Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Patrol de A à Z

Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?

1. Antone
    Started by Antone,

Bonsoir, j’ai un patrol 2L8 ATMO, je viens de changer le relais de démarrage et mon démarreur est chaud bouillant, le 4x4 ne démarre pas, de quoi ça peut venir merci

2. djay64
    Started by djay64,

salut j'ai vu dans pas mal de post des gr avec une pipe d admission modifier ??? j'aimerai savoir quel est le but de cette modif et en koi elle consiste ?? merci . djay

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  3. furetfou74
    Started by furetfou74,

Bonjour tous le monde, La question va vous semblez sans doute un peu primaire, mais je n'ai pas réussi à trouver l'informations. Je voudrais connaitre les différents modèle de Y60 qui ont existé, essence et diesel, cylindrée, cv fiscaux, etc.... Merci d'avance pour vos réponses.

• 1 réponse
    • 1.6k vues
    Pierre Grosjean
  4. de Prinsac
    Started by de Prinsac,

bonjour à tous . pour moi l'amorto de direction c'est utile uniquement en TT pour éviter la réaction des roues sur le volant , donc inutile en mode route ? est ce bien que cela ? merci pour vos réponses

• 1 réponse
    • 876 vues
  5. loustac
    Started by loustac,

Bonjour Je possède un nissan patrol GR 3L de 2 000. Je roulais tranquillement quand le moteur s'est arrêter, comme si j'avais couper le contact, depuis je n'ai jamais pu le redémarrer.(Je vous explique pas si ça t'arrive sur l'autoroute et sur la file de gauche; Drôlement dangereux!). Aucun bruit anormal,aucune fumée,rien. La pompe à injection est coupée.Pour moi, c'est une déprogramation du système de démarrage. Est-ce possible ? Quelqu'un connaît-il le problème ? Peut-on déprogrammer le système d'anti démarrage ? 1er garage situé à 80 km de chez moi. Cela sent l'arnaque Es-ce que vous avez une solution ? Merci

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  6. Pascallr
    Started by Pascallr,

bonjour, sur quel modèle de Y60 de 1995 trouve ton un blocage de différentiel ar ? SLX, GLX... ? merci pour les réponses cordialement pascal

• 1 réponse
    • 1k vues
  7. Kerwin Kwen
    Started by Kerwin Kwen,

Bonjour à toutes et tous, Je vous écris car j'ai un petit problème sur mon troll 61 , en effet mes deux feux droit avant et arrière ne fonctionnent plus Mais avant de m'attaquer au démontage des feux ce week-end je passe par là au cas ou Je remarque une chose , mon connecteur H4 est comme fondu , avez-vous déjà eu ça ? Quant au problème de l'allumage des feux, je pense simplement a un problème de fusible Sur les 61 les feux avant et arrières sont-ils gérés par un seul et même fusible ? Dans l'attente de vous lire Merci à vous 🙂 5AF370C8-90BD-42CB-A861-5B5E262A78D2.heic

8. Radon61
    Started by Radon61,

Bonjour, Je souhaite refaire ma ligne d'échappement et la faire sortir sur le coté dans le pare-choc AR gauche. Existe-t-il un moyen pour faire une sortie propre en métal

• 1 réponse
    • 786 vues
    Ultraviolet91
  9. bb51
    Started by bb51,

J'ai l'intention de faire un snorkel sur un y60 Je pense mettre du pvc en 63 de diametre est ce suffisant pour le moteur Merci pour votre reponse

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  10. anthonybef
    Started by anthonybef,

bonjour à tous voila j'ai un petit souci, j'ai le joint spy du boitier de renvoi de direction qui se fait la malle. du coup j'aimerais savoir si on peut le virer y'a trop de rotules à mon gout je cherche à virer mes lames pour mettre des ressorts je ferai d'une pierre deux coups

• 1 réponse
    • 781 vues
  11. biankagarcia
    Started by biankagarcia,

Bonjour à tous, Je suis Daniel et je suis tout nouveau dans l'utilisation et le dépannage de mon PATROL NISSAN GR Y 60- 2.8 td- de Janvier 1991. Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider, en effet, j'ai mis mon Patrol sur cales pour contrôler le fonctionnement du 4 x 4. Procédure, je démarre, je tourne les deux blocages des roues en position 4 x 4, je mets le levier en 4 et je passe la première, Constat les deux roues arrières tournent, ainsi que la roue avant coté conducteur, mais la roue avant coté passager ne tourne pas !!. Quelqu'un serait de quoi cela vient-il ? Cordialement Daniel

françois Roland
  12. alex 90
    Started by alex 90,

existe t'il une revue technique pour le Y61 3L long mod 2000 ? si oui, ou la trouver ?

• 1 réponse
    • 1.5k vues
  13. thierrypiche
    Started by thierrypiche,

Bousoir a tous. Quelqu' un pourrais me dire si il y a un blocage de differentiel sur mon KR160 DE 84 si oui le quel est ce merci.

• 1 réponse
    • 951 vues
  14. raphael
    Started by raphael,

salut a tous peut -on changer les joint et la glissiere des vitre arrieres d'un patrol 3l3 td

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  15. lili43
    Started by lili43,

Voila je cherche une caisse pour mon patrol ebro et sur le net j'ai vu une annonce patrol ebro merca et je voulais savoir si c'est le mëme chose.Merci

• 1 réponse
    • 2.5k vues
  16. Valou2.8lAtmo
    Started by Valou2.8lAtmo,

:2 (17):Bonjour a tous:2 (20):. Un poste pour avoir des idée:2 (13):. Je voudrai amélioré la qualité du Son ( pot décapement ). Sans abimé mon poteur en sachant que c'est un moteur 2.8 atmosphérique 6 cylindres de 1993:2 (20):. ex: ligne complète pour pas chère acheter un tube ( comment faire les coude les courbes ) ou bien juste percé le pot a un endroit bien précis. merci d'avance.

• 1 réponse
    • 788 vues
    françois Roland
  17. meca85
    Started by meca85,

Bonjour à tous, Merci de m’accueillir parmi vous. Comme dit lors de ma présentation, je me permets de vous solliciter car je recherche à faire l’acquisition d’un 4X4. Pas un 4x4 pour faire du raid ou du Franchissement mais un 4X4 utilitaire. Voici mon cahier des charges qui est simple : Déjà je suis localisé proche de la mer sur la cote vendéenne (<10km) donc attention à la rouille J’adore prendre les chemins de terre, de travers, creux… et il m’arrive de bloquer mon véhicule…. Ayant marre de ne pas pouvoir passer par tout et par tous temps autour de chez moi, je recherche l’arme ultime qui me fera passer partout…

18. quatrequatreux
    Started by quatrequatreux,

Bonjour à tous, Petit mystère sur mon vase d'expansion et le "bocal" en dessous. J'ai bien compris le système, vase d'expansion rempli à fond à froid quand le moteur a bien chaud le bocal du dessous se remplit jusqu'au niveau indiqué à chaud. Jusqu'à là tout va bien mais là où je ne comprends pas pourquoi le lendemain à froid je ne retrouve pas forcément mon vase plein et le bocal au niveau mini ?? et si je fais qqes kilomètres ou même de démarrer le moteur je suis presque sur que les niveaux vase et bocal seront bons a froid le lendemain ??? Pas de fuite, pas de bulles ..... A vos conseils, je suis tout ouïe<label for="rb_iconid_7"></label>

• 1 réponse
    • 2.3k vues
    Pierre Grosjean
  19. Yo0984
    Started by Yo0984,

Bonjour à tous, j' ai besoin de vos bons plans ou conseils. J' ai un TD6 sur lequel j' ai monté un pare choc style australien devant. Après une sortie TT je me rends compte qu' il me faut aussi un pare choc en acier derrière. J' ai déjà commandé des feux multifonctions. Il me reste plus qu' à acheter un parce choc arrière. Mais évidemment c' est hors de prix. Avant d' en commander un, je voudrais savoir si quelqu' un à une astuce ou une idée pour que ca me revienne bien moins cher que ceux sur le net. Le faire moi même est impossible vu mes compétences....

• 1 réponse
    • 371 vues
  20. mick 26
    Started by mick 26,

je recherche un gabarit pour un snorkel sur un patrol gr y60 merci

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  21. patrick13
    Started by patrick13,

petit fichier à déziper tres leger et tres pratique http://www.esbconsult.com/esbunitconv.zip pour ma part j'ouvre note pad en même temps "Copy" en haut à gauche du convertisseur "Coller" dans note pad je me sers de "torque" principalement pour 1 clef dynamo made in us trouvée dans une brocante, étalonnée de 100 à 750 Pound inchs. c'est pas du matos camion

• 1 réponse
    • 788 vues
    Pierre Grosjean
  22. romu
    Started by romu,

bonjour a tous je voudrai acheter un gr long slx de 1989 avec 180000km l enbrayage est neuf la couroie de distribution ainsi que la pompe a eau aussi.le ct est ok que dois je encore voir avant de l acheter .merci

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  23. micb.25
    Started by micb.25,

le treillis métallique de l'échappement est hs sur un y 60 il me faut le remplacer. comment cela se présente en pièce détachée ? choix : origine, adaptable, j'ai besoin de vos conseils et expériences sur le sujet. ou m'indiquer si le problème a déjà été traité sur le forum.

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  24. christ30
    Started by christ30,

bon jour a tous, je pense que le sujet à était traité mais aprés de nombreuses recherches sur le site je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. je doit vidanger mon circuit de refroidissement sur un gr y61 de 2003 en 3.0l di et je ne sais pas si il serait judicieux de mettre du ldr organique pour être tranquille. sinon que me conseillerez-vous ? De plus si quelqu'un a un petit tuto en photo pour réaliser l'opération, cela me serait très utile. Par avance merci à tous pour vos réponses christophe

• 1 réponse
    • 1.6k vues
  25. jeanmarc9163
    Started by jeanmarc9163,

J'ai flané sur le site australien http://www.patrol4x4.com , On trouve des info intéressantes, par exemple un "senior member" a regroupé dans un fascicule toutes les astuces pour entretenir et améliorer le 3.0l Y61. Le doc est très bien fait (mais en anglais) et certaines astuces viennent de PGR! Version couleur (8.5MB): http://users.on.net/~aschulze/ZD30/ZD30%20Y61%20Reference%20Document%20-%20Colour.pdf Version NB (6.37MB): http://users.on.net/~aschulze/ZD30/ZD30%20Y61%20Reference%20Document%20-%20BW.pdf Bonne lecture

• 1 réponse
    • 1.2k vues
  26. guillaume06
    Started by guillaume06,

Salut à tous Comme dit dans mon topic (http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/57833-y60-problemes-chauffe-resolu.html), problème de chauffe culasse J'ai trouvé un moteur refait de A à Z sauf que je ne sais pas par où commencer pour le changement de mon moteur pouvez-vous me dire et me conseiller sur les étapes à faire pour éviter des erreurs bêtes etc ... Merci à vous

• 1 réponse
    • 782 vues
    Pierre Grosjean
  27. BriceY60
    Started by BriceY60,

Bonjour, Je vient de casser ma vitre glissière arrière sur un patrol Y60 , pourriez vous me dire si c'est possible de changer cette vitre sans démonter le châssis ?

• 1 réponse
    • 731 vues
  28. gr y61 74
    Started by gr y61 74,

bonjour, j’aimerai changer les durites de mon y61 2.8L de 1998 quelqu’un aurait un lien pour un kit durite SVP.

• Merci
    • 1 réponse
    • 339 vues
  29. erictrol
    Started by erictrol,

bonsoir la protection BV va -elle sur un 61 de 1998 si oui en avez vous encore cordialement.

• 1 réponse
    • 716 vues
  30. Erick33
    Started by Erick33,

Quelqu'un l'a t-il essayé ??? Détecteur de panne pour voiture Bluetooth pour 22 Euros au lieu de 55 Euros

• 1 réponse
    • 872 vues

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.