Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. SDIDI
    Started by SDIDI,

Bonjour à vous, J'ai deux questions : A quoi elle set la soupape sur la face de la pipe d'échappement où il y a la vanne EGR Comment connaitre l'année d'un moteur ? J'ai trouvé un moteur mais il n'a pas de vanne EGR dessus, c'est brute de fonderie. Merci d'avance pour vos réponses. Didier

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  2. guy jf
    Started by guy jf,

salut les trolleurs cherche MP occasion pour baroud 94 ou plan pour me me les fabriquer merci a vous tous

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  3. cabiais
    Started by cabiais,

Bonsoir, Deux questions: Question 1 J'ai l'intention d'acheter mon patrol cependant plusieurs questions. Si j'achète un patrol avec réhausse, il paraît qu'il faut que la réhausse soit autorisée par la DRIRE (les mines) sinon cela pourrait être très délicat avec mon futur assureur lors d'un accident bien sur. Dois je faire passer le véhicule à la DRIRE après achat car le CT est indépendant apparemment. Question 2 Est ce que le treuil est autorisé pour l'utilisation sur route ? Est ce que le pare bufle est autorisé et support treuil ? y en t'il des homologués pour Nissan ? Est ce que les sièges baquets sont autorisés ? Merci beaucoup

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    Black-pearl
  4. alex 90
    Started by alex 90,

Vérification à faire sur un Y61 long d’ocase, 80 M KM mod 2000. Voila je viens d’acquérir un trole mod 2000 qui a 85 000 KM et je me demandai ce qu’il fallait contrôler ! Je remarque qu’il guidonne à 90km/h pneus rechaper !!! C’est peut-être pour ça !! C’est grave docteur ? Quels sons les risques : Usure du aux vibrations ? Perte de contrôle ? Ou autre....

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  5. greg 74
    Started by greg 74,

dans la serie comment,la suite. il arrive qu une lam puisse cassee pendant une ballade ou un raid. generalement c est la maitresse (la + grande) ayez dans votre kit de depannage 2 morceaux de fer plat d environ 20 cm + 8 boulons btr + 8 ecrous nylstop largeur: 40 mm de + que vos lames , e= 12 mm , boulons et ecrous dia 10 les fer plats sont perces de 4 trous par cote donc 8 au total. 4 aux extremites et 4 vers le centre (mais pas au centre pur) vous bloquez la lame dans cette machoire(faite avec les 2 morceaux de fer plat) vous serrez a mort et vous voila reparti. ps: pour les axes de jumelles qui cassent ayez 2 boulons btr et ecrousde diamet…

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  6. xav31
    Started by xav31,

moteur Y60 2,8l 6cyl 115cv td peut il êtr remplacé par le 2,8l 6cyl 130cv avec IC est ce faisable techniquement ok erreur de ma part pas atmo @+++++++++

• 3 réponses
    • 1.4k vues
    the bargeots
  7. PAT-ROL 63
    Started by PAT-ROL 63,

Bosoir a tous je veut acheter un patrol 3l3 td de 1992 . Le vendeur me dit qu'il fait 11ch fiscaux et 115 din. Il faut changer les disques + plaquettes av , les 2 rotules , suspensions ar , quelques points de rouille sur les ailes et le bas de caisse ,(petit trous) . Il en veut entre 1000 et 1200 euros , est-ce raisonnable? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils .

• 3 réponses
    • 1k vues
    Mr et Mme pat
  8. GALLITROL
    Started by GALLITROL,

Bonjour , je suis à la recherche de la doc de NINI livrée normalement avec tous véhicule. J'ai acheté mon trol Y61 en juillet 2006, le vendeur ma dit qu'il l'avait perdu. si quelqu'un peu m'en avoir une, je suis preneur. Merci

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  9. 13troll
    Started by 13troll,

bjr... suite à mon dernier séjour dans les caraïbes, voici qqs trolls locaux : Marie Galante: des petits nouveaux lui, il a eu une fuite sérieuse de radiateur Martinique Guadeloupe: A+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    Gr a donf!!
  10. pepone
    Started by pepone,

Bonsoir à vous tous, à vrai dire je ne savais vraiment pas où poster le sujet, je ne pense pas trop me tromper. Voila ma question : je voudrais savoir les couples de serrage du galet tendeur de distri galet renvoi/ transmission volant moteur embrayage poulie de l'arbre à cames ainsi que le petit cache qui est juste derrière poulie de vilebrequin turbo pipe d'admission échappement injecteur enfin voila vous avez surement bien compris je vais effectuer un échange moteur et je dois remonter tout les à cotés car il arrive nu :2 (24): en l'attente de vos réponses merci à vous et bonne soirée

• 3 réponses
    • 3.5k vues
    Pierre Grosjean
  11. Ludogr26
    Started by Ludogr26,

Salut, Je voulais savoir si il est possible de monter un inclinomètre d'origine sur un gr qui ne l'a pas ? Comment est-il fixé et tout ça ? Merci d avance 😉

12. dedet
    Started by dedet,

Bonjour à tous, pour ceux qui l'on déjà fait, comment vous organisez vous pour reconnaitre les différents éléments ,et autres boulons, vis, rondelles lors d'une restauration...et lorsque vous petez un écrou borgne? également le volume de place à consacrer pour ranger tout cela ? merci à vous tous de vos réponses

• J'aime
    • 3 réponses
    • 977 vues
    piersophie71
  13. Germain E24
    Started by Germain E24,

Bonjour, voila je souhaite faire la vidange de la boite de transfert, mais je n'arrive pas à trouver l'huile 75W90 GL4. Si vous connaissez quelque fournisseur. Merci

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  14. corsagne
    Started by corsagne,

En 2020, le Patrol Y 61 Gazelle maintenant, y'en a qui en profite vraiment...... nous c'est hybride ou électrique...... https://en.nissan-dubai.com/vehicles/new/patrol-safari/gazelle.html

• Haha
    • 3 réponses
    • 563 vues
  15. desmo68
    Started by desmo68,

Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient une astuce pour entretenir les joints extérieurs de vitre ? Habitant en Guyane, le soleil commence à les abîmer. Merci de vos réponses...

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  16. AlexandreF
    Started by AlexandreF,

Bonjour à tous, Je me présente : Alex, 37 ans, je viens d'acheter mon premier Troll, un 2.8l TD long de 1990 avec 167000 km au compteur , et je suis super excité! Mais je voudrais bien faire les choses, et j'aimerais faire examiner mon beau tank pour savoir exactement où j'en suis mécaniquement. Pourriez-vous m'indiquer un garage ou y a t il parmi vous un bon mécano dans ma région (Dreux et Paris) qui pourrait essayer et diagnostiquer l'animal? Merci à tous!!! A bientôt, Alexandre

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  17. patrol 60
    Started by patrol 60,

salut je vien d acheter mon y60 la semaine derniere je voulait savoir ou se trouvai la boite a fusible merci d avance

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  18. Philou
    Started by Philou,

Bonjour, J'ai des protections ASFIR, blindage boite de vitesse et boite de transfert, et j'ai le pot d'échappement qui vibre dessus et qui fait un bruit très énervant au ralenti. Que me conseillez vous ? Une cale en bois, autre chose... un truc une astuce ? Merci de votre aide

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  19. pepone
    Started by pepone,

Bonjour, je me suis apercue q u il y avait un ventilo sous l intercoler. J aurrai aimer savoir sont fonctionnement A quoi il sert et quand il se declanche ou quelle sont les conditions pour qu il ce declanche Merci a vous de bien vouloir me renseigner et bonne journée

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  20. Dédré62
    Started by Dédré62,

salut les trolleurs!! qui aurais des infos ou des photos car je voudrais faire un capot a l'austalienne sur mon 160? merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  21. martial08
    Started by martial08,

salut les trollers g mon troll depuis peu et il me faut des sangles des manilles et des phares longue portée selon vous ou est ce que je pourrais trouver ça avec un bon rapport qualitée prix

• 3 réponses
    • 1.9k vues
  22. bern
    Started by bern,

. Sur Patrol gr avec moyeux auto / look..... si je passe manuellement sur la position look et que sur le levier de transfert je reste sur 2H……je roule en quoi ? en 2 ou 4 motrices ?.... Est ce que je peux rester dans cette configuration ? quels inconvenients ? quels dégats ? !! Pardon cette question recoupe un peu la précedente ...mais elle est moins romancée, et donc peut etre plus comprehensible ... merci .

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  23. missa
    Started by missa,

je suis à la recherche d'un texte de loi qui interdit les PB et PC acier après 2001 (ou quelque chose comme ça) il me semble l'avoir lu ici !! ça vous parle ? merci

• 3 réponses
    • 707 vues
  24. glosor
    Started by glosor,

bonsoir, est-ce que c'est normal que sur un slx de 97 il n'y ait pas de réglage hauteur phare, il n'y a que le bouton dif lock

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  25. Ralph
    Started by Ralph,

Salut amis Trolliens! Je sais je soulève cette éternelle question de refroidissement sur les 60,j'ai bien lû le sujet sur la dérivation du circuit de chauffage, et a force de regarder mon moteur, et d'analyser les composants sur la culasse, j'ai eût une idée : Je développe... Alors au niveau des 5emes et 6emes injectos, il y à en dessous de ces derniers une sortie d'eau pour l'allimentation du chauffage, a côté en allant vers l'arrière du véhicule une sonde de température qui est au boitier de pré-chauffage, et une autre sonde qui je crois est celle de la température de l'eau(TDB,je crois!!!,corrigez moi si je me trompe,merci) . Est-il possible de devisse…

• 3 réponses
    • 1k vues
  26. anthesio
    Started by anthesio,

Salut tout les trolleux ! Voilà je me pose la question de savoir si quelqu'un à déjà supprimé son bocale de lave glace AR et de le greffer sur le lave glace AV ??? Car si on retire le bocale AR, on a un gain de place considérable, et donc par la suite on pourrait rajouter pas mal de chose...bonbonne d'air, klaxon, compresseur etc... *et pour ceux qui l'ont déjà fait, vous auriez une photo des deux pompes lave glace sur le même bocale?

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  27. Nicosantrol
    Started by Nicosantrol,

bonsoir messieurs , j'ai une petite question concernant l'arbre transmission arrière des patrol chassis long de 2005 . la coulisse est coté boite ou coté pont ? merci.

Fafalastuce
  28. FireBlood
    Started by FireBlood,

Bonjour a tous Est ce que une boite de Patrol Baroud 2.8 Atmo est la meme que sur un Patrol GR Y60? car les moteurs sont identique sauf que le baroud n a pas le turbo c est pour cela que je demande pour la boite merci par avance

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  29. roadkill
    Started by roadkill,

yop les trolleux:) voila,petite question simple: qui y'a t-il comme modification a faire pour body lifté mon PU? (je pense notament a l'eternel probleme de colonne de direction et levier de vitesse :2 (25): ) pour les silent bloc,j'ai trouvé des 50mm. de plus,je me demandais si il y avait possibilité de changé e paquet de lame avant par un paquet de lame arriere,qui son bocoup plus epais,donc bocoup plus ,vu que c un PU.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  30. defi
    Started by defi,

Bonjours as tous,j'ai une petite question cosernent les bougies de préchaufages : Peut-on les controler sans les demonté, si oui comment faire merci. Amicalement defi

• 3 réponses
    • 1.1k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.