Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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salut j'ai pas trouvé l'info, j'ai démonté d'un GR y60 2 "bocal lave-glace" un a une seule pompe l'autre a 2 pompes ma question : y 'en a un pour l'av, et un pour l'arr ? y 'en a un pour les vitres l'autre pour les phares ? quoi qu il en soit c'est lequel qui gère le pare-brise ? merci beaucoup kk69
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salut a tous arrivant bientot a terme de la carrosserie je me penche un peut sur le cote meca... et toujours mon soucis du debut a savoir que j'ai une fuite de gasoil sur mon 160... je perds du gasoil qui s'echappe au goutte a goutte derriere le chassis au niveau de k'angle entre le compartiment moteur et les (anciens) bas de caisse cote passager... alors est ce qu'il y a une durite qui passe dans le coin avant de partir sur un tube d'alim de gasoil en ferraille qui pourrait etre trouer.. ou alors auriez vous une idee.. je vais essayer de nettoyer le moteur ce week au gasoil et pinceau pour y voir plus claire mais apparement pas de fuite a pompe a gasoil mais j'aurais vou…
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bonjour à tous j'ai besoin de conseil à propos d un Y61 de 99 et 164000 KM, quels sont les point à vérifier, quel sont les points faibles. merci de vos réponses A bientôt.
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bonjour a tous, une petite question svp qui peu me donner des infos pour le demontage et le remontage de l'electrovanne de dif, qui enclenche bien mais ne se desenclenche pas merci
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salut les gas appret autorisation des moderrateurs . et de notre grand chef (jeff ) voici un petit article qui devrais interresser les posesseur de patrol Y61 et leur 5 eme vitesse sur un des post on parler de pub il y a des magasine qui le fond pour nous je vous laisse juger de vous méme!!!
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bonjour à tous quelqu'un peut il m'eclairer sur la molette à gauche du volant (voir photo) et son role, c'est un ebro 260 diesel 6 cylindres de 90 merci
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Ca y est je l'ai . Donc visite du côté de Toulouse pour installation par Mr Adonis lui-même (manu pour les intimes) et alors là, sacré transformation, on ne reconnait plus le troll. Il a enfin de la pêche . La pression turbo est passée à 1.1 bar et la puissance est d'environ 170 CV bref que du bonheur. Par contre j'aurais pas dû essayer le jouet garé devant la maison : Un Toy série 200 noir vitres fumées, V8 4,5 litres bi-turbo Allez hop c'est parti pour un run, le temps de faire chauffer tout ça, pied au plancher, la boite auto nous propulse de 0 à 100 en à peine 7 secondes (l'engin fait quand même 2850 kg). Collé au siège, le Cayenne est surpassé . Il fau…
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bonjour a tous sa faisait un moment que je n'était pas venu ici n'ayant malheureusement plus de troll je viens vous voir pour un ami qui doit faire son joint de culasse sur son y61 3L mais il voudrais avoir la rta et les lien que j'ai trouvé sur le forum sont tous mort donc si quelqu'un a sa a m'envoyer svp, sa sera nickel d'avance merci
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bonsoir, je cherche un renseignement pour un Y61 td6; voila je suis sur une occas, un 61 de 1999 avec 79000 KMS. les problèmes moteur sont apparu sur quel modéle ou année . merci d'avance
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comme je l' annonce dans le sujet quelqu'un pourrai me dire les diffence s de toute c vertions merci
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ou trouver les blocs phares AR intégrant les phares, freins, clignotants, marche arrières, ... tout quoi! Je voudrais supprimer les phares dans le pare choc. C'est relatif à une année? Voila ce que je cherche : Pour le moment, j'ai ceci : Merci de vos intervensions!
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salut à tous je viens de découvrir que j'avais des marche pied pour mon ky260 planqué 37 pieds sous terre dans la cave mon pere me l'avait caché ! bref, je voudrais les monté mais j'ai un souci pour le montage, alors si quelqu'un peut me dire s'il connait ces pieces, me dire s'il manque quelque chose , merci d'avance le probleme concerne seulement l'assemblage pris en photo:
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Bonjour à tous Je reviens ici après 3 ans d'absence... ( Pour rappel, je suis l'ex administrateur du forum pickup-mania.org ). Je vais probablement d'ici peu pouvoir me racheter un 4x4, et je lorgne fortement là vers les patrol merca long avec le 6 cylindres 2.8 atmo. Pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait sur la fiabilité de son ensemble moteur et boites, tout comme éventuellement sur cette caisse de merca long ? Y a t'il des points sensibles autre que la corrosion ? J'ai lu que la boite avait le pignon de 5iéme fragile (?!?). J'ai aussi ici les histoires concernant la tête de distribution de la pompe à injection ? Ca serait avec grand plaisir que …
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Je pense que je crois que je suis au bon endroit.... je cherche quelqu'un pour teinte mes vitres, sur Toulouse.. Quid ?
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j'ai besoin de votre conseil par rapport à mon troll et je vous demande ça par connaissance de cause vu que j'ai tendance de faire de l'hors piste, tout en sachant que mon Y61 est à l'état d'origine je trouve qu'il y a un petit manque de souffle de performance en essayant de franchir quelques obstacles, à titre d'exemple, des montées sableuses côté mer et non pas déserte (nuance à préciser). Que me conseillez-vous : 1 sujet : faire une ligne directe d'échappement tout en éliminant le catalyseur et la marmite centrale .. Etc Ou bien 2 sujet : Faire une reprogrammation du calculateur pour avoir plus de chevaux din ( qui va me donner 180 chevaux din plu…
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salut voila je ne comprend pa tres bien pour poser mon body au niveau de la cologne de direction je doit devisser la vis mais je comprend pa comen la liberer par le reglage interieur je ne voi pa ou toucher merci de vos reponse et si vous avez des photo
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le Baroud que je dois prendre la semaine prochaine, n'a pas de compte-tours ! c'est un 2l8d atmo de 1997, et il n'a pas non plus de radiateur d'huile, normal ou pas ? De plus le proprio me dit que sur ce modèle le "rapport de pont est différent des gr, lors de l’essai effectivement il semble tourner plus rapidement qu’un gr à vitesse identique ???????? help
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Bonjour à tous. Je viens de racheter un Gr y60, refusé au CT. Il y as quel travaux à faire dessus. Étanchéité, jeu trains roulants, rouille... Mais rien d'extraordinaire ! Je compte le refaire complétement. Une petite rehausse, et de roues un peu plus grosses en passant. Mais c'est un détail. Ma question est la suivante. Est-ce qu'il existe un ou plusieurs site qui font toutes ou pratiquement toutes les pièces pour mon Gr? Je ne parles pas des pièces d'usures classique. J'ai aussi un Defender, il y as plusieur site qui fournisse pratiquement toutes les pièces. Par exemple : panneaux de porte, kit réfection de sièges, manivelle vitre, ensemble de serrur…
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Salut, En parcourant les divers posts du forum concernant la restauration des trolls, il me vient une question qui pourrait bien me dépatouiller : Je suis entrain de restaurer mon TR160 et je me demande si je pourrais mettre une caisse de 260 voir même de GR à la place de ma ruinne est-ce que je trop A part la tension et la mécanique , y a -t-il d'autres différences récurentes Merci @+
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J'ai acheté ce treuil sur le site d'enchères bien connu que je ne citerai pas et comme je suis un vilain petit curieux j'ai ouvert coté pignonerie pour voir un peu. Coté mécanique il n'y a pas grand chose à dire mais coté graissage il faut absolument remédier car il ont lésiné sur la graisse. Je rappelle la définition du mot lésiner: "agir avec une économie de moyens excessive". En effet de la graisse il y en a pas des masses et par endroits pas du tout. Donc au boulot ; deux clés CHC des chiffons et de la graisse.Sinon le treuil fera pas de vieux os.GT
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bonjour je cherche adresse pour acheter radiateur neuf 3.3 D a meilleur prix j ai contacte specialiste dans ma region il me propose refection pour 300 euros
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bonjour a tous. comme vous le savez le soufflet de levier de boite a souvent tendance a se dechirer avec le temps . l eau et la crasse entrent dans la boite. pour le remplacer : * acheter un soufflet de cardan universel chez un distributeur de pieces * raccourcir ce soufflet au bon diametre , car chaque spire correspond a un diametre specifique * l enfiler sur le levier * 2 colliers a vis pour serrer et le tour est joue greg
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Bonjour à tous, Je vais avoir la vidange moteur de mon 260 3.3l D à faire. Sachant qu'on arrive vers des températures glaciales, quel serait la meilleure huile pour lui ? Pour la boite, api gl4 comme sur les y60 ? Merci
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Bonsoir je viens de voir que le cache en plastique sous le chassis qui protege la boite de transfert était en train de se faire la malle. Est ce que quelqu'un aurait la reference des vis pour que je puisse le remettre en place (ou taille exacte) ? Cela ressemble a du 7 mais je ne suis pas sur. Aussi je cherche la reference des vis pour remettre les sieges dans le coffre (1 vis par siege, la plus grosse, celle qui se voit immediatement quand on ouvre le coffre qui vient se fixer sur la tranche du passage de roue). Le 12 est trop petit, ca doit etre du 13 ou du 14. Merci d'avance. Bonne soiree
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bonjour les amis, qui peut me dire comment démonter les panneaux de porte de troll car je souhaite changer mes haut-parleurs
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Salut , jai un patrol y61 td6 qui a 600000km😇 et le moteur et HS 🤕,alors je suis sur le Point de swap m57, alors la j'hésite entre la boîte d'origine avec cale , ou bien une boîte BMW zf 6 vitesse . Pour utilisation quotidienne et des offroad de temps en temps .
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bonjour je viens de changer mon embrayage pour un monomasse et je trouve q'il vibre entre 900 et 1300 tours
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Bonjour à tous Est ce qu'un document donnant les types d'huiles à mettre dans mon patrol Y60 existe? J'envisage de vidanger tout ce qui est ponts boîtes et moteur Merci d'avance
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Hello, hier j'ai fait la modif des capots de pivot, mon vieux nounours de Y61 TD6 a 155000 Km et les disques avants sont sans aucune usure, ce sont toujours les plaquettes d'origines, finalement je me sert du frein moteur... et vous ? Après avoir fait la distrib (c'était une première pour moi !) et la modif des pivots...le forum m'a été très très précieux dans ses astuces et conseils... Merci à vous les astucieux ! Slts cordiales
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Bonjour pour des questions de poids + franchissement - faut-il que j'enlève les élargisseurs d'aile ? à mon avis oui pour éviter la casse inutile - faut il enlever les marche-pieds ? à mon avis oui même raison -le pare buffle dépasse un peu sur les ailes et donc me semble sympa en cas de choc. je pense qu'il pourrait servir aussi à fixer un pneu de rechange dessus avec fonction supplémentaire d'amortisseur de choc (donc sans la jante, et surtout pour laisser passer l'air vers la calandre). pourquoi préconisez-vous de l'enlever ? -housse de roue de secours : pour le look mieux vaut la virer, mais ne sert elle pas à protéger la jante de l'humidité ? - commente …