BON ANNIVERSAIRE letrol05 - korrigan - pollux
-
http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux/salaire-des-profs-un-proviseur-a11131.html
-
Salut à tous, Ca fait longtemps que je connais ce site mais je ne m'étais pas encore inscrite. Ayé c'est fait Moi c'est Sandrine, j'ai un Y61 3L court depuis 7 ans. C'est mon 6è 4x4 mais je n'ai pas toujours été fidèle à nini. Désolée, le mien ne prend pas la poussière, je passe mon temps à faire les chromes et à appliquer du lait protecteur pour faire briller la peinture. Hé ouais, c'est un 4x4 de fille Si la Bretagne n'est pas toujours très chaleureuse avec les 4x4, qu'à cela ne tienne, j'habite proche du Mont St Michel et tous les pépères sont les bienvenus. Je peux vous héberger (gîte) et je peux vous aider à découvrir toutes les spécialités de la …
-
salut a tous quelqun d'autre a t'il des probleme de connection au site euro4x4parts j'ai essayer d'aller sur ce site et on me dit que "ce site risque d'endommager votre ordinateur" merci
-
bonjour a tous voici une petite video du week end dernier ou j ai realise un reve !! desole pour la bande son mais avec les droits d auteur elle a ete suprimee a+ gilles
-
j ai un pote qui ma preté une camera hd pour filmer les pistes que j ai parcouru ce week et le lendemain je les est rentrees sur l ordi et comme etant blond resultat tout le film est a l envers.bon j ai pu visualisé en tournant mon pc portable j ai chercher voir pour des logiciels gratuits mais pas trouvé.est ce que c est possible avec un logiciel de pouvoir les remettre a l endroit si oui lesquel.merci bcp .ps . j accepte les moqueries adishatz.
-
voila sa y est je vous présente enfin mon véhicule qui est en court de préparation. la préparation comprendra: body lift de +5cm rehausse ressort king spring +15cm amortisseur de direction touch dog XXl reglable pneu bogger 37/13/15 parechoc avant grand raid aménagement coffre et plein d'autre chose que je vous laisserai découvrir au fil de l'avancement des travaux le voici en photo de lachat a aujourd'hui
-
mon gros avait pris l habitude de bulles dans le vase d'expansion lorsque je coupe le contact verdict du mécano culasse hs (piquée sur le 2 et 5 cylindre ) 4 bougies de chauffe hs réparation : culasse bougies modif du 6 cylindres courroie de distribution réparation compresseur de clim nettoyage radiateur bon programme quand pensez-vous ? le banquier va encore me parler très Fort a+ colorado73
-
Bonjour a tous... ...desole, mais ne connaissant pas les coutumes du site.... j'ai ignore la case depart ! Le rappel a l'ordre ne s'est pas fait attendre, mais je ne refuse jamais un detour "bistrot" en bonne compagnie... Je reside ( officiellement et de temps en temps) dans le 36290, avec la facheuse habitude de "lever le pied" a chaque occasion se presentant ( surtout s'il est question d'horizons, de vent, de miles, et d'oceans). On m'a choisi Jean comme prenom et je m'en satisfait... Ce qui me satisfait moins , c'est que mon char actuel (406 SVDT 2.1L) a tendance a vouloir me limiter dans mes escapades sur les chemins terrestres, et j'avoue ne pas apprecier forteme…
-
bonsoir, il y a quinze jours un collègue m'a demandé si j'avais vu le nouveau prototype 4x4 de chez Renault, il a vu çà au journal télévisé, d’après lui le "truc" est plus impressionnant que le Hummer. un nouveau monstre en perspective !!! quelqu'un a t-il vu le reportage ? Si oui, a t-il le lien ? moi je n'ai rien trouvé !!! merci de votre aide
-
aujourd’hui après midi je ne faisais rien donc avec ma femme partie au dépôt et un peu de mécanique sur le nouveau projet
-
croisé un patrol blanc sur une piste en rentrant d andorre cet aprem
-
Bonsoir a tous.. Suis nouvo ici et je m'appel Michel.. Nouvo dans le monde du Troll mais quatre-quatreux depuis... mille ans au moins !!! Tellement longtemps me rappel plus exactement.. Jai un Y60 de 91 depuis un mois et un... Hilux depuis des décennies !!! Vous rassurent pour le boulot le Toy.. La suis dans la mouise.. tourne rond mon troll mais il n' a ,je sais c'est con, que 3roue !! dur pour se déplacer.. et je perd beaucoup d'eau aussi.. Voila suis présenté.. ha oui j'habite dans le 60 près de Compiègne .. Dans l'attente de vous croiser sur les routes ,dès que j'aurais trouvé une roue et fais le joint de culasse bien sur ,Amitiés a toutes et a tous !!!