Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. françois Roland
    Started by françois Roland,

ça y est, le montage de mon body (finalement +7) et de mes jumelles +10 est fini. ça n'a pas été sans encombre, puisqu'il a fallu refaire tout les point d'ancrage de la caisse. Je vous met une petite photo avant et apre pour voir la diference de hauteur. Avant : Apres (je sais, c'est un peu foncé) La suite des que possible

• 29 réponses
    • 7.6k vues
    françois Roland
  2. KERNICO
    Started by KERNICO,

Bonjour à tous et meilleurs voeux Je vais bientôt changer mes amortisseurs sur mon 3.3 Pouvez vous me donner des infos, concernant des bons produits à des prix corrects. Je m'en sers essentiellement pour bricoler, aller dans les bois, tracter, .... le plus hard c'est dans les bois ...sans être trop méchant donc des koni raid seraient plusque luxueux ... J'ai peur que ceux d'origine soient trop faibles, donc je voudrais un bon compromis. Merci d'avance,

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  3. christian.styling
    Started by christian.styling,

• 15 réponses
    • 3.5k vues
  4. Laurent 59
    Started by Laurent 59,

salut à tous. tout est dans le titre,j'ai le projet de repeindre mon 160. je voudrais peindre les vitres laterales arriere et la vitre hayon,la question est:dois je mettre un apret,les griffer,etc..pour que la peinture tienne bien?

• 8 réponses
    • 1.2k vues
  5. pat16
    Started by pat16,

Sans faire de modif sur un compresseur de clim celui ci recrache t'il beaucoup d'huile a chaque mise en route. Je pensais le relier a un réservoir et mettre sur celui ci une vanne pour la purge d'huile de temps en temps. (le réservoir servirai de déshuileur en quelque sorte).

• 0 réponse
    • 783 vues
  6. TRAINTRAM
    Started by TRAINTRAM,

Salut à tous! Voila pour ceux qui suivent déja la remise en état de mon chassis, j'ai acheté hier un autre toll pour pièce. quasi le meme. KY 260 2,8 l tD 239000 km caisse à voir (je pense toujours à toi WonderTITI) sous plus de détails après lavage. Chassis ok , moteur Ok (culasse remplacée...)boite hs... Voila, on regarder et après divers mise au point (bougies et relais de préchauffage) la bete roronne à nouveau.... Seulement voila, je jette un oeil sur la pression d'huile et elle monte à 6 !!!!! Je pense pas que c'est normal ou bien???? mon ancien elle allait à peine jusqu'à 3! Deuxième point la boite, je sais pas ce qu'elle a exac…

• 17 réponses
    • 2.3k vues
  7. couderc
    Started by couderc,

un patrol 2.8l de 1999 135000 kms pour 11900 euros ! que dois regarder avant mon achat? merci de me repondre urgent

• 1 réponse
    • 733 vues
  8. superbaloo03
    Started by superbaloo03,

Bonjour, J'ai possédé un Patrol 2.8 TD 6 cylindres en 1998. Actuellement, je roule en Mercedes Vito F (grande famille avec 4 enfants) mais j'aimerais le vendre et acheter de nouveau un 4x4... J'hésite entre le nouveau Pathfinder et le Patrol... Je serais ravi si vous pouviez me donner de bonnes raisons en faveur du Patrol ! Merci d'avance !

• 15 réponses
    • 3.1k vues
  9. lulu40
    Started by lulu40,

pour info: depuis le 1er janvier 2006 toutes plaques d'immatriculations prèsentèes au C.T en mauvais ètat sera soumis a contre visite. je pense que cette info peut interesser quelques uns d'entre nous. qui en TT na pas explosè une plaque ??

• 3 réponses
    • 855 vues
  10. patrick13
    Started by patrick13,

Bonjour à tous Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais quand je vais acheter une lampe si j'ai pas le modèle je suis perdu 2 petites fiches: http://[/img]

• 12 réponses
    • 1.5k vues
    Benoit Bories
  11. mercaventuramali
    Started by mercaventuramali,

Salut a tous, je suis un ptit nouveau Et comme mon nom l'indique je suis au Mali, enfin je devrai y etre si une durite avait claquer dans un oued pres de laayoune au Maroc. Bref on a flinguer la culasse aprés un coup de chaud et les pistons sont fendue, oui oui fendue et le tout sans rayer les chemises de notre PATROL MERCA DE 1984 AVEC 360 000 AU COMPTEUR MOTEUR / MOTOR IBERIKA PERKINS 4 CYL DE 2.7 PERKINS. Donc le moteur est flingué parce qu'impossible de trouver la culasse . donc aux grands mots les grands remédes: TRANSFORMATION POUR UN 6 CYL 3 . 3 LE MOTEUR D'OCASION ETANT AU MeME PRIX Je cherche des infos sur une tel transfo j…

• 2 réponses
    • 1.2k vues
    mercaventuramali
  12. anne so et olive
    Started by anne so et olive,

Bonjour à tous, Tout d'abord, comme c'est notre premier message, une petite présentation s'impose. Nous sommes dans le 77 et nous pratiquons le 4x4 pour notre plaisir, sur les chemins, sur la pierre, dans la boue. Nous apprécions avant tout de se retrouver entre copains pour passer de chouette moment. Nous nous véhiculons en ce moment avec un Opel Frontera long. Nous en sommes satisfait et nous ne sommes pas arrivés aux limites de ce véhicule. Cependant, nous avons besoin d'un poil plus de place et comme nous progresson en TT nous ne voudrions pas abimer ce 4x4. Aussi, nous cherchons un patrol d'occasion, de 2001 - 2004. Mais comme nous sommes pour le moment…

• 36 réponses
    • 4.7k vues
  13. cyrial
    Started by cyrial,

bonjour voila j'ai deux autocollants a premiere vue d'origine en bas de mes porte avant sur un y61 td6 de 98 j'ai bien reguardé mais je n'en ai pas encore vu un avec ces inscription. ci quelqu'un a le meme ou des infos , voila c'est marqué: 4S selectable stabilizer suspention system

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  14. biotroll
    Started by biotroll,

bonjour j'ai un trol kr160 3,3td de 88, je cherche des bougies de préchauffage 24 volts en pas de 12 1/25 pour un système de réchauffeur électrique? laquelle des deux batteries délivre du 24 volts? je suis en région parisienne. si vous avez un magasin à conseiller? merci.

• 3 réponses
    • 2k vues
  15. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour a tous. bossant sur mon compresseur d air(clim) reliea une reserve d air de camion (equipee soupape secu a 10b) je me pose la question suivante. je la met dans la voiture ou sous la voiture. that is the question greg

• 20 réponses
    • 2.9k vues
  16. Souveton Francois
    Started by Souveton Francois,

Bjr à tous et jouyeux Noël. Comme je vies sur Paris, je n' ai pas les moyens de louer un Garage pour bricoler, et souvant il ne sont pas sufisament grand et équipés de l' électricité, donc je voulais savoir s'il existe des atelier qui loueraient un box à la semaine, mois, année... pour que l' on puisse faire ses réparation.

• 7 réponses
    • 1.5k vues
    Souveton Francois
  17. Jeff
    Started by Jeff,

Je vous fait profiter de la photo reçue par mail !

• 0 réponse
    • 1k vues
  18. rémoy
    Started by rémoy,

bonjour a tous et bonne annee 2006. j'ai un tr 160 3.3td de 86, et j'ai la possibilité de récuperer un troll de 91, même caisse avec moteur 2.8d cassé.Est-il possible de monter le 3.3td a la place du 2.8d et de mettre les moyeux automatiques a la place des moyeux manuels.Enfin, est-il possible qu'il n'y ai pas de blocage de differenciel sur le troll de 91????? Merci d'avance pour vos réponses

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  19. Cailloux
    Started by Cailloux,

Bonjour Voila tout est dit dans le titre mon patrol n'a pas cette modite vanne EGR est ce possible ou bien suis je bigleux? Merci

• 10 réponses
    • 1.8k vues
  20. willo63
    Started by willo63,

slt je voudrai savoir s'il existe un carré de 13 pour la vis de vidange de boite ou il faut que je le fabrique, impossible d'en trouver dur dur de trouver de l'a 75w90 gl4 toujours dispo chez nortoto c'est de la bp à 15,75 euro les 2l bonnes fêtes

• 11 réponses
    • 2.2k vues
  21. polo
    Started by polo,

salut . auriez vous 1 petite combine a me proposer pour que mes vitres (electriques ) soient un peu plus rapides a la remonte ?

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  22. baroud45
    Started by baroud45,

Bonjour, toujours a la recherche d'un Y60 long, je me demande quel moyen j'ai de savoir si un vehicule a un jour ete ramene d'Allemagne? Merci pour votre aide. Julien

• 47 réponses
    • 5.3k vues
  23. Pa_trol Vite
    Started by Pa_trol Vite,

Bonjour a tous Ma barre stabilisatrice avant est cintrée vers le bas du coté gauche de véhicule je ne vois pas à quoi cela peut servir ( si c’est d’origine ) Mais bon je ne passe pas que l'on puisse tordre une barre stabilisatrice sans s’en apercevoir quelqu'un outil une idée merci

• 15 réponses
    • 2.2k vues
  24. evrard.jean.marc
    Started by evrard.jean.marc,

Bonjour pour des questions de poids + franchissement - faut-il que j'enlève les élargisseurs d'aile ? à mon avis oui pour éviter la casse inutile - faut il enlever les marche-pieds ? à mon avis oui même raison -le pare buffle dépasse un peu sur les ailes et donc me semble sympa en cas de choc. je pense qu'il pourrait servir aussi à fixer un pneu de rechange dessus avec fonction supplémentaire d'amortisseur de choc (donc sans la jante, et surtout pour laisser passer l'air vers la calandre). pourquoi préconisez-vous de l'enlever ? -housse de roue de secours : pour le look mieux vaut la virer, mais ne sert elle pas à protéger la jante de l'humidité ? - commente …

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  25. Aurélien
    Started by Aurélien,

Salut à tous!! Comme le dit le titre, je sais, de part ma formation en mécanique TP, que l'état des soupapes en dit long sur l'état du moteur, ou ses réglages. J'analyse donc mes soupapes... ...mais je n'y capte rien , j'explique : - les soupapes d'échappement sont nikels, pas une épaisseur de calamine, rien de rien, à part qu'elles sont baignées d'huile, ce qui explique ma surconso d'huile, adieu les joints de queues!!! (mon diag était bon... ). - par contre les soupapes d'admission sont archi bourrées de calamine noire (la première couche est êxtremment frillable et part à la main), puis une seconde couche est une croute bien dure qui ne partira qu'avec la …

• 8 réponses
    • 1.7k vues
  26. TROL-LAND
    Started by TROL-LAND,

Hello et bonjour a tous Etant toujours dans mes bidouilles, y aurait il quelqu'un qui pourrait me confirmer le diamètre interieur des durites de radiateur d'huile ? merci d avance et a très bientot promis Amicalement Jean-Pierre

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  27. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour. modifiant mon ancien sytseme a partir d un comp de clim j ai un probleme. avant j utilisais un dehuileur (cartouche de clim de honda) met j ai decide de m en passer pour augmenter encore sa puissance. j ai donc obturer le by pass du comp. mon probleme est la mise a l air du comp. placer comme il est je ne peux placer de mise a l air car le support de l alterno est en appui sur le bouchon de remplisssage (que j ai deja un peu limer pour passer quelle soultion adopter ? (help , la je bloque , je me vois mal souder un nouveau raccord sur le corps du comp , dois je faire un tres petit trou dans ce bouchon a l aide d une meche metal) si aucune mise a l…

• 2 réponses
    • 1k vues
  28. greg 74
    Started by greg 74,

bonjour a tous. quelqu un connaitrait il la pression en sortie d un compressuer de clim sd709 (je ne peux plus le mesurer totu est demonte) je suis en train de modifier mon systeme et je ne sais pas quet tarage de soupape de decharge je dois prendre. greg

• 7 réponses
    • 1.7k vues
  29. alex 90
    Started by alex 90,

petite question ou trouver un convertisseur 12 a 230v ? et le prix ?? merci. alex

• 24 réponses
    • 2.7k vues
  30. Mortimer02
    Started by Mortimer02,

Bonjour à tous, Dans un précédent post il était indiqué que le tarif N...N de joints pour vitres latérales (joint profilé + glissiére) était de 206 € ttc / vitre . L'un d'entre vous a t il effectué ce changement en piéce d'origine et à quel prix Existe t il une astuce en piéce adaptable Merci

• 0 réponse
    • 946 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.