Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Bistrot...!

Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !

Sous-forums

1. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !

• 19k messages
  1. troltroll
    Started by troltroll,

bonsoir a tous je suis tous nouveau dans l'univers des patrol j'ai le mien que depuis samedi(26/07/2014) voila il y a des bricol a faire dessus mais bon je suis mecano sa devrai bien se passer ofaite jme présente je m'appel Renaud j'habite a frontenex j'ai 22ans voila tous bonne continuation a tous et vive les trol!!!

• 10 réponses
    • 2.5k vues
  2. gregory76
    Started by gregory76,

Bonjour je m'appelle gregory je suis de Normandie et j ai y61 3l

• 15 réponses
    • 925 vues
  3. Teamgr62

Salut a tous les passionnés du troll moi c est David du pas de calais enfin un peu de temp pour m inscrire sur patrol gr que je connais depuis une dizaines d annees en meme temp que l achat de mon 1er patrol . Un 61 2.8 td6 annnee 2000 qui a 200000 km aujourd hui et qui continue d evoluer et d etre modifier grace a tous vos bon conseils et astuces

• 26 réponses
    • 2.4k vues
  4. pompon65
    Started by pompon65,

salut a tous antoine de tarbes, je vous rejoins sur ce forum suite a l'achat d'un Y61 TD6! je fais des randos avec un pti suzuk et il me fallait une cacahuete pour tracter! lol a tres vite sur les discussions du forum chao

• 21 réponses
    • 1.7k vues
  5. satanyk
    Started by satanyk,

salut les amis trollistes, je suis un ptit belge(rocco) en auvergne (allier) depuis 1 mois :-) je vient d'acquerir un troll y61 de 2003 158.000 klm je suis eleveur de bulldog anglais voila en gros

• 20 réponses
    • 1.3k vues
  6. luron
    Started by luron,

Bonsoir Un ptit bleu arrive dans le Trol... Arrivé à 55 plaquettes pour se faire plaisir!!! Mes chemins sont dans le Poitou Un GR de 1994 chassis long c'a c'est de la mojette.. + Le luron

• 15 réponses
    • 2k vues
  7. xav@31
    Started by xav@31,

Un ptit Bonjour, je suis désolé pour mon absence mais je me suis décidé à remonter le patrol,,,,,,, Alors si c'est possible j'offre une tournée général....... Et bonne fêtes de fin d'année........

• 17 réponses
    • 3.1k vues
  8. xav@31
    Started by xav@31,

Bonjour à la team ça fait un bail que je suis passé j’ai remis le troll en route ,et passé le CT nickel juste un peu de pollution .🤔 étonnant pour un troll 😂😂🤣😂🤣 m’allez une tournée si ça existe toujours ,

• J'aime
    • 4 réponses
    • 385 vues
  9. big-john
    Started by big-john,

bonsoir a tous , me voila de retour en patrol , après en avoir refait un il y a quelques années , je m'en était séparer pour un 4x4 plus récent ( terracan 2.9 ) , je lai vendu depuis peut pour reprendre un patrol gr slx long de 95 . je ferait des photos dans la rubrique correspondante . il est relativement propre mais une bonne revision simpose, et des petites modifs également , et trouver pourquoi le compte tours fait le yoyo parfois bonne soirée a tous

• 17 réponses
    • 924 vues
  10. raf433
    Started by raf433,

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un y60 2.8 td de 1989 depuis 3 ans. J'habite en haute loire...et m'inscrire sur ce site me parait indispensable...allez c'est ma tournée!

• 24 réponses
    • 1.3k vues
  11. Titoy
    Started by Titoy,

Salut à tous, Je me présente, titoy , oui oui je roule en toy bj73 mais plus pour longtemps Je recherche un troll gr y60 court pas cher même avec quelques travaux . Voilà à+ sur ce super site .[/b]

• 22 réponses
    • 1.9k vues
  12. raph70
    Started by raph70,

bonjour je suis mecano auto , je possede un patrol.gr Y60 avec un kit rehause home made , je pratique regulierement du tout terrain ( bois , carriere ) j'ai aussi participer un une sortie 4x4 ( fresse 70 )

• 21 réponses
    • 2.2k vues
  13. Mat05
    Started by Mat05,

Bonsoir à tous, me voila arrivé dans la grande famille des trolleurs, j'ai acquis mon nouveau jouet il y a deux mois maintenant et j'ai déjà eu l'occasion de visiter le fofo à plusieurs reprises et voila ce soir je passe le cap de l'inscription. Donc pour me présenter rapidement, Mathieu, 24 ans, j'habite le sud de l'Oise et je suis totalement novice dans le monde du 4x4 et je serai donc ravi de rencontrer du monde et pk pas participer à des balades ou rando. ++

• 26 réponses
    • 1.7k vues
  14. calirio
    Started by calirio,

Bonjour à tous!!! Je m appelle Seb je suis de la Ferté st aubin dans le 45 à coté d Orléans ... j ai 28 ans je suis vendeur pièces en concession Audi Toujours habitué a rouler en sportive jusqu a aujourd hu...i car depuis que j ai été faire un tour de wrangler prepa tt l envie mets venu de m acheter un 4x4 ayant toujours aimé la gueule du patrol je me suis fais plaisir en achetant un Patrol ebro de 1989 2.8D atmo avec un peu de taf dessus bon par contre il est jaune!!!!! je recherche pas mal de pieces si des trolistes sont du coin n hesitez pas a me contacter merci pour ce forum

• 24 réponses
    • 2k vues
  15. floflo42
    Started by floflo42,

Bonjour a tous, Je me présente, donc moi c'est florian, j'ai 21 ans j'habite dans la limite loire (42)et haute loire (43) a St Didier en Velay Donc mardi je serais l'heureux propriétaire d'un patrol Y60 SLX totalisant 280 000 km au niveau de la caisse et seulement 6000 km (Facture a l'appui ) pour le moteur suite a une casse en le 5ème et 6ème cylindre Il est tout d"origine j'ai prévu d'y faire 2 ou 3 modifs pour faire du TT , je le mettrai dans la partie exposition Amicalement flo

• 30 réponses
    • 1.9k vues
    jean-marie 73
  16. flip
    Started by flip,

Bonjour à tous. Donc voila moi c'est filou et je viens sur ce site avant d'acheter mon premier patrol. Je roule actuellement en Pajero did mais je m’ennuie un peu ! trop polyvalent et pas assez baroudeur ! Alors je cherche à le vendre pour un bon vieux Patrol avec une bonne grosse prépa ! Je suis avide de conseils ! Pour l'instant je suis sur un y60 6 cylindres de 1991 long avec une bonne prépa. Je voulais savoir si c’était bien raisonnable d'échanger un Pajero long did bva 205000 km de 2003 avec un Patrol de 1991 ... Mon cœur me crie oui et ma femme me dit non ! Donc voila j'ai juste à dire .... à l'aide !!

• 29 réponses
    • 2.3k vues
  17. nounours-018
    Started by nounours-018,

Bonjour à tous, moi c'est alex, j'ai 23 ans et je voulais un 4x4 depuis longtemps et ça y est je pense avoir choisi mon camion, je veux un patrol! d'où ma présence parmi vous. Tout d'abord, je veux ce 4x4 pour aller à l'aventure, m'échapper dans les chemins et les montagnes et bivouaquer en haut des montagnes Je veux un chassis long, et je penche pour un 3.0 158cv. Je vais le préparer comme il le faut, pour avoir un troll sain et dans lequel je peux avoir confiance et pas le déposer chez le garagiste tout le temps. En vous lisant, j'ai noté le problème des injecteurs, qu'il faut changer au delà des 100.000kms, j'ai lu quelque chose parlant d'une prépa en coupant la …

• 12 réponses
    • 712 vues
  18. new_cal
    Started by new_cal,

Salut la bande !! Alors voilà moi c'est Romain, je vis en Nouvelle-Calédonie et j'envisage l'acquisition d'un PATROL RD28 de 1998. Avant j'avais un Jeep Cherokee de 1996, en 2,5L essence, dont j'ai dû me séparer. L'usage que je ferais du Patrol: un peu de tout terrain pour la chasse, tracter le bateau, emmener le chien, le matos de windsurf, le vtt, etc. Voilà l'annonce que j'ai vue: "Bonjour je mets en vente mon nissan, tout équipé moteur 6 cylindre en ligne sans turbo: bull bar, attelage , embrayage changé l'année dernière (hydraulique), amortisseur tough dog 53 mm réglable en dureté + celui de direction, alternateur, pneu 30 9,50 r15 hangkook AT tr…

• 11 réponses
    • 1.3k vues
  19. Alex 160
    Started by Alex 160,

Salut a tous!!!je me présente moi c Alex je viens d'acheter un patrol 3.3 td qui me change de mon ancien Cherokee 2.1td. Je metterais des photos de mon patrol après le fêtes pour vous le faire voir et vous me direz se que vous en pensées? Bonne fêtes de fin d'années :2 (15):

• 16 réponses
    • 1.1k vues
  20. guig's 71
    Started by guig's 71,

bonjour a tous je cherche un topic ou l'on parle des couples coniques! si quelqu'un peu m'aider dans ma recherche merci

• 7 réponses
    • 6.7k vues
  21. ericdu62250
    Started by ericdu62250,

bonjour à vous tous et oui !!!, il y aura 25 ans le mois prochain que mon épouse et moi, nous nous sommes dits OUI devant MR LE MAIRE !! FEU DE DIEU !! que le temps passe vite mon épouse m'a donné 2 superbes filles ( ayant toutes les deux le caractère de leur mère ) , et par la même occasion 2 beaux fils !!!!! qui ( reproche peut leur être fait ) NE BOIVENT PAS !! mais que voulez vous, NUL N'EST PARFAIT j'ai pourtant ( en tant que chef de tribu ) en tant que ( crin blanc ) essayé de leur enseigner les bonnes manières en la matière, mais rien n'y a fait la relève ne sera pas assurée plaisanterie mise à part, je me confie à vous car d'une part, j'…

• 15 réponses
    • 1.3k vues
  22. tdm
    Started by tdm,

Bonjour, J'étais sur ce site il y a---longtemps avec un y60 mais je ne postais pas souvent, je lis plus que je n'écris. Après avoir usé mon Y60 sur les pistes du Magreb et dans la boue belge, j'ai eu envie d'acheter un 61 pour un peu plus de puissance. J'aime bien son look aussi malgré qu'il fait moins vrai 4x4 (je sens que je vais me faire des copains là ). J'ai passé quelques heures à lire et faire des recherches sur le turbo du 61 mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je m'explique : Après avoir mis un boitier puissance et passé ma voiture au banc, j'obtiens 160 cv max si je ne veux pas qu'elle fume trop noir. J'ai donc un problème d'arrivée d'air ins…

• 13 réponses
    • 2.4k vues
    tubalcain84
  23. Aerazur
    Started by Aerazur,

Allez zou, tous a vos écrans! Tentative du record du monde d'altutude (et de vitesse, puisque le chutteur devrait passer le mur du son) en direct! http://www.redbullstratos.com/live/ Départ dans quelques minutes. Pour patienter, une vidéo du projet: http://www.redbullstratos.com/gallery/videos/all-tags/1#!lightbox[group]/media1859674064001/ 9eme vidéo

• 10 réponses
    • 1.2k vues
  24. ga13250
    Started by ga13250,

:2 (15): Photos - Des têtards mutants parviennent à voir grâce à des yeux placés sur leur queue - Gentside j'ai rien vu moi :icon_58::icon_58::icon_58::icon_58::icon_58: c'est l'emoticon qu'il faut :2 (24):

• 3 réponses
    • 659 vues
    piersophie71
  25. le_trol_desbois
    Started by le_trol_desbois,

Salut les amis, Après quelque années de désertion je suis de retour pour vous présenter mon nouveau gros pépère mon nouveau Patrol y61 3.0 DI des années 2004 totalisant 196000 km acheter chez un revendeur professionnel dans le 78 auquel j'ai changé l'interco leur suite à une fuite sur le nid d'abeille volé les photos de mon pépère qui va me permettre de vadrouiller sur toute la France Par la même occasion j'aurai aimé avoir les préconisation des differe te huile sur le véhicule merci à troll

• 11 réponses
    • 627 vues
  26. Cailloux
    Started by Cailloux,

Bonjour a toutes et tous, Apres de longues années d'absence, je suis de retour. Et oui durant tout ce temps j'ai construit ma maison, une grande et belle expérience! Mais maintenant que tout est presque fini, mon pépère et moi même n'avons qu une envie, vous rejoindrent sur le site et sur les terrains!! Bien sur le GR a un peut souffert du chantier, et avant d'attaquer du hard il va falloir déculasser, mon mécano va y mettre les mains rapidement!!! Certains vont peut être me reconnaître, et pour les autres, j’espère que nous aurons l'occasion de nous croiser! Dominique

• 11 réponses
    • 1.2k vues
  27. le retraite
    Started by le retraite,

bonjour a tous après plusieurs marques de 4x4 me voici avec un y60 donc parmi vous je suis retraité et toujours passionné de sports mécaniques félicitations pour votre site

• 21 réponses
    • 1.4k vues
  28. Ghostrider59
    Started by Ghostrider59,

bjr a tous voila j ai achete un nissan patrol paramount long en decembre 2014 et la mon reve se transforme en cauchemar pb injecteur ? le 3è piston hs apres compression alors que les injecteurs avait ete change a 188000 km en 2012 et la je viens de faire 6000 km et boum a 212728 km !!! c est quand meme pas normal qu un injecteur cede au bout de 25000 km !!! alors je lance ********************************************************************************* Edit modération : merci de poster les annonces dans le bon forum : http://www.patrol-gr.net/forums.html#la-brocante MERCI a tous ceux qui voudront bien m aider cdlt

• 2 réponses
    • 655 vues
    piersophie71
  29. pascalou65
    Started by pascalou65,

salutatous , apres bien des peripecies ( divorce , changement de maison , de copine de voiture ) j' ai toujours le " gros " je viens vous saluez a tous et vous envoyer mes amities la bise pascalou

• 24 réponses
    • 2.4k vues
  30. Gazzman
    Started by Gazzman,

Voila après quelques années d'abstinence, j'ai décidé de me reprendre un vrai 4x4 pour barouder avec ma femme. cette fois ci nous recherchons un court en Y61 avec un peu d'équipement. Si il y a de la méca pas de soucis nous avons un garage. Le forum a bien changé depuis ma dernière venu, je vais voir si j'arrive à mettre des photos de mon ancien Gros☺️

• J'aime
    • 11 réponses
    • 602 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.