Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. françois12
    Started by françois12,

salut les gens comment savoir précisement la date de fabrication de son troll (autre que la carte grise ) merci

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  2. babice
    Started by babice,

bonjour, sur mon 260 2.8D, 2 places, je trouve que mes lames av (2) sont relativement plates, quels sont les solutions à part les changer, ensuite ça me semble un peut juste qu'il y ai que 2 lames à l'avant sachant qu'il y en à 7 à l'arriere Fabrice

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  3. chiengris
    Started by chiengris,

Bonjour à tous, suite à l'achat de mon patrol, je souhaite lui faire un bon entretien mais par où commencer ? il y a les points du contrôle technique + 2 ou 3 choses à bricoler Pas de puissance et conso excessive (un ami vient de l'essayer : debitmètre selon lui car aucun changement en débranchant celui-ci) Ce matin, 1er démarrage difficile à froid, ensuite démarre au 1/4 de tour (en rapport avec le manque de puissance ?) Le volant tremble un peu à partir de 80 km/h (peut-être en rapport avec les anomalies du CT) Et verdict du Contrôle technique : bon corrosion comme toujours ou presque - demi train av : (y compris ancrage) : jeu mineur rotule et…

• 2 réponses
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  4. TROLL34
    Started by TROLL34,

salut g un probleme pour defaire le silent-bloc arriere gauche de ma caisse avec ce put.... d'ecrou prisonnier qui tourne.avez vous une solution.merci

• 2 réponses
    • 1k vues
  5. octepusy
    Started by octepusy,

bonjour je suis nouveau sur se forum g une question je peu avoir 2 patrol y en as un de 1982 et l autre de 1986 je voudrai savoir si les piéce carroserie sont identique ou pas? mesrci d avance moi Le bricoleur

• 2 réponses
    • 922 vues
  6. Kevinkkkk
    Started by Kevinkkkk,

Bonjour j'aimerai avoir des avis sur un montage supplémentaire d'un alternateur 24 v entrainé par l'arbre de transmission avec un système électrique indépendant avec batterie à décharge lente, convertisseur 220v … pour alimenter tous mes accessoires gps, glacière, système diagnostic instantané, tout équipement campement… qu'en pensez-vous ????????

• 2 réponses
    • 526 vues
  7. KIKI ISEROIS
    Started by KIKI ISEROIS,

Salut, après la vente de mon TR160 3.3TD de 1986, je me suis intéressé à une occasion d'Y60 de 1994 qui est motorisé par le 2.8TD avec radiateur huile. Cependant il totalise 300 000km ! Quel potentiel ai-je encore avec ce moteur ? Je pense l'utiliser pour balades sous-bois, montagne et chasse 2 à 3 jours par semaine. Merci

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  8. bob
    Started by bob,

Salut les GR Qui pourrez m'indiquer ou se procurer le spoiler ar qui se trouve en photo dans infos troll/accessoires , j'ai fait pas mal de site mais je n'ai pas trouvé , puisque j'y suis je cherche aussi des protections de pare chocs ar (les 2 petits tubes inox que l'on voit parfois en photos). Merci pour vos infos. Au fait j'ai un Y61 long de 98. @+

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  9. pepone
    Started by pepone,

bonsoir à tous il y a un topic sur les roulements avec les références de différents roulements mais comme je n'arrive à rien avec la recherche, il faut dire que ça vient de moi, donc je n'ai rien trouvé alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci à vous, je recherche le dimensions des différents roulements de patrol gr y60 de 1995.

• 2 réponses
    • 671 vues
  10. PirateofCorsica
    Started by PirateofCorsica,

peut on démonter les vitres arrieres d'un 60 court sans démonter le chassis si oui comment. il y aura de la biere au bistrot.

• 2 réponses
    • 1k vues
  11. alamasse
    Started by alamasse,

bonjour a tous, je me présente,marié, père de trois enfants , résidant dans le sud je souhaite faire l acquisition d un patrol pour découvrir le TT j aurais la possibilité de récupérer un y61 2.8 mais sans moteur , j aimerais savoir si le gr ou le baroud ont la même mécanique , car je vois sur le net que l on peut trouver pas mal de moteur 2.8td de ces modèles et si je peux le greffer sur le y61. Sachant déjà qu il ny a pas d intercooler cela vous parait il possible déjà physiquement et raisonnablement si oui je pensais mettre un boitier additionnel pour récupérer les chevaux manquant, car il me semble avoir vu sur votre site que de greffer un intercooler sur un bloc de 2…

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  12. anthonybef
    Started by anthonybef,

bonjour à tous voila j'ai encore un petit projet pour m'occuper, je voudrais fabriquer un modèle réduit d'un troll. Je suis donc à la recherche de plan détaillé du châssis. j'ai déjà vu sur le site des plans genre solidwork du châssis mais je ne les retrouve pas, si quelqu'un a ça je suis preneur car pour l'instant je n'ai que les petits schémas de la RT de zeverybest. d'avance merci PS : je cherche ceux de 160/260 et Y60 pas encore trop décidé sur le modèle que je vais faire.

• 2 réponses
    • 853 vues
  13. jn02
    Started by jn02,

Bonjour à toutes et à tous. Voila, c'est décidé, je revend mon pajero pour un patrol. J'ai trouvé sur le coincoin ce patrol: http://www.leboncoin.fr/voitures/298904382.htm?ca=19_s J'aimerai savoir ce que vous en pensez et que dois-je vérifier avant l'achat pour le prix, est-il raisonnable Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 907 vues
  14. PASCALOUP
    Started by PASCALOUP,

Salut a TOUS , J'ai probléme avec mon " Patrol GR TD6 2.8 de 98 226000 Kms " Il démarre bien a froid aprés que le voyant de l' air bag soit eteind . A chaud dur dur . Il y a une combine ou astuce ??? Merci d'avance

• 2 réponses
    • 1k vues
  15. thierrypiche
    Started by thierrypiche,

bonsoir a tous je ne sais pas ci la uestion a deja etais poser peut t on rouler en remplacent le gazoil par l' huile ou autre carburent avec gr y de 91

• 2 réponses
    • 933 vues
  16. careurman
    Started by careurman,

Salut à tous, Je viens de m'inscrire et profite de mettre mon premier post mais avant je me présente: Je me nomme Franck, 38ans, vis en Amérique centrale et suis un amoureux des 4x4 en général, mes préférés les Patrols! J'ai la chance de pratiquer sur le terrain tous les jours de l'année grace à mon emploi du temps favorable! Après avoir possédé un GR Y60 2.8l, je suis sur le point d'acheter un GR Y60 court de 1993 mais en atmo 4.2l. Etat apparent exceptionnel... mais ne connaissant pas cette mécanique j'aimerais savoir ce que vous en pensez ainsi que les frais à prévoir immédiatement vu qu'il a 205 000kms... Merci et à plus...

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  17. BrunoD
    Started by BrunoD,

Bonjour à tous, nouvel acquéreur d'un 61 court 3.0l 160ch de 2004, je recherche activement le manuel d'utilisation en FRANCAIS! Le mien est en néerlandais! Merci d'avance

• 2 réponses
    • 680 vues
  18. kikounet69
    Started by kikounet69,

Ben depuis le temps... Alors un datsun 3,3d boîte 4 que J ai restauré , il a 190000kms d origine Sur la photo il a pas la rehausse de lames encore Je m en sert que pour de la ballade et franchissement 4 mud en 31 , gros pare choc av et arrière feux additionnels av et arr ,sièges de r21 , etc.. Le deuxième que J utilisé pour tracter et mon travail (pièces détachées 4x4 ☺d occasion ) Un merca 2,8d atmo de 97 avec 200mkms :2 (15):

• 2 réponses
    • 781 vues
  19. philippe 11
    Started by philippe 11,

re j'ai un souci sur mon réservoir go, de plus les fixations sont grippées. je voudrais savoir si il etait possible de faire une fenêtre pour avoir accès à la jauge carburant, flotteur hs et savoir où se trouve la jauge sur le réservoir merci à tous

• 2 réponses
    • 960 vues
    Pierre Grosjean
  20. Clemet973
    Started by Clemet973,

Salut à tous j’ai installer mon snorkel sur mon y61 Mais ceux matin je vois une trace d’huile sur mon pneu côté chauffeur jai du retirer un truc sans le faire exprès mais voilà j’ai besoin de votre aide cest dans la passage de roue côté chauffeur est ont dira de huile de direction ou de l’huile de boîte savez vous à quoi c’est deux embout sa sert ? ( voir photo ) cordialement

• Merci
      • J'aime
    • 2 réponses
    • 607 vues
  21. le montagnard
    Started by le montagnard,

Bonjour a toutes la communauté j'espère que vous allez tous bien et que vos trolls aussi😁 J'aimerais savoir si parmi vous il y en aurait qui on déjà fais un SWAP avec le M57 dans un patrol Y61 court car j'aurais des questions pour la modification du faisceau électrique et l'adaptation de se moteur dans mon pépère Merci a vous tous 😉

• 2 réponses
    • 1.6k vues
  22. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour. modifiant mon ancien sytseme a partir d un comp de clim j ai un probleme. avant j utilisais un dehuileur (cartouche de clim de honda) met j ai decide de m en passer pour augmenter encore sa puissance. j ai donc obturer le by pass du comp. mon probleme est la mise a l air du comp. placer comme il est je ne peux placer de mise a l air car le support de l alterno est en appui sur le bouchon de remplisssage (que j ai deja un peu limer pour passer quelle soultion adopter ? (help , la je bloque , je me vois mal souder un nouveau raccord sur le corps du comp , dois je faire un tres petit trou dans ce bouchon a l aide d une meche metal) si aucune mise a l…

• 2 réponses
    • 1k vues
  23. geminibiker
    Started by geminibiker,

Bonsoir, je suis possesseur de TOY depuis 1980 j'ai pratiquement eu toute la gamme des land cruiser suite a un accident avec mon kzj 95 j'ai acheté un KDJ 120 VX de Decembre 2004,J'aime faire ma mecanique moi meme.mais cela n'est guere possible avec toute cette electronique embarquée,et le TOY n'en manque pas. Je viens de parcourir le Forum car je me pose la question "Passer au Patrol" Pourriez- vous, si cela est possible bien sur me conseiller sur les modèles recents de Patrol Richard

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  24. pascal70
    Started by pascal70,

Bonjour à tous Comment allez-vous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu vous voir. J'ai un petit souci, je viens d'acheter un boîtier additionnel, le gars du site me dit qu'il faut le brancher sur le capteur de pression du turbo !! Je l'ai fait mais rien ne se passe aucun changement ! votre aide serait la bienvenue, merci bcp

• 2 réponses
    • 717 vues
    Fafalastuce
  25. rodolphe
    Started by rodolphe,

bonjour, je dois prendre livraison d'un patrol le 8 juin prochain. C'est mon premier 4*4. Il est de novembre 1998, c'est un 2.8 TD6,il a la nouvelle carrosserie il a 192 000 kms, la distribution et OK (faite à 190 000). il n'y a pas de renseignements sur la carrosserie lx, gx , etc j'aurai voulu avoir des renseignements sur la puissance, les pieces à surveiller. merci d'avance.

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  26. B.M
    Started by B.M,

en inspectant un peu mon troll, j'ai trouvé un tuyau en fer mais pas reliée. ne pouvant me mette sous le troll vu la pluie qu'il fait pour suivre cette canalisation et voir ou elle aboutie, pouvez-vous m'aider ? je ne savais pas dans quelle rubrique poster, alors j'ai celle qui est un peu générale. heureusement j'avais pris des photos.

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  27. yakamaitre
    Started by yakamaitre,

suite a bcp de problemes avec la pompe a injection Electronique depuis 3 mois , remplacement pour une pompe turbo Inj mecanique( dixit le mecano ! le Travail est entrain de se faire , le mecano confiant... je joins des photos je vis en rep dominicaine a st Cristobal cote mer Caraibe et montagne derriere , tres jolie region qui necessite un bon Patrol pour crapahuter. IMG_20231007_141007.jpg.pdf IMG_20231007_141016.jpg.pdf IMG_20231007_141026.jpg.pdf IMG_20231007_141035.jpg.pdf

• 2 réponses
    • 544 vues
  28. PATRICK/DOMINIQUE
    Started by PATRICK/DOMINIQUE,

Bonjour à tous, Nouveau venu chez vous et à la recherche d'un troll de 2001/2002, je constate que plusieurs trolls à vendre indiquent qu'ils ont fait la campagne de rappel de Nissan, je peux avoir quelques renseignements là dessus merci par avance

• 2 réponses
    • 1.6k vues
    PATRICK/DOMINIQUE
  29. BERNARD
    Started by BERNARD,

Bonjour, depuis peu de temps j ai un patol gr y 60 r et je constate une legere fuite au niveau dune roue avant D .La fuite est en bas du pivot ;pouvez vous me renseigner merci

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  30. bruno69
    Started by bruno69,

Bonjour, je suis actuellement à a recherche d'un patrol GR de 2005 d'occasion. J'ai 2 modèles en ligne de mire : un Confort et un Sport. Quels sont les différences entre ces deux versions ? Le quel vous semble le plus adapté au offroad merci pour votre aide Bruno

• 2 réponses
    • 862 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.