Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
-
salut quelqu'un aurait-il des docs sur ce moteur : P40 essence 6 cyl 4.0L à carbu merci
-
Bonjour a vous je besoin d'un peu d'aide pour mon Troll je doit changer le moteur c'est un Y 61 de fin 1999 il a 185000 km TD 6 2.8 L je cherche a savoir si je troque le BY masse pour un mono de Y 60 esse compatible????? ou il faut faire des modifies ?????? ou autre chose a faire ?? Si non pour éviter la chauffe du dernier cylindre je prévu de faire deux trous dans le thermostat que penser vous ?? Je vous remercie d’avance de votre bonne comprehantion en attente de réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée ... JOSE
-
Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un connait un site sur lequel je pourrais commander un répartiteur de frein arrière pour mon Y60 de 1996? Merci
-
j ai trouve un y61 td6 1999 se toute option avec pare buffle snokrel .... qui totalise 160.000 kmle vendeur me dis jamais de tt nouveaux embrayage a 122.000 facture de tous les entretien mais ya toujours mais ce qui me fait peur c est qu il a remplacer la culasse a 120.000 km est ce normal si pas quel point dois je regarder si la culasse a encore un prob et il en veut 12000 a debattre .merci a toous d avance pour vos reponse
-
Bonjour je suis nouveau sur site et j'ai acheté y a qlq jours un patrol GR TD-6 (2.8l année 98) cette voiture vient de Suisse et tout les documents en Allmend. Ou je peux trouver un manuelle d'utilisation en Français? sachant que j'été chez Nissan-Lyon et j'ai ne pas trouvé. merci d'avance
-
Astuce rajoutée sur le site juste ici Merci à Wolverine458
-
Quelqu'un a t-il changé ses pare-chocs par des barres ainsi qu'enlever les protections plastiques situées au dessus des roues??? (plus apte au tout terrain) Avez-vous des photos ?? Vos barres, comment sont-elles ?? ou les acheter ?? ou comment les faire?? Merci par avance
-
http://www.boisnier.fr/catalogue/notices/00477.pdf
-
Suite à mon souci de pression d'huile, j'ai donc démonté et ouvert mon capteur de pression d'huile moteur. Intervention sur ce dernier : un fil ou une soudure défectueuse et nettoyage du filament avec un abrasif très très fin, à ne faire qu'une fois et vraiment très délicatement. Remontage ce matin, après avoir fait tourner le moteur cinq secondes sans la sonde pour chasser d'éventuelles impuretés : résultat positif, pression au ralenti 1 bar, 2 à 3000 Trm un peu moins de 4 bars, comme je l'avais toujours vu. Question : quelle est la différence entre ces deux sondes ? la première est à moi, la deuxième présentée par Pierre.
-
bonjour a tous je suis en passe d'acquerir un patrol gr dvi long de fevrier 2003 Je voudrais savoir si il y a des problemes connus et repetitif sur ce type de vehicule. que les pros m'excuse de la naivete de ma question mais je suis neophite dans ce domaine Dans tous les cas merci à tous ceux qui pourraient eclairer ma lanterne
-
SALUT A TOUS SVP JE CHERCHE LES COTES ET LLES PLANS POUR ME FAIRE UN BIG BAR MAISON EN DIA DE 100 MM ET LE FAIRE CHROMER PAR LA SUITE CA ME REVIENDRA BEAUCOUP - CHER QUE 600 € SI VOUS AVEZ DES REP MERCI DE ME LES COMMUNIQUER MILLES MERCI
-
salut juste une petite mise en garde: on peut trouver sur un certain site internet de pièces détachées, des croisillons d'arbre de transmission à 20€ !!! c'est vraiment pas cher... mais ce ne sont pas les bons, ce sont des croisillons pour land rover, un peu trop petits, donc très délicats à adapter à déconseiller donc
-
salut a tous , je souhaite acheter un gr y60 mais je ne sais pas ce qu il faut regarder en priorité au niveau de l'etat d'usure ( niveau moteur et transmission ) Merci de m'aider sur mon choix futur
-
François Rolant il me reste une boite de vitesse 5 rapports, question : elle peut se poser sur quel patrol sans modif ? merci
-
Bonjour Propriétaire d'un Nissan Patrol de 2013 4,2 L D station wagon (Y61), la tentative de vol à échouée et je souhaite changer mes serrures de devant et du coffre, le magasinier de chez Nissan me propose un kit complet au prix de 1000 €...bien trop cher pour moi et il me conseille justement ce forum qui selon lui, peut m'apporter une solution. Je suis donc à la recherche des barillets avec bien sûr une clef en tout , aussi, merci par avance si vous pouvez répondre à mon attente, ou d'une piste, solution. Mon Patrol est basée à Mada, là où je vis principalement Je vous remercie par avance Régis
-
Bonjour à tous les patrolleurs, je reviens vers vous car la semaine prochaine si tout va bien je vais faire l'acquisition d' un Y61 3.0 de 2000 avec 163 000km il a l'air très propre. Le turbo a -3000 km. Mes questions sont les suivantes: -Que dois je surveiller pour l'achat de ce modèle ( année 2000 bonne années? panne récurrente?... ) -Dois je pousser un peu ce trol et est ce que je vais avoir du répondant (je n'ai aucune idée de ce que le 3.0 est capable)? Pour finir ce trol est vendu 8500€ qu'en penser vous (j'ai étudier un peu le marché et il est dans les clous)? Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
-
salut a tous mon patrol 3.3l atmo je pensais le vendre,(grosse erruer) finalement je le garde car j'avais peur de le regretter donc je le retape comme il faut mais j'ai besoin de vos renseignements je voudrais faire une revision "mecanique" depuis 1999 je lui vidange les ponts ,boite de tranferts tous les 2 ans et moteur tous les ans je graisse les graisseurs a la pompe j'ai changer le lookeed de frein et d'embrayage puis changer le liquide de refoidissement et les filtres a gasoil+huile+air mais y a t'il autre chose a faire regulierement sur le moteur ,reglage soupape?y claque a froid,plus a chaud les injecteurs on attends que ça deconne avant de les changer?…
-
bonjour a tous qui aurais les plans de jumelles de patrol 160 jumelles av je voudrais me les faires en evitant d immobiliser mon troll merci d avance
-
bonjour je voulais savoir si vous connaisser le pb d'un compteur de vitesse ki es fausser de 15km/h sur un patrol court gr Y60 de 1992 je c pas commen sa se fai mais c pas patrique !!! merci de me repondr e si vous connaisser un pb similaire ou un remede
-
salutas,je me prens la tete a refaire mon 3.3d de 88 a neuf de chez neuf comme si j'allais le garder a vie,mais d'ici quelques années est ce que ca seras pas en voie de disparition?et pour les pieces est ce qu'ont arrivera encore a en trouver??
-
Bonjour j'ai l'occasion de récupérer un Y61 3l BA moteur cassé (piston troué) est ce que quelqu'un a déjà remplacé ce moteur par un Y61 TD6 avec pompe meca Merci
-
je pense que les y61 sont aussi concernés. Je vais très certainement aménager un couchage dans mon troll pour les vacances. J'ai vu que samam avait fait un super aménagement de sont y61 (dans trucs et astuces). Ca m'inspire d'ores et déjà beaucoup mais je me demandais quels sont ceux d'entre vous qui ont aménagé un couchage dans leur troll. Y a peut être même possibilité d'avoir des photos ???? a+
-
salut je suis nul en mecanique si quelqun avait des photo pour me fair voir coment suprimer ma vanne egr merci d avance
-
Bonjour, j’aurais voulu savoir Si un patrol long de 2003 3 peut être reconnu comme utilitaire avec ses 5 places en Belgique pour particuliers
-
Bonjour mes mrs je voudrais savoir petit truc je possède de troll un de 1989 EBRO OTR260T L'autre de 1989 ebro OTR260 pourquoi le premier fini avec un T OTR260T merci
-
Slt a tous.. Je viens d’acheter d’ocas un patrol R260 2.8 6cy. de 1991 avec 150.000km J’aurais bien voulus s’avoir ou je peux me procurer un manuel d’entretien car chez les concessionnaire c pas la peine il n’y en a plus depuis belle lurette pfff. Sinon vos conseils trucs et astuces sur ce modèle serreront accueillie portes ouverte !! Merci d’avance…
-
salut à tous, une question mecanique, je possède un gr de 94 dont la culasse vient de lacher et on me propose de changer le moteur par celui d'un baroud de 91 tous deux 2.8td, est ce possible ? merci par avance à+
-
bonjour, j'aurai besoin des vue éclater des boites a vitesse et boite de transfert du 3.3l turbo et 2.8l turbo. cela me permettera de poser 1 transfert de gr sur 1 baroude car cellui ci est monter en pont de gr. MERCI A TOUS CEUX QUI ME REPONDRERONS
-
Bonjour je voudrais savoir l'indice de vitesse minimun pour monter des pneus 31 10.5 r15 Merci d'avance
-
salut à tous. Suite à réhausse, je veux remplacer mon système de direction par une barre directe du boitier au moyeux droit. j'ai du mal à trouver la barre ou les rotules. Si ceux qui ont fait le montage peuvent m'éclairer... :2 (25): Merci