Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

Pour le conducteur, le moteur tourne dans le " sens horaire " , ou le sens " " anti horaire " ? je ne peux le savoir , car il est bloqué ( c'est pour le desserrage des écrous). Merci.

• 2 réponses
    • 706 vues
  2. Hanabo
    Started by Hanabo,

est-ce que les patrol 2.8 td6 ont des freins abs de série ?

• 2 réponses
    • 975 vues
  3. samy
    Started by samy,

bonjours peut ont faire passé l'huile de la direction assisté dans du tuyau en cuivre n'est elle pas trop agréssive merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  4. gui06
    Started by gui06,

Ca y est la restauration avance, j'ai enfin pu enlever le toit ouvrant et le mastiquage de la carrosserie avance, il devait etre prêt pour le 11 pour la sortie du 06 mais retard et nouvelles découvertes de rouille on retardé le re-roulage du troll allez faire un tour sur mon site pour continuer a suivre la restauration... merci http://perso.orange.fr/restaurationdutroll/

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  5. DAF
    Started by DAF,

salut à tous j'ai 5 litres d'huile 75w90 api gl4/5 qui me reste à l’époque où je roulais en Galloper ,est-ce que ça peut me servir pour le gr y60 long pour boite et transfert. merci pour vos réponses

• 2 réponses
    • 1.3k vues
    françois Roland
  6. bression
    Started by bression,

salut tous le monde est ce que quelqu'un peu me dire si les porte de y 60 ce monte sur un 260 merci d'avance

• 2 réponses
    • 966 vues
  7. luc
    Started by luc,

si vous chercher un super mécanicien sur la corse Je peux vous donner une adresse Il est sur mezzavia Si ça vous dit Je vous donne ses coordonner en MP ces du sérieux .

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  8. Jo45
    Started by Jo45,

Bonjour à tous je suis nouveau ici je ne sait pas si j’en poste au bon endroit mais je recherche la revue technique du gr de 2005 si quelqu’un a ça ou dés info merci

• 2 réponses
    • 440 vues
  9. crussol07
    Started by crussol07,

Bonjour à tous Z'avez vu dans le magazine "4X4 Tout Terrain" d'avil il y a un comparatif entre le Troll, le Mitsu, et le Def. Rien à dire il s'en tire tous tres bien. Le Trol reste une valeure sur. Bonne route à tous.... codes allumés??? Crussol07

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  10. VOYOU82
    Started by VOYOU82,

salut a tous, cela fait moment déja que je suis avec intéret les discution sur le forum. j'ai besoin de votre aide. j'envisage de remplacer le T2 par un troll. j'ai vu celui-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/312457633.htm?ca=22_s pouvez vous me dire ce que vous en pensez. merci d'avance.

• 2 réponses
    • 896 vues
    Pierre Grosjean
  11. SKIPJEAN
    Started by SKIPJEAN,

Bonjour a tous suite à bruit suspect (roulement ?) dans BV de mon Y60, j'envisage de suivre la piste des grands ... (vous) et donc d'ouvrir la boite et ... kit roulements ! A la lecture de vos expériences en ce domaine, je déduis qu'il est nécessaire d'avoir a disposition une presse hydraulique... Est-ce que quelqu'un sur le site pourrait me faire savoir le débattement nécessaire de la presse ? C.A.D. "l'ouverture " entre la tête et le plateau ... En effet, nécessaire afin de réunir tous les éléments et outillages utiles avant de me lancer... Bon W.E. aux pilotes de TROLL'S !

• 2 réponses
    • 758 vues
  12. chuck 76
    Started by chuck 76,

Bonjour, si un jour quelqu'un a des soucis avec son alternateur MITSUBISHI AT303099, ce qui m'est arrivé, j'ai voulu changer le regulateur ce qui coute 90 EUROS et le pont de diodes 120 euros cequi fait un total de 210 euros sans changer les roulements. J'ai pris la decission d'en acheter un neuf directement sur Oscaro en Valeo ce qui m'a couté 247 euros avec l'envoi de mon ancien alernateur

• 2 réponses
    • 778 vues
  13. Léo Splash
    Started by Léo Splash,

Bonjour, 2 questions embrument mes 2 ou 3 neurones restantes : 1) absence de radiateur d'huile sur un gr, quessequipeu se passer et comment en monter un ? 2) avantage et inconvénient du débranchement de la vanne egr ? Merci pour vos réponses qui vont peut être rendre un peu plus disponible mon cerveau vascillant Léo

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  14. thierry hugues
    Started by thierry hugues,

Bonjour, J'ai un bruit compartiment moteur sur Y61 3L uniquement à chaud, une baisse de régime moteur au ralenti d'environ 1000 tours + de temps à autre un claquement dans l'échappement, je pense que cela vient du catalyseur soit il est bouché ou la céramique est cassée dedans ? Merci pour vos retour et remède.

• 2 réponses
    • 479 vues
    thierry hugues
  15. Fredy31
    Started by Fredy31,

Bonjour à Tous. Et avant tout ; Bonne Année 2014 !!!! Je suis en train de préparer l'installation d'un mano de pression turbo. C'est un système avec une sonde d'un côté et le mano digital de l'autre. Côté piquage sur durite et routage de câble jusqu'au tableau de bord pas de problème. Hier, j'ai cherché un 12V. J'ai trouvé au niveau du volant un 12V accessoires et un 12V contact. Les 2 se coupent pendant le démarrage. Pensez-vous que cela pose problème ? J'aurais préféré un 12V contact qui ne bouge plus. Avez-vous une idée où je pourrais me piquer ? Merci pour votre aide. Je pense que je reviendrai vers vous parce que je suis confronté à un problème de …

• 2 réponses
    • 877 vues
  16. BOURRELLY
    Started by BOURRELLY,

Bonjour, Heureux possesseur d'un PATROL 3.3 TD depuis quelques jours, je recherche désespérément toute documentation ou revue technique pour travailler à la restauration de mon véhicule . Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette doc ? MERCI.

• 2 réponses
    • 1.7k vues
  17. bernardlpz
    Started by bernardlpz,

Bonjour Je recherche des photos de protection de boite de vitesses et transfert , origine nissan sur un y61 de 2002. Y a t'il une protection aussi sous le carter d'huile en tole de moteur ? Merci pour les infos. bernard

• 2 réponses
    • 1.4k vues
  18. merleoberon
    Started by merleoberon,

Bonjour, Nouveau sur ce site, j'ai patrol 3.3 L long depuis 20 ans et là j'ai un problème au niveau du reservoir. La jauge m'a lachée et 2 mois après fuite de GO par le dessus. Impossible d'y accéder. Il y a bien une plaque dans l'habitacle, mais elle parait soudée à la caisse. Quelqu'un sait comment sortir le reservoir ou acceder au dessus ? Merci parceque je suis vraiment en galère, aucun des mecanos du coin ne veut mettre les mains la dedans. Merci beaucoup

• 2 réponses
    • 797 vues
    françois Roland
  19. Mimi du 89
    Started by Mimi du 89,

Patrol y61 de 98 et bientôt 170000 Kms, joint d'origine RAS, liquide de refroidissement changé 3 fois, pour une parfaite qualité de refroidissement !

• 2 réponses
    • 967 vues
  20. TITIDURACOU
    Started by TITIDURACOU,

bonjour,pouvez vous me dire ce que signifie le S sur les 2.8 tdi s de 98? je ne sais pas non plus si il a des blocages av merci et désolé je debute dans les patrol

• 2 réponses
    • 993 vues
  21. ju le troll
    Started by ju le troll,

salut a tous, juste pour savoir quel est le diametre du joint du bouchon de vidande huile moteur sur un y 61 td6 ? merci

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  22. spoondesign
    Started by spoondesign,

Voià, on a enfin recupéré ce troll, a la base s'est un 160 mais il a ete un peu modifié ......en 260.... Il est qd mm ds un sale etat, mais bon, pas grave on va y remédier.. Chez son ancien proprio. Ason arrivée Pas joli... Petit déshabillage L'intérieure y passe également A suivre.....

• 2 réponses
    • 1.3k vues
  23. Matispatpat
    Started by Matispatpat,

Bonjour a tous sur mon patrol gr j’ai plusieurs soucis, est-ce qu’il on un liens ? Avez-vous des idées pour m’aider a les résoudre ? -Le compteur de vitesse fait n’importe quoi ! -lorsque j’actionne les phares l’habitacle et le compteur s’éclaire pas . - lorsque j’actionne les phares j’ai seulement 1 veilleuse et les plein phare qui marche (ampoule changer) merci!

• J'aime
    • 2 réponses
    • 376 vues
  24. wander
    Started by wander,

salut a tous,je viens d acheter un Y61 td6 stock,en parcourant le forum j en vois des magnifiques avec des rehausses et des roues plus larges,ca me tente bien mais n est ce pas un handicap pour tous les jours dans le sens ou il s agit de mon vehicule principale?

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  25. eleac
    Started by eleac,

Bonjour , un petit renseignement svp , mon TD6 a la 3 qui saute par moment selon le régime, je voulais savoir si je peux monter une boîte de baroud atmo de 1993 ? Qu’on me donne. Merci pour votre aide . 😜

• Merci
    • 2 réponses
    • 180 vues
  26. balderick
    Started by balderick,

Je peux pas paraître pour un bleu, mais où se situe l'émetteur d'embrayage sur le Y61?? Est-il couplé avec le maître cylindre des freins?? Merci

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  27. prado95
    Started by prado95,

bonjour,que vaut le 160 long,ses défauts,ses qualités ?ne l'ayant essayé que sur route et quelques pistes,je n'ai jamais fait de tt avec soyez francs,je n'est pas besoin de pommade

• 2 réponses
    • 1k vues
  28. CarloZ
    Started by CarloZ,

Bonjour, Est ce qqu'un aurait le carnet de bord du GR, svp. Je viens de faire l'acquisition d'un Y60 chassis court de 1993 en finition "SLX" et déjà, rien que de trouver la réf de l'ampoule de plafonnier semble être un poème 😸 Merci par avance.

• 2 réponses
    • 630 vues
  29. Jo45
    Started by Jo45,

Bonjour à tous je viens de me rendre compte que me joint de bol extérieur sont sortie de leur logement quel en serait la cause si jamais c’est déjà arrivé à quelqu’un sachant que le kit pivot etc a été changé récemment merci

• 2 réponses
    • 388 vues
  30. olivegr34
    Started by olivegr34,

Bonjour je cherche quelqu'un de sérieux et compétent dans le 11 ou le 34(voir alentours) capable de me réaliser une optimisation moteur qui va bien à un budget raisonnable. Selon le forum il ne s'agit que de quelques réglages....

• 2 réponses
    • 1.5k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.