Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. PACHY54
    Started by PACHY54,

le prix de la poulie vous chagrine alors voilà une combine pas chère du tout mon Frère et costaud ! 1 - Manille de chalutier (à minima ...et en vente à tous les coins de rue) section de 25 mm avec un doigt de 25 mm. Merci de calculer la charge de rupture ? une image en récompense. 2 - deux grosses rondelles de 50 mm de diamètre de 3 mm d'épaisseur évidées au centre avec un trou de 25 mm et des poussières afin de passer le doigt 3 - un tube en acier d'un diamètre intérieur de 26 mm placé entre les deux rondelles et sur le doigt de la manille. 50 mm de large - trou 25 mm = 25 mm : 2 pour le rayon = 12.5 mm pour un câble de 11,5 mm, celui-ci ne touchera donc pas…

• 2 réponses
    • 2k vues
  2. luc
    Started by luc,

juste 2 question comment ta fait pour les vitres teinté et le filtre .

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  3. Trollive
    Started by Trollive,

Bonjour j'ai une petite question à vous qui avez l'habitude de vos trol ! a la mise du contact qu'avez vous comme voyant qui s'allume ? Moi j'ai le voyant défaut orange allumer et si éteint après logique ????

• 2 réponses
    • 799 vues
  4. christophecharles
    Started by christophecharles,

bonjour a tous . Existe t-il un produit a mettre dans le reservoir pour "nettoyer" un peu la calamine qui se depose un peu partout ? Car je voudrais comdanne la vanne egr et nettoyer , mais il y a t-il quelques choses a mettre avant pour aider a tout enlever ?

• 2 réponses
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  5. robert3340
    Started by robert3340,

je cherche "désespérément" l'emplacement du fusible de pompe de lave glace gr y60 de 1993 (il n'est pas sur le schéma du boitier!!) Merci

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  6. jeremy 2A
    Started by jeremy 2A,

bonsoir, j'ai un y61 td6 avec le blocage de différentiel arrière et j'aurais voulu savoir si c'est normal que le voyant ABS clignote quand je mets mon blocage merci pour vos réponses

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  7. Maurillon-13
    Started by Maurillon-13,

Bonjour à tous, Auriez-vous des photos de vos pompe à vide (déjà monter) sur votre alternateur en place ? Car je doute d'un nouvel alternateur que j'ai reçu... Merci par avance !

• 2 réponses
    • 532 vues
  8. sacha010772
    Started by sacha010772,

bonjour a tous pour un y60, à combien je peux rehausser le troll sans changer la mécanique? merci bien a vous

• 2 réponses
    • 736 vues
    françois Roland
  9. le serpent
    Started by le serpent,

Je suis a la recherche d'un plan de castor plates pour mon Y60 en cours de prépa. J'ai des bagues exantriques mais c'est pas suffisant Le serpent

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  10. cougar55
    Started by cougar55,

coucou, bonjour tout le monde je suis à la recherche de moyeux débrayables Superwinch pour mon trol qui saurait me dire où est-ce que l'on trouve un site qui vend cette marque merci d'avance pour vos réponses

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  11. Hani
    Started by Hani,

Bsr les amis, je veux des conseils. Voilà je cherche des pièces pour rénover mon moteur td42. vous me conseillez quoi comme marque de piston segment ........... etc et merci d'avance

• 2 réponses
    • 560 vues
    françois Roland
  12. anthonybef
    Started by anthonybef,

bonjour a tous je dois faire tarer mes injecteurs et je n'est trouver qu'un garage qui le fait et le prix me fait peur je voulais donc savoir si quelqu'un avait ou adresse dans le 77, 60, 02 ou si quelque du forum le fait je prefere vous payez vous plutot qu'un garagiste et je peux les envoyer par la poste d'avance merci

• 2 réponses
    • 1k vues
    Bobo Parisien
  13. magutrueck
    Started by magutrueck,

Salut à tous, J'ai un pare choc avant (original) que je souhaite changer en métal. Que me conseillez vous et quel est la législation? Merci

• 2 réponses
    • 1.7k vues
  14. Tonton91
    Started by Tonton91,

Salut à tous, je possèdes un y61 diesel, je souhaiterais savoir si c est possible d augmenter le bruit de pot...histoire qu il fasse un jolie rook... Si oui quelle modification apporter sans trop tout modifier .... Merci d avances les amis

• 2 réponses
    • 846 vues
  15. tom penny
    Started by tom penny,

salut !! cet après-midi , je vais voir un y61 3.0 boite automatique pour un ami existe t il sur PGR une doc du fonctionnement de la BVA ? y a t il des points faibles ou des choses particulières à contrôler sur la BVA ? Merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  16. Dyls
    Started by Dyls,

Salut, alors j'ai pour projet de m'acheter un 4x4, et j'aimerais un 3.3 mais avec le nouveaux contrôle technique je sais pas trop il sont quand même ancien donc pour la rouille les fuites ect... si j'en achète un je voudrais le garder longtemps pas que 2 ans après mon achat y passe plus au contrôle. Dois je envisager un 4x4 plus récent?

• J'aime
    • 2 réponses
    • 517 vues
  17. pajero
    Started by pajero,

Alut à tous, je vous soumets un problème. Je me trouve avec un neiman et j'ai égaré les clés or sur le neiman est inscrit un key number qui est xs81. Quelqu'un peut il me dire qui peut me faire une clé avec ce numéro. C'est une clé toute simple pour un Y60 de 1990. Merci pour vos réponses.

• 2 réponses
    • 1.3k vues
    Pierre Grosjean
  18. genesis
    Started by genesis,

bonsoir j'ai un moyeu avg à changer sur un patrol gr y60 nissan m'annonce qu'il vaut 621 € ttc !! un adaptable vaut 3 fois moins ? pourquoi ou est la difference ? est ce q'un moyeu d'origine vaut vraiment 621 € merci de me repondre et de me dire ce que vous pensez ?

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  19. Ghislain36

Si vous vous lancez dans la réfection d'un 3,3 atmo ou turbo, sachez qu'il existe 2 modèles de piston : ceux à jupe longue (ceux avant 1983 ) et ceux à jupe courte après 1983. Les 2 modèles sont en alu (qui finissent par fissurer à la tête par fatigue lorsqu'ils atteignent des kilométrages élevés), avec un renfort acier sur la gorge du 1er segment. Photo des 2 modèles (issue de ce forum : https://www.binderplanet.com/forums/index.php?threads/sd33-piston-differences.131816/) Apparemment, d'après cette vidéo, il existerait une version acier de ces pistons pour les 3,3 destinés à un utilitaire. Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet pour confirm…

20. Christophe - Toulouse 31
    Started by Christophe - Toulouse 31,

Les biélettes de direction, truc a vérifier. Moi je n'ai pas de jeu, pas de fuite (sauf sur un côté) ben la graisse elle se tire sait pas ou !!! Dévisser pour chaque coté (2+2) le boulon avec clef de 8mm, faire jouer la biélette s'il y a dela graisse on l'entend, si sec bruit de frottement ou rien. Avec une seringue + joint plastique en bout pour étanchéité, presser la valeur d'1 noisette, faire jouer la bielette pour que la graisse en trop re-sorte, revisser ... modérement. Christophe

• 2 réponses
    • 1.4k vues
    Christophe - Toulouse 31
  21. JP91
    Started by JP91,

Bonjour, Je suis à la recherche du schéma électrique pour mon Patrol WRG 160 de 1983. D'avance merci. JP

• Merci
    • 2 réponses
    • 823 vues
    françois Roland
  22. AIRPAT
    Started by AIRPAT,

voila je suis sur le point d'acheter le troll tant espéré une dernière petite question ce trol va me servir de voiture de tous les jours et pour les ballades en famille, pas de TT hard, juste peut etre du chemin gras mais rien de plus pour le moment, du TT très très soft. il s'agit dun y61 sport 3lvdi donc sans blocage et sans barre déconnectable pour l'usage que je veux en faire, a votre avis le glissement limité me sera t il suffisant???

• 2 réponses
    • 1k vues
  23. gigidu71
    Started by gigidu71,

salut les zamzams je recherche un Y61 et sur une annonce j' ai vu un y61 xe plus WHAT IS IT PLEASE c'est le premier que je vois qu'est ce que c'est que cette bete gigi:2 (13):

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  24. jerome67
    Started by jerome67,

Bonjour à tous, j'ai acheté un troll il y a quelques temps mais je n'arrive pas à savoir quel est le type de finition. Je m'explique : je pense avoir fait une affaire mais les cotes different suivant la finition, alors est-ce un sport, un luxe, un paramount ??? Il me semble qu'avec le numero de série on peut le savoir (je pensais que sur les sites internet d'evaluation on pouvait rentrer ca mais ca ne semble plus fonctionner). Quelqu'un sait comment je peux faire ? Merci d'avance Jerome

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  25. Tuco
    Started by Tuco,

Bonjour à tous, Je me permet de créer un sujet car je suis un peu perdu dans l'univers des 4x4 et j'ai besoin d'acheter un véhicule tout terrain. Voici mon cahier des charges : -vieux 4x4 qu'on ai pas peur de saloper/rayer, voir retourner -budget max 4000€. -capable de tracter un van avec 2 chevaux sur nationale sans se poser de question dans les montées -capable de tracter une balle de foin dans un champ mouillé et d'aller chercher du bois dans une foret un peu casse gueule.(rapport court et un différentiel bloquant serai un plus) -cout moins cher que ma M3 e36 au kilomètre pour aller travailler avec (donc plutôt turbo diesel et un minimum polyvalent) -fiab…

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  26. romain 54
    Started by romain 54,

salut a tous j'voulais savoir( betement peut etre) la distribution sur mon ebro 2l8d 4cylindres de 87 courroie ou chaine? :2 (25):

• 2 réponses
    • 1k vues
  27. masterseb
    Started by masterseb,

slt j' ai le manchon du filtre a air de mon baroud qui c'est totalement desintegré je suis donc allé chez nini pour en commander un autre et la surprise 192E pour une durite d'air j'ai donc decide d'en fabriquer une moi meme avec un manchon en aluminium de cheminee 18E chez leroy seré avec deux coliers sa a l'air de faire parfaitement l'affaire a moins que quelqu' un à t il deja fait la meme chose et y a t il un risque ? merci

• 2 réponses
    • 1.9k vues
  28. Totoch89
    Started by Totoch89,

Bonjour j’aimerai raccordé le snorckel à ma boîte à air, le soucis c’est que la sortie de mon patrol est oval et l’entre de la boîte à air est ronde en diamètre 90. savez vous comment je peux transformer ma sortie de boîte à air pour la passer en rond, un manchon, une durite ? merci d’avance

• 2 réponses
    • 719 vues
  29. edwg2a
    Started by edwg2a,

Bonjour à tous, Après avoir fait le tour des posts sur le passage de CTTE à VP, je me permet de porter ma pierre à l’édifice avec des précisions qui, je l’espère, pourrons aider certains d'entre vous dans la démarche (que j'ai effectué avec succès hier matin). Voulant passer mon Troll de 2 à 5 places je me suis rendu par un bel après-midi ensoleillé chez le concessionnaire du coin qui, contre toute attente de ma part, a été plus que performant. Donc voici exactement les démarches à suivre. Tout d'abord munissez vous de votre CG et vérifiez les points suivant: 1° Cas Genre: CTTE Carrosserie: DERIV VP Si ces deux points sont remplis vous devez voir si votre numéro d…

• 2 réponses
    • 2.8k vues
  30. Mo68
    Started by Mo68,

Bonjour a tous.... Je suis un vrai pationner du 4X4 et j'aimerais m'acheter un Patrol mais je regarde un peu les annonces et je ne sais pas quoi faire. Soit prendre un Y60 avec 160000km ou un Y61 avec 200000km. C'est comme 2ieme voiture donc je veux pas trop investir mais je veux quand meme un truc correct.. Est-ce que les moteur sont fiables apres 170000km et meme plus? Quelles sont les conso d'un Y60 ? Y61 ? en roulant normalement? Vaut-il mieux un un court ou un long?Quelles sont les differences? Merci de vos reponses 2 (4) 2 (4) me contacter par mail...

• 2 réponses
    • 1.5k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.