Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
Bonjour tout le monde. Un ami qui roule en patrol gr de 1995 vient de craquer sur 4 pneus 305/70/16 (33x12,5x16) mais son rayon de braquage a diminué énormément. il souhaite mettre des élargisseurs de voie mais ne sait pas de quelle épaisseur il les faut et ne sait pas non plus où les acheter à un bon tarif. On a regardé sur le bon coin il n'y a rien, sur notre partenaire euro4x4 parts et le prix affiché est de 173 €sur un autre site prix affiché 173€. Chez notre partenaire garage péré, je ne sais pas si il en fait. Merci pour vos réponses Bonne journée
-
Bonjour à tous, je recherche un plan de chassis avec les cotes. Quelqu'un aurait-il ça dans ses fichiers? je suis en cours de prépa pour monter une caisse de cj7 sur Y60 court. Si quelqu'un a des infos à me communiquer ,je suis preneur!!!!!!!!!!!! Merci à tous
-
salut a tous j'ai actuellement un patrol y61 3.0l de 2000, j'ai fait un accident avec il y a 1 mois châssis et caisse pliés. Mon moteur est intact, je veux racheter un trol y61 me conseillez-vous plutôt de reprendre un 3.0l ou un 2.8l sachant que je peux récupérer pas mal de pièces de mon 3.0l (volant moteur mono-masse, embrayage renforcé, twister, turbo qui a 20 000 kms, ligne maison avec glasspack, amortisseur de direction touch dog, amortisseur koni raid +5 ..... etc) merci de vos réponses
-
ce week end, on enleve les vitres arrieres sur le patrol a mon pere et on les a remplacer par des plaques en composites ........ j'aime bien le resultats!!! avant http://img519.imageshack.us/img519/141/papa1.jpg pendant http://img411.imageshack.us/img411/7561/papa12.jpg apres http://img294.imageshack.us/img294/3152/papa3.jpg
-
Salut les amis !!!! Je suis en train de modifier le PC avant et va suivre l'arrière. Sur toutes les photos du site, on ne voit pas beaucoup l'arrière des patrol's. N'ayant pas encore trouvé ce qui me plaisait, je serais comptant de recevoir des photos de modifs que vous avez fait. Pour les feux j'ai résolu le problème car j'y ai installé les feux toutes fonctions. Je suis donc ouvert à toutes propositions. Merci à tous. :
-
Bonjour à tous, je souhaite vidanger l ensemble des boites/moteur de mon Y61 3L 158cv… quelqu’un dispose t il d une revue technique au format PDF? par avance merci
-
- 3 réponses
- 506 vues
- 1 follower
-
-
bonsoir je voudrais poser un intercooler sur mon y60 pouvez vous me dire si le gain en puissance le le couple sont reel et s' il faut par la suite changer les reglage moteur. merci de votre reponse
-
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum , et un peu novice sure le 4x4 mais j'aimerai acquérir un patrol 4x4. J'habite la belgique et plus précisement la region de liège. Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour trouver ce que je cherche d'occasion à un prix abordable? Merci
-
Salut les gars alors voila j'ai un y60 court qui n'a pas rouler depuis 3 ans juste 100m par si par la pour le déplacer bon en tout cas il démarre au quart de tour à chaque fois ! J'aimerai m'en re servir plus souvent et pour cela je préconise de faire la vidange pont, boîte, moteur, ect changer les filtre... J'ai dans un coin tout les silent bloc de train avant et arrière neuf que je vais remplacer aussi et j'aimerai savoir que yaurai t-il d'autre à regarder merci pour vos reponce Jaimerai aussi voulu savoir quel huile mettez vous dans les votre merci
-
Bonjour, Je reviens sur ce forum après des années d'absence. En effet, je repars pour une destination lointaine et sableuse J'ai retrouver un patrol pour m'accompagner dans cette aventure. Il s'agit d'un Y60 2.8l châssis long. J'ai une copie de ma carte grise locale mais la date de 1ère immatriculation correspond à la date d'import sur le territoire. Afin de pouvoir partir avec un petit stock de consommable d'avance, j'aimerai savoir s'il est possible avec le numéro de série de la voiture de savoir quelle est son année de fabrication afin de partir avec les bon consommable? J'aurai surement d'autres questions dans le futur mais chaque chose en son temps. Je vous remercie…
-
-
- 3 réponses
- 288 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, à tous, je voudrais savoir la longueur des goujons de roues avant puis arrière, sur un Patrol y61 3L. Merci d'avance.
-
-
- 3 réponses
- 779 vues
- 1 follower
-
-
bonjour à tous jéai un ky 260 qui a du mal à monter dans les tours les filtres go et air sont neufs. Ma question est de savoir si il y a une crépine à la jauge ou autre chose qui pourrait obstruer mon arrivée de go comme le 3.3 le filtre dans la pompette merci d'avance
-
Pour info, j'ai acheté mon Y61 - 3.0l - BVA - long - luxe en janvier 2001. Depuis le premier, j'ai noté les kilomètres et le litrage de tous mes pleins. A 60 000 kms, je suis passé des pneus route d'origine à des BF All terrain. Voilà le tableau de mes consommations annuelles : [TABLE] [TR] [TD][/TD] [TD][/TD] [TD]Kilomètres[/TD] [TD]Litres[/TD] [TD]Moyenne[/TD] [/TR] [TR] [TD=bgcolor: #FFFF99]Année[/TD] [TD=bgcolor: #FFFF99]2001[/TD] [TD=bgcolor: #FFFF99]10427[/TD] [TD=bgcolor: #FFFF99]1223,79[/TD] [TD=bgcolor: #00FF00]11,73[/TD] [/TR] [TR] [TD=bgcolor: #FFFF99]Année[/TD] [TD=bgcolor: #FFFF99]2002[/TD] [TD=bgcolor: #FFFF99]15671[/TD]…
-
Salut les patroleux ! Après 10 ans de y61 TD6 (247 000 km), suite à un accident de la circulation, je viens de passer au 4 cylindres. Je ne remercierai jamais assez mon troll de nous avoir protégé, ma famille et moi car nous trainions 3 chevaux dans un van (2 sont morts) et nous sommes tous sortis indemnes. En revanche le TD 6 a beaucoup souffert. J'ai acquis mon patrol long 4 cyl auprès d'une dame qui n'était pas trop au courant (son mari venant de la quitter de façon abrupte) tant de l'entretien de son véhicule que du modèle. J'ai récupéré 3 CT et 3 factures dont une Nissan, la notice standard et biensûr la carte grise. Je voudrais en avoir le coeur net de quel m…
-
Je voudrai mettre un filtre a air lavable quand penser vous a part le prix plus élever je ne voie que des avantages !! voici le lien http://www.filtre-air.fr/filtres/detail-produit.php?gamme_id=5656&motorisation_id=402&produit_id=70890#
-
bonjour je cherche un fournisseur de tole larmée ou striée alu en region parisienne ou picardie merci d'avance
-
Bonjour, nouveau membre depuis peu. Propriétaire d’un patrol y61 court 3.0 de 2005 depuis 2 ans acheté avec 40 000 km au compteur Aujourd’hui 65000 km au compteur. Tout d’origine sauf pneu bridgestone AT 275/75/16. Aucun soucis. Espagne, Italie, sud de la France il m’emmène partout pour faire de belle ballades dans des endroits un peu difficile d’accès. petit soucis il touche : parfois à l’avant souvent à l’arrière. Quelle rehausse puis je faire sans avoir de bruit ni de grognement parasite bref sans désagrément ? (Matériel , budget...) merci
-
Bonjour, J'ai des questions pour les Pro du Patrol Quelqu'un connait le : EBRO JP160E 9 CV De 1984 4 cylindres Cabine courte, surélevé J'ai un projet d'achat (Moteur à refaire) Soupapes, cylindres J'aimerai savoir si il existe une revue technique sur ce modèle ? Et vos conseils pour l'achat (moteur robuste?) Merci à tous
-
http://www.fmlevage.com/conseils/pour_treuil_4_x_4.pdf a vous de jouer. En resumer pour un engin de 2 tonnes ils faut un treuil de 3 tonnes.
-
Bonjour a tous Alors voilà je viens d'effectuer le remplacement des roulements et joints de pivot de pont et de roues. La direction depuis est peut être un poil dure Je n'avais pas de calles sur le support roulement de pivot du bas et une seule sur le haut de chaque côté. Ma question est comment juger du bon réglage et combien de calles y a t'il d'origine ? Et puis démonter seulement le support bas y rajouter une calle par exemple et le remettre en place sans tout re démonté ? C'est pour un y61 td6 Merci pour votre aide Ben
-
Y a t il un risque quelconque pour le moteur en suppriment le silencieux d'échappement est en le remplaçant par un tube, ceci sur un td6 merci pour vos réponses.
-
slt a tous et surtout bonnes fetes j ai un petit probleme avec mon blocage de pont arriere un electrovanne n efonctionne plus et impossible de le debloquer sans inverse les tuyaux alors je sais que certains prennent les electr de la vanne egr alors je voudrais savoir ce qu il faut faire car il y a plusieurs petits tuyaux lesquels faut il suprimer et lesquels garder, sachant que je n ai plus d egr merci d avanceet doucement avec les bulles de champagne
-
Salut à tous, Est-ce possible de monter des couples coniques de Baroud 2.8 atmo dans des ponts de gr ? Merci d'avance
-
Voilà .... 2 questions : 1) Qu'est ce qu'un "déport" de jante ??? 2) Comment la mesure t'on ?? (quand on soupçonne que l'on en possède, une jante avec déport ??) Ya t'il des inscriptions zarbi sur ladite jante qui peuvent donner une indication ? S.V.P : pô si la question est idiote ??? Merci d'avance
-
je viens d avoir un probleme sur la serrure de mon td6 61.elle n est pas a telecom elle s ouvre mais ne se ferme pas:2 (10):.j ai demonté l habillage de porte (pas trop galere ni le remontage ) et je me penser que le moteur etait mort.alors il me viens l idée de passer de la bombe 3 en 0:2 (15):.j ai essayé pendant plusieurs minutes ouvrir fermer.j ai tous remonté est ca marche nikel (pendant combien de temps?).alors si sa vous arrive n hesitez pas a passer de l huile multi usage. adishatz.
-
Bonjour à tous , quels sont les meilleurs pneus pour la boue pour un gr 61 long ? On m'a parlé des km3 bfgoodrich ? Vous en pensez quoi ?
-
Salut et bienvenue !!! Les plans du ski de 61 du site vont parfaitement sur un 60 puisque je l'ai fait faire et monté !! Pour ma part j'ai fait les perçages sur place pour les adapter au mieux . Voila bon courage
-
Salut les amis, je vais récupérer cette semaine un Ebro 2,8 court à vil prix, et je ne peux pas me permettre de le laisser moisir longtemps dans le jardin. A part quelques éléments de carrosserie évidents, qu'est-ce qu'il y a de commun avec mon 160 3,3 long : Les ponts ? Le freinage ? Merci d'avance !
-
c'est un patrol de 1991 avec 204 000 kms avec un moteur 2,8 l atmo pour 4500 euros Qu'en pensez vous ? c'est bizarre on parle tres peu d'un 2;8 litres atmo , est un bon moteur ?
-
à 180000km, j'envisage de jeter un oeil à la culasse et aux chemises pour éventuellemnt les déglacer. Puis-je démonter la culasse sans sortir le moteur du chassis ? Puis-je déglacer les cylindres sans sortir le moteur du chassis ? Dans ce cas, peut-on démonter les bielles par dessous et sortir les pistons par-dessus comme je l'avais fait sur une moto guzzi moteur dans le cadre.