Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
salut, recherche le lien avec explications et photos , je l'ai trouvé 1 foisv je ne le retrouve plus... par la même occasion si qq'un connait les réf fabriquant des rlts de BV pour mon y60 de 92
-
Slt, Je savais pas ou la poser car le résultat du CT peut comprendre divers problèmes. Bon voilà le résultat du Troll que je viens d'acheter: - Disque de frein : usure prononçée / détérioration ARG, ARD, AVG, AVD je sens que la j'ai droit rapidement à changer les disques mais quel cout en pièces et eventuellement en main d'oeuvre??? - Volant mauvais état : Bon la j'ai un super plan normalement pour récupérer un volant tip top, merci à toi ........ - Essuie glace : mauvais état G, D : là je me le sens je peux le faire tout seul - Barre stabilisatrice : mauvaise fixation/liaison ARG, ARD, AVG, AVD, c'est grave docteur heu 20 € la consult? - S…
-
Quant peut on dire que l'amortisseur de direction présente des faiblesses ou est à changer?
-
Salut, je suis à la recherche d'une paire de mains pour m'aider à faire une remise en état complete d'une boite de vitesse de Terrano. Si quelqu'un s'y connait dans ce genre de choses, merci de bien vouloir me contacter par MP @+
-
salut a tous ! je cherche a acheter un patrol gr 1ere generation j ai le choix entre un 2.8 l turbo d de 115cv ou bien un 4.2 l atmo de 125cv . donc j aimerais avoir des avis sur le 4.2 atmo , je connais bien le 2.8 turbo mais jamais eu l occasion de voir rouler ou d essayer un 4.2l atmo. donc toutes infos sur le 4.2 sont les bienvenues , trouve t on des pieces facilement ? compatibilité de boite,pont avec le 2.8 ? etc ...... MERCI !
-
Salut à tous! Je surfais à travers différents posts des caractéristiques du Y60, et je me demandais combien il coutait à l'époque! Donc s'il y en a qui l'ont acheté neuf, j'aimerais savoir son prix en WW!!! Merci
-
Salut je ne sais pas si mon 1er message est passe on me propose un patrol gr de 99 2.8l td chassis long et on m'annonce 11 l de conso pourriez vous me confirmer la conso car je veux m'en servir pour tracter un van et si l'un de vous tract combien fait il en conso . Je vous remercie d'avance et super le site bravo
-
salut a tous mon patrol 3.3l atmo je pensais le vendre,(grosse erruer) finalement je le garde car j'avais peur de le regretter donc je le retape comme il faut mais j'ai besoin de vos renseignements je voudrais faire une revision "mecanique" depuis 1999 je lui vidange les ponts ,boite de tranferts tous les 2 ans et moteur tous les ans je graisse les graisseurs a la pompe j'ai changer le lookeed de frein et d'embrayage puis changer le liquide de refoidissement et les filtres a gasoil+huile+air mais y a t'il autre chose a faire regulierement sur le moteur ,reglage soupape?y claque a froid,plus a chaud les injecteurs on attends que ça deconne avant de les changer?…
-
salut, lors d'une révision dont on changer systématiquement le filtre à gasoil ? j'ai vu y a pas longtemps sur le site une feuille de calcule excel pour la périodicité de révision mais j'arrive pas à la retrouver, qqn peut m'aider ? merci chokri
-
Bonjour a tous ! je vais vous expliquer le montage que j'ai fais tout a leur , pour le 61 , les feux arriere du bas se déclipse pour rien au moindre choc alors j'ai renforcé leur fixations sans percer le PC , bon c'est sur que sa n'empeche pas de les éclater sur le mondre rocher mais c'est mieu que rien ... Tout d'abord enlevé le feux en dévissent les 2 vis Ensuite percer dans les 4 angles avec une mèche de 5 mm, afin de passé des rislens qui eux viennent antourer une plaque du chassis ( qui faut également percé ) pour qu'ensuite il entoure le feux , bien tendre les rislens Voila maintenent a vous de jouer de la perçeuse ! en tous cas je peut vous ass…
-
Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire de mon premier Y60 depuis quelques jours. Pour l'instant c'est le pied et je suis heureux d'être tomber sur ce super site que je vais je crois consulter souvent. Pourtant il y a une info que je n'arrive pas à trouver : mon assureur m'a dit qu'il y avait 4 type de patrol sous le code Y60 (LSX, HLX et 2 autres encore dont je me souviens plus). Comment déterminé à coup sûr le type : le mien et de 93, c'est un 3 portes et est pas trop mal équipé ma foi je trouve. Merci d'avance.
-
Un belle vidéo d'un Y61 qui n'a rien à envier à son ancêtre La Vidéo juste ici Bonne lecture !
-
Une belle préparation en image de Nissan Espace 3 à Rennes : Le rêve quoi .... Source : La lettre du club Nissan Espace 3 N°4
-
Bonsoir, J'ai peut-être la possibilité de changer de BB : 6 cyl 2.8 TD bleu avec une BM contre un 3 L à BA. 1 - je n'ai jamais conduit de GR en BA 2 - à part une 504 Pigeot (1980) et un Freelander à BA séquentielle hier. Mes questions sont les suivantes, en vrac : 1 - fiabilité du moulin à 150 ou 200 000 km si déjà du vécu (avec si possible beaucoup de raids donc poids, etc......) que valent les interventions et les échanges complets des moulins sur certains millésimes, tiendront-ils la route à 200 ou 300 voire 400 000 km 2 - idem sur BA (incidents à en croire certains et dans le temps ? 3 - avantage en TT sachant que le 2.8 a un rapport de 1 à 2.02 e…
-
bonjour, J'ai un soucci sur la petite gamelle intermédiaire ? Ce soucis, qui était en fait une partie de cette petite gamelle qui c'était barrée a été bricolé au Maroc mais ce bricolage laisse passer une partie de l'échappement si vous voyez ce que je veux dire !!! Donc, j'ai vu que certain remplace apparemment cette petite gamelle par de l'echappement souple de 55. Est ce une solution à mon problème ? merci
-
Bonjour a tous , ma femme devant faire son premier plein , elle me demande comment on affiche le compteur journalier et comment on le remet a zero . Je suis au boulot et je n'ai pas la notice . C'est un Y61 3l VDI de 06/02 . Merci d'avance de votre aide . A+
-
Bonjour à tous Je possède un DATSUN 160 court de 1982 moteur SD33 boite 4. On me propose un long (160 ou 260,je connais pas encore l'année) moteur SD33T boite 5. Quelles pièces sont compatibles (à part châssis et caisse... ) : -Ponts AV et AR -Lames -Moteurs -Boites de vitesses (4 et 5) -Boites de transfert -Roues -Carosserie etc merci a+ wil
-
Une adresse de plus pour les feux multifonctions Y60. Ca se trouve moins cher, faire une recherche sur le forum, mais si rupture de stock ou autre et que vous n'avez pas d'adresse il restera celle là, c'est une annonce que j'ai trouvé sur un magazine 4x4, le tarif annoncé était "à partir de 60 euros" j'ai donc appelé pensant peut être trouver un bon plan pour le forum, ce n'est pas vraiment le cas mais cela peut toujours servir... Bruissière Pneus service tél: 04 76 97 86 70 - 2 feux ar multifonctions pour GR Y60 > 159 euros TTC port compris. Ne téléphonez pas pour un Y61 il n'a pas le modèle.
-
Salut à tous, J'ai trouvé un beau Y60 , de 1996, bien entretenu et tout et tout. Je l'ai essayé et seul problème, quand je mets la boîte de transfert au point mort et que j'enclenche la cinquième, on entend un bruit de vibration métallique, pas très fort. Il s'atténue en quatrième et troisième, et disparaît en seconde et en première. C'est grave docteur
-
Je voulais juste savoir si on peut mettre des jantes de GR sur un 160? J'en ai vu d'occaz toutes montées, ca m'interesse bien, c'est possible???? Merci @ bientot!
-
BJR CHERCHE PLANTS POUR FAIRE UN PORTE ROUE ARRIERE PAOUR MON TROL
-
Salut, je voudrais savoir ce que vous conseillez pour augmenter les performance de mon y60 (boitier puce etc...)? Merci a tous. Ps:Mon troll est de 96.
-
Bonjour à tous. Dans Passion 4x4 de ce mois-ci, il y a un patrol voué à la casse qui a été remis en état et préparé. En lisant l'article, il est indiqué que le préparateur a monté un "arbre à cames couple bas". Je crois qu'il es même mentionné que cette pièce vient de Euro P**t 4*4. Je me suis rendu sur leur site et en effet, il y a un arbre à cames performance etc... Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce genre de modif pour savoir si c'est valable, si dans le temps cela n'altère pas la longévité du moteur etc... Merci à tous et à bientôt. J.Louis.
-
salut j envisage d acheter un Y61 3L BVA de 2000 mais au CT il est ecrit : frappe a froid incontrolable suspension av desequilibre d apres le vendeur la frappe a froid est sale ....... est ce possible et les suspension av d apres le controle c est parce que les suspension des 4X4 sont difficile a mesurer qu en penser vous sachant que le vehicule et a + de 700kms de chez moi merci d avance
-
Salut tout le monde. Maintenant que les présentations sont faites (dans le bar). Ou l’accueille fut chaleureux, je me permet de vous demandez conseil au sujet d’un GR en vente et qui m’intéresse beaucoup. Modèle 3l VDI année 2003 47000km (révision des 45000 ok) boite manuel. Modèle Luxe. Prix 28000€ soit 3000 de plus que la cote actuel, mais bon… c’est un Troll Ma question est la suivante. J’ai lu beaucoup de messages qui parle de problèmes de boite de vitesse (cinquième HS). Mais je vois que les modèles concernée sont les 2001 et 2002, pour l’instant pas de 2003, Nissan aurais t’il changé le pignon de 5 a partir de 2003 ? ou ces modèles n’on pas un kilométrage…
-
Tout le monde n'a pas besoin d'un Troll "de l'espace" pour voyager ou ne pratique pas le tout-terrain trialisant. De ce fait, les grandes préparations, les chantiers qui immobilisent le Troll, les frais engendrés bouffant le budget, etc....ne sont pas d'actualité. Néanmoins, un minimum de préparation peut s'avérer necessaire. Quels conseils et "accessoires", si on peut appeler ainsi les pièces rajoutées ou modifiées, conseilleriez vous afin d'afronter la quasi totalité des zones en France (ou alentours !) ? PS : je rappelle que les grosses prépas ou modifications excessives ne sont pas le but de ce topic....
-
bonjour voila je veut m'acheter un poste à souder ,mais je ne suis pas un pro de la soudure , j'en ai besoin pour faire différente modif sur le troll . donc je voudrais votre avis sur 2 poste ou me dire si les 2 ne sont pas bons . on m'a conseiller un inverter , j'ai trouver chez ler*y m***in le g*s 2500 baguette de 1.6 à 2.5 tout automatique . ou alors un shunt même marque selectronic 20 , réglage elctronique baguette maxi 3.2 voila pour pas trop cher ce seras pour souder des tolle de 1.5 à 3 mm d'épaisseur voila le lien de la marque en question :http://www.gys.fr
-
salut, j'ai acheté un kr160 hier:(3.3 D) * 144000kms au compteur. * superbe mécanique (le moteur tourne comme une horloge) * pour revenir de l'achat 200 kms à 100 KM/H env à 10 Litres de moyenne *il ne fume pas même froid (seulement les 10 premiére second) *presque pas de fuites au niveau moteur *2 pneus arrière neuf *2 pneus AV usés à 80 % * et 1500 € !!!!! bon maintenant les soucis : *fuite du boitier de direction au niveau des entrées volant et bielle *rouille au niveau des exterieurs des ailes au passage des roues et un peu partout. *et surtout support de caisse mord au pieds du passager avant (les antivibratoirs des support de caisse ne sont plus t…
-
j'avais equiper mon patrol d'un pare choc en tube qui resemblait a ça : Malheureusement, après avoir croisé des arbres fortement indissipliné, il ressemblait plutot a ça : Donc, je me suis lancé dans sa reconstruction. Tout d'abord, on vire tout. 2 profilé en U et tube de 90 mm les 2 profilé epousent parfaitement le longeron Tand que j'y suis, je remplace le plaque completement pourri par la rouille sous la calandre par une plaque alu gauffrée. Remise en place du guide cable comme le PC arriere avait une salle gueule aussi, je lui ai jetté le meme sort Apres : Resoudage du pare buffle et…
-
dans la serie comment,la suite. il arrive qu une lam puisse cassee pendant une ballade ou un raid. generalement c est la maitresse (la + grande) ayez dans votre kit de depannage 2 morceaux de fer plat d environ 20 cm + 8 boulons btr + 8 ecrous nylstop largeur: 40 mm de + que vos lames , e= 12 mm , boulons et ecrous dia 10 les fer plats sont perces de 4 trous par cote donc 8 au total. 4 aux extremites et 4 vers le centre (mais pas au centre pur) vous bloquez la lame dans cette machoire(faite avec les 2 morceaux de fer plat) vous serrez a mort et vous voila reparti. ps: pour les axes de jumelles qui cassent ayez 2 boulons btr et ecrousde diamet…