Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !
Sous-forums
-
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur notre forum tu dois te présenter !
- 19k messages
11956 sujets dans ce forum
-
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici alors je me présente. Je m’appel Alix, j’ai 21ans je suis du Jura. Je suis mécano et je viens d’acheter mon premier 4x4, un bon gros patrol y60 de 92, bien malade ! D’ailleurs il a plein d’autocollants au nom du site sur la carrosserie. Et je me demandais si par hasard vous l’auriez pas vu passer ici auparavant, pour essayer de retrouver un ancien propriaitaire et en savoir plus sur mon troll.. parce que franchement dans l’etat où je le récupère je pense qu’Il en pleurerait mdr. Merci beaucoup pour votre aide 😁
-
Merci à vous tous pour l'aide ! RDV juste ici : Jeff
-
Bon Anniversaire alberto86 - patrol69-07 - teamtrol - yagaroba - TONY91 - kawatrol16 - impartial
-
petit moment de nostalgie... http://www.youtube.com/watch?v=jz0qRx1pm8g&NR=1 et bien d'autres encore!!!qui se souvient des nuls????? TOUT LE MONDE
-
Je recherche a faire des sorties le week avec mn gr que je vient d'avoir contacter moi
-
BONJOUR JE SUIS UN ANCIEN LANDISTE QUI VEUT PASSER DU COTER PATROLISTE (JE SAIS SI CELA SE DIT) ET CHERCHE QUELQUE CONSEIL POUR DEVENIR UN FUTUR HEUREUX PROPRIETAIRE D UN GR. JE DOIT ME CONTENTER D UN PETIT BUDGET DE 4500 EUROS MAIS LES KMS NE ME FONT PAS PEUR, ALORS SI L UN D ENTRE VOUS A DE BON CONSEILS JE SUIS PRENEUR. MERKI @PLUS
-
bonjour a tous j'ai garé mes 4x4 a coté d'un pot de yaourt
-
voila il y a quelques temps j'ai sorti un pot de la boue main je l'ai tiré en mache arriere et j'ai arraché la moitié de patrol contre un arbre donc la carrosserie cé ok, les feu cé ok, manque les elargisseurs d'ailes et la peinture encore un peu de taff biensur
-
Salut a tous, je suis Mario da l'Italie, je me suis oubliè di passer par ici pour me presenter......pardon je suis de Pinerolo, dans le Piemont, a 50 km de la France et j'ai un "vieux" Tr2800 Safari j'aime voyager dans les déserts et offroad en montagne Ciao
-
mon trol est pret pour partir sur l andorre samedi matin par les pistes avec une nuit dans un refuge .manque plus cas remplir la glaciere.j ai entendu dire que la haut c etait les soldes ben on va faire le plein de tout.meme du pilote adishatz.
-
Ma sœur se marie ce jour et c'est le troll qui a été choisi pour balayer la route alors je paye un verre à vous tous, les trolleurs et les gazelles
-
Dans le n° d'août il y a un reportage sur un troll du site celui de Sébastien Lecoutre il semble bien fait et le troll est à l'honneur, de belles photos du véhicule et du proprio
-
mon cadeau d anniversaire : installation snorkel
-
je tiens à rendre hommage à Mr Pierre Mondy qui nous a malheureusement quitté suite à une longue maladie
-
je prends enfin le temps de me présenter, aprés des longues heures de lecture des différents sujets et topic. je suis le nouveau propriétaire d'un nissan patron ebro 2.8 atmo de 1992, qui pour son âge n'a pas roulé, 130000 kms... il n'a même jamais vu un chemin de sa vie avant son arrivé en bretagne.... pour être honnête je suis un jeune padawane dans le milieu du 4x4, et je suis bien content de trouver un site aussi bien rempli et dynamique que celui-ci... je vous remercie donc tous pour tous ce travail fourni et surtout pour toutes les informations que je serai mené a vous demander.. car il faut le dire ces ptites bêtes peuvent tous les jours nous surprendre!!!!!!
-
bonjour a tous les baroudeur jsui nouveau et je me présente: -je suis barroud caledonie, j'ai en ma possession un patrol 260, chassis long motoriser d'un moteur RD28 ATMO et comme indiquer dans mon pseudo je viens de la NOUVELLE-CALEDONIE voila pour moi!!!! et a la votre!!! (le bistrot...!)
-
-
Bonjour à tous, Jérôme, 37 ans et dans le 4x4 depuis l'âge de 8/9 ans, je viens d'acquérir un GR y61 3.0L. J'avais auparavant un Ebro 3.3L ATMO de 88, avec qui j'ai baroudé partout, y compris dans les dunes Tunisienne, et un Discovery TD5 qui m'a coûté bcp d'argent:2 (10)::2 (10):. Me voila donc nouveau sur ce forum... @+
-
Je viens d'arriver sur le site et j'en suis très heureux. merci à vous tous de m'accueillir !!
-
Bonjour à tous, Je me présente, Alexandre, 28 ans de La Rochelle (St Xandre pour ceux qui connaissent), actuellement possesseur d'un Hyundai Galloper long de 2000, 2,5 intercooler. Passionné de cette catégorie de véhicule depuis toujours, je compte le changer courant d' année 2014, après la fin des travaux de la maison et l'arrivé d' un "mini moi"! Il est évident que mon choix se tourne vers le Patrol, de préférence le y61 3l DI chassi long, poussette et berger belge oblige... J'ai parcouru ce site en long en large et en travers déjà, exploré la plupart des sujets concernant les conseils achat etc etc. Lors d'un achat, j'aime aller vraiment dans les détails, très…
-
bonsoir a tous:2 (15): ça fait longtemps que je suis pas venu vous rendre visite et bien y en a qui ce sont éclater pour améliorer ce super site. j ai fait un tour vite fait et je vois que vous êtes toujours en forme:saut17: allez je paie la mienne et des que j ai un peu plus de temp je vous raconterai mon absence :beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer::beer: bises a ceux qui me reconnaitront allez les autres aussi:dance_bis::dance_bis::dance_bis::dance_bis:
-
Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je m'appel Cédric, 25ans et habite en seine maritimes. Ancien quadeur je souhaite me mettre au 4x4, je m'oriente donc sur un patrol tout équipé pour un budget de 4000 à 5000€. j'en ai trouvé 5 qui mon l'aire correcte mais je ne sais comment faire mon choix. Modèle année est kilométrage très varier. C'est pour cela je m'inscris au forum afin de vous solliciter et savoir s'il y des modèles a éviter, des année empoisonner, des points faibles ou des points à vérifier ? dois je reposer la question dans une section en particulier ? Merci pour votre aide
-
-
Salut à tous, Moi c'est mollofillo, j'ai 31 ans j'habite dans le Sud-Est près de d'Avignon. Je possède, depuis novembre dernier un 61 3.0 de 2000. Je découvre le monde du 4x4 en tant que conducteur car j'avais déjà effectuer un petit Raid en 2006 en passager dans les Alpes avec "AlpiRaid" pour ceux qui connaissent. Je suis plutôt moto à la base mais partir en vacances pour 15 jours avec femme et enfant c'est un peu juste donc me voilà parmi vous. J'ai déjà bien parcouru le forum qui est un mine d'informations impressionnante et je trouve l'ambiance très chaleureuse. Grâce à vos conseils, j'ai déjà pu effectuer ma vidange moteur, le nettoyage de ma vanne E…
-
bsr a tous .il y a un moment il avait etait eut une petite conversation au sujet des gateaux pyreneens les fameux gateaux a la broche.alors voila qu aujourd hui depuis 10h du mat jusqua 19h ce soir .je viens de rentrer a l instant sur toulouse:2 (10):ma belle soeur sa soeur et ma compagne ont fabriqués 8 gateaux(moi j etait chef:2 (15)* place a la specialité des pyrenées.le barbeuk voila un petit reportage pour vous mettre l eau a la bouche.bonne soirée.adishatz.
-
bonjour a tous ! j'ai croiser un patrol 260 noir deux fois entre SAGRES et CARRAPATEIRA PORTUGAL AU MOIS DE AOUT je pense a un gars du forum avec www patrol gr net sur le capot av c ki
-
Bonjour à tous, Je suis Manux51 (Manuel de mon vrai nom) j'habite dans la marne et plus particulièrement en forêt d'Argonne. Je suis formateur en mécanique dans un CFA. je suis passionné de chasse et de rando en terrain difficile. Mon secteur est donc tout à fait adapté à cette passion. Ma devise:" Ca emmerde les gens quand on ne vit pas comme eux!!!":2 (14): Je possède un Y60 équipé d'un kit +10 maison, de pare-chocs et protections latérales tubulaires, d'un treuil 4t et d'une prépa moteur (turbo, adm et éch). Ma prochaine étape est la pose d'un intercooler. Je poserai des photos prochainement. Je navigue sur votre site depuis peu et trouve vos articles et thèmes …
-
Désolé pour le retard j'ai eu un petit bug dans mon fichier " le 22 " Bon Anniversaire <!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGrid…
-
salut a tous. cela fait bien longtemps que je n'ai plus été le roukie de quoi que ce soit alors imaginez ma fierté aujourd’hui . Le dernier des roukie c'est moi!!!. Bon ok pas pour longtemps . Je suis à classer dans la catégorie des traîtres pour certains mais des sages pour d'autres vu que je passe d'un 2.8 pajero à mon nouveau bb un trol 2.8 td 6. Objectif le bichonner pour en faire mon partenaire de jeux dès sept 2016 sur madagascar. au plaisir d'echanger.
-
Salut à vous. Je venais voir par ici (je ne savais pas où mettre le sujet et vu que ce n'est pas un patrol, ça peut vite partir en débat ) pour savoir si certains d’être vous, passionnés de gros moteurs avaient déjà roulé avec le SRT 6,1L hemi de chez Jeep ? Je cherche un grand Cherokee pour ma femme (je lui ai proposé un GR long elle ne veut pas:2 (8) et j'ai trouvé un joli avec un encore plus joli V8, c'est l’occasion . Mais ce serait notre familiale, et je ne souhaite pas non plus faire du 25 L/100 km, connaissez-vous un peu sa conso ? Le vendeur me dit 17 l mais ça m'étonnerait, c'est presque ce que je fais avec mon 2,8 L ... Merci:2 (26):