Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. rodolphe
    Started by rodolphe,

en installant mon snorkel, j'ai remarqué sur le tuyau d'air qui sort de la boite à air en direction du moteur, un boitier électronique, puis une sorte de boitier en plastique qui ressemble à un filtre à air mais sans entrée. je me demande ce que sont ces deux pieces, pour le boiter électronique peut être le débimétre ???? pour le deuxieme je vois pas du tout. Merci de m'éclairer rodolphe

• 7 réponses
    • 2.1k vues
    Pierre Grosjean
  2. maxitroll
    Started by maxitroll,

Je me disais bien que je savais reconnaitre un y60 chassis court d' un long vu de derriere! Le pavillon arriere au dessus du rail est plus haut sur le court que sur le long voyez vous-meme:...

• 11 réponses
    • 2.9k vues
  3. Antoine

Manuel utilisateur en Français ou anglais pour le Y61... Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum sur ce site très bien réalisé ! Ancien propriétaire d'un 3.3L atmo, je viens d'acquérir un GR S 2.8 TD de 99 par une filière allemande. Mon seul souci est le manuel d'utilisateur en allemand et sa version puisqu'il correspond au premier modèle de GR... Quelqu'un a-t-il un plan pour récupérer ce précieux ouvrage ? Merci d'avance pour vos réponses et longue vie au PATROL !!! Antoine

• 15 réponses
    • 3k vues
  4. cyber g
    Started by cyber g,

salut a tous , je suis nouveau dans ce site et aussi nouveau proprietaire d'un trol y60 (rd28td) de 95 , je voudrai savoir ou ce trouve le N° de chassi , merci

• 2 réponses
    • 992 vues
  5. vavavoum74
    Started by vavavoum74,

Bonsoir a tous et toutes Le boitier de prechauffage et la boite a fusibles sont situés dans le panneau d'auvent avd (aux pieds du passager). Ce point est bas dans la caisse, et en cas d'innondation suite a baignade prolongée du troll, le risque de bouziller ces elements est non négligeable, avec une lourde facture a l'appui. J'ai donc décidé sur mon "nouveau" troll (un Y60 long de 95) de remedier a ce probleme en modifiant l'implantation de ces elements. Poceder comme suit: Déposer la boite a gants (8 vis) le panneau d'auvent (1 clips et 1 vis, on peut enlever les 4 vis de la protection plastique du seuil, ca facilite), ainsi que le boitier de prechauffa…

• 13 réponses
    • 2.8k vues
  6. B.M
    Started by B.M,

qui peut m'expliquer comment on dégrippe les charnières de la petite porte arrière ?

• 20 réponses
    • 5k vues
  7. pajV6
    Started by pajV6,

bonjour, je possede un pajero V6 (essence !!!) et je voudrais le changer pour un toy,un paj ou un trol GR ou baroud mais diesel !!! pouvez vous me donner les points faible du patrol (en 2.8L et 3.3L) la consommation gazoil et les points a verifier lors de l'achat ! merci d'avance ! quentin

• 1 réponse
    • 2.1k vues
  8. james
    Started by james,

Bonjour a tous, je dois faire un travail sur le Patrol d'un ami,mais je suis confus pour la reconnaissance,donc je desirerais des infos supplementaires. il s'agit d'un KY260LFO, 1993 mais avec le moteur avec le turbo, c'est possible ? en outre dans la carte grise je lit : RD28 69Kw , je ne comprende pas. merci des vos infos. James.

• 10 réponses
    • 2.2k vues
  9. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour a tous. comme vous le savez le soufflet de levier de boite a souvent tendance a se dechirer avec le temps . l eau et la crasse entrent dans la boite. pour le remplacer : * acheter un soufflet de cardan universel chez un distributeur de pieces * raccourcir ce soufflet au bon diametre , car chaque spire correspond a un diametre specifique * l enfiler sur le levier * 2 colliers a vis pour serrer et le tour est joue greg

• 4 réponses
    • 2.7k vues
  10. Henninger
    Started by Henninger,

Remplacement des tours d'aile. Remplacement des vitres du hart-top par du PVC. Traitement antirouille de la caisse, apprêtage et mise en peinture. Au total 4 semaines de travail à temps complet. Et dire que la semaine prochaine, on commence un 2.8 TD.

• 12 réponses
    • 2.6k vues
  11. marc 1
    Started by marc 1,

en vue de l 'installation d'un ic ,quel serai selon vous , le meilleur modele a choisir ,recuperable sur des vehicules courants a la casse ? j'ai l'intention de l'installer sous le capot moteur avec prise d'air.

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  12. Henninger
    Started by Henninger,

A l'origine, mon trol était rouge et pleins de rouille. Remplacement des parties rouillées, par de la tôle neuve. Traitement Chassis et bas de caisse ( rustol, hammerit).

• 7 réponses
    • 1.8k vues
  13. DOUG
    Started by DOUG,

Je cherche un plan de support de roue de secours pour mon 3.3. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

• 0 réponse
    • 1.4k vues
  14. luidji33
    Started by luidji33,

Voila suite a mon reportage sur la rouille que j avais posté et qui apparament n était pas a sa place sur le topic , j ai décidé de faire mon topic Vous verrez l évolution de mon troll jusqu au final du départ pour le Maroc au mois de Juillet 2008 Donc voici les photos avant et apres du nettoyage du chassis et pont ( brosse metalique , Rustol Owatrol , Framéto et pour finir la finition Bombe de peinture noir ) : Voila , je ne sais pas si cela tiendra longtemps mais bon en attendant c est préventif et plus propre

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  15. jean pierre
    Started by jean pierre,

ca y est c est reparti si un modo veut bien ! c est pour un sondage agrementé de photos des modifications interieur de certains trol serait un plus

• 23 réponses
    • 5.2k vues
    françois Roland
  16. JMR
    Started by JMR,

Bonsoir! Ne jamais faire confiance au témoin d'alerte carburant. Aujourd'hui, il n'a pas fonctionné, et je suis tombé en panne sèche. Au beau milieu d'un carrefour très chargé, sans téléphone portable, bref la totale. Enfin, tout est bien qui finit bien, mais... Lors du réamorçage, je crois me souvenir que l'embout du piston de la pompe se trouvait en position "basse" (collé à la partie supérieure du support de filtre). L'opération faite, cet embout reste obstinément en position "haute". Qu'en est-il exactement? Merci JMR

• 2 réponses
    • 1k vues
  17. nono bricolo
    Started by nono bricolo,

salut à tous. Suite à réhausse, je veux remplacer mon système de direction par une barre directe du boitier au moyeux droit. j'ai du mal à trouver la barre ou les rotules. Si ceux qui ont fait le montage peuvent m'éclairer... :2 (25): Merci

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  18. fredlerekah
    Started by fredlerekah,

et bien voila après avoir fait l'acquisition du Baroud je commence lentement mais surement les modifs ... à l'origine il est comme ça.

• 132 réponses
    • 21.3k vues
  19. dom67
    Started by dom67,

Bonjour, Je possède un y 60 court que je voudrais garder pour le TT. Je désire acquérir un y 61 court pour tracter lourdement, on m'a conseiller de reprendre un 2,8 6 cyl à la place du 3 l, qu'en pensez-vous ? L ' y 61 2,8 a t'il le même moteur et boite du y 60 ? Quelqu'un pourrait'il me mesurer la profondeur du coffre de l'y 61, banquette repliée, il me parrait plus petit que celui du 60. Merci

• 20 réponses
    • 3.1k vues
  20. patelec
    Started by patelec,

Bonjour à toutes et tous J'ai fabriqué des barres latéral sur Trolly ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=676636#676636 et je vous fait profiter d'une petite astuce qui peut-etre utile. Voila comment découpé un tube rond droit : Tout d'abord le traçage Ensuite le découpage en suivant le trait Et pour finir l'ébavurage Bon bricolage à tous..... Amitiés Pat.

• 23 réponses
    • 6k vues
  21. Fabrice57
    Started by Fabrice57,

recherche pour reglage avance allumage , reglage rupteur , reglage carburateur , reglage soupapes, schema circuit carburant , schema circuit d'air + pompe a vide , starter + tout autre renseignement possible merci beaucoup de m'aider car la je suis dans la kaka , rupteur hs tous les 1000km ,surconsommation ,pollution :2 (25): :2 (25): :2 (25):

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  22. alusil
    Started by alusil,

salut, j'ai acheté les essuies glace de remplacement pour les lave phares, mais faut acheter le balai complet a plus de 20 euros piece. donc ma question: est ce que ca se trouve juste la lame d'essuie glace seule? ce qui m'etonne, c'est que la lame seule a l'air d'etre faite pour etre demontable mais ils vendent le balai complet chez nissan. a+

• 15 réponses
    • 4.3k vues
  23. letrol83
    Started by letrol83,

salut a tous y aurrait il quelq'un qui saurrait me donné des references pour les deux rotules de directions en raccord filletage pour pouvoir modifié ma barre de direction car j'ai les rotules HS et bonjour le prix de la barre :2 (25): merçi d'avance A+ fred

• 5 réponses
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  24. pgr 60
    Started by pgr 60,

bonjour a tous j ai besoin de vos competences pour un rapport de C T 1/frappe a froid chassis (controle impossible) 2/silenbloc de barre stabilisatrice ARD defectueu 3/roue ARDresistance anormale a la rotation 4/ pneumatique les 4 usure irreguliere 5/infrastruture soubassement (corrosion multiple) 6/ echappement cnalisation silencieux (deterioration importante) merci c est URGENTje dois faire l cquisition apres demain cordialement pjj

• 7 réponses
    • 2.8k vues
  25. korrigan
    Started by korrigan,

certains d'entre vous ont ils ajouté une prise d'air sur le capot de leur trol (tous modèles confondus) ? j'ai déja vu un exemplaire qui avait une préparation avec intercooler (135cv). il a ajouté une prise d'air pour assurer un meilleur refroidissement... si vous en connaissez et si vous avez des photos, je serai spreneur

• 29 réponses
    • 5.7k vues
  26. Alex73
    Started by Alex73,

Après lecture du sujet dans la catégorie trucs et astuces sur la neutralisation de la vanne EGR sur un Y61 TD6 (qui est très bien fait ) et lecture de différents sujets sur cette dernière (notamment un sujet avec des photos montrant l'encrassement causé par la vanne EGR) , je souhaiterais la neutraliser. De plus avec l'age sont rôles est très contreversé ( mon Y61 est de sept 98), et d'après ce que j'ai pu lire il n'y aurait pas de souci pour le controle technique. Le soucis c'est que je ne me sens vraiment pas le faire seul et je me vois mal demander à un garagiste de réaliser cette opération. Est ce qu'une ame charitable sur la Savoie où HT-Savoie l'ayant…

• 13 réponses
    • 2.7k vues
  27. Dze Gouille
    Started by Dze Gouille,

BOnjour, Quelqu'un a-t-il sous la main la distance rail à rail sur un Y61 ? Merci, Greg

• 4 réponses
    • 1.7k vues
  28. alaintournadre
    Started by alaintournadre,

Salut les bar roudeurs je viens d acheter un troll ss notice je suis novice en méca ou puis je trouver une notice de GY 60 long quelqu un peut il me la scanner merci pour toutes les info et tuyaux du site merci alain 01100

• 2 réponses
    • 954 vues
  29. rickhunter
    Started by rickhunter,

Voila je cherche à acheter les répartiteurs de frein avec les manettes mais impossible de trouver ça sur internet, alors si quelqu'un connait une adresse vous me sauvez la vie. merci

• 7 réponses
    • 2.9k vues
  30. Franck et Nath.13
    Started by Franck et Nath.13,

Mes questions sont nombreuses, ayant deux mains gauches je voudrai savoir: BODY= relève la caisse du chassis, Combien un 61 long peut supporter de hauteur suppplémentaire. Y a t il des éléments de la carrosserie qui sont fixé au chassis et qui doivent être modifier suite à la réhausse de la caisse? Pour les amortos et les ressorts q'en est il? Quelles sont les modifs que cela engendre ( levier de vitesse, ...)? Quel est le niveau de difficulté pour le réaliser tout seul à la maison? Quels outils faut il? Combien de temps faut il pour l'installer? Quel en est le coût? Merci d'avance pour vos réponses.

• 8 réponses
    • 4.6k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.