Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour TerTous, De retour depuis peu sur le forum (raisons pro obligent), je viens de m'apercevoir que les photos pleuvent sur le site, fantastique pour montrer nos Trolls, améliorations... CEPENDANT : N’oubliez pas de cacher les plaques d’immatriculation de vos photos publiées sur internet ! Des photos montrant votre voiture avec sa plaque d’immatriculation peuvent vous mettre dans une situation difficile si quelqu’un usurpe l’identité de votre véhicule. Cela s’appelle la « doublette ». Le web 2.0 propose de nombreux moyens de communiquer sur ses passions, d’échanger des photos et de partager ses hobbies. Les réseaux sociaux, forums ou encore les sit…
-
Qui connait ? qui peut m'en dire plus ?
-
Comment vous faites pour passer au controle en ayant amenagé l'arriere. Je vais m'inspirer de vos idées pour mettre lit et tirroir : mais apres ?
-
Oups, j'ai poster plus vite que mon ombre... Je me présente moi c'est Libo, je vis au Sénégal et dans le gard à côté d'Alès J'ai un bon vieux troll de 93 qui reste à M'bour sur la petite côte, c'est une bête increvable qui brave les "nids d'éléphants" sénégalais, mais que je dois rafistoler régulièrement. Je soude et découpe beaucoup (sur la bête et dans mes in interventions sur des cargos dans le port de Dakar). J'ai découvert il y a peu un outil méconnu qui produit de l'hydrogène et me semble très prometteur...soude tig, découpe plasma sans gaz. Prend peu de place et ne consomme que de l'eau. Je recherche activement des retours d’expériences…
-
Bonjour, Tout nouvel inscrit sur ce forum, je viens de rejoindre la communauté des Patroleurs. Je viens d'acheter à un copain son pickup réalisé sur la base d'un 160 je crois (6 cylindres, 3,3 l diesel de 1989). c'est un véhicule qui avait été ramené d'Espagne à priori. Je suis en train de faire le tour de la bête pour l'amadouer, usage bricolage le weekend, dans les champs principalement : je fais partie d'un moto club d'enduriste, c'est nickel pour aller dans les fonds de vallons et grimper partout (ou presque). J'ai déjà trouvé une mine d'informations sur ce forum. Je ferais peut-être appel à vous sur des questions spécifiques, merci de vos conseils. Bon vent et ro…
-
-
-
-
bonjour je me presente jerome dans le 64 oloron st marie je vous presente mon patrol gr 2.8 td long je cherché un patrol en 7 places pas facile a trouvé et finalement je l ai trouvé a 1 km de chez moi !! en faite il été destinés a la pieces detachées mais arrivées au bon moment je croit la caisse été presque complete mais en pieces detachées alors pas toujours facile la mecanique été demontée completement et toutes la visseries dans un carton la ca fait peur !! surtout que c est pas moi qui l ai demonté donc en ce moment la partie mecanique est presque fini et le demarage prevu la semaine prochaine enfin !!! je suis tres bien conseillé par le vendeur super ge…
-
-
tous est dans le titre, recherche maquette troll y61
-
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de retours d'expériences sur cet outil semblant venir tout droit du paradis des baroudeurs !! c'est multiplaz 3500, ça remplace à la fois le chalumeau oxy acethyle, le decoupeur plasma et soudeur tig. Le plus beau, ça fonctionne sans gaz ! Rien qu'avec un peu d'eau et du 220 V http://multiplaz.cnodirect.com/ Merci de me dire si vous connaissez et me faire part de vos retour Bien à vous Lib
-
aujourd'hui vendredi pour la plupart c'est le week qui commence qu'es ce que vous aller faire de votre week end moi samedi petite bricole sur le gros et dimanche je part en reco pour la journée avec valdaineJP pour trouver des chemins supplémentaire a ceux que l'on connais déja car le 27 on fais une sortie et on est 18 4X4 , alors il va falloir allonger les chemins c'est notre petit rasso a nous bon week a tous et santé
-
Bonsoir tout le monde ! voila, j'ai mon deuxième patrol qui me sert de banque de pièces, et il vient bientôt la question du changement de moteur pour mon court. étant donné qu'il fume un peu de toutes les couleurs, et que le moteur de monté sur le long a 50'000 km ( réels, pas vendu par un mamadou) je pensais faire le changement de moteur. ouais, mais je n'ai pas le local pour faire ce travail. ou alors je peux avoir quelque chose, mais uniquement le temps d'un week end, pas suffisant pour pouvoir le démonter et remonter a moi tout seul, étant donné que je ne suis pas mécano.... Donc, si quelqu'un aurait une solution a proposer, je suis preneur. et si tout a…
-
Salut à tous Est-ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver les grandes bannières NISSAN ou PATROL, comme certains ont sur leur patrol? Merci
-
Hello tout le monde... Je voudrais connaitre les chronos d'un GR OFFICIELS sur 100m départ arrêté c'est possible ??? L'histoire, c'est que je me suis planté à 140 m d'un carrefour à angle droit... J'ai perdu connaissance!!! Le flic annonce "vitesse excessive " et je veux prouver le contraire !!! Quand tu tournes à 20/30 à l'heure en angle droit, peux tu être à plus de 90kmh 140m plus loin ???? Merci de vos réponses, sachant que tout ça, s'est au tribunal!!! j'attrends vos nombreux témoignages.. Phil
-
Bonjour à tout, je me présente comme il faut le faire Alors j'ai un nissan patrol (bien sur sinon je ne serais pas là) depuis une semaine, il est de 2007 c'est un 3.0l diesel Y61. nous l'avons acheté essentiellement pour tracter le van avec mes chevaux voila merci à tous !!!
-
-
-
Je voulais vous demander, je viens de vidanger mes deux pont avec de la 80w90 API GL 5. C de l'API GL 4 de preconisé, je pense que ça ne va rien y faire. Pour la boite de vitesse et transfert je peux mettre la même huile ?? 80w90 API GL 5 ? Autre question, Si j'installe un kit réhausse, avec jantes XL et gros pneus, est ce que c'est autorisé pour conduire sur route et pour le CT ?? Est qu'il y a des modif à faire autre ?? Et si vous avez de conseil pour mon TROLL série 260 ... j'accepte avec plaisir car je lui programme un relookage ... du fait que je sait qu'il peut faire encore 500000km ... je v mettre un peu d'argent pour l'équiper et me faire plaisir.…
-
bonjour je suis membre depuis peux , j'envisage d'acheter un patrol gr 2,8 de 1998 celui que j'ai en vue n'a que 50000kms ,problème il n'a pas roulé pendant 4 ans et été remis en route récemment le véhicule est dans un état proche du neuf , mais le fait d'etre rester sans rouler longtemps ne risque t'il pas de poser des problèmes d'injection , quelles sont les points particuliers à vérifier ? Merci d'avance. GG
-
-
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et c'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur pas mal de sujet que je trouve très détaillés. mon histoire est que je ne suis actuellement pas possesseur d'un 4X4 mais en voyant ces grosse betes passer à coté de moi sur les routes ça me donne envie d'avoir le mien. comme je ne suis pas du tout connaisseur en la matière je n'ai légitimement pas envie de me faire avoir et j'ai longtemps hésité entre un mitsubishi pajero et le nissan patrol mais mon choix est finalement porté sur le patrol. j'en ai trouvé un dans mon budget sur un site devoiture d'occasion mais sans trop de détails sur la bête. je ne sais…
-
Salut à vous tous. Je consultais le site depuis un certain temps en "sympathisant" mais depuis le 26/04, et je n'en suis pas peu fier, en membre à part entière, propriétaire d'un beau camion blanc ! Je me dis que j'ai trouvé un engin qui me rappelle, toutes proportions gardées, ma regrettée 4L dans sa simplicité, sa fiabilité (si sérieusement suivi) et son côté pratique. Mais vous savez ce que c'est on s'embourgeoise avec l'age ... Aussi j'ai des projets le concernant, à l'image des choses que je vois sur vos forums mais j'aurai besoin de conseils pour éviter les bêtises, donc à bientôt. Très cordialement et bravo pour "l'ambiance" conviviale que dégage le site à trav…
-
:fetes6: BON ANNIVERSAIRE françois roland :betm13:
-
bonsoir à tous j’espère que c'est bien là que l'on se présente ? Donc voila moi c'est toutoune je fais partie du club des cramponneux, à saint pierre du mont, dans la Nièvre ; pour ceux qui connaissent coucou ! Je viens d'acquérir un patrol y61 3l court, que j'ai acheté à un membre du forum firm 13. Voila avant j'évoluais avec un lj 70 et c'est avec plaisir que je rejoins la grande famille pgr.
-
Juste un petit clin d'oeil http://www.lesnumeriques.com/gauche-en-2012-coluche-savait-n24309.html
-
bonjour à tous, je suis inscrit depuis decembre 2011 mais je ne me suis jamais presenté.... voila, mon pseudo est "bricoleur" je possede un vieux (21ans) EBRO PATROL 2.8D LONG, j'habite à Wittelsheim dans le Haut Rhin en Alsace. J'ai participé au rasso à S. Symphorien de Marmagne cette année.... SUPER !!! bye bye "bricoleur"
-
salut a tous je paye ma tournée j'ai acheté pour madame un mini 4x4 bon sa lui plait pas des masses donc je vais le revendre mais voila je l'aurais essayé
-
Salut les copins, ça y est Choubaka est enfin libéré des ses contraintes journalières. Maintenant il ne sert plus qu'au loisir, car on a acheté une nouvelle voiture: Un ZAFIRA de 2004 , c'est quand même plus discret et confortable pour rouler tous les jours. Je vous glisserais des photos dès qu'il arrête de pleuvoir.