Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. L'Africain 2
    Started by L'Africain 2,

J'ai trouver ça sur E-bay pour changer. Bon je connais pas le prix de réserve, mais je trouve que ça conviendrai plutôt pas mal pour nos Y60... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7970794374&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  2. PIRATE66
    Started by PIRATE66,

voila je suis toujour a la recherche de doc technique pour mon moteur (reglage soup.) et c'est un A4.28nissan 4cyl et voici une petit photo car j'ai des doute quand a l'origine du moteur merci

• 4 réponses
    • 1.3k vues
    françois Roland
  3. ogavazzi
    Started by ogavazzi,

Bonjour à tous suite à un entretien chez un garagiste en Argentine (qui n'est vraiment pas une terre de Nissan Patrol) il m'a indiqué que cette pièce serait à changer dans quelques temps. Vu qu'il est impossible de trouver cette pièce ici, je vais demander à un ami de nous l'amener quand il va venir nous voir. Problème, j'ai oublié le nom de cette pièce (d'autant plus en espagnol...) ... mais j'ai une photo !!! Merci de votre aide

4. Totor
    Started by Totor,

Propriétaire, depuis peu, d'un Y61 3,0 L de 2003 (les présentations au bistrot sont déjà faites ) je me pose les questions suivantes concernant le contrôle régulier de l'huile moteur: A) Les 3,0 litres sont-ils consomateurs d'huile? B) Si oui, a quel intervalle est-il prudent de vérifier son niveau d'huile? (le mode d'emploi préconise 5000 kms; je trouve que ça fait beaucoup ) C) Le mode d'emploi, toujours lui, dit que pour vérifier le niveau il faut que le véhicule soit CHAUD, est-ce exact? Et attendre quelques minutes avant de vérifier le niveau, combien de minutes? D) Lorsque je démarre mon véhicule, à FROID (le matin par exemple) le voyant rouge de p…

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  5. cedric 5580
    Started by cedric 5580,

bonjour, je part en vacance au mois de septembre je dois faire 850km pour arriver a destination. Je prévois donc de faire un entretien complet de mon 260 3.3l atmo de 89. Quelqu'un a t'il un plan d'entretien et/ou des conseils avant mon départ? merci

• 4 réponses
    • 999 vues
  6. guill@ume
    Started by guill@ume,

Bonjour, Savez vous si sur mon model (Y61 de 1999) c'est possible de mettre un habillage "alu" sur la console centrale à la place du bois Une idée du prix ?

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  7. cyrial
    Started by cyrial,

bonjour voila j'ai deux autocollants a premiere vue d'origine en bas de mes porte avant sur un y61 td6 de 98 j'ai bien reguardé mais je n'en ai pas encore vu un avec ces inscription. ci quelqu'un a le meme ou des infos , voila c'est marqué: 4S selectable stabilizer suspention system

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  8. Talou
    Started by Talou,

Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire c'est quoi ces valeurs? Le torque wrench que j'ai dans le garage va de 40 à 210 Nm... Du coup je suis perdu avec c'est valeur la. Merci, Vincent;

9. sasoupat
    Started by sasoupat,

Bonjour, Je viens de voir qu'une pièce est cassée en deux au niveau de sa jonction avec le pont arrière, mais je ne trouve pas ce que c'est... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoup

10. pupsy
    Started by pupsy,

slt quelqu'un sait ou je peux trouver des "silent bloc type ballistic" ? il sont reconditionnable et on peux souder leurs cage LE top pour fabriqué mes tirants Merci

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  11. JeannotGR
    Started by JeannotGR,

Bonsoir à ts les trolistes, je compte faire l acquisition d'un Patrol baroud 3,3 Atmo de 1989 avec seulement 124000km. Alors voilà j'avais un Gr Y60 2,8 TD que j'ai cédé il y a klk mois J'aurais aimer vos lumières pour ne pas me faire rouler . -qu elles sont les maladies fatales du 3,3 que je dois impérativement contrôler ? -comment savoir si le compteur n'a pas été trafiqué? Il est vraiment en excellent état niveau carrosserie sur les photos du moins. Merci d'avance pour vos renseignements

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  12. spoondesign
    Started by spoondesign,

hello all, voila j'ai eu mon gr hier, et g v faire les vidanges, les filtres et les courrois l'huile moteur c de la 15w40 si je ne me trompe ms combien de litres?? pour les ponts et les boites, kel huile et kel quantité?? pour le pont arriere comme c un GL c du likide lsd sa g sais déja et dans le radiateur d'huile, quelle huile et quelle quantité?? quand on fait la distri faut il changer une pompe ( à eau je crois) meme si tout roule?? merci d'avance

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  13. Dumper

bonjour à tous ! je me permets de réouvrir un sujet déjà abordé ! à la suite de mon post sur le bistrot j'aimerais savoir vers quelle motorisation me tourner (fiabilité) et coût de l'entretien ! pour quelles raisons avez-vous fait votre choix et quels sont les modèles et années à éviter, pour un futur achat !! merci à vous tous. usage tout terrain et petits trajets et un petit peu d'autoroute occasionnellement (déplacement pour faire du tt)

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  14. baroud47
    Started by baroud47,

bonjour j'ai acheté il y a peu un patrol 3.3 td et on me donnerait un patrol 2.8 pour les pièces. Hhormis le moteur y a t-il beaucoup des pièces en commun entre les 2 modèles ? merci de vos reponses, je suis novice

• 4 réponses
    • 970 vues
  15. matt70
    Started by matt70,

voila vu que je vais dans 1 a 2 mois me trouve run 4x4 je voulais un troll mais vu la fiabilitee du 2.8 j'ai ete refroidi et les 3.3 pourrissent vite alors du coup j'ai pour projet de mettre un 3.3 turbo dans un gr est ce possible?? si oui ya tils des modifs?? merci d'avance

• 4 réponses
    • 1k vues
  16. antho2a
    Started by antho2a,

salut a tous j'ai les durites situées sur le branchement du filtre pensez vous que je puisse les changer par de la durite renforcer tricoclair ? car j'en ai un bon paquet et ça m'eviterait d'en acheter

• 4 réponses
    • 883 vues
  17. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

Sur un Y60 , Ayant " serré "par défaut de lubrification , je m' apprête à : -- deposer le moteur . -- deculasser. -- accéder aux pistons pour évaluer les dégâts. ensuite : -- faire réaleser les 6 cylindres . -- remplacer les 6 pistons en cotes réparations . EST CE JOUABLE ? VOS AVIS ? Merci d' avance .

• 4 réponses
    • 816 vues
  18. Marcstolen

Bonjour à tout le monde. (Excusez-moi pour mon mauvais français, car je suis de Barcelonne) J’appartiens à une fondation que travaille au Senegal pour les talibes, les enfants esclaves. www.fundaciotalibes.org Nous voulons acheter un Nissan Patrol GR 2009 Safari 4.2 D 170 Hp, mais je ne trouve aucun forum info sur ce modèle. C'est un peu différent de vos magnifiques voitures que je peux voir dans ce fantastique forum. Pouvez-vous me faciliter quelque info. Ci-joint deux photos et la carte grise. Merci beaucoup et félicitations pour votre magnifique travail.

• 4 réponses
    • 1k vues
  19. néné
    Started by néné,

j ai mon etrier qui est bloqué et j aimerias voir une coupe passant par le piton avant de tout démonter......j ai l etrier dans la main je ne vois pas comment est fixé le cache poussiere du piston. j ai repoli mon piston au papier poter et je changerais simplement les joints. tu n aurais pas STP une coupe de l etrier passant par le piston, merci Pierre..... réédit: OUPS c est pas dans la bonne rubrique merci d avance......les modos

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  20. sam56
    Started by sam56,

je cherche a savoir si les roulements sont une reference nissan ou on peut les trouver ailleurs parce qu en prix chez nini 55.50 euros pieces merci sam

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  21. tastet
    Started by tastet,

Avis à ceux qui on monter des body +5 et plus sur leur Y61. Comment avez vous fait pour remplacer les boulons d'origine devenu trop cour. OK au niveau des ceintures (remplacer) OK au niveau sous tableau de bord (les boulons d'origine de avant) mais mon problème c pour l'avant et l'arrière ou il faudrait des boulons 10X200 en pas de 100 (introuvable et un tige fileté de même en pas de 100)

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  22. TIBLOU
    Started by TIBLOU,

bonjour a tous et surtout a l aide petit probleme avec le voyant a cote du prechauffage il s allume de temps en temps

• 4 réponses
    • 2.1k vues
  23. bmwworld
    Started by bmwworld,

salut a tous les troll à quel prix je peux vendre mon troll il n'y en a pas un au même prix sur le net. Lle miens c un patrol GR modèle 92 215 000 KM. Très propre, noir : ça vaut 6000 euros à 11500 EUROS [/img] [/b]

• 4 réponses
    • 1.8k vues
  24. Razorback
    Started by Razorback,

bonjour a tous, je ne post pas beaucoup de messages mais par contre j'en lis enormement et j'admire les realisations de certains ainsi que le bel etat d'esprit d'entraide qu'on trouve ici. Voila revenons en a nos moutons, je possede un Y60 long de 96 que j'ai acheté en decembre 2005 et qui a maintenant 145000 km au compteur et jamais une panne. Mon but et de faire des raids en afrique avec mais ce qui me fais peur c'est la reputation de fragilité de la culasse parce que si elle me lache en plein milieu du desert, la on est mal donc que faire... je suis en train de me renseigner pour acheter un hdj 80 qui est a l'heure actuelle une reference en raid mais possedant mon gr e…

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  25. Nimbus2712
    Started by Nimbus2712,

Bonsoir, J'aimerais monter des pneus un peu plus gros sur mon patrol gr y60, mais j'aimerais le faire sans modifier mon châssis ... et sans changer mes jantes, je suis monter en 31/10.50/15 J'aimerais faire ce changement parce que depuis que j'ai enlever mes élargisseurs d'ailes je trouve que mes roues sont petites par rapport à la caisse Merci de vos conseils et des vos réponses Bonne soirée 🤪

26. OUACO687
    Started by OUACO687,

BONJOUR J'achete un patrol gr de luxe de l'année 2006 (mars) et mon ma dit que sur certaine serie il rencontrait des problèe , avez vous plus info merci

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  27. popeye 33
    Started by popeye 33,

Slt, En prevision de mettre une bache a la place du hard top, j'aimerais avoir quelques photos des votre baroud pour me decider de la forme et de la couleur, et le prix que sa vs a couté. merci

• 4 réponses
    • 3.1k vues
  28. Ludo02170
    Started by Ludo02170,

Qui pourrai me donner des renseignement sur ce pick up. Je pense acheté le même sauf que j'aimerai en savoir un peu plus. Modéle exatc, ses qualités, défauts, tous les renseignements possible Merci. Voici une photo de ce 4x4 http://www.webmycar.com/zonecar/weba...bmycar-520.jpg Merci,

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  29. BigFoot
    Started by BigFoot,

Bonjour à tous. Je pense pourtant avoir utiliser la fonction de recherche du site correctement... Mais je n'ai rien trouvé, ni ici, ni ailleur, et j'ai meme acquis la Revue Technique Atomobile de chez etai librairie sans plus de succés. Je cherche la partie de la revue technique, qui se compose d'un chéma du véhicule de face, profil et dessus avec les dimensions. Comme ceci, mais pour le Patrol Y60. Si quelcun peut me venir en aide. Merci d'avance.

• 4 réponses
    • 1.6k vues
  30. TOUAREG
    Started by TOUAREG,

Merci d'avance de m'éclairer sur l'utilité des bavettes sur un Patrol, si l'utilisation s'avèrera être sable ou asphalte, je voudrais les retirer, car je trouve que cela le rend plus massif au niveau des roues, et dans l'ensemble plus esthétique.

• 4 réponses
    • 1.4k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.