Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour tous le monde, La question va vous semblez sans doute un peu primaire, mais je n'ai pas réussi à trouver l'informations. Je voudrais connaitre les différents modèle de Y60 qui ont existé, essence et diesel, cylindrée, cv fiscaux, etc.... Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour, j'ai un Y60 avec un kit +5 amortos . je voudrai monter de gros pneus 33/12,5/16 ou 15. Pour etre sur de ne pas toucher je voudrai monter un Body lift . Plusieurs question : De combien ? pour limiter les modifs Ou le faire monter dans le 13 car je suis assez limité en mécanique ? Quel est le budget montage à prévoir ? Merci LCD13
-
Qui pourrait me dire la correspondance entre un ebro patrol 3.3 atmo et le nissan patrol 3.3 atmo de 88 . j'entend par la , je dois changer l'embreyage sur l'ebro , est il le meme que sur le nissan ? si non ou trouvez vous les pieces sur euparts 4x4 il n'ont "ebro" en marque? d'avance merci. par exemple , je sais que le diametre des croisillons ne sont pas les memes
-
bonjour a tous je suis tous nouveau et je me lance dans la restauration de mon patrol . apres moulte hesitation je commence par linterieur ,dans mon malheur j de la chance .je n ai pas de rouille . je depose la moquette et je cour chez le roi malin pour prendre du roulo cahoutchou imitation strie la galaire et la . je la met tanbien que mal et bien sur joublie les cache on recomance apres avoir lu plusieur poste je coure cher nototo et je repeint les caches avec la pienture parchoc super le resulta je vous remerci pour le conseille je vais mataquet a tous les plastique voila pour une premire jour nee je vez prendre des photos au fure et a mesure et bien sure je suis pre…
-
bonsoir a tous j ai voulu prepare le terrain pour la pose d un body et j ai attaque par demonte les ecrous prisonier a l arriere et surprise il tourne sur eux meme !!! comment je peux faire???
-
salut à tous, je vais essayer de me faire un pare choc avant et arrière en tube, pourriez-vous me donner des astuces, des cotes, les diamètres de tubes etc... pour faire quelque chose de beau et pratique. le summum serait d'agrémenter les idées de quelques photos. et cela pourrait servir à tout le monde MERCI PAR AVANCE
-
Slt, c'est l'ignare de service Une question: à quoi sert exactement un body lift Merci
-
slt les gards il y aurai t'il quelqun pour me dire de combien de centimetre faut il pour le body pour que des 35 12.5 15 passe sur un y60 qui a un quite +5 ome merci de vos reponse
-
salut a tous comment peut t'on savoir si son vehicule vient de l'etranger merci a tous fox
-
Salut a tous, Je me demandais quelles étaient les démarches (papiers, frais) a faire en cas d’achat du patrol a l'étranger (Espagne ou Allemagne). merci pour vos reponses un petit doute sur l'emplacement du poste... j'espere que c 'est bien la...
-
Salut ma question est simple: les ailes avant de gr se montent elles sur un3.3 td (si oui y a t il beaucoup de modifs ). d'avance merci
-
savez vous si ça existe ? si oui où peut on la trouver ? si non je vais chercher.
-
j'ai réhaussé de 7,5cm l'avant de mon troll baroud et je prépare l'arrière, avec quelques lames en moins pour plus de débattement, de combien je dois faire les jumelles sachant qu'il va décendre quand je vais sortir les lames? Et esc-ce que quelqu'un connais un artisant capable de les faire??? Autre question: quand j'attaque une cote, à un certain angle le troll n'a plus de patate, je pense qu'il déjauge, pensez vous qu'en percant le bouchon du réservoir et en mettant une durite remontant dans l'aile en plus de celle de mise à l'air je pourrai réglé le problème?Merci
-
Voili, la question est dans le titre. C'est pour monter un treuil. A vous les studios...
-
salut, j'ai un bleme et je veux pas tout casser la veilleuse droite de pepere a rendu l'ame ... je regarde mon livre de bord, et Nini dit qu'il faut devisser la vis parker au dessus à cote de l'optique... puis de sortir le bloc veilleuse cligno en le tirant vers l'avant .. et là ca resiste comme j'ai pas envie de tout casser, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il n'y a pas autre chose à demonter???? c'est pas que ca m'effraye de tomber l'optique de phare mais si je pôuvais éviter
-
Bonsoir à toutes et à tous, savez vous si la caisse du troll est prévue pour le montage de la conduite à gauche ou à droite?. bardoutrollement
-
Bonjour à tous, Débutant en entretien 4x4 [Gr y60 2.8 Td] Je voudrai savoir la bonne méthode pour laver un moteur. En effet après une sortie 200km de chemin .Pluie et boue à outrance! Je lève le capot,et je vois mon moteur et ses composants plein de boue légère séchées. on dirait que l'on a peint au pistolet tout l'ensemble couleur crème!!!!! évidemment c'est de la boue séchée de dimanche. L'on m'a dit de le laver au nettoyeur haute pression (mais impérativement à 60 ou 80 cm de distance) avec le moteur qui tourne pendant tout le lavage et laisser tourner celui-ci un peu après pour faciliter le séchage. Qu'en pensez vous de cette méthode? faut -il protége…
-
4 cylindres en ligne 2445 cm3 92 ch à 3800 tours / min boite manuelle à 5 rapports pontsz avant enclenchable, réducteur empattement : 3m longueur 4,74m largeur 1m85 hauteur : 1m87 garde au sol 22 cm réservoir 60 litres poids à vide : 1600 kg poids remorquable : 2000 kg diamètre de braquage 13m80 suspension avant : essieur rigide à lames suspension arrière : essieu rigide à lames freinage : disques à l'avant, tambours à l'arrière pneus : 6,50 R16
-
tout est dans la question... c'est pour la plaque de tare. sur un 160 de 1987 3.3TD 2 places chassis court. merci les amis!
-
bonjour à tous, je suis à la recherche d'un info afin de monter un body sur mon Y61, je cherche la longueur des vis, il y a 4 longueurs différentes pour un 61. (il y aurait eut un post avec cette info) Je sais grace à the Bargeot (merci Seb ) qu'il faut des vis à pas fin (M12 pas 125) de résistance mini 10.8kg, je pense avoir trouvé 2 fournisseurs de vis mais il me manque juste l'info de la longueur. Sinon, il reste la solution d'immobiliser le véhicule afin de démonter toutes les vis d'un coté pour avoir la longueur d'origine et ajouter les X cm. Mais cette solution ne m'enchante guère. donc merci d'avance pour les infos. PS…
-
Suite au post de Baroud 78, j'ai été chercher un petit compresseur chez N.....o, je voulais le placer dans le compartiment moteur....mais c'est complet . Je voulais avoir une réserve d'air, comme sur un compresseur domestique, pour pouvoir utilisé un pistolet pour netoyer le filtre ou autre. J'ai récuperer un extincteur OMP ( Pression de fonctionement 20 bars) que j'ai démonter (j'ai enlevé la vis de remplissage et la buse de sortie) et j'y ai monter des raccord de plomberie. Le compresseur charge par l'orifice de la buse de sortie (raccord olive et tuyau de cuivre de 6mm connecté sur le tuyau du compresseur) La sortie, par l'orifice de remplissage (raccord laiton, fl…
-
bonsoir a tous ! quelles son les differences entre un patrol ebro un merca ou nissan? si vous pouvez m eclaircir sur cette question car j y connais pas grand chose.
-
Voila je viens d' acheter un y60 qui a le chassis pourri et ne passe pas le ct, je vais donc le remplacer. Cette opération ne m' effraye pas trop mais je demande conseil a ceux qui on deja effectué une "séparation" chassis/caisse pour astuces et les points plus difficile: Le faiscaux electriques canalisations de freins......... je vous tiendraient aux courants de l' evolution du troll Merci d' avance pour vos reponses et conseils a+ cedric
-
Bonjour, Sur les conseils du Forum 4X4 je viens rechercher des infos pour acheter un Patrol. Dans un budget de 10 à 13 K€ je trouve trois types de moteur. Je suis plus orienté par le Y61 côté esthétique. L'utilisation est surtout de dormir en Corse pour pouvoir tracter un bateau < à 1T avec une forte montée en terre pour le rentrer au garage, faire des sorties 4X4 plus facilement qu'avec le T2 long. Lorsque je vais la bas dans l'année je loue une voiture de base et suis relativement frustré. Louer un 4X4 est hors de prix. Quels sont vos conseils pour le type de moteur, les conseils pour un véhicule qui dort plusieurs mois (dans un garage) les points d'attention p…
-
salut , comme le disait regtroll ds son reportage (desolé de t'avoir piquer une tof ) voila le niveau de terre qu'il peut y avoir ds un chassis , le mien etait bien chargé aussi ,mais comme je n'avais pas l'intention de le couper pour le nettoyer , j'ai pris le karcher plus le flexible pour le nettoyage des canalisations ( demontage des pare-chocs et j'ai fait cracher le karcher) , puis apres sechage je lui ai injecté de la cire pour corps creux au petar qui va bien ,et voila chassis propre et quelques kilos en moins.[/img]
-
SALUT a tous Je voudrais savoir si l'interieur dun feu avant de 260 se refait car les mien le brillant qui a dedans s'éfface et mes feux eclaire mal merci davance
-
Bonjour, Superbes photos ! Nous partons pour une ballade identique cet été, en GR long (2000). Je vois le même avec les jantes d'origine (alu) ? et pneus 285/ En clair, faut-il investir dans 5 roues tole ? merci, cela change le budget !!
-
bonjours de combien le compteur est faussé avec 33/12.5/15 merci au revoir ducat :
-
Salut tous les trolleux ! Voilà, je viens de vendre mon enclume, et je suis en train d' acheter un y60 chassis court. J' aimerai donc vous le decrire pour que vous puissiez me dire quels sont les points à controler et ses faiblesses. Celui-ci est donc un model 1992, kaki ( ) sans radiateur d' huile, c' est un chassis court, pas mal de corrosion superficielle, une aile avant HS et un petit peu de carrosserie à faire. C' est un VU 9cv 2 places. Le chassis n' est pas atteind par la rouille sauf quelques traces par endroit, la caisse est saine. Il à 320mkm mais la culasse, ainsi que la distri et le radiateur sont neufs. Le garage me le laisse pour 3600€ ou 3…
-
voila tout est dans le titre ! je dois acheter un "tracteur" pour me déplacer , aller aux courses du magasin , et aussi tracter le 110 sur les sorties , donc régulièrement avec 2T5 au cul budget 12.000€ je prend quoi ? plutot un GR TD6 , un nouveau 3L 4cyl ? un vieux Y60 ?