Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. Biscotte gr61
    Started by Biscotte gr61,

Bonsoir à tous j’ai un problème sur mon patrol gr y61 2.8 td6. Je l’ai acheter il y a une semaine et j’ai le voyant Diff Lock allumer au conteur en permanence qu’il soit sur on ou sur off. Lorsque je touche les boutons pour mettre le différentiel sur on (j’ai deux boutons je sais pas si c’est normal) rien ne se passe ni au conteur ni mécaniquement

• 1 réponse
    • 277 vues
  2. TROLL34
    Started by TROLL34,

salut a tous voila je voudrais remonte un patrol .mon idée serait de prendre un chassis complet de 3l3td cour et de monte une caisse de gr dessus .cela est il possible quel conseil me donnez vous (car j'avait un patrol wagon mais un ivrogne c'est endormi et ma defonce mon troll ,alors plus de voiture sauf une epave)merci de vos reponse.

• 1 réponse
    • 962 vues
  3. hamel
    Started by hamel,

bonjour a tous , connaisser vous un moyen pour augmenter la pression du turbo, y a t il une astuce? ENVOYER vos photos , ou sche mas, bonne journèe a tous les trolleurs

• 1 réponse
    • 949 vues
  4. Vincewld

Salut l'équipe Il y a peut j'ai fait le changement de pompe à injection sur un y61 td6 par celle du y60 mécanique, avec l'aide du tutoriel sur le forum 🙏 mais il y a quelques détails que j'aimerais éclaircir. D'abord y'a t'il eu un stater automatique de monter sur le y60 ? Pour la clim il y a un accélérateur si j'ai bien compris c'est cette capsule Savez vous comment elle se branche ? Est-ce que je suis le seul à avoir du retirer la butée de pédale d'accélérateur pour avoir toutes la plage d'accélération ? Et pour finir savez vous comment retrouver le réglage d'origine de la vis du débit de gasoil ? Car j'ai récupéré une pompe qui a é…

• Merci
    • 1 réponse
    • 508 vues
  5. Dadou66
    Started by Dadou66,

Bonjour à tous, je vient de passer une saison de chasse avec mon troll équipe de siège baquet et j ai énormément souffert du dos , je voudrais changer les sièges avant ,avait vous un modèle de siège de voiture ou autre qui se monterait sans de grosse modif . merci à tous

• 1 réponse
    • 513 vues
    françois Roland
  6. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

Suite à serrage moteur , je devais entre autre contrôler l' état de la pompe à huile ( le moteur étant déposé ). -- surprise : les 7 vis tête fraisée à empreinte cruciforme impossible à desserrer , ai du percer à diam 6,5 pour faire sauter les têtes et déposer le couvercle , pour le reste repercer et tarauder à M6 ? -- constat : très bon état ( 200 000 kms ), jeux conformes à la RTA. -- je vérifie aussi le clapet de décharge RAS.

7. trol 43
    Started by trol 43,

Bonjour à tous, Avant de renter je cherche quelques conseils pour le montage de moyeux manuel, et d'amorto de direction car j'ai monté mes chaussettes en 285/75/16 et je ne veux pas que la direction ne souffre trop. Adresse fournisseur, les modèles les plus intéréssant, les mieux adaptés pour un usage TT ??????????????? merci

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  8. graminou
    Started by graminou,

Bonjour à tous j'ai un Y61 TD6 de 2000 et j'ai une grosse vibration dans l'habitacle quand je suis au ralenti. après moulte explorations je me suis rendu compte que cette vibration venait de l'axe du ventilateur d'intercooler. Avez vous des solutions? Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce pb ? Par avance merci .

• 1 réponse
    • 1.3k vues
  9. Sharko
    Started by Sharko,

Bonjour je suis nouveau sur votre site J'aurais voulu plus d'info sur le Patrol baroud/ebro 3.3td j'en et trouver un sur le bon coin Étant novice dans le monde du 4x4 j'aurais voulu savoir si pour des trajets de 50 km aller-retour pour le travail et pour le bois le weekend ça serait un bon véhicule Merci pour vos réponses bonne journée

10. Lionel74
    Started by Lionel74,

salut à tous, savez vous si le G60 , années 60-70, est apparu en Europe ? merci de vos réponses

• 1 réponse
    • 910 vues
  11. spoondesign
    Started by spoondesign,

est ce possile de mettre un 3.3 td dans un GR??? meri d'avance

• 1 réponse
    • 1.2k vues
    françois Roland
  12. matheysin
    Started by matheysin,

salut a tous j'ai une petite question qui pour les connaisseurs ne pose pas de difficulte j'ai un piquage sur la durite entre la boite a air et le collecteur d'admission jusque la rien d'anormal seulement l'ancien proprio a laisse la petite durite qui se trouve sur le piquage et la serre au bout avec un collier y'a t'il pas moyen plutot de mettre un bouchon directement au piquage style vis ou autre ? et j'ai aussi une petite durite qui se branche du cote de l'alternateur sur le cote droit et qui revient sur la boite a air aussi et qui est bloquer de la meme facon avec le collier la pareil est ce que je peut pas boucher a la sortie directement au lieu de laisse les…

• 1 réponse
    • 915 vues
  13. Renaud
    Started by Renaud,

Bonsoir a tous Qui aurait deja vu : Un Y61 Sport sans élargisseur d'aile ? Je suis sur un mais il est a 300 km de chez moi Je ne savais meme pas que cela exister si quelqu'un avit une photo se serait génial car le vendeur n'en a pas

• 1 réponse
    • 1.2k vues
    4rouesmotrices
  14. GOMARD
    Started by GOMARD,

Salut à tous! Je suis tous nvx sur votre Forum qui est super. Je cherche à faire l'aquistion de GR 2.8 TD mais j'aimerais savoir quelle sont ses faiblesses mécanique. Je crois comprendre quil est préférable un model 92 pour son radiateur d'huile qui lui donne un meilleur refroidissement moteur, mais je vois sur annonce des model 93 ou 95 150 000km avec des échanges de culasses, pompe eau etc... Pourriez vous me donner vraiment les points faibles de la bête et me dire ce qu'il n'aime pas. Ca va être un outil de travail qui va me servir à tracter une remorque porte voiture, mais je pense aussi qu'il ira de temps à autre dans la boue. Par avance merci pour vos conseilles …

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  15. Gautdu73
    Started by Gautdu73,

Bonjour à tous comme dit dans ma présentation j’ai un 3l3 atmo en 24v de 87 je n’arrive pas à trouvé de revues techniques sur internet pouvez-vous m’aider ? J’ai un problème de clignotant je n’arrive pas à savoir d’où cela vient car les faux de détresse fonctionne 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️

• 1 réponse
    • 395 vues
  16. EBENE
    Started by EBENE,

SALUT JE RECHERCHE UNE PERSONNE OU UNE FICHE TECHNIQUE QUI POURRAIT M'EXPLIQUER LE MONTAGE DU CIRCUIT DE LA POMPE A VIDE AIDANT AU FREINAGE DU Y60. URGENT MERCI D'AVANCE

• 1 réponse
    • 2k vues
    Pierre Grosjean
  17. pajV6
    Started by pajV6,

bonjour, je possede un pajero V6 (essence !!!) et je voudrais le changer pour un toy,un paj ou un trol GR ou baroud mais diesel !!! pouvez vous me donner les points faible du patrol (en 2.8L et 3.3L) la consommation gazoil et les points a verifier lors de l'achat ! merci d'avance ! quentin

• 1 réponse
    • 2.1k vues
  18. Damien du 81
    Started by Damien du 81,

Bonjour tout le monde, j'ai effectué la vidange huile moteur de mon Y61 3l année 2005. Il et note de remettre 8,2 litres d'huile avec le remplacement du filtre a huile. Après avoir mis mon huile je contrôle ma jauge et je m'aperçois que le niveau et supérieur au niveau de la jauge. Esse normal. Merci pour vos retour

• 1 réponse
    • 462 vues
  19. ouargla
    Started by ouargla,

C’est moi ki cherche mal, où notre partenaire ne fait plus le kit complet pour nissan ? Si vous trouvez ......faites un 🖐. Merci

• 1 réponse
    • 389 vues
  20. AAP
    Started by AAP,

Bonjour, Je recherche tout article de presse concernant l'opération de rappel des Patrol GR 3L y61 pour remplacement moteur et ses caractéristiques techniques. J'en ai un d'Auto Journal, il en existent peut-être d'autres. Qui connaitrait le détail de cette opération, les n° concernés, les modifications et leurs causes précises. Merci de vos réponses.

• 1 réponse
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  21. Bloc Troll
    Started by Bloc Troll,

Bonjour, Ma petite chérie a un petit peu rayé les deux arrondis du pare choc avant, j'aimerais faire une retouche à la bombe (petit ponçage fin, protection et un petit coup de bombe) cependant dans mon capot moteur le code couleur est ES6K, c'est le couleur sable, et chez par exemple nototo, je ne trouve pas sa correspondance. Pourriez-vous m'aider si quelqu'un d'autre à un autre code couleur concernant le sable. Comme mon Y61 vient d'Allemagne, c'est peut être pour cela. Merci de votre aide

• 1 réponse
    • 1.6k vues
    Pierre Grosjean
  22. Spok
    Started by Spok,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais pour ceux qui sont a la recherche d'un débitmètre pas trop cher (env.60 roros) et qui veulent éviter les M...des espagnolo-chinoises ...voici une adresse trouvée sur eb.Y belgique. Je l'ai commandé. J'attends de le recevoir et vous tiens au courant A plus http://www.befr.ebay.be/itm/Nissan-Patrol-Primera-Air-Flow-Meter-22680-AD210-/230570386688?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35af10e500

• 1 réponse
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  23. conakry
    Started by conakry,

Bonjour à tous je suis un jeune acquéreur d ' un patrol chassis long 4,2 de 270 oookm acheté et roulant en guinée. J'aimerai avoir quelques info sur ce camion... courroies de distrib , freins...

• 1 réponse
    • 978 vues
  24. papetatoui
    Started by papetatoui,

bonjours a tous, voila je me présente... je ferai mieux dans le bistro promis... j ai 28 ans, je suis de la Drome... aujourd'hui je suis allé voir un Patrol baroud 2.7td d occasion, et je suis tombé sous le charme... mais j ai quelques questions j esper ne pas abuser... est ce que du 235/85/16 genre guyane de black star passe dans le baroud en configuration d rigine sans frotter de partout? j ai cherché partout mais je n ai pas trouvé... :2 (25): est ce que quelqu un connait les angles du baroud court? (attaque, ventrale et fuite) par avance merci encore désolé de vous ennuyer avec mes questions... par avance merci... trés cordialement...

• 1 réponse
    • 941 vues
  25. lolo05
    Started by lolo05,

bonsoir, je dois changer mon lève vitre conducteur électrique sur mon y60. Il y a t-il sur le forum un sujet traitant ce problème et à quelle page ? J'ai eu la flemme de consulter toutes les pages. Merci

• 1 réponse
    • 1.5k vues
    Pierre Grosjean
  26. olivier64
    Started by olivier64,

bonsoir le montage des ventillos electriques sur un patrol 260 , 2.8 td la différence par rapport au gr c'est qu'il y a moins de place entre le moteur et le radiateur :2 (25): donc le post sur le montages des ventillos de gr ne vas pas pour le 260 donc voila ma solution de devant le trol a droite le ventillo de renault 19 et a gauche un ventillo de renault super 5 diesel ( beaucoup plus fin que le 19 ) l'ensemble monter sur 2 corniéres en alu de 60 x 60 épaisseur 6 mm ( sa trainer chez moi ) en bas du radiateur il faut bien la recouper environ 60 x 20 vue de face coté radiateur et vue de dos voila ce que j'ai fait comme mo…

• 1 réponse
    • 969 vues
  27. guigui13

BONJOUR je vient de cassé mon roulement de roue ar droite , entraînant quelques dégâts sur mon arbre de roue ( récupérable ) . on me propose un baroud 3.3 atmo roulant mais pour pièces a 300 e je voulais s avoir si il avait aussi des glissement limité ? sinon de manière général es-que toute les pièces corresponde ( moteur , boite , fesceau , dpc , visco ect.... ) ? merci d'avance

• 1 réponse
    • 883 vues
    françois Roland
  28. patrol31800
    Started by patrol31800,

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il monté des porte arrières de merca (verticales) sur un 260 long ? Sinon que pensez-vous de cette opération, difficile à réaliser ou pas? Merci pour vos infos.

• 1 réponse
    • 1k vues
  29. Pierre Grosjean
    Started by Pierre Grosjean,

Slt, j'avais mis un dessin de radia tout équipé avec 2 ventilos électriques de Master Renault diesel 2,5 L Sofim J'ai eu l'occasion de lever un capot de master T35D et voici les cotes de ce radia ... Doc double-cliquable

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  30. Boubou223
    Started by Boubou223,

Bonjour à tous Je possède un patrol gr y60 de 1992 C’est un 2,8 td ( chassie long ) J’ai un problème sur celui si Il est resté deux à l’arrêt sur un parking passé une bonne après midi pour essayer de le démarrer il démarre on roule 1h pour le ramener chez moi , arriver chez moi on l’éteint 10 minute , on le rallume et repars faire un tour pendant 1h Le lendemain au bout de 50 mètre perte de puissance obliger de mettre gaz pour rester au ralenti et s’éteind donc je décide de nettoyer le réservoir dépôt noir pâteux Je change mon filtre , je dégripe la membrane de la pompe ou il y’a le filtre à gasoil biensur j’en met un neuf remplie de gasoil prop…

• 1 réponse
    • 596 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.