Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. Ced
    Started by Ced,

bonjour et me revoila aprés un petit temps d'absence! voila je suis en train de chercher un vehicule pour le raid, j'hesité entre le hdj80 et le patrol! qui pour moi possedent tous les deux les meilleurs capacités en raid! et aprés avoir bien reflechi le Y61 me parait le mieux pour moi (et aussi pour madame!)et pour le budjet! donc j'hesite entre deux modeles (sachant que je m'en servirait tous les jours) le 61 en td6 s ou se et le 61 en 3L j'aurai voulu avoir votre avis! deja en consomation entre les deux ( boite meca seulement) chassis long ou court! et la fiabilité? le td6 est surement trés bien mais entre les pompes a injection, sur certains le turbo et la …

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  2. patroldejim
    Started by patroldejim,

Il y a de cela pas longtemps, je suis tombé sur un site VPC australien http://www.bigballsoffroad.com/ et qui propserait des éléments à priori interressante pour des 4x4... Y compris pour le patrol. Les pièces qui m'intéressent au plus haut point sont : - Les disques de freins ( surtout que ceux de mon troll demandent à être remplacé )http://www.bigballsoffroad.com/category280_1.htm. Mon choix s'arrête sur des disque percés et rainuré ( meileur endurence à l'échauffement ) - Les couples coniques ( comme j'ai des 33" cela me permettrait de lire la bonne vitesse sur mon compteur ) et les réducteurs de la vitesse courte http://www.bigballsoffroad.com/category109_1.htm. M…

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  3. Matthias44
    Started by Matthias44,

Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum Je souhaite acheter un patrol uniquement pour tracter mon van pour partir en randonnée il fera donc très peu de km (environ 2000 par an). Je n'ai pas un gros budget 2000-2500€ Je cherche un modèle court Est ce que le 2,8l atmo est suffisant ? Ou faut-il passer avec turbo ? Demain je vais voir ce modèle https://www.leboncoin.fr/vi/1157744612.htm Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils Cordialement Matthias

• 2 réponses
    • 781 vues
  4. CHIDANYO
    Started by CHIDANYO,

Bonjour à tous, j'envisage d'acquérir un y61 long vdi qui a 90000 km, j'aimerai connaitre: - l'espacement des revisions? - le type de distribution, et son cout de remplacement? - le cout d'un attelage? par avance merci. très cordialement à tous

• 2 réponses
    • 938 vues
  5. mivi38
    Started by mivi38,

Salut à tous, je suis nouveau et vous remercie tous pour votre accueil!! Je vais partir un an en Amérique du sud, et je suis sur le point d'acheter un patrol baroud 2,7td de 2001 avec cellule amovible. Problème ce patrol a l'air plutot rare et je me demande si il sera facile de trouver des pièces de rechange Les pièces sont elles les memes que sur le baroud type 260 avec le moteur 2,8l ou bien sont elles vraiment spécifiques au baroud 2000 et 2001?? Merci de m'éclairer avant mon achat!! Bonne journée à tous.

• 2 réponses
    • 783 vues
  6. laurent19
    Started by laurent19,

bonjour je ne connais pas ce modele est il fiable, points positif, negatif, trouve t on encore des pieces moteur et autre. merci d avance

• 2 réponses
    • 816 vues
  7. Zokid70
    Started by Zokid70,

Bonjour à tous !je viens d'acquérir un y 60 je pensais qu'il était à peu près potable en caisse et grosse surprise en le nettoyant à fond.... Les attaches des sièges arrière sont pourri de chez pourri on voit a travers plus rien ne tient 😨😨 Je voudrais refaire sa par un carrossier et profiter pour faire les deux ailes a l'arrière histoire de le tenir quelques temps ... Quelqu'un parmi vous à déjà fait sa par un pro et combien sa vous a coûté ?merci

• 2 réponses
    • 476 vues
  8. Malkoarno
    Started by Malkoarno,

Bonjour à tous ! Je suis basé en Tanzanie. J'ai un Y61 moteur TD42, un vrai plaisir. Je cherche la revue technique. En particulier, je cherche les volumes de vidange moteur, boîte de vitesse, boîte de transfert, ponts avant et arrière. Votre aide sera la bienvenue ! Merci.

9. krikri67
    Started by krikri67,

Salut, je viens d'acheter dans les accesoires une tete de snorkel Airflow, je la trouve immense (150mm de largeur et environ 140mm de hauteur). le diametre d'adaption doit etre au alentour de 80mm est ce que les votres ont les memes diemnsions ?

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  10. Michel 17
    Started by Michel 17,

Bonjour Je dois partir au Maroc en 2008 avec mon Y61 3l de 2005,j'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'un préfiltre à GO et eventuellement d'un Snorkel Merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  11. LT
    Started by LT,

Bonjour et désolé de poster ici mais je ne trouvais pas de réponse. Je suis à la recherche d'un Y60 jusqu'a là rien de dramatique mais mon père me maintient qu'il existe une version Y60 en 4 cylindres!!!! Moi il ne me semble pas ? J'ai le droit a son argumentaire sur le 6 cylindres qui boit du 15 litres au minimum etc etc.... Pouvez vous me confirmer ses dires ou les miens que le 6 cylindres c'est 12 litres en roulant normalement. Merci à vous

• 2 réponses
    • 921 vues
  12. luc
    Started by luc,

juste la quetion qui tue combien chez nissan pour une revision des 150000 klm et les pieces merci d'avance pour vos reponses.

• 2 réponses
    • 910 vues
    pêcheur désert
  13. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

Cette boite auto a son huile refroidie par un radiateur qui est en façade devant le condenseur de la clim. Mais l'huile passe aussi par le radiateur moteur dans la chambre LDR inférieure ce qui fait que ce radia est spécifique Voici le circuit de la doc du Terrano (je n'ai pas celle du Y61) qui est identique à ceci près que les tuyaux passent à droite du radia au lieu de à gauche

• 2 réponses
    • 1.2k vues
    Pierre Grosjean
  14. fredheli

bonsoir a tous... tout d abord je me présente je m appelle fredheli nouveau sur se site je suis du nord de la France HAULCHIN pour être exacte et je vient d acheter un ancien NISSAN PATROL 7 places de 1990 Y60 et voila j ai un problème au niveau des rotules avant qui fuit l huile qui s écoule a une odeur qui ressemble a de l huile de pont maintenant si quelqu'un peut m expliquer ou trouver les joints pas trop cher et surtout comment les monter ..et enfin un autre problème des que le régime moteur est un peu trop bas j ai la nette impression d être dans une caisse de turbulence ça vibre au niveau moteur donc ma question est ai ce normal ou pas merci pour votre répo…

• 2 réponses
    • 2k vues
  15. Petit caillou
    Started by Petit caillou,

Bonjour, Comme beaucoup, j'ai eu des soucis de fuite d'huile de pont avant au niveau des sphères, l'an dernier, novice, je suis aller me faire couper un bras et arracher un oeil chez Nini ( ça me pique encore). Cette année, après avoir pris des conseils sur le forum PGR ( bien connu pour le très bon esprit de ses membres ), j'ai donc procédé (avec le beau-père) et le soutien des astuces du forum au démontage et au remontage des roulements de pivots, roulements de roues, joints en tous genres. Cordialement, Petit caillou.

• 2 réponses
    • 1k vues
  16. B.M
    Started by B.M,

hello, comment on voit si l'amortisseur de direction est hs ?

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  17. crampon13
    Started by crampon13,

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il un photo du circuit d'huile, j'ai les 2 flexibles qui partent coté du filtre vers le radiateur d'huile, il y a une partie en rigide avec 2 pattes qui s'emboitent et se fixe sur la joue d'aile et là ! j'aurais besoin de la photo, car quand j'ai acheté le y60 ben... plus de fixation les flexibles tenaient comme ils pouvaient Par avance merci A+

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  18. Diablo
    Started by Diablo,

Bonjour, je n'est pas la trappe d'accès par le plancher arrière pour la jauge du réservoir, est ce que quelqu'un qui a un Baroud avec trappe pourrait communiquer les cotes afin que je fasse la découpe par le dessus pour y accéder. merci Seconde partie du message éditée par mes soins, merci de lire les règles de la brocante, sous peine de mise à la corbeille la prochaine fois. Corrivolpi.

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  19. banco81
    Started by banco81,

Tout d'abord,même si je n'ai pas étè trés actif sur le Forum,sachez,que je suis présent sur le site... J'ai lu beaucoup de choses interressantes,en effet,comme je l'avais indiqué il y a quelques mois,j'ai l'intention d'acquerir un Patrol long...pas trop cher! J'essaie de "glaner" pas mal d'infos,pour éviter les "pièges" et ne pas acquerir un vehicule dont le chassis est pourris et "camouflé",comme ça m'est arrivé avec un Defender qui a étè vendu pour pièces...à perte bien entendu! L'achat est prévu pour Mai/Juin... Ma préférence ira pour les modèles avec les phares ronds... J'ai parcouru les annonces sur le net,et il y en a pour tout les gouts et à tout les pri…

• 2 réponses
    • 800 vues
    Pierre Grosjean
  20. sunseek57
    Started by sunseek57,

Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer un Y60 de 91. J'aimerais avoir vos avis sur la taille de roues que l'on peut mettre avec un body +5 et un kit rehausse +5.... Je pensais mettre des 33 12.5 15 sur des jantes 8X15 ET -25. D'après vous ça passe sans frotter en utilisation TT? Merci et bonne soirée.

21. antonin
    Started by antonin,

J’ai une amie qui veut acheter un 4*4 et elle me pose la question des taxes que l’Etat veut mettre en place pour les grosses berlines et les 4*4. C’est une taxe qui est annuel ou à l’achat ? qqu a-t-il une idée ? Merci

• 2 réponses
    • 989 vues
  22. thierrypiche
    Started by thierrypiche,

Bonsoir à tous. Y a t' il une courroie de distribution sur un GR 60 de 1991

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  23. BMW06 junior
    Started by BMW06 junior,

voila je voudrai repeindre mon troll , a l heure actuelle il est bleu metal en haut et champagne en bas et je voudrai le repeindre tout en bleu selement je trouve plus le code couleur ; y aurait il un membre pour m aider Merki

• 2 réponses
    • 1.6k vues
    BMW06 junior
  24. bareto13
    Started by bareto13,

sur mon patrol 3.3 devant l'accoudoir là il y a l'interrupteur pour le feu de brouillard l'essuie glace ar etc... il y a 3 interrupteurs et quand on démonte il y 5 fils c'est les 2 autres?

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  25. Defrance
    Started by Defrance,

Salut, J'ai l'intention de modifier l'avant du Troll : Pare-Choc et Sabot afin d'avoir le maximum d'angle d'attaque Donc, si vous avez des idées, photos, témoignages et j'en passe je suis preneur de toutes infos Merci A+

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  26. wil
    Started by wil,

Bonjour à tous Je possède un DATSUN 160 court de 1982 moteur SD33 boite 4. On me propose un long (160 ou 260,je connais pas encore l'année) moteur SD33T boite 5. Quelles pièces sont compatibles (à part châssis et caisse... ) : -Ponts AV et AR -Lames -Moteurs -Boites de vitesses (4 et 5) -Boites de transfert -Roues -Carosserie etc merci a+ wil

• 2 réponses
    • 1.4k vues
    françois Roland
  27. wadjamacallit
    Started by wadjamacallit,

Salut a tous, Je me demandais quelles étaient les démarches (papiers, frais) a faire en cas d’achat du patrol a l'étranger (Espagne ou Allemagne). merci pour vos reponses un petit doute sur l'emplacement du poste... j'espere que c 'est bien la...

• 2 réponses
    • 975 vues
    wadjamacallit
  28. guttin
    Started by guttin,

salut tous le monde je suis un ptit nouveau et j aimerais me payer un troll long j hesite bcp entre un baroud long 2.8 et un gr 2.8 c selon l utilisation disons que c plus pur du chemin et surtt je recherche la fiabilite merci de m eclairer svp

• 2 réponses
    • 751 vues
  29. Micka25
    Started by Micka25,

Bonjour , j ai une fuite au niveau du joint spie au niveau de la sphere , je voulais le changer mais on m a déconseiller de le faire car la spher était rouiller et ça allait recommencer , Je voudrais avoir des avis car je ne sais pas quoi faire.

30. biotroll
    Started by biotroll,

salut, j'aurais besoin de vos lumières: * où se trouve la purge de vidange du ldr sur le bas moteur 3.3td kr160? je voudrais faire une vidange et nettoyage avant d'installer un raccord pour y connecter un système de circulation réchauffée indépendant et branché sur secteur. * quelle est la durite ldr chaud qui sort de la culasse? * quelle est la durite de retour ldr froid qui entre dans le moteur pour le refroidir? je voudrais installer un système de dérivation en parallèle avec deux T pour mon réchauffage de filtre hvb biodiesel. pour le moment je l'ai installé sur ma durite de chauffage celle qui entre côté passger, mais je suis obligé de laisser le chauffage…

• 2 réponses
    • 1.4k vues
    Pierre Grosjean

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.