Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. themsi
    Started by themsi,

Vu en Namibie en septembre Patrol avec cellule immatriculé en Afrique du sud.

• 1 réponse
    • 1.8k vues
    jerome le grand
  2. braddock
    Started by braddock,

Bonjour, Je viens à vous car j'ai un renseignement à demander et je sais que les pros des patrol sont là. J'envisage de changer mon patrol Merca 2.7td qui était mon compagnon depuis 3 ans et me servait à tracter ma remorque Ptac 3t5, par un patrol gr y60. Je ne tirerai la remorque qu'occasionnellement. Un peu de road book (body +5 et rehausse +5 pour ne pas trop impacter sur la remorque) J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez ? Sachant que ma femme préfère ce véhicule au long pour elle aller travailler l'hiver Merci

• 1 réponse
    • 724 vues
    Pierre Grosjean
  3. jm20
    Started by jm20,

Juste un petit message pour dire que c'est le PIED ! Le couple est fantastique et il consomme moins que mon ancien 61 chassis court en TD6 pompe méca. Cordialement. JM

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  4. laurent59153
    Started by laurent59153,

Bonjours à toutes et tous, j'ai un soucis de démarrage de mon Patrol Y61 , il n'y a pas d'arrivée de gaz oïl au niveau du filtre j'ai contrôlé le fusible en dessous du volant et le relai dans la boite à gan tout est OK je pensais que la pompe serait dans le réservoir mais à priori il n'y a que la jauge, pouvez vous m'orienté Merci d'avance

5. bardoutroll
    Started by bardoutroll,

Bjr, A quel modele correspond cette reference, kyy60app merci

• 1 réponse
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  6. troll260
    Started by troll260,

Bonjour a tous j'aurais aimé savoir si vous aviez des plan , des idées ou autre pour aménager mon troll (ce serait pour y ranger mon matériel d'abattage élagage tronçonneuse ect merci pour vos réponses

• 1 réponse
    • 822 vues
  7. Dyls
    Started by Dyls,

Salut, je suis nouveau sur le site, j'ai pour projet de m'acheter un PATROL 😀 et j'ai un coup de coeur pour le Y60 et je voulais avoir quelque information. 1) Est-ce-que je peux en acheter un vers les 250 000 km sans craindre un joint de culasse ou autre problème mécanique ou en trouver un en dessous des 200 000 km? 2)Et n’ayant jamais eu de Patrol savoir l'entretien de la bète? 3)Et il fiable pour un usage quotidien?

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  8. Psy'Cow
    Started by Psy'Cow,

j'ai entendu parler des ponts portiques et je voudrais savoir ce que c'est. *merci

• 1 réponse
    • 977 vues
  9. Nino
    Started by Nino,

J'ai un nouveau troll depuis moins d'une semaine, et déjà l'essuie glace AR vandalisé. Je suis à la recherche de mesures et photos pour réparer ce petit accessoire très pratique. Je fais partie des mécanos qui répare les pièces qui mérite d'être réparer. J'en ai marre de ces mécaniciens en blouse blanche ( les changeurs de pièces ) Merci de bien vouloir comprendre ma démarche.

• 1 réponse
    • 909 vues
  10. baroudeur07
    Started by baroudeur07,

qui peut me causer de cette bestiole africaine ?? le fameux troll GR 4.2 atmosphérique conduite à gauche modèle 97 j'ai zappé plusieurs fois sur le net ici et ailleurs et j'ai trouvé plein de posts sur la question mais rien de bien cerné depuis 2007 cordialement

• 1 réponse
    • 705 vues
  11. vins60
    Started by vins60,

Bonsoir je recherche la revue technique du patrol y61 année 2001, si quelqu’un sait où me la procurer merci

• 1 réponse
    • 566 vues
  12. foudetrol
    Started by foudetrol,

Bonjour, je compte changer mon patrol pour un Y61, je ne sais pas si je dois prendre le TD6 ou le 3L DI ! je crois savoir que sur certains 3L il y a eu un rappel constructeur pour changement du moteur....... Pourriez vous m'indiquez si vous connaissez les modèles et années touché par ce rappel ! Le 61 en TD6 vaut il vraiment le coup ou le 3L est il plus fiable car 4 cyl !? je vous remercie pour vos réponses !

• 1 réponse
    • 925 vues
  13. lal92
    Started by lal92,

hello , je voudrais supprimer les énormes boitiers de commande des vitres éléctriques de mon baroud , mettre une poignée manuelle ou déporter la commande élec ( sur tableau de bord ou ailleurs )pour la rendre moins génante ? y'a quoi dans ce boitier ? peut on me dire si c'est possible ? et si quelqu'un la déja fait .merci d'avance à tous

• 1 réponse
    • 985 vues
    bourrin des bois
  14. touz13
    Started by touz13,

Bonjour je voudrais savoir si il y à un schéma pour la direction car je veut la graisser et ce lien (Timonerie de direction. Graisse à usage multiple, tous les 6 mois ou 10 000 kms selon Nissan. Extrait de la RTA ici.) ne marche pas. c'est pour un Y60 court de 91 merci d'avance pour vos réponses A+ yves

• 1 réponse
    • 1.1k vues
    Pierre Grosjean
  15. bernardlpz
    Started by bernardlpz,

Pour information aux possesseurs de Patrol . Un courrier en lettre recommandé .

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  16. herve57

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le branchement, une photo serait plus explicite, de l'ensemble des raccordements sur y61 3di merci

• 1 réponse
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  17. FREDCRLGSY
    Started by FREDCRLGSY,

Bonsoir, Je dois changer le filtre à gasoil sur mon Trol 160 3,3TD de 87. il y a deux modéls : Un de 115 mm et un de 90 mm. Je ne sais pas lequel choisir. Si vous pouviez m'aider ça seraiu sympas. Pour finir ma vis de purge de filtre gasoil et hs, si vous en avez une qui traine faite savoir. Merci d'avance Fred

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  18. Jeff
    Started by Jeff,

Emirates Humvee est encore un autre projet d'ingénierie est l'installation d'un système radar de l'unité mobile, avec moniteur, radio, antennes et autres équipements de communication pour la Base aérienne Al Ajban. Les installations ont été réalisées après la modification d'un véhicule Nissan Patrol. Le véhicule a été modifiée avec une table particulière sur laquelle l'unité de radar et le système de surveillance ont été installés. Armoires de rangement sont prévus à l'intérieur du véhicule pour mémoriser les antennes et les équipements. Le véhicule a été installé avec le système de radio Armed Force, les sièges de l'équipage spéciaux, système d'éclairage…

• 1 réponse
    • 756 vues
  19. Coude
    Started by Coude,

Salut tout le mondes Alors voilà je n'es plus du tout de clignotant sur mon y60 les fusible son bon le comodo aussi le relais doit aller mais je suppose que le bouton wargning embête...Pas sûr ! Peut on pont au bout wargning pour dépanner ? Sa doit être un problème de files !? Est-ce que une bonne âme aurait un schéma électrique ? Merci bonne après midi !

• 1 réponse
    • 595 vues
    françois Roland
  20. jbrabus
    Started by jbrabus,

bonjour je possede un trol de 1990 2.8td et le type mine c'est kyy60L et souvent je vois a la fin U, L ,c'est quoi la difference et lesquel? Merci

• 1 réponse
    • 945 vues
  21. iroquois
    Started by iroquois,

Salut Amis Trollers (amicalement l'iroquois) Le bonjour à toutes et à tous Je me permets de créer cette discussion qui je l'espère n'est pas redondante sur le Patrol 260. Modèle de 2,8l d, la version en 6 cylindres. J'aimerais avoir de plus amples renseignements sur le modèle. Ai plus roulé du Y60 GR, et je me décide de me rabattre sur ce modèle. Pratique car celui-ci dispose d'une benne (oui, c'est une version pick up). C'est une version sans turbo…pour mon usage c'est suffisant. Suite à la présentation voici le vif du sujet : Je réside en Martinique. La température varie entre 25° et 30° (oui il fait chaud, et je ne nargue personne:2 (15), à ce rythme de tempé…

• 1 réponse
    • 772 vues
    Pierre Grosjean
  22. djo
    Started by djo,

Bonjour à toutes et à tous. Je possède un Patrol GR 2.8 TD et lorsque je passe des bosses sur la route, il se met à vibrer très fort, comme si un pneu était éclaté. Est-ce du jeu dans la direction ou une histoire de "pistons au niveau des roues"? Je ne suis pas très fort en mécanique étant donné que mon beau-père est mécano. Merci de votre aide. Bonne journée

• 1 réponse
    • 1k vues
    Pierre Grosjean
  23. gordondune
    Started by gordondune,

je suis nouveau et je ne sais où chercher pour démonter la sonde à huile sous le filtre merci

Pierre Grosjean
  24. marco polo
    Started by marco polo,

bonjour! habitant les landes,je recherche un revendeur qui fait de l'huile unil opal!!plus précisément de l'huile unil opal pour boite et transfert de la gerion extra 75w90 de chez unil opal car elle est spéciale pour les synchros qui sont à base de bronze et cuivre!. car je trouve que de la drive de chez la même marque!! si quelqu'un connait un revendeur dans les landes ou le pays basque? merci

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  25. RMGcompetition
    Started by RMGcompetition,

salut amis troll'iste Voila la question: Est'il possible de savoir exactement les points de graissage pour l'entretien du patrol. A part les arbres de transmi quoi d'autre? merci

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  26. doumi
    Started by doumi,

Bonjour je cherche comment réaliser une lame de chasse neige si quelqun a une idée ou un plans

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  27. FOXY2.8
    Started by FOXY2.8,

Bonjour à vous tous, je suis en possession d'un Patrol Baroud 2.8TD chassis long de 91, il affiche 420 000 Kms. petite question ; je désire changer de Patrol, mais lequel , dans quel forum puis-je poser ce type question ? Ceci afin d'éviter une maladresse. Merci

28. Carlito
    Started by Carlito,

Bonjour, suite a un pb de ref sur un site de vpc, on me demande les diametres du joint du bouchon de vidange pour un patrol 3.0L di court de 2005 si vous avez la possibilité de me donner cette info ca serait bien sympa merci

• 1 réponse
    • 892 vues
  29. spoondesign
    Started by spoondesign,

hello all, mon trol va fin de semaine au garage pour mon prob de mise en sécurité, mais je voudrais vidanger les ponts avant et arriere ainsi que la boite de transfert. quel type d'huile et quantité pour chacun eux?? merci d'avance

• 1 réponse
    • 954 vues
  30. Franck et Nath.13
    Started by Franck et Nath.13,

Je voudrais acquérir une protection pour le coeur de mon troll et toute la partie avant( direction etc.) avez vous des conseils a me donner sur cet achat? C'est pour un GR Y61 COURT.

• 1 réponse
    • 1.3k vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.