Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. stunt
    Started by stunt,

Salut a tous , Est ce quelqu'un pourrais répondre a ma quéstion ? je recherche le poids d'un pont avant ainsi que celui de l'arriére d'un patrol GR Y60 sans les roue mais complet , quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Stunt

• 3 réponses
    • 2.9k vues
  2. Corrivolpi
    Started by Corrivolpi,

salut, quelqu'un sait-il si l'on peut mettre des bavettes de 61 sur un 60 ? si oui est-ce parfaitement adaptable ?

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  3. cyrilboy
    Started by cyrilboy,

bonjour désolé si je ne poste pas au bon endroit... en lisant quelques posts, je me rends compte que j'ai mon troll depuis - mois et jamais graissé quoique ce soit... Que faut il graisser régulièrement ? Les moyeux j'ai cru comprendre... et quoi d'autre ? je suis passé sour mon troll et j'ai vu ce que je pense etre des points de graissage mais je n'en suis pas sur... quelqu'un peut il me conseiller ? merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  4. nico 01
    Started by nico 01,

bonjour je vien ici pour vous poser une question . Est il possible de monter un moteur 3.3 atmo et une caisse de 3.3 atmo sur un chassi de patrol 260 sans avoir a effectuer trop de modif . Je sais que le chassis a une difference au point de vu de ses encrage de lame mais les caisses on l air plus ou moin pareille par contre niveaux moteur je sais pas si cela est possible de le monter en lu est place sans trop de modif merci pour vos reponse

• 3 réponses
    • 1.6k vues
  5. vincenzo12
    Started by vincenzo12,

j ai besoin si vous avez la ou les references des disques et plaquettes avant pour un gr y 60 de 94 court il y a tellement de choix sur o*caro que je sais pas le quel prendre il y a toutes les dimensions http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-nissan-patrol-gr-y60-10017-6300-1911-gt http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-nissan-patrol-gr-y60-10018-6300-1911-gt je suis largue merci de votre aide

• 3 réponses
    • 1.4k vues
    Bobo Parisien
  6. Y610wr
    Started by Y610wr,

Bonjour à tous. je suis propriétaire d'un Y61 depuis 20 ans et voici eu le moment de mettre les mains dedans... : ligne d'échappement, courroies, vérin stabilisateur, flector... Aussi auriez-vous un fournisseur de pièces "sérieux"? Merci d'avance. Patrolement votre

• 3 réponses
    • 232 vues
  7. RENAUDM
    Started by RENAUDM,

Bonsoir, je viens d'acheter un patrol pour partir en Guyane, j'en avais déjà un quand je bossais en afrique ( un tres vieux modele), sur celui que je viens d'acheter les moyeux de roue sont a blocage bilateral. Aprés lecture du manuel, il me semble que le mieux est de le laisser sur la position AUTO. Si qqun peut me renseigner sur l'utilisation du mode manuel, je suis preneur. J'ai testé le passage en 4H et 4L, quand je selectionne ces modes, le témoin 4X4 est allumlé, jusque là tout va bien, quand je rebascule en 2H, et que je roule quelques metres en sens inverse, le témoin lumineux s'éteint. Le fait que ce témoin s'éteigne garanti t-il un desenclenchement corre…

• 3 réponses
    • 830 vues
    Pierre Grosjean
  8. Piero83
    Started by Piero83,

Bonjour, Je viens de faire usiner mes cales alu diamètre 60 mm x 50 mm pour mon body sur le 260. Sauf erreur, les 8 vis doivent être de : M12 X 1.25 (pas fin) X 160 mm. J'aurais besoin de votre confirmation avant de me les procurer. Merci d'avance. ++

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  9. Wendling Claude
    Started by Wendling Claude,

Bonjour a tous je voudrais faire monter un regulateur de vitesse sur mon TROLL TD6 de 2000 ! est ce possible et a quel cout ? Merci de vos reponse et observation si oui ou non vous le feriez ( je fais beaucoup de route et ne voudrais pas changer de vehicule) Amicalement Claude

• 3 réponses
    • 1.4k vues
    Wendling Claude
  10. B.L13
    Started by B.L13,

Salut, c'est B.L13 et j'aurais besoin de vos lumières.... A savoir je possède toujours un 3.3 ebro long de 88 que je continu de restaurer doucement sur Djibouti. Ayant un pb de boite de vitesse ou de transfert j'ai l'occasion de récupérer un ebro 2.8 atmo. Ma question est de savoir si je peux prélever la boite si elle s'adapte ( j'ai pas encore eu le temps de vérifier si c'est la même forme de cloche) en changeant uniquement le pont arr, donc si le pont arr du 2.8 a le même ratio que celui du 3.3 ou si il faut que je change aussi le pont avt? J'ai essayé de chercher sur les différents posts à l'aide de rechercher mais j'ai pas du trouver les bons mots pour cibler correc…

• 3 réponses
    • 949 vues
  11. caribou 13
    Started by caribou 13,

bjr à tous, je voudrais savoir si le y 61 s td6 est aussi robuste que le g 260 surtout au niveau motorisation merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous a +

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  12. m.geneste71gmai
    Started by m.geneste71gmai,

Bonjour, j’ai des problèmes d’accélérateur sur mon YJ61 am2000. savez vous où je pourrais trouver un capteur d’accelerateur? Merci à vous…

m.geneste71gmai
  13. TRAINTRAM
    Started by TRAINTRAM,

Voila c'est dans le titre! après avoir bien mordu dans la réfection du Merca. Papa n'a plus envie d'arrêter ! mais pourquoi en acheté en tout en ordre quand on peut passer son temps et s'amuser.... bon c'est clair qu'il sont bien amoché. ... mais le but ici est d'en apprendre plus sur les 60 . Vu qu'on a eut les 2 ensemble ....bein ca fait des pièces...des moteurs, des boites....des ponts avec blocage...bref on vas s'amuser et apprendre encore et encore.. Donc dans ce cas on vas juste se contenter de remettre en état de rouler sur terrain privé par exemple. enfin ca c'est pour un peu plus tard. @+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  14. pépone91
    Started by pépone91,

Salut je voudrais savoir quel sont les vrai valeur de pression d'huile a chaud et a froid pour 260 2.8l baroud merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  15. toufik
    Started by toufik,

salut à tous d'après vous, est il possible d'utilier une clim de troll pour gonfler les pneus ? je m'explique : si un troll est équipé de la clim, au moyen d'un flexible et tout en gardant la possibilité de rafraichir l'habitacle, est il possible de s'en servir également pour le gonflage ??????????,

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  16. patrol 56
    Started by patrol 56,

bonjour, voila j'ai pour projet d'acheter un patrol, je pense prendre un patrol y60 pour faire de la rando en foret avec bourbier et franchissement donc voila je viens vous voir pour savoir quel moteur est le mieux 2.8, 3.3 et mon budget est de +/- 5000 euros et quels sont les points à vérifier lors d'un achat d'un patrol

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  17. André
    Started by André,

qui a entendu parler de ces appareils qui permettraient d'economiser 1/10eme du carburant. lu sur journal de l'ouest du 30 aout..... merci de vos reponses....car en ces temps de penurie d'euros tout est bon pour reduire la facture merci.a+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    4rouesmotrices
  18. Fab 37
    Started by Fab 37,

j'aurai besoin de quelques données techniques et et avis sur ma future acquisition outre les fait que je vais avoir besoin de pièces pour remettre sur patte le Partol, je souhaite savoir si le moteur est bien fiable comme il le prétend !! il a 210 000 km il est de 83 Ce que j'ai contrôlé lors de ma 1ere visite - optique av droit à remplacer - nettoyage des contacts de klaxon au volant - remplacement du jeu de serrures complet - le pont à tendance à tournée coté gauche alors que les brides sont serrées (il manquerait une cale entre le pont et les - lames ??? sans certitudes - remise en état des freins arr (déséquilibre constater au CT) le vendeur …

• 3 réponses
    • 831 vues
    Pierre Grosjean
  19. chapi06
    Started by chapi06,

salut a tous et bonne année... je me rappelle avoir vu sur le net des bas de caisse neuf pour le 160 mais j'ai perdu le lien, et en utilisant la fonction "recherche" je ne trouve rien. je sais que c'est un site allemand mais il a un revendeur en provence . si quelqu"un pouvais me fournir ce lien... merci d'avance..

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  20. Irontroll
    Started by Irontroll,

comment faites vous pour demonter le marche pieds arriere d un gr ? si le post existe deja, desolé, aiguillés moi donc dessus..... merci

• 3 réponses
    • 998 vues
  21. Napo Kmc
    Started by Napo Kmc,

Bonjour, je réside en Nouvelle-Calédonie et je voudrais commander un collecteur d'échappement (extracteur) 6 en 1 pour mon patrol gr y60, Pouvez-vous m'aider à trouver ça ?? Merci

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  22. BMW06
    Started by BMW06,

Bonjour a tous , ma femme devant faire son premier plein , elle me demande comment on affiche le compteur journalier et comment on le remet a zero . Je suis au boulot et je n'ai pas la notice . C'est un Y61 3l VDI de 06/02 . Merci d'avance de votre aide . A+

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  23. NONO 3L3 D
    Started by NONO 3L3 D,

BONJOUR A TOUS QUI PEUT ME DONNER LE JEU AU SOUPAPES POUR UN 3L3 D MERCI D AVANCE

• 3 réponses
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  24. matt patrol 21
    Started by matt patrol 21,

je voulais savoir quel type de distribution était présent sur mon patrol 3.3td de 1987 et surtout quand est-elle à faire.

• 3 réponses
    • 1.6k vues
    matt patrol 21
  25. PILOUF
    Started by PILOUF,

Bonjour a tous, Tout est dans le titre ! je ne trouve pas de manuel pour la version du y61 2006. Si quelqu'un a une idée... Merci

• 3 réponses
    • 760 vues
    françois Roland
  26. fendlaouate
    Started by fendlaouate,

Bonjour à tous ! Je croise bien souvent des personnes du club 4x4 de mon bled, et parcourant leur terrain de jeux en moto, j'aimerai bien m'essayer sur 4 roues. J'ai trouvé un vieux patrol 83 avec 300000 kms au compteur, le proprio n'en veut pas trop cher (2000 euros). Est-ce une bonne option de miser sur ce type de véhicule ? (pompe à fric ou non ???) ps : La caisse est bien tapé mais pas pourrie, le chassi semble sain, quant au moteur il doit manger un peu d'huile ! bref si vous avez un quelconque avis sur le potentiel d'un 3.3d atmo, je suis preneur de vos avis. merci !

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    fendlaouate
  27. fran30
    Started by fran30,

petit problèmes de bruitgenre "CLAQUEMENT METALIQUE" sur roue argauche persistant malgré changement étrier(cause fuite) est ce un joint SPI ou ROULEMENT? Le bruit est audible lorsque l'on donne un coup sur la roue. Y aurait il quelqu'un pour aider un apprenti méczanicien PATROL Y60 à elucider ce problèmes; merci

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  28. Radon61
    Started by Radon61,

Bonsoir, Comme nous sommes beaucoup à la recherche de vis ou d'écrous dans nos phases de réparation ou de bricolage, je vous transmets l'adresse d'un fournisseur que j'ai débusqué dans les fins fonds de ma région (comme quoi...). Une véritable caverne d'Alibaba si on recherche de la visserie et des renseignements à télécharger sur les pas fins,... 3 w.ouest-fixation.fr Dans l'espoir que vous trouverez fortune. A bientôt.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  29. math818
    Started by math818,

Slt à tous, je me suis posé cette question, pourquoi préconise t'on de faire les vidanges moteur tous les 5000 km sur les ky260 ? (dans le manuel) Je trouve ça peu espacé ?

• 3 réponses
    • 1.2k vues
    sergepatrol
  30. totol46
    Started by totol46,

Bonjour je vais poser la question ici ça m'a l'air plus approprié que sur le Bistrot Quelqu’un pourrait-il me donner les dimensions au plus large du châssis d'un y60 court svp ?? je dois aller en chercher un à coté de Carcassonne la semaine prochaine mais je n'ai pas trop envie de prendre une remorque énorme !!

• 3 réponses
    • 2.5k vues
    Pierre Grosjean

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.